PhilippeG (30 juil.) disait:
Juste pour recentrer ... le sujet n'est pas sur les fix. Pivot ....
Sinon, il me semble que Look avait arrêté les Pivots pour des questions de fiabilité et,/ou commerciales ...
Et si j'ai bien suivi, c'est la longueur du ressort qui intervient dans l'élasticité ... mais faire des longs ressorts horizontaux ... c'est pas gagné ...
Bon, PG, on va faire simple.
NON l'arret des Pivot n'a rien à voir avec la fiabilité, c'est une fix tres fiable depuis plus de 30 ans.
NON la longueur du ressort n'a rien à voir avec l'élasticité de la fix.
Et quant à ta question de départ, elle est complètement à coté de la plaque depuis le début : le fait que le ressort de ta fix soit horizontal ou vertical n'a aucune espèce d'importance et n'a rien à voir avec le fait que ça soit une bonne fix ou pas.
Je vais essayer de me mettre au niveau : c'est comme si tu demandais s'il vaut mieux voter pour un homme politique chauve ou avec des cheveux. Est-ce que tu comprends que cette variable n'a aucune espèce d'incidence sur le fait que cet homme sera un bon ou un mauvais élu vis à vis de ses électeurs ?
Alors soit ton vendeur t'a pris pour un con, soit tu n'as rien compris à ce qu'il a dit, soit il s'y connait aussi peu que toi en matos.
Donc, encore une fois, pour faire SIMPLE : des discussions sur les fixes, il y en a eu ici pendant des dizaines et des dizaines de pages. Tu es inscrit sur ce forum depuis 17 ans, tu as quasi 10 000 messages à ton actif, et tu n'en as jamais lue une seule ? Sérieusement ?
Alors je fais ma BA, je vais te faire un résumé que tu pourras comprendre (j'espère) : on est ici tous d'accords pour dire que n'importe quelle fix un tant soit peu haut de gamme fonctionne très très très bien. Les différences entre une Pivot, une 916, et même une Marker, c'est juste une histoire de détails et de préférences personnelles. Limite une guerre de religion pour certains. Ca ne se règle certes pas de la même façon, et ça génère des discussions pointues, mais sur le fond, elles fonctionnent TOUTES très bien. Donc la meilleure solution, c'est tu testes et tu te fais ton propre avis. Et si tu ne vois pas de différence pour ton usage, c'est que ton usage ne nécessite pas de fixes pointues avec des détails qui feront la différence. Mais surtout, retiens une fois pour toutes que la position du ressort, tout le monde s'en fout, ça n'a aucune aucune aucune d'importance. C'est clair là ?
PS : j'ai fait mon maximum pour ne pas être con-descendant, mais t'es quand même un putain de client.
inscrit le 27/10/09
22K messages