Je suis peut etre con ou alors un peu occupé à entuber des skieurs
Mais je veux bien faire un effort et me concentrer...
Toutes les marques divisent globalement le marché en 2:
- les skis de pistes avec géneralement des interfaces et des fix plutôt surelevées (pour la pression sur la carre). Cela donne globalement des skis vendus en set ou tu ne peux pas choisir ta fix.
- les skis typés all moutain ou freeride ou la on part sur un ski plat sur lequel tu peux monter n'importe qu'elle fix avec géneralement l'objectif d'etre le plus près de la neige possible.
Pour le titane c'est en fait géneralement assez facile à voir sur des skis car la plupart du temps la plaque de titane fait toute la largeur du ski et tu peux donc la voir sur les champs.
Quand tu n'en mets qu'une seule elle est generalement sous le noyau du ski. Quand tu en mets une 2e elle est generalement sur le dessus.
Le titane à la propriété de vraiment plaquer le ski sur la neige. Mais si tu abuses en plus de faire un ski lourd tu fais un ski qui ne pivote plus.
La difference est vraiment très sensible.
Si certains montent sur une des etapes du ski force winter tour ou toutes les marques font essayer leur matos tu peux faire le test en live: tu prends une paire mono titane et direct ensuite tu teste le produit de la même gamme en duo titane. La différence est flagrante.
Apr's ce n'est pas mieux ou moins bien, ça dépends de ce que tu cherches...
inscrit le 13/11/19
7 messages