ArthurBC
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Hello,

zupimages.net

Alors voila a plusieurs endroit sur mon ski j'ai ça, le se délamine ? ou je m'affole pour rien ?


merci pour vos reponses

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArthurBC, 29/12/2019 - 21:34
stuntmanbo
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Pour moi oui ça se delamine
ArthurBC
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merde, en plus c'est sur les 2 skis et a plusieurs endroit..... vraiment bizard
ArthurBC
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up
tcsa
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Vu comme ça, ça ressemble vraiment à un problème très connu des skis qui sont trop entretenus...
ArthurBC
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C'est à dire ? C'est ironqiue ?
tcsa
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Oui un peu beaucoup :D
anor@k
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Ne les écoute pas Arthur !
Jamais entretenu mes skis et pourtant jamais ils n'ont été dans cet état o_O
C'est quoi comme lattes ?
ArthurBC
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Des scott mega dozer de 2013..... mais bordel en plus je vois pas le rapport avec l'entretien et la delamination
anor@k
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ArthurBC (30 déc.) disait:

Des scott mega dozer de 2013..... mais bordel en plus je vois pas le rapport avec l'entretien et la delamination

Tout pareil, je ne comprends pas le rapport...
ArthurBC
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Du coup c'est grave ? Ça ce ski encore ? Je met de la glue liquide dans les fissures ? ????????
anor@k
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Je n'y connais pas grand chose, mais si c'est vraiment grave, ça n'est pas de la cyanolite qui va sauver tes lattes...

Quant à les skier, tu as senti une différence jusque-là ?
ArthurBC
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Non j'avais jamais rien remarqué quand je les skié après je les sort pas souvent....
monax1
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que le top sheet se barre au pire tu peux le recoller avec de la colle bi composant... par contre au niveau de la carre c'est plus inquiétant.
ak
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ArthurBC (30 déc.) disait:

Des scott mega dozer de 2013..... mais bordel en plus je vois pas le rapport avec l'entretien et la delamination



c'est normal, il n'y en a aucun.
alors là, tcsa va nous trouver LE cas dans ces 150 dernières années, où un ski a été stocké par -30, alors u'il avait une petite infiltration d'eau et qui du coup à morflé... mais t'inquiète, c'est normal. tcsa, il n'a plus que les mouches à enculer...
marc
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ak (30 déc.) disait:

ArthurBC (30 déc.) disait:

Des scott mega dozer de 2013..... mais bordel en plus je vois pas le rapport avec l'entretien et la delamination



c'est normal, il n'y en a aucun.
alors là, tcsa va nous trouver LE cas dans ces 150 dernières années, où un ski a été stocké par -30, alors u'il avait une petite infiltration d'eau et qui du coup à morflé... mais t'inquiète, c'est normal. tcsa, il n'a plus que les mouches à enculer...


Ak fidèle à lui même, toujours vulgaire...
albert125
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Bizarre quand même car avec un coup de zoom sur la photo, on voit que la carre est compêtement rouillée.
Comme si les skis étaient rentrés humides/trempés régulièrement.
Pas sur du tout qu'un ajut de colle au dessus du carre fasse grand chose. Mais au point où en sont les skis, ca ne coûte pas grand chose d'essayer.
chamaco32
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Pas de cyanolite mais de l'epoxy lente.
ArthurBC
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L'avantage de la cyanolite c'est quel va en profondeur dans la fissure
ArthurBC
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Bon du coup je vend des marker griffon 13 en bon état juste quelques trace habituel, pour le frein je sais pas trop mais c'est minimum 120 mm
Rider de Terre
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Tu essayes pas de les réparer un peu ? Ca risque pas grand chose.
Tu habites dans quel coin?
ArthurBC
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Rider de Terre ( 3 janv.) disait:

Tu essayes pas de les réparer un peu ? Ca risque pas grand chose.
Tu habites dans quel coin?
q


Tu les veux ?
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Si le risque de casse du ski n'est pas trop grand tu devrais les garder en ski cailloux (à moins que tu n'en ai déjà;)
Rider de Terre
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ArthurBC ( 3 janv.) disait:

Rider de Terre ( 3 janv.) disait:

Tu essayes pas de les réparer un peu ? Ca risque pas grand chose.
Tu habites dans quel coin?
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Tu les veux ?


Tous les bricolages m'intéressent par défi personnel :)
olivertwist
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Alors je sais pour rider de terre mais perso je suis preneur....
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Sinon vraiment tu sais tu nettoie bien la plaie t'applique l'epoxy tu met sous presse ( ou serre joint) 24h tu ponce grain fin et ni vu ni connu
olivertwist
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Rider de Terre ( 3 janv.) disait:

ArthurBC ( 3 janv.) disait:

Rider de Terre ( 3 janv.) disait:

Tu essayes pas de les réparer un peu ? Ca risque pas grand chose.
Tu habites dans quel coin?
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oups j'avais pas vu ton message ami bricoleur.. Sorry
ArthurBC
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olivertwist ( 3 janv.) disait:

Rider de Terre ( 3 janv.) disait:

ArthurBC ( 3 janv.) disait:

Rider de Terre ( 3 janv.) disait:

Tu essayes pas de les réparer un peu ? Ca risque pas grand chose.
Tu habites dans quel coin?
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oups j'avais pas vu ton message ami bricoleur.. Sorry


Bas enfaite j'avais commence a la glue et serre joint sauf que j'ai beau les serre a la mort sa ne se recolle sa rebouche c'est vraiment une delam bizard
chamaco32
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ArthurBC ( 3 janv.) disait:

