Sondage : Quel montage d'origine sur vos 4x4 ?

(16 votes)
Pneus M+S
37,5%
6 votes
Pneus été
43,8%
7 votes
Pneus hiver
6,3%
1 vote
Pneus 4 saisons
12,5%
2 votes
PerGiocare
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Sondage associé : quel type de pneus il y avait d'origine sur vos 4x4, notamment ceux typés SUV ?

Juste pour voir si, sur des 4x4, le montage de "pneus été" en origine est courant ou ... une hérésie commerciale / marketing ...

Le 1er 4x4 que j'ai acheté d'occasion avait des pneus M+S d'origine.
Nous n'avons pas eu l'occasion de l'utiliser dans 1 m de neige fraîche.
Mais, les fois où nous avons dû rouler sur de la neige fraîchement tombée ou plus vieille, nous ne nous sommes pas du tout posé de questions ...
L'an dernier, toujours d'occasion, nous avons repris le même modèle de véhicule, mais plus récent et un peu plus puissant, avec des pneus un peu plus gros.
Comme j'avais vu que le nom commercial des pneus était le même que sur le véhicule précédant, je n'ai pas pensé à vérifier les logos sur les flans des pneus ...
Et je viens de découvrir que ceux-là sont des pneus été ...
Un peu comme si Dynastar avait appelé ses skis de GS, des Speed Master Cross Freeride ...

Quant à acheter des chaines ... pour mon véhicule, il faut un modèle assez spécifique et à presque 400 € ...

Question subsidiaire : "pneus M+S" c'est devenu "pneus 4 saisons" ?

nota : si possible, rester sur le sujet ... il ne s'agit pas de débattre de l'utilité des 4x4 typés SUV, ni de leur puissance, de leur impact écologique, etc ...
Ni <<il faut acheter 2 jeux de 4 jantes + pneus>> ... parce que question coût et stockage ...

Donc, juste pouvoir mesurer avec quel type de pneus les constructeurs équipent leurs 4x4 ...

Pour le moment, les quelques 4x4 où j'ai regardé sont en pneus été ...
marc
marc
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C'est quoi comme 4x4 ?
Hellsass
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PerGiocare (16 sept.) disait:

Question subsidiaire : "pneus M+S" c'est devenu "pneus 4 saisons" ?

Ca veut dire quoi pour toi "M+S", précisement ? (Vraie question inside)
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M+S c'était vendu pour Mud + Snow...
Je suppose que les puristes diront que ce devait être mauvais partout ... Mais pour mon usage en touriste, je n'ai jamais eu de pb avec...
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@marc : un 4x4 typé SUV ;) ... Pas un jeep de 1945, donc...
tcsa
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PerGiocare (16 sept.) disait:

M+S c'était vendu pour Mud + Snow...
Je suppose que les puristes diront que ce devait être mauvais partout ... Mais pour mon usage en touriste, je n'ai jamais eu de pb avec...

Non c'est juste bon à rien et mauvais à tout :D:D:D
A noté que théoriquement sur certaines communes les pneus neiges (ou chaines à neige ) vont être obligatoire du 1er novembre au 31 mars. Les pneus admis sont 3PMSF et pas les M+S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 16/09/2019 - 12:02
PerGiocare
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OK, tcsa, tu as sûrement raison... Mais perso je roule en touriste et les M+S ne m'ont jamais inquiété...
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PerGiocare (16 sept.) disait:

@marc : un 4x4 typé SUV ;) ... Pas un jeep de 1945, donc...

Sans préciser plus, ça va pas être simple de répondre ..
east bear
east bear
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La plupart des SUV neufs sont vendus avec des pneus été. Plus rarement en 4 saisons. Jamais en vrais pneus hiver.
En general les M+S sont vendus d'origine avec des 4x4 plus baroudeurs, en tout cas présentés comme tels, pas avec les SUV urbains qu'ils soient 4x4 ou 2x4.
Cool-Attack
Cool-Attack

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PerGiocare (16 sept.) disait:


Et je viens de découvrir que ceux-là sont des pneus été ...

