gab ( 1 déc.) disait:
carambole ( 1 déc.) disait: Et le dicton ça va pour quelqu'un qui n'est pas particulièrement frileux autrement c'est une connerie. Je t'assure que j'ai des bonnets ou des casques largement aussi chauds que les autres et j'ai froid quand eux n'ont pas froid !
Tu as essayé le bonnet sous le casque ?
Si tu as froid aux mains, c'est que ton corps rapatrie la chaleur au niveau du buste et de la tête.. et donc limite l'irrigation des extrémités...
Si tu es plus sensible que les autres, donc il faut être plus couvert que les autres !!!
J'espère que carambole fait partie des rares exceptions pour ne pas avoir compris ça plus tôt... !?
ak, qu'est-ce qui n'est pas si simple ? explique sinon ta remarque est inutile
J'ai qqun dans mon entourage qui skie avec des gants fins par tous les temps... Mais il a au moins un buff sous le casque et parfois une grosse écharpe (pas pratique de mon point de vue...). Il n'a jamais froid aux mains en skiant, et préfère cette préhension !
Autre exemple, départ de rando dans le froid piquant d'un matin d'hiver à l'ombre. Le temps de partir, tu sais que si tu mets la doudoune, tu vas avoir trop chaud dans quelques minutes et il faudra l'enlever, pénible dès le départ. Du coup tu sacrifies les doigts, et t'en baves pendant plus longtemps... Solutions simples :
- garder la doudoune et prendre le temps de l'enlever, c'est préférable à l'onglée

Surtout s'il ne neige pas
- avoir une bonne épaisseur de plus en rabe qu'on met AVANT de sortir de la voiture et qu'on enlève au moment de refermer le véhicule.
inscrit le 12/8/15
303 messages