L'avantage de la cyanolite c'est quel va en profondeur dans la fissure
L'epoxy tu peux la pousser avec une carte en plastique dans la fente, après tu mets sous presse pas trop fort quand même pour qu'il reste de la colle entre les 2 et c'est bon.
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Il faudrait même écarter un poil avec une spatule pour faire rentrer un max de colle avant de presser.
ArthurBC
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J'ai beau essayé d'écarter sa bouge pas de 1mm
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Bon le but ça va être surtout d'empêcher l'eau de rentrer. Avant de faire un collage à la bi-composant epoxy (lente), il faut être de préférence sûr qu'il n'y a pas d'eau ou d'humidité excessive. Pour ça évite de t'en servir pendant quelques semaines et stocke les dans un endroit sec et plutôt chaud pour que ça sèche bien. Après tu peux recoller à l'aide d'une spatule métal ou plastique pour faire rentrer le plus de colle possible. Un tasseau côté semelle + serre-joints, tu essuie la colle qui dépasse et laisse comme ça 24h. Ensuite il te faudra refaire un coup d'affutage, ça fera pas de mal.
tcsa
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albert125 ( 3 janv.) disait:

Bizarre quand même car avec un coup de zoom sur la photo, on voit que la carre est compêtement rouillée.
Comme si les skis étaient rentrés humides/trempés régulièrement.
Pas sur du tout qu'un ajut de colle au dessus du carre fasse grand chose. Mais au point où en sont les skis, ca ne coûte pas grand chose d'essayer.

Ah, je ne suis donc pas le seul à le voir...
Et donc ce n'est pas le cas exceptionnel des derniers 150 ans. Une carre + semelle qui se décolle sur un ski qui est mal entretenu (pas séché au retour, mal stocké, etc) c'est vraiment loin d' être exceptionnel...
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Effectivement je n'ai même pas parlé de stocker dans un endroit sec tout le temps et plutôt chaud en hiver tellement c'est évident. Après utilisation, j'essuie côté semelle avec un chiffon microfibre et je laisse sécher les skis séparés pour ne pas qu'il reste de l'eau entre les 2. ça me semble évident mais je vois plein de fois des skis stockés dans des granges ou des garages au froid et à l'humidité.
PerGiocare
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Tu peux aussi essayer de joindre le SAV de ton vendeur ou de Scott pour demander leurs avis et conseils...
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tcsa ( 4 janv.) disait:

albert125 ( 3 janv.) disait:

Bizarre quand même car avec un coup de zoom sur la photo, on voit que la carre est compêtement rouillée.
Comme si les skis étaient rentrés humides/trempés régulièrement.
Pas sur du tout qu'un ajut de colle au dessus du carre fasse grand chose. Mais au point où en sont les skis, ca ne coûte pas grand chose d'essayer.

Ah, je ne suis donc pas le seul à le voir...
Et donc ce n'est pas le cas exceptionnel des derniers 150 ans. Une carre + semelle qui se décolle sur un ski qui est mal entretenu (pas séché au retour, mal stocké, etc) c'est vraiment loin d' être exceptionnel...



c'est peut être pas "exceptionnel" mais c'est loin d'être courant...
j'ai pas toujours été très soigneux de mon matos... et j'ai jamais eu le début d'un commencement d'un délaminage parce que mes carres étaient rouillées ou je ne sais quoi...
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c'est tellement pas courant que j'ai jamais entendu un vendeur de skis dire au client "et vous oublié pas de bien les sécher avant de les ranger... ça reste quand même un objet prévu pour l'humidité... je me demande quel pourcentage de skieurs essuient leur matos après usage... ça doit pas peser lourd....
le soir on balance tout dans le coffre à ski, et ensuite on balance tout au garage ou à la cave...
winstonsmith
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Voilà.
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Par contre des types qui tapent le talon des skis par terre comme des sauvages pour virer la neige qu'il y a dessus y'en à un peu plus.
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ah ça... c'est certain... et ceux qui pose leurs skis contre la bagnole... et tu vois le ski riper et tomber sur la tranche sur le goudron... et les mecs regardent même pas si il est pété... tellement ça leur parait impossible :-)
et lundi matin ils sont shop pour râler contre un défaut d'usine en spatule :D
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Ne m'en parle pas j'en ai réparé quelques paires à mes abrutis de potes!
Disons avec les skis bi spatulés et double rocker c'est plus fragile que les modèles à l'ancienne avec le bon morceau de feraille au bout du talon.
Et ceux qui essaye de planter dans la neige une paire de bispatulés c'est pas mal aussi...
ak
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chamaco32 ( 4 janv.) disait:


Disons avec les skis bi spatulés et double rocker c'est plus fragile que les modèles à l'ancienne avec le bon morceau de feraille au bout du talon.




aïe...
chamaco32
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quand tu tapes sur le talon
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j'ai bien compris... le métal en talon... ça n'a aucne tollérance aux chocs... en tout cas ça pas prévu pour...
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Bon ce que je retiens, j'ai pas de chance.... toujours stocké au chaud donc bon
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tu fais du parc?
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chamaco32 ( 4 janv.) disait:

quand tu tapes sur le talon

D'une constance :D
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winstonsmith ( 4 janv.) disait:

chamaco32 ( 4 janv.) disait:

quand tu tapes sur le talon

D'une constance :D



c'est quoi la blague que j'ai raté?
winstonsmith
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Bah y'a pas de blague. C'est juste que le gars dit n'imp à chaque fois qu'il l'ouvre.
Je trouve ça beau autant de constance dans le "tout faux". :D
ak
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ah ça...
je dirais pas chaque fois... mais avec une constance de métronome, c'est vrai :-)
tous les... 10 posts grosso merdo....