Pendant un instant, j'ai cru qu'ils écrivaient une langue morte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 20/04/2024 - 12:05
Poulaient (19 avril) disait:
Tchak-Tchak (19 avril) disait:
Perso j'avais vraiment pas aimé l'Anima Freebird.
Euh ben c'est les orbs
Tchak-Tchak (20 avril) disait:
Euh ben c'est les orbs
*utain, j'ai pas l'habitude de voir des skis aussi petits
En ratio longueur/largeur, ca fait des Anima Freebird quoi !!!
winstonsmith (20 avril) disait:
Euh ben c'est les orbs
youtu.be
Calixte (12 juin) disait:
T'as pu tester le 106 echo ?
Matiouf (12 juin) disait:hum le blaze c'est un peu léger pour le dur cartonné ext... avec peu de cambre en plus,
ARF... ou sage...
Bon perso en pleine rationalisation pour finir en freeride par 4 paires.
Pour le plus étroit après moultes essais, j'ai trouvé le Graal qui convient à ma pratique mon niveau en tenant un peu compte de mon âge il s'agit du Stance 96 2024 en 182...
Pour le plus large j'ai de quoi voire venir avec 2 paires de Spur 189 2015/16 (Parfait).
Au milieu :
+ Un en alpin, les Sender ti 187 (parfait).
+ Un en shift pour skier en Hawks XTD (pour tout skier, grimper à pieds et peauter depuis la station)... un peu la pierre angulaire du milieu et là est le pb. J ai eu un Blaze 106 186 (en faite 188) très bien équilibré mais dont le noyau à fini par faiblir / céder sous mes appuis... c est un peu tendre (sur le dur) mais bien équilibré sous moi... Suis passé au Ripstick 106 188 (185 en reel) 2024 sur le quel je suis souvent très bien (touché de neige et solidité sous les pieds top) et parfois déséquilibré (là où il ne faut pas) par le pintail excessif à mon goût. Alors que choisir? Reprendre un Blaze 106 tant qu il y en a; prendre un Sender 104 ti en 186 tant qu il y en a (y en a pas cher); un Qst 106 écho 189? Un Mantra 102 184? Le futur Ripstick108 189 moins Pintail que le 106 actuel; Le futur Blaze 104 186? Ou rien du tout sachant qu'en station, je peux skier les excellents TransAlp 105 185 et BMT 122 186 que j'ai en lowtech... Mais les jours où tu ne sais pas vraiment ce que tu vas faire sont légions et enchainer les dizaines de km en lowtech c'est pas forcément bon... et puis en station à part en peuf, trop léger c'est pas top...
DES IDEES?
Matiouf (12 juin) disait:
ARF... ou sage...
Pour le plus étroit après moultes essais, j'ai trouvé le Graal qui convient à ma pratique mon niveau en tenant un peu compte de mon âge il s'agit du Stance 96 2024 en 182...
Pour le plus large j'ai de quoi voire venir avec 2 paires de Spur 189 2015/16 (Parfait).
Au milieu :
+ Un en shift pour skier en Hawks XTD (pour tout skier, grimper à pieds et peauter depuis la station)... un peu la pierre angulaire du milieu et là est le pb. J ai eu un Blaze 106 186 (en faite 188) très bien équilibré mais dont le noyau à fini par faiblir / céder sous mes appuis... c est un peu tendre (sur le dur) mais bien équilibré sous moi... Suis passé au Ripstick 106 188 (185 en reel) 2024 sur le quel je suis souvent très bien (touché de neige et solidité sous les pieds top) et parfois déséquilibré (là où il ne faut pas) par le pintail excessif à mon goût. Alors que choisir? Reprendre un Blaze 106 tant qu il y en a; prendre un Sender 104 ti en 186 tant qu il y en a (y en a pas cher); un Qst 106 écho 189? Un Mantra 102 184? Le futur Ripstick108 189 moins Pintail que le 106 actuel; Le futur Blaze 104 186? Ou rien du tout sachant qu'en station, je peux skier les excellents TransAlp 105 185 et BMT 122 186 que j'ai en lowtech... Mais les jours où tu ne sais pas vraiment ce que tu vas faire sont légions et enchainer les dizaines de km en lowtech c'est pas forcément bon... et puis en station à part en peuf, trop léger c'est pas top...
