Mesco (16 janv.) disait:
merlinm (16 janv.) disait:
ce qui est dommage n'est pas de ressortir l'entrée arrière qui a aussi
de meilleurs atouts que les classiques chaussures à rabats qui datent des années 70, mais de ne pas apporter de solutions modernes à ses défauts :
- verrouillage de la tige vers l'arrière (comme sur certaines rando)
- serrage et enveloppement malléolaire et haut coup de pieds plus précis
avec ces mises à jour ce style de pompe peut tout à fait être une game changer adaptée à beaucoup de besoins (sauf ceux qui veulent un truc badgé "je suis un as de la compet"
Lesquels ? (sincèrement)
Je n'ai vu que la facilité de chaussage et le confort (larges lasts)
Possibilité de réduire le poids ? Transmission des efforts homogène sur la languette et coque ?
le flex avant dynamique comme sur les meilleures cabrio, progressif avec une butée solide, rien n'a été fait mieux depuis.
sur les meilleures série shalom SX il était de surcroît réglable.
et aussi le poids, une architecture qui permet l'utilisation de matériaux moins déformables permet toujours un gain de poids substanciel.
quand on voit qu'avec les nouveaux plastiques sur les meilleures overlap on est arrivé à 2kg7 ( zéro G pro et hawx XTD) on ne devrait pas avoir trop de mal à sortir une entrée arrière à ce poids et à prix raisonnable
mais bon ça demande:
- un effort commercial (convaincre que l'image du produit peut marcher)
- un effort de conception (enlever les défauts qu'on connaît et donner du look, de la facilité d'utilisation et de la durabilité
- un effort industriel (échelles de production et nouveaux systèmes)
et comme tout ça c'est du risque, personne n'ose vraiment....
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