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Salomon 2020

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Zag 2020

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Sardineaioli05
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monax1 (11 févr.) disait:

C'est pour skier la soupe ??
stuntmanbo
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Raider 14 avec freins à l’arrière, plus besoin de galèrer avec les freins à l’avant.

La grise à côté est peut être une 12 ? A voir.



KillaWhale
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8, 10, 12, 14 de mémoire... J'ai les mêmes photos mais en nettes ;)

"Why did you put the brakes in the heel ?"
"Because of the market"
stuntmanbo
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Ah ok, merci pour l'info, ça c'est un bon point chez ATK ils ont plein d'options différentes.

Les freins a l'avant quand tu utilise les fix en #freerando dans une station avec bcp de télécabines, téléphériques, etc, c'est quand même un peu galère. D'autant que sur ma paire de 12 d'un coté faut pas mal forcer pour les enclencher et avec la glace c'est pire mais je pense pas que le problème soit assez marqué pour passer en sav.

Mais du coup une Raider 10 ça fait quand même bcp doublon avec la Crest ?
Mig
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Clairement ce sera plus pratique avec le frein derrière !
Je pense qu’elles seront bien sur ma prochaine paire :-)
stuntmanbo
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Par contre pour la butée il y a plus l’embase super large sur la 14 ? Mais ça semble quand meme plus large que les « normales » actuelles (celle de la 12 et des autres fix ATK) ?

C’est un nouveau gabarit ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 12/02/2019 - 21:13
KillaWhale
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J'ai le catalogue au bureau... Mais là de suite... C'est trop technique pour moi comme question sachant que je connais pas bien la gamme (j'en ai jamais eu, skié seulement une fois ou deux sur des ski tests).
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Mig
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Très classes les Sabres !
skijeff68
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Quelqu'un aurait des infos (tailles, cotes, poids...) sur le Stöckli Edge 100 ?
Yeahdemen
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stuntmanbo (12 févr.) disait:

Par contre pour la butée il y a plus l’embase super large sur la 14 ? Mais ça semble quand meme plus large que les « normales » actuelles (celle de la 12 et des autres fix ATK) ?

C’est un nouveau gabarit ?


Désolé mais je répète ce que j'ai écrit dans le topic BC.
Je ne sais pas quelle version tu as de la raider 12 ou 14 mais les stop ski de cette année ont été bien renforcés. Toujours à l'avant avec un ressort plus puissant, armature en fer un peu plus grosse et embouts en plastique bien plus costaud.
Pour la nouvelle version de 2020 il y aura donc la nouvelle butée avant sans ressorts et l'ajout des stop-ski comme la crest.
Au regard de l’évolution/renforcement des stop ski de cette année je trouve cela dommage d'avoir changé car comme le disais killa cela répond plus à une demande marketing (alors que la mécanique des stop ski avant est plutôt bien pensée et simple)... coté italien pas mal de personnes râlent avec les stop ski de la crest! La aussi la neige/glace peut se bloquer dedans et tu peux bien galérer avec ton bâton pour essayer de l'enlever. Bref, on peut s'attendre a revoir passer les stop ski à l'avant pour 2021 :)
Yeahdemen
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Pour ce qui est de Icelantic, jamais skié cette marques mais ils ont toujours des déco vraiment chiadé!
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Yeahdemen (26 févr.) disait:

stuntmanbo (12 févr.) disait:

Par contre pour la butée il y a plus l’embase super large sur la 14 ? Mais ça semble quand meme plus large que les « normales » actuelles (celle de la 12 et des autres fix ATK) ?

C’est un nouveau gabarit ?