J'ai eu une Panda 4X4 en pneus été en m'imaginant qu'avec 4 roues motrices ça ferait le taf quand-même. Et quand je me suis retrouvé à la première neige avec les 4 roues qui glissaient tout autant, j'ai compris que c'était pas si simple.

Et quand-à l'investissement, après des années à me faire ch... avec 4 roues supplémentaires à changer tous les automnes et tous les printemps je me suis rendu compte que non-seulement les pneus 4 saisons modernes ne s'usaient pas tant que ça en été, mais qu'en plus ils étaient beaucoup plus sécurisants au moindre gras sur la route. Depuis j'ai revendu mes jantes supplémentaires et je roule toute l'année avec les mêmes pneus 4 saisons. Gain incroyable en temps, argent et encombrement pour plus de sécurité l'été, au prix d'une usure effectivement un poil plus rapide mais franchement y'a pas photo.

Et ne parlons même pas d'aller se faire ch... à mettre des chaines à 400€ sur un 4X4...
Hellsass
Hellsass
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PerGiocare (16 sept.) disait:

M+S c'était vendu pour Mud + Snow...
Je suppose que les puristes diront que ce devait être mauvais partout ... Mais pour mon usage en touriste, je n'ai jamais eu de pb avec...

Nan, mais M+S, c'est rien devenu du tout, et c'était vendu pour tout et son contraire, donc ta question n'a pas de sens.



Le marquage M+S, pour « mud » et « snow » (boue et neige), identifie les pneus ayant une aptitude à rouler dans des conditions difficiles. Ce marquage est obligatoire sur les pneus hiver mais il est aussi possible de le trouver sur les pneus été, toutes saisons, ou sur les pneus destinés aux 4×4 et SUV.

Pourtant, cette mention n’est que déclarative et sa présence, bien qu’obligatoire, n’est soumise à aucune validation officielle.

Il s'agit aujourd'hui d'une appellation absurde et qui ne présage en rien des qualités d'un pneu en fonction d'une utilisation particulière.

Cette mention est obligatoire sur les pneus hiver (va savoir pourquoi, hors raisons historiques...) mais les vrais pneus hiver ont surtout le logo 3PMSF depuis 2012 qui atteste de réelles qualités sur neige, suite à des tests d' homologation des performances.

Parmi les pneus "M+S", tu peux retrouver:
- des vrai mud, conçus pour la boue et le terrain, à gros crampons, type michelin O/R; sur la neige c'est suicidaire au freinage.
- des pneus "piste" ou "sable", comme ceux équipant certains véhicules de l'armée, ou les goodrich "all terrain" ancienne version, aucun évacuation de la neige des sculptures (et donc dangereux pour cette utilisation), mais excellent dans le sable et sur pistes.
- tous les pneus dit "4 saisons", vaste fourre tout qui regroupe des produits limite corrects, et plein de daubes (mauvais sur le sec, sous la pluie et la neige à la fois)
- les réels pneus hiver (car cette mention y est obligatoire ).
- etc....
- etc....
Cool-Attack
Cool-Attack

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Hellsass (16 sept.) disait:

- tous les pneus dit "4 saisons", vaste fourre tout qui regroupe des produits limite corrects, et plein de daubes (mauvais sur le sec, sous la pluie et la neige à la fois)

La notion de "correct" relève bien évidemment d'une appréciation personelle, mais moi en précisant bien mes attentes à un vendeur de pneus compétent j'ai toujours été satisfait.
Hellsass
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PerGiocare (16 sept.) disait:

Juste pour voir si, sur des 4x4, le montage de "pneus été" en origine est courant ou ... une hérésie commerciale / marketing ...

Ben oui c'est courant, simple question de bon sens par rapport à l'usage réel (d'un point de vue statistique).

Et comme tu le dis, ton actuel est plus puissant, plus gros diamètre de jantes (j'imagine.. mais diamètre de pneu identique), tout ça simplement pour réussir les tests d'homologation du véhicule.

Ce n'est donc pas une hérésie, ni commerciale, ni marketing.

Si tu veux faire de la piste de montagne ou de la route enneigée, ben tu t'équipes en conséquence.
Hellsass
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PerGiocare (16 sept.) disait:

Ni <<il faut acheter 2 jeux de 4 jantes + pneus>> ... parce que question coût et stockage ...

