Bah ... faudrait tester ce qui lâche en 1er ... à partir de combien de tonnes ... tibia, ligaments, hanche ... à quand des TP skipass avec des volontaires en labo ?
winston.smith (24 juil.) disait:
Du coup la jester j'comprends qu'on se pose pas de question. Mais une P18 ça vaut le coup de se pencher un peu dessus.
le fab (24 juil.) disait:
ah ça c'est sur, Marker, c’est plus fiable !
Moi je pensais surtout à l'usure des cames et des axes en laissant en pression constante. Certes la came est isolée du ressort par une rondelle plastique/téflon, et tout ce petit bazar en principe c'est graissé, mais laisser le din serré avec la talonnière en position ouverte 8 mois par an - dans une position qui en théorie ne doit être utilisée que pour chausser - b'en sans avoir un doctorat en mécanique je me dis que c'est pas hyper bon.
Surtout qu'entre la théorie de la fix neuve, le cylindre étanche et graissé, et la réalité de certaines vieilles fix (que beaucoup d'entre nous utilisons) avec le capot percé, la graisse toute sèche, les copeaux de métal à l'intérieur et les rondelles usinées par le ressort b'en ça peut valoir le coup de desserrer. Et mieux encore de démonter de temps en temps pour contrôler tout ça.
Après tout une fix c'est un système mécanique (certes simple), et je ne connais aucun élément mécanique qui ne nécessite aucun entretien ou au moins contrôle visuel périodique.
Du coup la jester qui a 2 ans j'comprends qu'on se pose pas de question. Mais une P18 qui en a 15, avec le capot percé b'en ça vaut le coup de se pencher un peu dessus.
J'ai eu des pivot qui tenaient plus en position ouverte par ex. Tu ouvres et tu regardes la came, le corps de la bouteille usiné par l'axe b'en tu comprends pas mal de trucs.
tcsa (24 juil.) disait:
C'est du second degré ou c'est démontré ?
tcsa (24 juil.) disait:
À ton avis les fix des skis de loc sont révisées tous les combiens ?
Après c'est sur qu'une fix de loc vieille de 15 ans il y a une forte probabilité qu'elle soit partie au moins depuis quelques bonnes années en Roumanie ou en Pologne
Moi je pensais surtout à l'usure des cames et des axes en laissant en pression constante. Certes la came est isolée du ressort par une rondelle plastique/téflon, et tout ce petit bazar en principe c'est graissé, mais laisser le din serré avec la talonnière en position ouverte 8 mois par an - dans une position qui en théorie ne doit être utilisée que pour chausser - b'en sans avoir un doctorat en mécanique je me dis que c'est pas hyper bon.
Surtout qu'entre la théorie de la fix neuve, le cylindre étanche et graissé, et la réalité de certaines vieilles fix (que beaucoup d'entre nous utilisons) avec le capot percé, la graisse toute sèche, les copeaux de métal à l'intérieur et les rondelles usinées par le ressort b'en ça peut valoir le coup de desserrer. Et mieux encore de démonter de temps en temps pour contrôler tout ça.
Après tout une fix c'est un système mécanique (certes simple), et je ne connais aucun élément mécanique qui ne nécessite aucun entretien ou au moins contrôle visuel périodique.
Du coup la jester qui a 2 ans j'comprends qu'on se pose pas de question. Mais une P18 qui en a 15, avec le capot percé b'en ça vaut le coup de se pencher un peu dessus.
J'ai eu des pivot qui tenaient plus en position ouverte par ex. Tu ouvres et tu regardes la came, le corps de la bouteille usiné par l'axe b'en tu comprends pas mal de trucs.
PhilippeG (24 juil.) disait:
Bah ... faudrait tester ce qui lâche en 1er ... à partir de combien de tonnes ... tibia, ligaments, hanche ... à quand des TP skipass avec des volontaires en labo ?
B'en sur toutes mes lt à 12 (guide, radical ft, vipec) les fix se sont toujours ouvertes sur des vraies boites.
T'as des fix de plus de 15 ans dans ton shop par ex?
tcsa (24 juil.) disait:
À ton avis les fix des skis de loc sont révisées tous les combiens ?
Après c'est sur qu'une fix de loc vieille de 15 ans il y a une forte probabilité qu'elle soit partie au moins depuis quelques bonnes années en Roumanie ou en Pologne
À part dans un shop qui n'a pas d'enseigne je ne vois pas pourquoi une fix et un ski de loc aurait plus de 6 saisons. Du coup je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d'être révisée.
T'as des fix de plus de 15 ans dans ton shop par ex?
tcsa (25 juil.) disait:
Si c'c'est réellement le cas, des fix de quinze ans et plus il ne doit pas y en avoir des masses sur les pistes ????
Tchak-Tchak (25 juil.) disait:
Tu parles, des collectionneurs de Pivot et de 916, il y en a combien qui trainent par ici ? Qu'ils se dénoncent, de toutes façons on a déjà leurs noms !
ak (29 juil.) disait:
le plaisir SM...
avec le télémark t'es sous la neige... pas dessus...
et tu essaie de tourner, le genou qui explose...
à ski t'es en trottinette, en télémark t'es en fauteuil roulant
Gaetan33 (29 juil.) disait:
ak (29 juil.) disait:
le plaisir SM...
avec le télémark t'es sous la neige... pas dessus...
et tu essaie de tourner, le genou qui explose...
à ski t'es en trottinette, en télémark t'es en fauteuil roulant
...
ak (29 juil.) disait:
Gaetan33 (29 juil.) disait:
et je ne sais pas ce qu'il y a d'autre ?
et tu penses sérieusement qu'on va te croire... Fab et moi...
ak (29 juil.) disait:
le plaisir...
1) avec le télémark t'es dans la neige... pas dessus...
2) et tu tournes sur 3 mètres de carre, le genou qui frotte...
3) à ski t'es en trottinette, en télémark t'es en moto de course
carambole (29 juil.) disait:
[quote=ak (29 juil.)]
Et quand je vois les bidouillages qu'ils sont obligés de faire pour que les "compétitions" de telemark ne soient pas ridicules
carambole (29 juil.) disait:
Blah Blah Blah...
Bref le telemark pur snobisme ! ... Blah Blah Blah
ak (29 juil.) disait:
j'ai les 2 genoux sur-foutus... en télémark... jamais rien, pas la moindre douleur, aucune blessure...
inscrit le 14/11/01
14K messages