DES IDEES?
twann74 (12 juin) disait:
C'est les armada en 132 de vers chez booz?
J'ai hésité, puis je me suis raisonné. Je deviens vieux, c'est mal.
bkkaset (12 juin) disait:
ARF... ou sage...
Au milieu :
DES IDEES?
Après avoir hésité avec le plus large j’ai écouté la raison j’ai pris un Hustle 10 187 en lt, en shift c’est pas deconnant non plus je pense.
Pas essayé mais y a des très bons retours sur la série unlimited nordica tu as un 104 .
Cochiloco (12 juin) disait:
twann74 (12 juin) disait:
C'est les armada en 132 de vers chez booz?
J'ai hésité, puis je me suis raisonné. Je deviens vieux, c'est mal.
Yes.
Vu la config et l'usage, ça sentait la paire monté pour un trip japonnais et qui prenait la poussière depuis.
Mais non non : c'est juste que le bonhomme avait aussi des ARG en LT, du coup ça doublonnait ...
Matiouf (12 juin) disait:c du costaud à mon avis, un avantage pour toi qu' a que des problèmes de centrages...
Effectivement le Wedze Patrol 105 ti 188 pourrait coller
Calixte (12 juin) disait:
C'est donc toi qui a craqué ! Ils ont traîné étonnamment longtemps...
T'as une photo de profil ? Le shape a l'air intéressant vs d'autres pelles du même gabarit ?
Matiouf (13 juin) disait:
@ Bkkaset : ah oué, le montage du Bonafide me va bien... du coup il faudrait reculer le montage du Hustle mais de combien?
Yeahdemen (14 juin) disait:
@matiouf, tu as testé le nouveau R10 de blizzard ? plus léger que le enforcer 104 si tu veux le mettre en shift et absolument pas déconnant pour ton programme visé.
Le shape est assez bizarre je l'admet (comme le enforcer) mais une fois dessus c'est tout oublié.
Matiouf (14 juin) disait:
@matiouf, tu as testé le nouveau R10 de blizzard ? plus léger que le enforcer 104 si tu veux le mettre en shift et absolument pas déconnant pour ton programme visé.
Le shape est assez bizarre je l'admet (comme le enforcer) mais une fois dessus c'est tout oublié.
J'ai skié les R11 188 et 192 avec mes pompes alpines très inclinées, j’étais parfois conquis, parfois déçu (@Bkkaset c'était vivant sous mes 85 kg). pb de centrage, que je n'ai pas trouvé, j'ai peur qu'il en soit de même avec le 10!... J'ai skié les R11 188 et 192 respectivement à -1.5 et -2 :
A -2 sur le 192, l'avant me convenait bien mais je manquais de talon.
A -1.5 sur le 188 je manquais d'avant...
Mes pompes Alpines étaient très inclinées, je suis en train de revenir progressivement un peu moins incliné...
Pour le Ripstick 106 188 monté à la marque l'avant me convient, mais ça manque de talon... avec des pompes freerando pas si inclinées que ça...
m'enfin c'est un vrai casse tête d'avoir la cohérence entre tous les skis et pompes... Ceci dit, il n'y a plus que pour cette gamme ski/fix/pompes que ça merde... le reste est au point et cohérent.
Poulaient (15 juin) disait:
Matiouf (14 juin) disait:
J'ai skié les R11 188 et 192 avec mes pompes alpines très inclinées, j’étais parfois conquis, parfois déçu (@Bkkaset c'était vivant sous mes 85 kg). pb de centrage, que je n'ai pas trouvé, j'ai peur qu'il en soit de même avec le 10!... J'ai skié les R11 188 et 192 respectivement à -1.5 et -2 :
A -2 sur le 192, l'avant me convenait bien mais je manquais de talon.
