Sondage : Quel montage d'origine sur vos 4x4 ?

(16 votes)
Pneus M+S
37,5%
6 votes
Pneus été
43,8%
7 votes
Pneus hiver
6,3%
1 vote
Pneus 4 saisons
12,5%
2 votes
Cool-Attack
Cool-Attack

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tcsa (17 sept.) disait:

Le temps est un bien précieux qui s'égrène irreversiblement. Il faut en profiter tant qu'on en a encore. Perso, j'ai choisi de le consacrer à mes proches plutôt que d'étudier les meilleures solutions. Mais chacun fait comme il l'entend, bien netendu.

Perso j'ai fais le choix de toujours prendre du temps pour réfléchir avant de prendre une décision, parce que j'ai horreur de m'apercevoir après que j'aurais pu faire plus intelligent juste en y réfléchissant un peu plus.

Mais chacun fait comme il l'entend, bien entendu.
Hellsass
Hellsass
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Rhum1 (17 sept.) disait:

5 hivers avec mes pilot 5 sur un vieux merco classe g
Il va falloir changer de train cet hiver.
Heureusement je viens de vendre un rein

Reste plus qu'à trouver un jeu de Hakkapeliitta LT, et tu grimpes aux arbres :-)
Rhum1
Rhum1
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Matos : 2 avis
J'habite pas la Finlande quand même au pire j'ai des chaînes dans le coffre des polaire grip
Servies une fois dans les dolomites en off road
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 17/09/2019 - 11:29
winstonsmith
winstonsmith
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Hellsass (17 sept.) disait:

Rhum1 (17 sept.) disait:

5 hivers avec mes pilot 5 sur un vieux merco classe g
Il va falloir changer de train cet hiver.
Heureusement je viens de vendre un rein

Reste plus qu'à trouver un jeu de Hakkapeliitta LT, et tu grimpes aux arbres :-)

Hummm les hakkapelitta... La base.
east bear
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Hum la Fuego, la base !
east bear
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PerGiocare (17 sept.) disait:

TT disait:
Fuego 4x4 "Grenoble"


Tiens, ça me rappelle un ancien collègue qui, un matin rentre dans sa Fuego GTX, va pour mettre le contact et découvre que durant la nuit, qlq'un avait découpé le joint du pare-brise et qu'il n'avait plus de pare-brise..

Il y a une chance, infime certes mais non nulle, que ce malfaisant soit une personne au goût automobile plus que sûr.
chamaco32
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Rhum1 (17 sept.) disait:

J'habite pas la Finlande quand même au pire j'ai des chaînes dans le coffre des polaire grip
Servies une fois dans les dolomites en off road
la Finlande c'est pas le pire parce que c'est plat.
Pour la petite histoire, cet été en Russie j'ai vu beaucoup de voiture qui gardait les pneus cloutés. En ville c'est quand même bizarre, mais il ne se prennent pas la tête les Russes..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/09/2019 - 15:12
stuntmanbo
stuntmanbo
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En Islande en Juin j'ai vu quelques voitures qui gardaient leurs pneus cloutés également.
ak
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east bear (17 sept.) disait:

PerGiocare (17 sept.) disait:

TT disait:
Fuego 4x4 "Grenoble"


Tiens, ça me rappelle un ancien collègue qui, un matin rentre dans sa Fuego GTX, va pour mettre le contact et découvre que durant la nuit, qlq'un avait découpé le joint du pare-brise et qu'il n'avait plus de pare-brise..

Il y a une chance, infime certes mais non nulle, que ce malfaisant soit une personne au goût automobile plus que sûr.



voler un pare brise, c'est pas évident... sans ouvrir la voiture...
east bear
east bear
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On parle d'une Fuego là, pas vraiment d'une voiture.

Mais par contre ce pare-brise peut être monté sur une vraie voiture. Celle-là j'aimerais bien en trouver une...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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east bear (17 sept.) disait:

Mais par contre ce pare-brise peut être monté sur une vraie voiture. Celle-là j'aimerais bien en trouver une...

Explique ?
east bear
east bear
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La Venturi 400 avait un pare brise de Fuego.
D'ailleurs c'était globalement un patchwork de morceaux de tous les tas de tôle que l'automobile française était capable de commettre dans les années 80. Mais ce qui est dingue c'est que le résultat était sûrement la meilleure voiture sportive de son époque.
Et accessoirement c'est probablement un bon placement.
Gaetan33
Gaetan33
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Tu parles de LA Venturi 400GT, celle qui a été produite en une dizaine d'exemplaires ?
east bear
east bear
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15 la GT un peu plus de Trophy.
Et oui c'est bien d'elle dont je parle.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
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Ca fait pas trop avancer la discussion sur le duster de pg tout ça !
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Je mise plus sur un truc foireux style Qashqai ou 3008.
PerGiocare
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Ça m'intéresse... sur les Duster 4x4 il y a quoi en montr d'origine ?
Hellsass
Hellsass
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east bear (17 sept.) disait:

Je mise plus sur un truc foireux style Qashqai ou 3008.