Question stockage, effectivement il faut un peu de place, mais alors juste un peu, pas plus.

Question coût, t'es toujours aussi fort en math ? :P
Des jantes d'occase ça se trouve pour une bouchée de pain sur le coincoin, et un jeu de pneu ne s'use pas quand tu utilises l'autre, je te laisse faire le calcul :-)
Hellsass
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PerGiocare (16 sept.) disait:

OK, tcsa, tu as sûrement raison... Mais perso je roule en touriste et les M+S ne m'ont jamais inquiété...

tcsa a quasiment raison, mais le texte n'est pas encore voté, à ma connaissance.

La question n'est pas de rouler en touriste ou pas, mais sera simplement d'ordre réglementaire (et de bon sens...).

Je te laisse simplement découvrir le fourre tout qu'est la "catégorie" des pneus dits "m+s", dont certains sont très inquiétants, ne serait-ce qu'au freinage sur route sèche à des vitesses légales.
winstonsmith
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En effet le décret n'est pas passé. Donc l'obligation se sera pour plus tard.
Peut-être...
A priori en France c'est mieux de payer des primes d'assurances pour ramasser des bagnoles en pneus route dans le fossé que d'obliger à faire acheter des pneus-neige à des gogols qui se posent encore la question de leur utilité...

Tu peux passer un contrôle tech en hiver avec 4 pneus route quasi slick, mais tu le passes pas si ton essuie-glace arrière est mort. Parce que c'est quand même vachement dangereux...
Bref, la France quoi. Pays de lâches qui fait porter la responsabilité individuelle de quelques abrutis sur le collectif.
Tchak-Tchak
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Cool-Attack (16 sept.) disait:

Depuis j'ai revendu mes jantes supplémentaires et je roule toute l'année avec les mêmes pneus 4 saisons. Gain incroyable en temps, argent et encombrement pour plus de sécurité l'été, au prix d'une usure effectivement un poil plus rapide mais franchement y'a pas photo.

Euh, sérieusement ? Une heure de bricolage tous les 6 mois pour changer de pneus (1 en Novembre, 1 en mai), c'est un gain incroyable ?
Pour le stockage, je vis en ville en appartement, et je les laisse au garage (bon certes j'ai un garage).
Hellsass (16 sept.) disait:

Question stockage, effectivement il faut un peu de place, mais alors juste un peu, pas plus.

Et pour l'argent, 4 jantes en tole en 16", ça vaut maxi 200€, ça se trouve en occase, et perso, c'est un pote qui m'a donné les miennes. Quant à l'usure...
Hellsass (16 sept.) disait:

Des jantes d'occase ça se trouve pour une bouchée de pain sur le coincoin, et un jeu de pneu ne s'use pas quand tu utilises l'autre, je te laisse faire le calcul :-)

Bref Helsass a déjà tout dit !
Hellsass
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winstonsmith (16 sept.) disait:

En effet le décret n'est pas passé. Donc l'obligation se sera pour plus tard.
Peut-être...

Ma réponse n'était que d'ordre "temporel"....

Pour le reste, 100% d'accord avec toi :-)
PerGiocare
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Jantes occasion... pour mon "truc" pas trouvées' et celles avec des pneus sont loin de chez moi.

De toute façon, pas du tout sûr d'en trouver en tôle...

Mais la question principale reste : quels pneus d'origine sur votre 4x4 ?
winstonsmith
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Hellsass (16 sept.) disait:

winstonsmith (16 sept.) disait:

En effet le décret n'est pas passé. Donc l'obligation se sera pour plus tard.
Peut-être...

Ma réponse n'était que d'ordre "temporel"....

Pour le reste, 100% d'accord avec toi :-)

Hélas je ne suis pas sûr du tout que ce décret passe un jour.
Il y a tellement peu de courage politique par rapport à ça...
Cool-Attack
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Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

Cool-Attack (16 sept.) disait:

Depuis j'ai revendu mes jantes supplémentaires et je roule toute l'année avec les mêmes pneus 4 saisons. Gain incroyable en temps, argent et encombrement pour plus de sécurité l'été, au prix d'une usure effectivement un poil plus rapide mais franchement y'a pas photo.