Désolé mais je répète ce que j'ai écrit dans le topic BC.
Je ne sais pas quelle version tu as de la raider 12 ou 14 mais les stop ski de cette année ont été bien renforcés. Toujours à l'avant avec un ressort plus puissant, armature en fer un peu plus grosse et embouts en plastique bien plus costaud.
Pour la nouvelle version de 2020 il y aura donc la nouvelle butée avant sans ressorts et l'ajout des stop-ski comme la crest.
Au regard de l’évolution/renforcement des stop ski de cette année je trouve cela dommage d'avoir changé car comme le disais killa cela répond plus à une demande marketing (alors que la mécanique des stop ski avant est plutôt bien pensée et simple)... coté italien pas mal de personnes râlent avec les stop ski de la crest! La aussi la neige/glace peut se bloquer dedans et tu peux bien galérer avec ton bâton pour essayer de l'enlever. Bref, on peut s'attendre a revoir passer les stop ski à l'avant pour 2021 :)

Si j’ai bien compris il y aura les deux options la saison prochaine: freins devant ou derrière.
Perso je ne suis pas du tout satisfait des freins devant. Mais j’ai des 16/17 et 17/18.
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Yeahdemen (26 févr.) disait:

stuntmanbo (12 févr.) disait:

Par contre pour la butée il y a plus l’embase super large sur la 14 ? Mais ça semble quand meme plus large que les « normales » actuelles (celle de la 12 et des autres fix ATK) ?

C’est un nouveau gabarit ?


Désolé mais je répète ce que j'ai écrit dans le topic BC.
Je ne sais pas quelle version tu as de la raider 12 ou 14 mais les stop ski de cette année ont été bien renforcés. Toujours à l'avant avec un ressort plus puissant, armature en fer un peu plus grosse et embouts en plastique bien plus costaud.
Pour la nouvelle version de 2020 il y aura donc la nouvelle butée avant sans ressorts et l'ajout des stop-ski comme la crest.
Au regard de l’évolution/renforcement des stop ski de cette année je trouve cela dommage d'avoir changé car comme le disais killa cela répond plus à une demande marketing (alors que la mécanique des stop ski avant est plutôt bien pensée et simple)... coté italien pas mal de personnes râlent avec les stop ski de la crest! La aussi la neige/glace peut se bloquer dedans et tu peux bien galérer avec ton bâton pour essayer de l'enlever. Bref, on peut s'attendre a revoir passer les stop ski à l'avant pour 2021 :)


Les stop skis 2019 sont compatibles avec la Raider 2018 ?

J’ai eu un sav sur mes stoppers l’annee dernière et ils me les ont changé cet été mais pour les memes.

Bah je sais pas comme je disai c’est super chiant de ré-enclencher les stops a chaque fois que tu prend une télécabine ou téléphérique amha.
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Pardon si ce n’était pas 100% clair. Non, juste les freins à l’arrière pour l’année prochaine.
Je ne sais pas si les stop ski renforcés de cette année sont compatibles avec les version pré 2018. Je demanderai à mon collègue vendredi... (ou suffit de faire un mail à ATK). A priori je dirai oui car la butée avant n'a pas changé depuis le début....
J'ai la raider 12 2017/2018 et je ne dirai pas que je suis 100% satisfait mais je trouve le système plutôt simple et bien pensé au regard de mon expérience avec les stop ski des ION. Après je pense que cela dépends aussi bcp de l'utilisation, si tu passes bcp de temps en station avec il est évident que le stop ski avant n'est pas pratique. Pour mon utilisation dans les dolo où je mets quasi tjs les peaux une fois sorti de la funivia c'est plutôt cool (j'ai d'autre ski pour les journée 100% station). Le seul défaut étant la faible capacité de freinage (voir 0% :)) en cas de perte du ski, mais résolu avec les stop ski renforcés.
Donc le modèle de l’année prochaine devrait au final bien vous convenir pour un usage station plus intensif. Pour ma part je vais essayer d'en choper une en fin de saison avec les freins avant renforcés ;)

D’ailleurs on voit a peu prés les modifs ci dessous (modèle 2018/2019) =>
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 26/02/2019 - 16:35
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skijeff68 (26 févr.) disait:

Quelqu'un aurait des infos (tailles, cotes, poids...) sur le Stöckli Edge 100 ?


