Francis917 ( 4 déc.) disait:
...
Comment tu t'es fait ça ?
J'aurais préféré ne pas raconter les circonstances...
Une simple chute sur des feuilles mortes... parce que je courais sur les pavés après avoir oublié mes gosses à l'école
ak ( 4 déc.) disait:
ça y st... ça va être la faute de ton fils...
s't'acause...
anor@k ( 4 déc.) disait:
Un chir te dira toujours qu'il faut opérer ! C'est son business... si tu es devant lui, c'est pour prendre rdv pour l'opération ; il n'est pas là pour délivrer des conseils à 60balles
mathilde_rusty ( 4 déc.) disait:
anor@k ( 4 déc.) disait:
Un chir te dira toujours qu'il faut opérer ! C'est son business... si tu es devant lui, c'est pour prendre rdv pour l'opération ; il n'est pas là pour délivrer des conseils à 60balles
J'aurai tendance à penser ça. Et du coup, me dire que si on opère plus les LCA (à Bourg Saint Maurice blablabla) c'est que vraiment, c'est plus (+) efficace comme ça... Ou que les chir sont vraiment trop débordés.
Et comme ak, la seule fois où j'ai vu un chir il m'a dit qu'il valait mieux que je ne me fasse pas opérer.
J'étais devant lui car mon médecin voulait avoir l'avis du chir : opération ou pas.
anor@k ( 4 déc.) disait:
Je te rejoins sur le fait que la décision finale t'appartient.
anor@k ( 4 déc.) disait:
Au fait, pour recoller au topic, on opère toujours pas de la maladie de Reynaud, avec une greffe de moufles?
anor@k ( 4 déc.) disait:
Tu rejoins qqun d'autre pour le coup ! ...
Et comme ak, la seule fois où j'ai vu un chir il m'a dit qu'il valait mieux que je ne me fasse pas opérer.
anor@k ( 4 déc.) disait:
Les patients décident.... Bof bof ! Moi j'y connais rien si le chir il me dit vaut mieux opérer je le laisse faire et vice versa !
Y a 15 ans, je n'ai jamais entendu dire qu'on ne se faisait pas opérer des LCA. C'est plutôt maintenant qu'il faudrait attendre 15 ans pour savoir...
mathilde_rusty ( 5 déc.) disait:
Ils ont refusé mais ont-ils fait la rééducation recommandée ?
Est ce que les moniteurs de + de 60 ans, avec ou sans rupture de LCA d'ailleurs, n'en chient tous t-il pas des genoux ?
anor@k ( 4 déc.) disait:
anor@k ( 4 déc.) disait:
J'aurai tendance à penser ça. Et du coup, me dire que si on opère plus les LCA (à Bourg Saint Maurice blablabla) c'est que vraiment, c'est plus (+) efficace comme ça... Ou que les chir sont vraiment trop débordés.
J'étais devant lui car mon médecin voulait avoir l'avis du chir : opération ou pas.
Au vu de mes expériences passées (au moins 14 fractures, gros trauma crânien etc.) et comme illustré précédemment ; je ne fais aucune confiance dans leur jugement. T'es juste un client... qui, en plus, est sujet à l'effet placebo de la blouse blanche...
Au fait, pour recoller au topic, on opère toujours pas de la maladie de Reynaud, avec une greffe de moufles?
Ericlodi disait:Oui mais... est-ce qu’ils ont froid aux mains?
Sardineaioli05 ( 5 déc.) disait:
...
Ha !!!!! Tu vois que ça déchausse trop les squire !!
Est ce que les moniteurs de + de 60 ans, avec ou sans rupture de LCA d'ailleurs, n'en chient tous t-il pas des genoux ?
boulet69 ( 5 déc.) disait:
la rééducation ne change rien si tu as une instabilité chronique au mieux elle la limite un peu
2 des 3 skiaient avec une attelle articulée et malheureusement les attelles ne remplacent pas complètement les ligaments...
mais je ne suis qu'un apôtre...
turbodancing.com
ak ( 6 déc.) disait:
boulet69 ( 5 déc.) disait:
la rééducation ne change rien si tu as une instabilité chronique au mieux elle la limite un peu
2 des 3 skiaient avec une attelle articulée et malheureusement les attelles ne remplacent pas complètement les ligaments...
en gros, la rééducation sert à faire du muscle pour limiter l'instabilité...
à un certain âge tu perds de la masse musculaire... et arrive ce qui doit arriver... l'instabilité augmente... inexorablement...
carambole ( 7 déc.) disait:
Mouais m'enfin il ne faut pas déconner il y a toujours moyen si tu t'entretiens convenablement !
Je n'ai plus de cartilage à au moins un genou avec un pincement impressionnant sur les radios et je skie sans problème malgré un age que je qualifierais pudiquement d'avancé !
inscrit le 30/04/17
14K messages