Je mets 10 balles sur un koleos :-)
Raimundo
Raimundo
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Hellsass (17 sept.) disait:

east bear (17 sept.) disait:

Je mise plus sur un truc foireux style Qashqai ou 3008.

Je mets 10 balles sur un koleos :-)


Aargggh ! Pas assez rapide ! Je relance sur un Kadjar du coup... ;-)
Hellsass
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Pas assez B2 un kadjar (en terme de millésime, hein... pour le reste :-) )
Daytriper
Daytriper
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PerGiocare (17 sept.) disait:

Ça m'intéresse... sur les Duster 4x4 il y a quoi en montr d'origine ?

Des conti cross contact il me semble, c du mixte comme y disent.
J'en ai 4 neufs peu servi, une montee ou 2 sur neige et 3 ans à la cave.
En fait ca rend la caisse trop survireuse
L'arriere motrice plus ou moins et l'avant tourne pas.
Je vais essayer de mettre un jeu derriere cette année ça peut marcher
Daytriper
Daytriper
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Oula, je voulais dire ca rend la caisse trop sous vireuse
Fredo_chato
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PerGiocare (17 sept.) disait:

Ça m'intéresse... sur les Duster 4x4 il y a quoi en montr d'origine ?


Moi j'en ai eu un neuf (en 4*4) en Août 2018 et il y a quatre Michelin route.
La je suis à 50.000km et ils arrivent sur la fin, va falloir vite les finir pour avoir du neuf avant l'hiver.

Mais sur neige pas à chier je préfère laaaargement mes AX avec 4 neige, la avec le Duster je me traîne la bite pour jamais glisser à défaut que le patron refuse de payer des pneus hiver...
Pourtant deux jantes rouillées d'occasion sur le bon coin ça coûte "rien" et quand on use les hiver ben les étés ils s'usent pas (et inversement l'été;) et le coût final se rejoint. Voire même beaucoup plus économiques si on se taule avec des étés la ou avec des hiver ce serait passé no souci... J'ai toujours fait ça avec mes caisses perso et ça marchait impec.
La seule fois ou j'ai mis des chaines c'était en 306 sur chaussée pas déneigée et la neige remontait par dessus le capot mais sinon chaîner au bord de la route à la frontale c'est pour les galériens (et les touristes).
PerGiocare
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Vus sur un parking... Les 2 avec des pneus été, qui paraissent dorigine car les 2 sont récents : un Seat Ateca Alldrive et un Q5...

Ben, moi qui croyait que 4x4, même si SUV = pneus M+S ou 4 saisons... Force est de constater que mon 1er ;) était presque une exception...
derdide
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En Suisse ou en Allemagne, la majorité des gens pratiquent le double train de pneus/roues (pas forcément avec les mêmes dimensions d'ailleurs). En fait, je préfère avoir des pneus été, car je préfère de loin avoir des vrais pneus hiver (3PMSF) en hiver ;) sur mon SUV AWD. Et pour les jours où il neige: il y a régulièrement des flics aux sorties d'autoroute qui vérifient si t'as des pneus neige. Et pour la montée en station enneigée, c'est chaînes même avec les pneus neige sauf pour les 4x4.
ronron
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tcsa (16 sept.) disait:

Cool-Attack (16 sept.) disait:

... Gain incroyable en temps, argent et encombrement pour plus de sécurité l'été, au prix d'une usure effectivement un poil plus rapide mais franchement y'a pas photo.

Et ne parlons même pas d'aller se faire ch... à mettre des chaines à 400€ sur un 4X4...

Expliquez moi les gars. Vous vous payez des bagnoles dont vous n'avez pas les moyens de l'entretien?
Putain quand ça commence à pinailler pour quatre jantes tôles et 4 pneus hiver...


C'est clair.

Pour un VW T5, j'ai réussi à trouver 4 roues (jantes tôles + pneus hivers ) pour 190€ sur lbc et à faire 2 saisons avec, sans soucis de tenue de route sur la neige.

Et je me change pas forcément pour changer mes pneus, je mets des gants parfois quand mes jantes sont vraiment sales.
Cool-Attack
Cool-Attack

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ronron (23 sept.) disait:

Et je me change pas forcément pour changer mes pneus, je mets des gants parfois quand mes jantes sont vraiment sales.