J'ai pu skier le Edge 100 en 177 sur 2 runs car pas dispo dans la grande taille 182 / 185 ou 188, je me me souviens plus!
Le ski reste sain sous le pied et vivant, rigide en torsion et pas de surprise au niveau de la spatule. Flex homogene. Le ski tient bien sur son rayon.
Ski le plus light du marche pour une construction double plaque titanal et noyau balsa, (bizarre) / frene.
J'aurai aime mettre les pieds sur la grande taille mais cela reste un bon ski quand meme! Un de mes best dans les skis autour de 95 105 pour son programme sauf le prix qui pique! ;)
stuntmanbo
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@yeah, effectivement typiquement certaines randos sur les 4 vallées depuis Nendaz c’est souvent : 1 télécabine, 1 téléski, 1 téléphérique, 1 télésiège, 2 téléphériques pour aller au mont fort. Après rando avec souvent 2 transitions. Après pour revenir depuis « l’autre côté », ça va c’est surtout télésiège et téléskis.

J’ai pas eu de problème avec les stops de mes ion mais je m’en sers pas bcp.

Oui les freins 2018 des atk effectivement ils freinent pas bcp :)
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Biket (26 févr.) disait:

skijeff68 (26 févr.) disait:

Quelqu'un aurait des infos (tailles, cotes, poids...) sur le Stöckli Edge 100 ?


J'ai pu skier le Edge 100 en 177 sur 2 runs car pas dispo dans la grande taille 182 / 185 ou 188, je me me souviens plus!
Le ski reste sain sous le pied et vivant, rigide en torsion et pas de surprise au niveau de la spatule. Flex homogene. Le ski tient bien sur son rayon.
Ski le plus light du marche pour une construction double plaque titanal et noyau balsa, (bizarre) / frene.
J'aurai aime mettre les pieds sur la grande taille mais cela reste un bon ski quand meme! Un de mes best dans les skis autour de 95 105 pour son programme sauf le prix qui pique! ;)


Super, merci pour le retour!

J'aimerais bien le tester aussi du coup. J'ai déjà un Storm 95 que j'aime beaucoup et j'avais également apprécié le 105. Ce Edge 100 pourrait faire éventuellement un "one quiver".
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Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même!

skipass.comnews

haravis
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Si quelqu’un sait à quoi ressembleront les skis MTN de Salomon l’an prochain, ça m’intéresse !
skijeff68
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Infos complémentaires concernant les Stöckli:

Edge 100:

159cm: 136-100-125 R=14,6m poids=1580g/ski
168cm 136-100-125 R=16,7m poids=1680g/ski
177cm 136-100-125 R=18,8m poids=1780g/ski
186cm 136-100-125 R=21,2m poids=1880g/ski

Très beau ski mais carres très (trop) fines. Dommage.


Stormrider 105 (nouvelles cotes):

170cm: 137-105-130 R=17,6m poids=1860g/ski
179cm: 137-105-130 R=20m poids=1960g/ski
186cm: 137-105-130 R=22,5m poids=2090g/ski
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Infos complémentaires concernant les Stöckli:

Edge 100:

159cm: 136-100-125 R=14,6m poids=1580g/ski
168cm 136-100-125 R=16,7m poids=1680g/ski
177cm 136-100-125 R=18,8m poids=1780g/ski
186cm 136-100-125 R=21,2m poids=1880g/ski

Très beau ski mais carres très (trop) fines. Dommage.


Stormrider 105 (nouvelles cotes):

170cm: 137-105-130 R=17,6m poids=1860g/ski
179cm: 137-105-130 R=20m poids=1960g/ski
188cm: 137-105-130 R=22,5m poids=2090g/ski
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Mince, doublon.
C'est le deuxième message qui est bon.
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Les carres fines, c'est malheureusement une constante chez Stöckli. Mais je suis d'accord que sur un ski de montagne, c'est encore plus embêtant.
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skiato ( 8 mars) disait:

Les carres fines, c'est malheureusement une constante chez Stöckli. Mais je suis d'accord que sur un ski de montagne, c'est encore plus embêtant.


