Sondage associé : quel type de pneus il y avait d'origine sur vos 4x4, notamment ceux typés SUV ?
Juste pour voir si, sur des 4x4, le montage de "pneus été" en origine est courant ou ... une hérésie commerciale / marketing ...
Le 1er 4x4 que j'ai acheté d'occasion avait des pneus M+S d'origine.
Nous n'avons pas eu l'occasion de l'utiliser dans 1 m de neige fraîche.
Mais, les fois où nous avons dû rouler sur de la neige fraîchement tombée ou plus vieille, nous ne nous sommes pas du tout posé de questions ...
L'an dernier, toujours d'occasion, nous avons repris le même modèle de véhicule, mais plus récent et un peu plus puissant, avec des pneus un peu plus gros.
Comme j'avais vu que le nom commercial des pneus était le même que sur le véhicule précédant, je n'ai pas pensé à vérifier les logos sur les flans des pneus ...
Et je viens de découvrir que ceux-là sont des pneus été ...
Un peu comme si Dynastar avait appelé ses skis de GS, des Speed Master Cross Freeride ...
Quant à acheter des chaines ... pour mon véhicule, il faut un modèle assez spécifique et à presque 400 € ...
Question subsidiaire : "pneus M+S" c'est devenu "pneus 4 saisons" ?
nota : si possible, rester sur le sujet ... il ne s'agit pas de débattre de l'utilité des 4x4 typés SUV, ni de leur puissance, de leur impact écologique, etc ...
Ni <<il faut acheter 2 jeux de 4 jantes + pneus>> ... parce que question coût et stockage ...
Donc, juste pouvoir mesurer avec quel type de pneus les constructeurs équipent leurs 4x4 ...
Pour le moment, les quelques 4x4 où j'ai regardé sont en pneus été ...
Juste pour voir si, sur des 4x4, le montage de "pneus été" en origine est courant ou ... une hérésie commerciale / marketing ...
Le 1er 4x4 que j'ai acheté d'occasion avait des pneus M+S d'origine.
Nous n'avons pas eu l'occasion de l'utiliser dans 1 m de neige fraîche.
Mais, les fois où nous avons dû rouler sur de la neige fraîchement tombée ou plus vieille, nous ne nous sommes pas du tout posé de questions ...
L'an dernier, toujours d'occasion, nous avons repris le même modèle de véhicule, mais plus récent et un peu plus puissant, avec des pneus un peu plus gros.
Comme j'avais vu que le nom commercial des pneus était le même que sur le véhicule précédant, je n'ai pas pensé à vérifier les logos sur les flans des pneus ...
Et je viens de découvrir que ceux-là sont des pneus été ...
Un peu comme si Dynastar avait appelé ses skis de GS, des Speed Master Cross Freeride ...
Quant à acheter des chaines ... pour mon véhicule, il faut un modèle assez spécifique et à presque 400 € ...
Question subsidiaire : "pneus M+S" c'est devenu "pneus 4 saisons" ?
nota : si possible, rester sur le sujet ... il ne s'agit pas de débattre de l'utilité des 4x4 typés SUV, ni de leur puissance, de leur impact écologique, etc ...
Ni <<il faut acheter 2 jeux de 4 jantes + pneus>> ... parce que question coût et stockage ...
Donc, juste pouvoir mesurer avec quel type de pneus les constructeurs équipent leurs 4x4 ...
Pour le moment, les quelques 4x4 où j'ai regardé sont en pneus été ...
inscrit le 14/11/01
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