attends il faut me laisser un peu de temps, la migration du 74 aux Pyrénées il faut du temps pour la digérer... psychologiquement c'est pas simple
twann74 ( 1 déc.) disait:J'ai des rocker² 100, puis down cd2 (114/190), armada JJ (115/185) et G3 highball (116/185)
argh tu me prends par les sentiments là, mais après je vais avoir un quiver d'extremiste… que des skis de poudre…
en plus je me suis débarrassé de mon SD105 202cm que j'avais en ski de tous les jours car trop bucheron pour moi. Si derrière je renchaine sur un 115M..
en même temps à ce prix.. et puis on sait jamais, une pénurie est vite arrivée…
twann74 ( 1 déc.) disait:
attends il faut me laisser un peu de temps, la migration du 74 aux Pyrénées il faut du temps pour la digérer... psychologiquement c'est pas simple
Oliver_64 ( 2 déc.) disait:
C'est super les Pyrénées !
Sauvage, beau, magique, authentique, les trois saisons en une journée.......
Faut être prêt et profiter des fenêtres météo
Théo Mathias ( 2 déc.) disait:
La fenêtre de 2h avant la pluie ou qu'il se mette à faire 18 degrés à 3000m ?
Plus que d'être prêt ça nécessite surtout d'être au chômage ou en retraite pour la session de peuf de l'année
twann74 ( 2 déc.) disait:
Plus que d'être prêt ça nécessite surtout d'être au chômage ou en retraite pour la session de peuf de l'année
c'est un peu l'idée que j'avais du truc ahah!
pour le côté sauvage c'est ce que j'avais entendu aussi, à vérifier alors ! parce qu'on m'avais dit pareil pour le 05, et j'ai retrouvé tout Marseille sur les pistes (sauf à S-E ).
Plus sérieusement il faut que j'étudie la question, je serais assez loin des montagnes (Bordeaux)
raph.m ( 2 déc.) disait:
pour le côté sauvage c'est ce que j'avais entendu aussi, à vérifier alors ! parce qu'on m'avais dit pareil pour le 05, et j'ai retrouvé tout Marseille sur les pistes (sauf à S-E ).
Plus sérieusement il faut que j'étudie la question, je serais assez loin des montagnes (Bordeaux)
On peut pas nier une certaine réalité dans le fait que la neige reste froide moins longtemps que dans les alpes du fait des oscillations de températures plus courante + du soleil qui tape plus fort, mais faut pas exagérer non plus...sur les Pyrénées centrales en tout cas, tu touches quand même régulièrement de la poudre en face nord qq jours après les chutes de neiges. Et, en tout cas en rando, j'ai jamais autant fait la trace que depuis que je suis dans les Pyrénées. Parce que la neige froide ravagé en deux deux par les hordes de skieurs (cf les 7 laux par exemple)...ça a beau rester froid, ça sert pas à grand chose ! T'as intérêt à te mettre la pression et apprécier tes 3 runs du début de journée, ensuite traffolle...sauf si tu travailles pas la semaine (on en revient toujours au même quoi !)
C'est pas tout blanc, mais c'est pas tout noir non plus !
PS: pour le 05, t'as pas dû y aller quand il faut, ni aller aux bons endroits...
raph.m ( 2 déc.) disait:
On peut pas nier une certaine réalité dans le fait que la neige reste froide moins longtemps que dans les alpes du fait des oscillations de températures plus courante + du soleil qui tape plus fort, mais faut pas exagérer non plus...sur les Pyrénées centrales en tout cas, tu touches quand même régulièrement de la poudre en face nord qq jours après les chutes de neiges. Et, en tout cas en rando, j'ai jamais autant fait la trace que depuis que je suis dans les Pyrénées. Parce que la neige froide ravagé en deux deux par les hordes de skieurs (cf les 7 laux par exemple)...ça a beau rester froid, ça sert pas à grand chose ! T'as intérêt à te mettre la pression et apprécier tes 3 runs du début de journée, ensuite traffolle...sauf si tu travailles pas la semaine (on en revient toujours au même quoi !)
C'est pas tout blanc, mais c'est pas tout noir non plus !
PS: pour le 05, t'as pas dû y aller quand il faut, ni aller aux bons endroits...
c'est sur que comparé aux spots grenoblois type 7 laux tu dois être tranquille dans les pyrénées ! Quoi que, j'ai pu faire la trace quelques fois à Chamechaude, alors que pourtant c'est une sacrée autoroute aussi.