J'admire les gens capables de changer les 4 roues relativement massives d'un fourgon en réussissant à mettre le cric 4 fois et trimballer lesdites roues depuis leur garage sans salir autre chose que des gants qu'ils ont mis. Perso j'y suis jamais arrivé...
Hellsass
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Le talent, je ne vois que ça :-)
derdide
derdide
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Hellsass (23 sept.) disait:

Le talent, je ne vois que ça :-)
Des bons outils aussi ;)
Cool-Attack
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D'ailleurs je me demande bien pourquoi les vendeurs de pneus que je fréquente sont tous en bleu de travail, alors qu'ils pourraient parfaitement faire leur job en costard-cravate. Ca aurait quand-même une autre allure.
ronron
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Gaetan33 (17 sept.) disait:

Daytriper (16 sept.) disait:

J'ai egalement arrêté de me m'emmener avec 2 train de pneus.

A moins de rouler énormément en hiver
On se retrouve vite avec des pneus de 4 ans pas encore au temoin neige.
Et des pneus de cet age ca commence a etre pas terrible.

Par contre des pneus hiver en ete c'est pas pire.
Je tiens les michelin alpin 50000km et dunlop winter pareil.


La regle du 4x4 chère au touring club suisse :
4wd
4pneus neige
4mm (temoin neige)
4ans d'age


Les deux dernières années comme il était prévu de bazarder ma Mégane, je n'ai pas changé les pneus, à part une conso un poil plus élevée (genre 0,2l/100km) et un peu plus de bruit, j'ai pas vu de différence avec les pneus hiver!

Ah si, quand j'avais pris des averses pluie/neige mélée en aout à 2400m ça tenait mieux qu'en pneus été !


Fait un freinage d'urgence avec une route bien chaude et on en reparle après.

Les distances de freinages sont bien rallongées avec un pneu hiver l'été.
JLO
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Bah à part les mains, je vois pas comment tu peux te pourrir en changeant une roue de bagnole sérieux..
T'as 2 mains gauches ou bien ?
ronron
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Cool-Attack (23 sept.) disait:

ronron (23 sept.) disait:

Et je me change pas forcément pour changer mes pneus, je mets des gants parfois quand mes jantes sont vraiment sales.

J'admire les gens capables de changer les 4 roues relativement massives d'un fourgon en réussissant à mettre le cric 4 fois et trimballer lesdites roues depuis leur garage sans salir autre chose que des gants qu'ils ont mis. Perso j'y suis jamais arrivé...


Vu comme tu as l'air bien bourrin, cela ne m'étonne pas du tout.

Comme pour tout, y a les bons et les mauvais.
ak
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Cool-Attack (23 sept.) disait:

D'ailleurs je me demande bien pourquoi les vendeurs de pneus que je fréquente sont tous en bleu de travail, alors qu'ils pourraient parfaitement faire leur job en costard-cravate. Ca aurait quand-même une autre allure.



le roi de la démonstration par l'absurde...
tu vas nous dire que tu fais pas la différence entre changer un jeux de pneus, tranquille, chez toi, le samedi, avec une binouze bien fraiche en fêtant l'arrivée de l'hiver... et changer 4 jeux par heure, pendant toute une journée...
c'est un peu comme ne pas faire la différence entre, il neige "souvent" et "tout le temps" :-)
ak
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JLO (23 sept.) disait:

Bah à part les mains, je vois pas comment tu peux te pourrir en changeant une roue de bagnole sérieux..
T'as 2 mains gauches ou bien ?



nan mais laisse... cool quand il crève, il met d'abord son bleu de travail avant de changer sa roue ;-)
PerGiocare
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Vous êtes trop forts ! Bras et jambes bien écartés, juste tenir avec les mains là où c'est propre... Bref, pas une tâche, jamais rien... Bravo... Faut peut-être faire une séance de méditation avant... C'est ça votre secret ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 23/09/2019 - 12:46
Gaetan33
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ronron (23 sept.) disait:

Gaetan33 (17 sept.) disait:

Daytriper (16 sept.) disait:

J'ai egalement arrêté de me m'emmener avec 2 train de pneus.

A moins de rouler énormément en hiver
On se retrouve vite avec des pneus de 4 ans pas encore au temoin neige.
Et des pneus de cet age ca commence a etre pas terrible.

Par contre des pneus hiver en ete c'est pas pire.
Je tiens les michelin alpin 50000km et dunlop winter pareil.


La regle du 4x4 chère au touring club suisse :
4wd
4pneus neige
4mm (temoin neige)
4ans d'age


Les deux dernières années comme il était prévu de bazarder ma Mégane, je n'ai pas changé les pneus, à part une conso un poil plus élevée (genre 0,2l/100km) et un peu plus de bruit, j'ai pas vu de différence avec les pneus hiver!

Ah si, quand j'avais pris des averses pluie/neige mélée en aout à 2400m ça tenait mieux qu'en pneus été !


Fait un freinage d'urgence avec une route bien chaude et on en reparle après.

Les distances de freinages sont bien rallongées avec un pneu hiver l'été.