Euh, sérieusement ? Une heure de bricolage tous les 6 mois pour changer de pneus (1 en Novembre, 1 en mai), c'est un gain incroyable ?

Une heure pour la manoeuvre, certes.
Plus enfiler la combi, sortir le cric, se laver et surtout trimballer 4 roues horriblement lourdingues et cradingues (surtout pour un 4X4 récent...) depuis le parking jusqu'au fond du garage.

Après ça dépend aussi de ton âge et ton emploi du temps. Mais en vieillissant et passant déjà sa vie à trimballer des trucs lourdingues, tout ça de gagné c'est du bonheur.
PerGiocare
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Oups ws trop rapide...
Je voulais modifier mon dernier post :

1) la question reste : quels type de pneus d'origine sur votre 4x4
2) d'après certains post, le choix de mettre des M+S n'était pas formidable...
Hellsass
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C'est quoi comme modèle ton 4x4 ?, sinon, on va pas avancer...
Tchak-Tchak
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Cool-Attack (16 sept.) disait:

Une heure pour la manoeuvre, certes.
Plus enfiler la combi, sortir le cric, se laver et surtout trimballer 4 roues horriblement lourdingues et cradingues (surtout pour un 4X4 récent...) depuis le parking jusqu'au fond du garage.

Après ça dépend aussi de ton âge et ton emploi du temps. Mais en vieillissant et passant déjà sa vie à trimballer des trucs lourdingues, tout ça de gagné c'est du bonheur.

Sérieux tu enfiles une combi pour changer une roue :) ?
Honnètement, je fais tout ça DANS le garage, donc rien à trimballer, et à part éventuellement les mains, j'ai pas grand chose à laver apres ça !
Hellsass
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PerGiocare (16 sept.) disait:

1) la question reste : quels type de pneus d'origine sur votre 4x4

Dans un cas des michelin XZL O/R 7,50x16 (M+S), dans l'autre cas des conti premium contact 225/50/17, remplacés par des 16 + des mich X-ice en 16 (M+S aussi ); bref, pas sur que ça t'aide.


PerGiocare (16 sept.) disait:

2) d'après certains post, le choix de mettre des M+S n'était pas formidable...

Ben la question est surtout naze formulée comme ça (M+S) et ne veut rien dire.
winstonsmith
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Vous pouvez répéter la question?
Logiquement si t'as un SUV ou une intégrale (ou un 4x4) il est vendu avec un type de pneu dont la marque a négocié le prix, donc souvent cheap pour gratter sur le prix de vente. Donc en gros mi fa tutto mi fa niente.
La logique veut que tu montes le pneu de ton choix suivant ton utilisation.. Si tu as un vrai 4x4 tu montes un pneu mixte pour faire à peu près tout.
Et si tu as un suv ou une intégrale b'en comme pour une berline "normale" tu montes un pneu route de ton choix et un pneu neige l'hiver.
C'est pas parce que t'as un 4x4 que ça te dispense de monter des pneus neige.

Certes tu vas "monter" sur neige même en pneu route, mais au 1er virage en descente tu vas te mettre au tas au freinage.
C'est quoi que vous comprenez pas au concept de pneu neige en fait??? :D
winstonsmith
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Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

Cool-Attack (16 sept.) disait:

Une heure pour la manoeuvre, certes.
Plus enfiler la combi, sortir le cric, se laver et surtout trimballer 4 roues horriblement lourdingues et cradingues (surtout pour un 4X4 récent...) depuis le parking jusqu'au fond du garage.

Après ça dépend aussi de ton âge et ton emploi du temps. Mais en vieillissant et passant déjà sa vie à trimballer des trucs lourdingues, tout ça de gagné c'est du bonheur.

Sérieux tu enfiles une combi pour changer une roue :) ?
Honnètement, je fais tout ça DANS le garage, donc rien à trimballer, et à part éventuellement les mains, j'ai pas grand chose à laver apres ça !
une combi et surement des EPI classiques... Changer une roue c'est quand même pas rien :D
MrBrooks
MrBrooks
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winstonsmith (16 sept.) disait:

En effet le décret n'est pas passé. Donc l'obligation se sera pour plus tard.
Peut-être...
A priori en France c'est mieux de payer des primes d'assurances pour ramasser des bagnoles en pneus route dans le fossé que d'obliger à faire acheter des pneus-neige à des gogols qui se posent encore la question de leur utilité...