Pour le 05 le plus proche était Orcières ou Vars depuis le 13, et c'était souvent blindé quand mêê. Heureusement Serre Eyraud et puy st vincent permettaient d'équilibrer
raph.m ( 2 déc.) disait:
, ce matin j'ai vu du blanc à 1000m...allez la patate ! Puis on a quand même skié en septembre, et les sommets de fond de chaîne du Luchonais était encore bien blanc ce weekend (alors qu'il avait pas neigé depuis longtemps), un petit Aneto de début de saison pourrait faire l'affaire !
Cl3m j'ai réussi à taire son nom sur mon premier post... mais il y a eu un couac au second, l'anonymat est brisé, finit les sessions dans la combe....
d'accord avec toi pour Orcières, en général ca va, par contre pendant les vacances on se croirait sur le vieux port ahah
Mais en général ca trace sans problème je trouve!
Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:
Cl3m j'ai réussi à taire son nom sur mon premier post... mais il y a eu un couac au second, l'anonymat est brisé, finit les sessions dans la combe....
d'accord avec toi pour Orcières, en général ca va, par contre pendant les vacances on se croirait sur le vieux port ahah
Et surtout... que personne ne parle de C****x !!
east bear ( 2 déc.) disait:
Sardineaioli05 ( 2 déc.) disait:
Et surtout... que personne ne parle de C****x !!
T'as oublié 2 étoiles non?
C'est bien ça côté fenêtre parfois
Pour le reste d'être prêt c'est une simple question d'organisation et de priorités
Théo Mathias ( 2 déc.) disait:je vis dans les pyrénées est ne travaille que deux jours par semaine bon je choisi mes jours de boulot en fonction hein ....OK JE SORS
C'est bien ça côté fenêtre parfois
Pour le reste d'être prêt c'est une simple question d'organisation et de priorités
C'est toi le patron de mes rêves c'est sur !
raph.m ( 2 déc.) disait:
Ben si, fais péter ton quiver TT (à moins que tu l'ais mis ya pas longtemps ?)
Tchak-Tchak ( 2 janv. 2019) disait:
Mon quiver d’imberbe 2018-19, adapté à mon gros gabarit (1m80, 70kg)
Alors dans l’ordre de gauche à droite :
1-Rossignol Radical SL FIS 165 / PX15 Racing : le SL des journées où la neige est dure
2-Rossignol 9X GS FIS 181 / FKS 155 : GS sérieux, R>21m
3-Dynastar Speed Course 67 182 / Axial 140 : GS « touriste » non FIS, R=18m
4-Black Crows Orb 183 / STH2 16 : ski de station – piste
5-Blizzard Zero G 95 185 / Dynafit FT12 : ski de rando « light »
6-Dynastar Big Prorider 194 / FKS 155 : une antiquité que j’aime beaucoup
7-Dynastar Legend Pro 186 / FKS 155 : mon coup de coeur vintage
8-Dynastar Legend Pro 186 : paire de back-up, merci Anor@k et Hellsass pour la livraison !
9-Dynastar Legend Pro 194 / FKS 155 : mon ski de printemps préféré !
10-Black Crows Corvus 185 2012 / Axial 120 : ski cailloux
11-Black Crows Anima Freebird 188 2016 / Binding Freedom pour Tecton : le ski pour les retours d’est quand les remontées n’ouvrent pas, ou pour les voyages lointains (Canada, Japon… )
12-Black Crows Corvus 183 2014 / Binding Freedom pour Tecton : l’autre ski de voyage, mais plutôt pour l’Europe, Dolomites, Autriche…
13-Black Crows Corvus 193 2014 / FKS 155 : un back-up du 2016, parce que j’adore ce ski et que je l’ai payé une misère (neuf)
14-Black Crows Corvus 193 2016 / Pivot 14 blanches : un de mes skis préférés, mon ski à « tout faire », s’il ne devait m’en rester qu’une paire, ça serait peut-être celui là
15-Volkl Sanouk 193 / mix de S912Ti-914 : ski de poudre caillou, je l’adore, 13 ans au compteur, défoncé de partout, mais toujours aussi bon à skier
16-Blizzard Spur 192 2018 / STH2 16 (Atomic) : le ski des grosses journées, et qui marche franchement pas mal !
Alors, pour compléter, 2 paires de pompes, Tecnica Cochise 130 Dyn en station et Tecnica Guide Pro (la jaune) en rando, coque identiques, mais 1 kg d’écart entre les 2.