A -1.5 sur le 188 je manquais d'avant...
Mes pompes Alpines étaient très inclinées, je suis en train de revenir progressivement un peu moins incliné...
Pour le Ripstick 106 188 monté à la marque l'avant me convient, mais ça manque de talon... avec des pompes freerando pas si inclinées que ça...
m'enfin c'est un vrai casse tête d'avoir la cohérence entre tous les skis et pompes... Ceci dit, il n'y a plus que pour cette gamme ski/fix/pompes que ça merde... le reste est au point et cohérent.
Bientot tu vas monter des skis à la marque
Matiouf (15 juin) disait:
Je ski la majorité des skis à la marque (Blaze 106/94, tous les Mantra / Katana, Ripstick 106 (il faudrait peut être +1!), Bonafide97, Cochise 106, Stance 96, Escaper 97 N, Transalps 105, Mtn 88 ) Quelques uns à -1 (mes skis de pistes/sl/gs, BMT 122, Spur 189, QST 106) et -4 pour les Sender 94/106 pour une même équilibration... mais oui, j'ai en général plus de mal avec les skis newschool doubles rockers montés centrés faut dire et oui suis en pleine vielle schnockitude... mais faudrait peut être y arriver car la facilité des skis newschool est un plus avec l age!
ARF... ou sage...
Au milieu :
DES IDEES?
stuntmanbo (18 juin) disait:
Je regardai aussi les Echo 106. Mais perso ça serait pour mettre avec des fix light, ou race avec plaque. Ça me paraît étrange de mettre des Shifts sur un ski de ce poids là, mais chacun son utilisation !
HerveC (19 juin) disait:
J'avais trouvé le echo trop light, bien moins serieux que le QST 106, alors que c'est le même moule. Je n'ai pas fait de comparaison directe, mais le MTN Lab me semble plus "alpin".
En neige difficile et sur piste, c'est vite flou, avec de mémoire une tendance à la torsion un peu trop prononcé à mon gout.
olivertwist (19 juin) disait:
Holà copaing c'est vrai qu'aucun des influenceurs du fofo n'en parle jamais mais perso j'ai trouvé ma pierre angulaire avec le kore 105 en 189 le 2020 (pas testé la nouvelle mouture)env 3,8 kg la paire, léger et performant, rigide de bout en bout ( bien plus que mes cochises) mais pourtant facile et pas fatiguant sécurisant dans le dur étonnant en poudre pour sa largeur (les 115 sortent bien moins du coup) et cruiser agréable sur piste. Peut-être un peu trop perf pour des lt ( perso d'abord monté en fr14 mais 2 sorties deux casses fixes explosion glissière talonniere et explosion butée depuis montés en shift perfecto ! ) . Après j'ai 3 paires de head avec graphene (igs rd 191, monster 98 184 et kore) les trois on cette particularité d'être meilleurs au fur à mesure que tu accélères ...Bon bref mich tu devrais tester un coup qd même. Allez tout de bon , l'heure des vagues à sonné !
Matiouf (19 juin) disait:
HerveC (19 juin) disait:
J'avais trouvé le echo trop light, bien moins serieux que le QST 106, alors que c'est le même moule. Je n'ai pas fait de comparaison directe, mais le MTN Lab me semble plus "alpin".
En neige difficile et sur piste, c'est vite flou, avec de mémoire une tendance à la torsion un peu trop prononcé à mon gout.
Le Blaze 106 avait aussi une torsion faible mais ça allait quand même pour cette utilisation. là ça me parait un peu plus solide...
Quelle taille as tu testé? La différence de poids entre le 181 / 3520g et le 188 / 3880g laisse supposer qu'il y a plus de matière sur le 189 que la différence de taille ne suggère.
inscrit le 18/11/02
3305 messages