Tu peux passer un contrôle tech en hiver avec 4 pneus route quasi slick, mais tu le passes pas si ton essuie-glace arrière est mort. Parce que c'est quand même vachement dangereux...
Bref, la France quoi. Pays de lâches qui fait porter la responsabilité individuelle de quelques abrutis sur le collectif.


Heuuuu désolé mais ce n'est pas juste.... Cet hiver mon Aygo n'est pas passée au contrôle car mes pneus arrières étaient abîmés par contre l'essuie glace arrière qui ne marche pas n'est pas un point de défaillance, ce qui m'a été confirmé par le type.
Cool-Attack
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Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

Sérieux tu enfiles une combi pour changer une roue :) ?

Sérieux, tu bricoles ta voiture avec les mêmes fringues que pour le reste du temps? :)
Tchak-Tchak
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Pour changer un pneu, OUI. Cent fois OUI.
Cool-Attack
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Visiblement ni TT ni WS n'ont remarqué qu'il y a 4 roues sur une voiture.
Tchak-Tchak
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winstonsmith (16 sept.) disait:

une combi et surement des EPI classiques... Changer une roue c'est quand même pas rien :D

Tu utilises quoi comme type de corde toi pour changer un pneu ? Statique ou dynamique ? Parce que éviter un allongement excessif, c'est bien, mais la résistance aux chocs, ça peut être important aussi non ?
MrBrooks
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En ce qui concerne le pneu 4 saisons ce n'est certes un spécialiste en rien, mais ayant mis ça sur mes roues avant j'ai vu une différence cet hiver. Alors oui ce n'es tpas monstrueux, mais ça tient toujours mieux qu'un pneu été qui en dessous de 7 - 8° devient dangereux.
PerGiocare
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Hellsass disait:
C'est quoi comme modèle ton 4x4 ?


Cela n'a pas d'importance ici ;)

Certes, je crois avoir compris qu'il y a de tout dans les M+S... alors, disons qu'en reprenant le même véhicule je croyais benoîtement retrouver les mêmes M+S, d'autant plus que le nom commercial des pneus semblait être le même ...
Tchak-Tchak
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Cool-Attack (16 sept.) disait:

Visiblement ni TT ni WS n'ont remarqué qu'il y a 4 roues sur une voiture.

Ma réponse reste la même que je change 1 pneu ou les 4...
PerGiocare
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C'est comme pour tout, il y a les besogneux qui se salissent comme des porcs et les artistes... TT tu as une vidéo de quand tu changes un pneu ?
Tchak-Tchak
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PerGiocare (16 sept.) disait:

Hellsass disait:
C'est quoi comme modèle ton 4x4 ?


Cela n'a pas d'importance ici ;)




Je mise sur ça.
Cool-Attack
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Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

Ma réponse reste la même que je change 1 pneu ou les 4...

Euh, pour info tu te laves des fois?
Parce que ça non-plus on est pas obligé...
Tchak-Tchak
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Cool-Attack (16 sept.) disait:

Euh, pour info tu te laves des fois?

Oui, tous les jours, mais surement pas spécialement parce que j'ai changé un pneu :D
Tchak-Tchak
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PerGiocare (16 sept.) disait:

TT tu as une vidéo de quand tu changes un pneu ?

Trop peur que ça finisse sur pornhub en catégorie "extrem fetish".
Hellsass
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PerGiocare (16 sept.) disait:

Hellsass disait:
C'est quoi comme modèle ton 4x4 ?


Cela n'a pas d'importance ici ;)

Certes, je crois avoir compris qu'il y a de tout dans les M+S... alors, disons qu'en reprenant le même véhicule je croyais benoîtement retrouver les mêmes M+S, d'autant plus que le nom commercial des pneus semblait être le même ...

