Pour ma part je l'ai assez peu utilisé. J'aurais aimé l'essayer plus en profondeur, mais à chaque fois que je les avais au pied, je me faisais la réflexion que j'aurais été mieux avec une autre paire du quiver.
Je trouve qu'il ne correspond pas au relief et à la neige que je rencontre, mais le skieur en est sûrement pour quelque chose.
1er jour ou je l'essaie : je débarque du panier, j'ai un bout de piste avec un peu de pente pour rejoindre le panier suivant. Je me pose sur la carre tranquille, sans pression, pour laisser le ski faire sa courbe.
Tiens, il se passe rien, je dois pas être réveillé, j'ai raté un truc.
Je change de carre, en me concentrant un peu : ah bah bon, en fait c'est un ski qui va tout droit, c'est tout !
Je pense que c'est intéressant pour aller vite dans de très grands espaces, avec une neige généralement molle.
Dans la neige dure c'est désagréable, et j'ai eu mal au genoux (vieille blessure).
Dans les sapins serrés j'ai eu mal aux cuisses, c'est juste pas pratique.
Voilà mes 2 cents. Un ski bien construit mais il faut trouver comment l'exploiter.
Note que je connais un type qui l' à utilisé une ou deux saisons en paire unique... En télémark. Sisi.
inscrit le 07/12/16
3654 messages