Deux paires de batons, des Urge Arno Adam en station et des Black Crows Furtis Carbon (dédicace Winston) en rando/freeride avec du portage (plus légers).
Voilà c’est tout pour cette année !
Tchak-Tchak (17 nov. 2019) disait:
Quiver d’épilé rasé 2019-20 :
Dans l’ordre de gauche à droite :
1-Rossignol Radical SL FIS 165 / PX15 Racing : le SL des journées où la neige est dure
2-Rossignol 9X GS FIS 175 / FKS 155 : GS "junior" sérieux, R>21m, à tester pour voir ce que ça donne, acheté pour récupérer les fixes
3-Rossignol 9X GS FIS 181 / FKS 155 : GS sérieux, R>21m
4-Dynastar Speed Course 67 182 / Axial 140 : GS « touriste » non FIS, R=18m
5-Blizzard Zero G 95 185 / Dynafit FT12 : ski de rando « light »
6-Black Crows Orb 183 / STH2 16 : ski de station – piste
7-Dynastar Legend Pro 186 / FKS 155 : mon coup de coeur vintage
8-Dynastar Legend Pro 186 : paire de back-up, merci Anor@k et Hellsass pour la livraison
9-Black Crows Corvus 185 2012 / Axial 120 : ski cailloux
10-Black Crows Corvus 183 2014 / Binding Freedom pour Tecton : ski de voyage, plutôt pour l’Europe, Dolomites, Autriche…
11-Dynastar Legend Pro 194 / FKS 155 : mon ski de printemps préféré
12-Dynastar Big Prorider 194 / FKS 155 : une antiquité que j’aime beaucoup
13-Black Crows Corvus 193 2014 / FKS 155 : un back-up du 2016, parce que j’adore ce ski et que je l’ai payé une misère (neuf)
14-Black Crows Corvus 193 2016 / Pivot 14 blanches : un de mes skis préférés, mon ski à « tout faire », s’il ne devait m’en rester qu’une paire, ça serait peut-être celui là
15-Black Crows Corvus 193 2019 / FKS 185 série "course" noires : pour aller avec les 2 précédents, à tester cet hiver
16-Blizzard Rustler 11 192 2019 / à monter sûrement en Binding Freedom pour Tecton : le ski qui servira pour les retours d’est quand les remontées n’ouvrent pas, ou pour les voyages lointains (Canada, Japon… )
17-Volkl Sanouk 193 / mix de S912Ti-914 : ski de poudre caillou, je l’adore, 14 ans au compteur, défoncé de partout, mais toujours aussi bon à skier
18-Blizzard Spur 192 2018 / STH2 16 (Atomic) : le ski des grosses journées, et qui marche franchement pas mal !
19-Rossignol B-Squad 191 : alors soyons clairs, il n'est pas à moi celui là, il était juste en transit par mon garage, mais tant qu'à l'avoir sous la main, il a eu le droit d'être dans la photo
Pour compléter, 2 paires de pompes, Tecnica Cochise 130 Dyn en station et Tecnica Guide Pro (la jaune) en rando, coques identiques, mais 1 kg d’écart entre les 2.
Deux paires de batons, des Urge Arno Adam indestructibles en station et des Black Crows Furtis Carbon plus légers en rando/freeride avec du portage.
Quelques paires de Pivots d'avance, qui trainent "au cas où"
Voilà c’est tout pour cette année !
Tchak-Tchak ( 2 déc.) disait:Les rustler en moins et peut être une paire de corvus si la semelle a autant pris que ton coude.
Merci gamin !
Peu d'évolutions en ce qui me concerne pour cette (non) saison.
east bear (23 déc.) disait:
Ça nous ferait trop de lattes en commun, donc manquerait d'originalité. Suis obligé de les garder du coup
boulet69 (23 déc.) disait:
Ça nous ferait trop de lattes en commun, donc manquerait d'originalité. Suis obligé de les garder du coup
contre un squad ça te manque je crois et vu les condi de neige que tu te tapes et ton surpoids avoué ça serait idéal comme ski donc comme échange
NE PAS TAPER svp ---->
contre un squad ça te manque je crois et vu les condi de neige que tu te tapes et ton surpoids avoué ça serait idéal comme ski donc comme échange
NE PAS TAPER svp ---->
"Gandalf" (23 déc.) disait:
NE PAS TAPER svp ---->
c'est quel squad que tu as?
Bubulefou ( 3 janv. 2019) disait:
inscrit le 24/10/10
2808 messages