Pour les skis race de chez eux je ne sais pas. Par contre sur la série Stormrider c'est correct. Je dirais du 2 voire 2,2mm.
Pour le Edge, c'est clairement moins et pour un ski dit "freerando", c'est dommage, surtout vu le prix.

L'argument (qui ne tient pas du tout la route selon moi) c'est le fait que ce soit plus léger. Mouais...et du coup c'est du ski jetable ou alors c'est un ski à sortir qu'en milieu de saison, c'est à dire une semaine par an :)

Je suis vraiment curieux de voir le gain de poids que ça représente mais ça doit se jouer à la 20 aine de gramme par ski maxi. On est pas sur un ski alpi hein...
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J'ai fait un petit tour sur le ZeroG95 de l'hiver prochain aujourd'hui (2h, météo de merde), c'est pas mal, j'ai plein de sensations différentes, des avis perso contradictoire, j'y retourne demain, un peu de trie dans la tête et je pourrai faire un retour (Je fait du test en station pour les capacité descente, en monté c'est léger ça peut que bien aller)
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skijeff68 ( 8 mars) disait:

Mince, doublon.
C'est le deuxième message qui est bon.

Ils ont donc un peu rallongé le 105. C est bien, mais, ils auraient pu pousser à 190...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/03/2019 - 21:40
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Belles photos ici => skiplace.it

P@uloski
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Bonjour

Si ça intéresse quelqu’un, j’ai récupéré le catalogue ATK pour l’annee prochaine au salon du ski alpinisme à Areches.
Pour les barbus du forum, la nouvelle raider 14 a l’air vraiment top.
La nouvelle butée avant regle enfin le seul problème des générations précédentes : la glace qui se met sous les ressorts et perturbe le déclenchement.
stuntmanbo
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Les RT 10 et 8 c’est juste des Crest qui changent de nom ?
Mig
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Je veux bien des photos de la Raider 14.
karamazofaucunlien
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Mig (15 mars) disait:

Je veux bien des photos de la Raider 14.


Elles sont bien belles les nouvelles Raider !
Mig
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Merci Stunt.
Clair qu’elle fait envie.
Je vais peut-être changer mes actuelles sur mes Solis voire sur mes Nocta...
stuntmanbo
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Par contre apparemment c’est un perçage différent de la 12 et de la 14 actuelle, pour la butée.
Mig
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Ah oui c’est vrai !
karamazofaucunlien
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Matos : 8 avis
Vous connaissez les entraxes pour le perçage des futures Raider 14 ?
stuntmanbo
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Non mais j’aimerai bien car si par miracle ça matchait celui de la ion ca serait top.
Faudrait contacter ATK.
karamazofaucunlien
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Matos : 8 avis
Faudrait que ça match avec une Plum quelconque pour moi :D
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour

Les Crest et RT sont quasi identiques à l’oeil.
40g de moins la paire pour les RT.
La gamme ATK commence a être illisible avec des modeles tres proches et le maintien des anciennes FR12 et FR14 à côté des nouvelles pour ceux qui veulent garder les freins devant.
stuntmanbo
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Ben de mémoire pour la butée ça match déjà plum ATK

Et pour l arrière ils vende des plaque pour adapter atk race / plum
Corvadt
Corvadt

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Info sûre (directement de Faction), le Faction Candide 3.0 passe en 112 mm au patin :)
samr
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inscrit le 19/01/13
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Matos : 1 avis
Nice !! The original One !!! Je ride les 3.0 cambre plat 2014 avec les 112 sous le pied depuis 3 ou 4 saisons en ski de tous les jours, c est la folie !

Apparement ils auraient aussi changé de noyaux et surtout retravaillé les spatules pour encore plus de flex. Affaire à suivre.