marc ( 7 févr.) disait:
Tgaud ( 7 févr.) disait:
enfin les black edition le pb etait pas quils etaient pas adapté a mon niveau ils etaient juste pas adapté a un champ de bosse non dammé cetait des ski de carving pure pour neige dure.
Complètement d'accord avec la dernière intervention d'aegir.
Ce ne sont pas les skis qui ne sont pas adaptés à un champ de bosse, c'est ton niveau qui n'est pas adapté pour descendre un champ de bosses.
Tu parles de ski pas adaptés, de ski trop long, de ski qui carvent trop, ... et on voit tout de suite que tu n'as rien compris aux bosses avec tes histoires de sauter les bosses, de le prendre avec le ski de face, ....
D'après ce que je vois sur le papier et les tests le ski que tu incrimines passe probablement bien en bosses...actuellement, même avec un pur ski de bosses tu serais incapable de passer correctement.
Dans ta vidéo en hors piste (plutôt en bord de piste à vrai dire) tu est complètement à cul malgré un ski qui a 92 au patin (c'est toi qui le dis, je parle de la largeur du ski).
Etre à cul en poudre c'est un des défauts les plus répandus.
Arête de te prendre le choux sur le choix des skis...ce qui te limite c'est ton niveau, pas les skis !
Deja de 1_ arrete de me parler de HP, j'ai aucune pretention.
surtout que la video montre du plat, et sur le plat, oui, je ski un peu en arriere.
en pente j'attaque d'avantage vers l'avant, je pop etc mais encore une fois j'ai aucune pretention en HP j'en fais que depuis deux ans, à peine 20% de mon temps, soit même pas un jour en temp cumulé.
Pour les bosses, clairement j'ai peut etre pas le niveau pour les descendre, je le fais dans l'effort, je fais une sorte de godille sur 4-5 bosses
puis je prend un peu trop de vitesse et perd de controle donc jarrete.
je slalom parfois entre les bosses (ce qui m'handicap avec des planches longues, lourdes et rigides), et parfois je pivote au dessus car ça tourne plus facilement au sommet.
Mais jai pas de pretention de bosse, j'en fait trop peu, je sais juste quavec un ski double rocker et souple, comme javais le dernier jour je les descend bcp plus facilement (mais ça reste eprouvant, je suis incapable de descendre une noire bosselée non dammée d'une traite sans m'arreter).
la ou je veux être jugé, et ou je me sent a l'aise, c'est sur piste. Neige dure.
mais je manque de materiel à montrer donc j'exprime les differentes sensation que j'ai pour tenter de visualiser la maniere de ski que je dois favoriser.
inscrit le 28/11/17
149 messages