Ben si c'est important, tu peux aussi annoncer le nom des pneus, ainsi que les dimensions pour chacun des véhicules, et les utilisations que tu souhaites en avoir (vazy en mp, si t'assumes pas :P )

D'autant que suivant le niveau de finition, etc... les pneus peuvent avoir des dimensions différentes (ex: jantes de 16,17,18 et 19 pour le même véhicule), ce qui peut te permettre tout de même de monter du 16 même si la monte d'origine est en 19 (toujours par exemple), pour des raisons de coût, tout en restant dans la légalité et l'homologation constructeur.
winstonsmith
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Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

winstonsmith (16 sept.) disait:

une combi et surement des EPI classiques... Changer une roue c'est quand même pas rien :D

Tu utilises quoi comme type de corde toi pour changer un pneu ? Statique ou dynamique ? Parce que éviter un allongement excessif, c'est bien, mais la résistance aux chocs, ça peut être important aussi non ?
bah moi un pul-lift ou un palan à chaine, ou alors un camion grue. et avant je mets une combi et un casque, des gants, un masque anti bruit.
Et un baudard. et je me vache au montant de la portière en faisant une tête d'alouette.
tcsa
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Cool-Attack (16 sept.) disait:

... Gain incroyable en temps, argent et encombrement pour plus de sécurité l'été, au prix d'une usure effectivement un poil plus rapide mais franchement y'a pas photo.

Et ne parlons même pas d'aller se faire ch... à mettre des chaines à 400€ sur un 4X4...

Expliquez moi les gars. Vous vous payez des bagnoles dont vous n'avez pas les moyens de l'entretien?
Putain quand ça commence à pinailler pour quatre jantes tôles et 4 pneus hiver...
east bear
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Comme dit plus haut, l'ecrasante majorité des SUV 4x4 sont équipés de pneus été. Le reste en 4 saisons.
east bear
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winstonsmith (16 sept.) disait:

Tchak-Tchak (16 sept.) disait:

winstonsmith (16 sept.) disait:

une combi et surement des EPI classiques... Changer une roue c'est quand même pas rien :D

Tu utilises quoi comme type de corde toi pour changer un pneu ? Statique ou dynamique ? Parce que éviter un allongement excessif, c'est bien, mais la résistance aux chocs, ça peut être important aussi non ?
bah moi un pul-lift ou un palan à chaine, ou alors un camion grue. et avant je mets une combi et un casque, des gants, un masque anti bruit.
Et un baudard. et je me vache au montant de la portière en faisant une tête d'alouette.

Tu balises le chantier j'espère, avec un périmètre de sécurité adéquat ?
Et tu préviens la mairie pour l'arrêté de circulation ?
winstonsmith
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Évidemment. Puis y'a un hélicoptère qui tourne avec un médecin à bord pour intervenir en cas de problème.
Les changements de roue c'est un peu comme le déminage tu vois. Ça s'improvise pas.
PerGiocare
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@tcsa... en occasion, tu trouves des 4x4 moins chers que certaines berlines... Mais ce n'est pas le sujet, hein ?
winstonsmith
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T'as acheté un Q7 à 35000 Philippe c'est ça?
tcsa
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PerGiocare (16 sept.) disait:

@tcsa... en occasion, tu trouves des 4x4 moins chers que certaines berlines... Mais ce n'est pas le sujet, hein ?

Il y a des voitures d'occasion qui ne coûtent pas cher, mais dont je n'ai pas les moyens de faire l'entretien.
J'achète (neuf ) un véhicule que j'ai les moyens d'entretenir. Mais ça doit être très old school comme démarche.
Cool-Attack
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tcsa (16 sept.) disait:

Cool-Attack (16 sept.) disait:

... Gain incroyable en temps, argent et encombrement pour plus de sécurité l'été, au prix d'une usure effectivement un poil plus rapide mais franchement y'a pas photo.

Et ne parlons même pas d'aller se faire ch... à mettre des chaines à 400€ sur un 4X4...

Expliquez moi les gars. Vous vous payez des bagnoles dont vous n'avez pas les moyens de l'entretien?
Putain quand ça commence à pinailler pour quatre jantes tôles et 4 pneus hiver...

4 jantes supplémentaires coûtent un certain prix, désolé.

Quant-aux chaines, le prix n'est qu'un inconvénient supplémentaire. Le principal étant de se faire ch... avec des chaines alors qu'on a un 4X4. Dans le genre crétin...