Ah c'est possible mais jamais testé. Après vu comme certains pneus été tiennent mal, je ne sais pas si ce sont les pires...

Mais de toute façon je ne freine pas, c'est pas Derby spirit, si tu freines tu payes la tienne !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
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PerGiocare (23 sept.) disait:

Bref, pas une tâche, jamais rien...

Faut dire qu'une tâche sur une autre tâche ça se voit pas.
ak
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PerGiocare (23 sept.) disait:

Vous êtes trop forts ! Bras et jambes bien écartés, juste tenir avec les mains là où c'est propre... Bref, pas une tâche, jamais rien... Bravo... Faut peut-être faire une séance de méditation avant... C'est ça votre secret ?


entre "jamais rien" et "possiblement"... y a un monde...
un peu comme tout le temps et souvent :D
ak
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mais je confirme, je ne me change pas pour mettre mes pneus d'hiver et je ne me change pas après non plus... alors ok, je ne vis pas n costard cravate...
Cool-Attack
Cool-Attack

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ak (23 sept.) disait:

entre "jamais rien" et "possiblement"... y a un monde...
un peu comme tout le temps et souvent :D

Ou comme entre répugnant et juste un peu cradingue.

On peut parfaitement passer sa journée juste un peu cradingue après avoir changé ses roues, mais moi je suis pas fan.
mimoleteam
mimoleteam

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PerGiocare (23 sept.) disait:

Vous êtes trop forts ! Bras et jambes bien écartés, juste tenir avec les mains là où c'est propre... Bref, pas une tâche, jamais rien... Bravo... Faut peut-être faire une séance de méditation avant... C'est ça votre secret ?


Les pneus roulent (et oui) pas obligé de les porter et en procédant ainsi, peu de chances de salir autre chose que ses mains
Cool-Attack
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mimoleteam (23 sept.) disait:

Les pneus roulent (et oui) pas obligé de les porter et en procédant ainsi, peu de chances de salir autre chose que ses mains

Suffit juste qu'elles tombent toute seules des moyeux, et avoir assez de place pour les stocker droites et alignées contre un mur sans qu'il y ait aucun obstacle à passer entre la voiture et le mur pour pouvoir les rouler tout le long. Une paille quoi.
Tchak-Tchak
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Cool-Attack (23 sept.) disait:

Suffit juste qu'elles tombent toute seules des moyeux, et avoir assez de place pour les stocker droites et alignées contre un mur sans qu'il y ait aucun obstacle à passer entre la voiture et le mur pour pouvoir les rouler tout le long. Une paille quoi.

C’est marrant, c’est exactement la description de mon garage ça !
Cool-Attack
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Effectivement si c'est comme ça dans le garage de TT c'est forcément pareil chez tout le monde, et ses conseils sont donc universels.
Cool-Attack
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inscrit le 15/03/19
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Manque juste la recette pour sortir et remettre les roues sur les moyeux sans les porter, mais y'en a sûrement un qui a ça en stock.
Hellsass
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Et quand tu changes une roue au bord de la route, tu mets aussi ton bleu de travail ? Et a part les mains, t'as du noir jusque derrière les oreilles ?
ronron
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Cool-Attack (23 sept.) disait:

mimoleteam (23 sept.) disait:

Les pneus roulent (et oui) pas obligé de les porter et en procédant ainsi, peu de chances de salir autre chose que ses mains

Suffit juste qu'elles tombent toute seules des moyeux, et avoir assez de place pour les stocker droites et alignées contre un mur sans qu'il y ait aucun obstacle à passer entre la voiture et le mur pour pouvoir les rouler tout le long. Une paille quoi.


Si tu sais bien bosser, elles tombent toutes seules en effet...

Et tu les laves avant de les stocker, comme ça pas de soucis quand tu les reprends et que tu les ranges.
ronron
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Cool-Attack (23 sept.) disait:

Manque juste la recette pour sortir et remettre les roues sur les moyeux sans les porter, mais y'en a sûrement un qui a ça en stock.


Bin t'ajuste la hauteur du moyeu avec ton crick.
Tu poses ta roue contre le moyeux et tu soulèves avec le crick jusqu'à venir à la bonne hauteur...

Perso, mes roues de VW T5 pèsent un âne morte et je m'amuse pas à les soulever.

Sérieux, t'es juste pas doué en fait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 23/09/2019 - 13:55
Cool-Attack
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inscrit le 15/03/19
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ronron (23 sept.) disait:

Bin t'ajuste la hauteur du moyeu avec ton crick.
Tu poses ta roue contre le moyeux et tu soulèves avec le crick jusqu'à venir à la bonne hauteur...

Bref, 10 fois plus long que les 2 mn pour se changer et bosser tranquille sans se prendre la tête à faire attention à pas se salir.