darwin (14 nov.) disait:
Salut tcsa,
Et bien non.
Les fixations de piste performance sont montées sur des interfaces et pas vissées dans le ski.
Et donc tu as forcément un systeme pour faire coulisser la fix sur le rail.
Et ça c'est valable que ce soit pour Salomon, Rossignol ou autre et c'est la même chose sur internet et dans un mag de station.
Les fix vissées et donc effectivement fixes tu les retrouve en usage free.
Si tu prends l'exemple des warden là je suis d'accord. Tu as la warden normale à visser et la warden "loc" montée sur un chariot.
Pour terminer, non il n'existe pas de Z12 standard sans rails. Toutes les fixations Salomon/Atomic se montent sur des interfaces. La version Z12 standard que tu évoques est montée sur une interface Eazytrack composée en fait de 2 rails (avant et arrière). Il faut effectivement un tournevis pour deplacer la fix mais le principe est le même.
Pour résumer les entrées de gamme se reglent au tournevis et les autres ont les leviers pour faciliter la manip.
darwin (14 nov.) disait:
...
Pour la hauteur c'est un sujet qui à fait rage vers 2010 quand les courreurs commencaient à empiler les plaques sous les chaussures et à se faire les genoux dans la foulée.
L'idée c'est d'augmenter artificiellement la longueur sous le genou pour augmenter le bras de levier et au passage eviter que la chaussure ne touche la neige trop tôt lors de la prise d'angle.
ET bien tu en dis des sottises.
Ferais-tu parti de cette dernière génération d'influenceur qu'à recruter Salomon pour aussi mal connaître la marque?
Pour que tu ne puisses pas dire que je suis un détracteur de la marque et que je ne la connais pas, sache que j'ai commencé à pratiqué Salomon au milieu des années 80.Plus assidu encore à l'époque où Briswalt, le logo Salomon tatoué à la cheville, allait implanter Salomon en Amérique du Sud. Plus que plus assidu encore lorsque Papy (M.) faisait signé son premier contrat d'équipement à mon fils. Contrat qui aura couru jusqu'au départ de Seb (L.) du service course, c'est-à-dire il n'y a pas si longtemps. Et comme le monde n'est pas immense, il se retrouve chez le fabricant dont Salomon a débauché un commercial l'année dernière (Greg A. ).
Tout ça pour te dire que je connais la marque qui t'emploie, les machines de test et de fabrication même chez Mavic et même au Mesh. Amusant non, ces machines qui portent le nom de leur opérateur
Donc de la fix Salomon, il en est passé à la maison. Enfin quand je dis Salomon... Il y avait les pure Salomon que l'on ne trouvait que chez Salomon et celle que l'on trouvait chez Amer. C'est-à-dire Ato, Salomon ET Dynamic. Tu vois à quelle fix, je fais référence. Celle sur chariot qui permettait de déplacer le centrage intégral de la fix sans modifier les réglages... Du S lab j'en ai même encore dans les placards. De la X14, X16, X19 etc.
Ne t'en déplaise, la fix dont nous parlons ici est une fix conçue rental. Et ce n'est pas parce que son usage c'est élargie que ce n'est plus une conception rental. Sur ce coup Salomon avait sorti un produit qui faisait gagner beaucoup de temps aux skimans. Mais ce modèle est maintenant un peu dépassé par des systèmes encore plus rapide et efficace. Et oui dans la vente en ligne, c'est bien pratique d'utiliserdes modèles conçus rental, car en cas de retour du produit tu n'es pas emmerdé.
Ce que tu appelles interface regroupe bien des réalités. Car il n'y a rien à voir entre des lifters, des plaques, des plaques de réhausses et des cales de réhausses. A l'époque de Papy, tu te serais fait taper sur les doigts pour être aussi peu précis.
Contrairement à ce que tu sembles croire la plaque n'a pas à l'origine pour fonction de réhausser. Elle a pour fonction de répartir la charge uniformément sur la longueur du ski. Il y a très longtemps je m'étais fendu du petit dessin suivant.
Comprends tu mieux l'usage premier de la plaque?
Et dans le monde la course on a continué à faire ce qui se faisait avant avec les cales de réhausse. Cales qui selon les skieurs étaient placées entre le ski et la plaque, la plaque et la fix, sous la chaussure ou dans la chaussure. Sous la chaussure ça oblige à des opération de meulage un peu compliqué. Et parfois même la nécessité de poser un patin métalique sur le talon de la chaussure.
Avec la normalisation de la hauteur de réhausse, les marques (Vist la première ) ont fabriqué des plaques qui sont à la réhausse et qui ne nécessite plus d'être calées. C'est les plaques de réhausse.
Quant au fait qu'il y ait des rails sur toutes les fix de toutes les marques, et bien comment dire? Tu délires complètement. Le rail c'est un concept rental qui a été un peu utilisé par certaines marques aussi en racing (mais de manière un peu différente). Mais ce n'est surtout pas une généralité. Chez Head pour ne citer qu'eux (parce que je viens d'en faire une paire à l'instant ) les fix sont vissées dans la plaque... Et si ton délire était vérité, on ne s'emmerderait pas dans les ateliers à avoir des dizaines de gabarit de marques pour monterdes fix...
inscrit le 20/11/01
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