Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
marc ( 7 févr.) disait:

Tgaud ( 7 févr.) disait:

enfin les black edition le pb etait pas quils etaient pas adapté a mon niveau ils etaient juste pas adapté a un champ de bosse non dammé cetait des ski de carving pure pour neige dure.

Complètement d'accord avec la dernière intervention d'aegir.

Ce ne sont pas les skis qui ne sont pas adaptés à un champ de bosse, c'est ton niveau qui n'est pas adapté pour descendre un champ de bosses.
Tu parles de ski pas adaptés, de ski trop long, de ski qui carvent trop, ... et on voit tout de suite que tu n'as rien compris aux bosses avec tes histoires de sauter les bosses, de le prendre avec le ski de face, ....

D'après ce que je vois sur le papier et les tests le ski que tu incrimines passe probablement bien en bosses...actuellement, même avec un pur ski de bosses tu serais incapable de passer correctement.

Dans ta vidéo en hors piste (plutôt en bord de piste à vrai dire) tu est complètement à cul malgré un ski qui a 92 au patin (c'est toi qui le dis, je parle de la largeur du ski).
Etre à cul en poudre c'est un des défauts les plus répandus.

Arête de te prendre le choux sur le choix des skis...ce qui te limite c'est ton niveau, pas les skis !

Deja de 1_ arrete de me parler de HP, j'ai aucune pretention.
surtout que la video montre du plat, et sur le plat, oui, je ski un peu en arriere.
en pente j'attaque d'avantage vers l'avant, je pop etc mais encore une fois j'ai aucune pretention en HP j'en fais que depuis deux ans, à peine 20% de mon temps, soit même pas un jour en temp cumulé.

Pour les bosses, clairement j'ai peut etre pas le niveau pour les descendre, je le fais dans l'effort, je fais une sorte de godille sur 4-5 bosses
puis je prend un peu trop de vitesse et perd de controle donc jarrete.
je slalom parfois entre les bosses (ce qui m'handicap avec des planches longues, lourdes et rigides), et parfois je pivote au dessus car ça tourne plus facilement au sommet.

Mais jai pas de pretention de bosse, j'en fait trop peu, je sais juste quavec un ski double rocker et souple, comme javais le dernier jour je les descend bcp plus facilement (mais ça reste eprouvant, je suis incapable de descendre une noire bosselée non dammée d'une traite sans m'arreter).

la ou je veux être jugé, et ou je me sent a l'aise, c'est sur piste. Neige dure.
mais je manque de materiel à montrer donc j'exprime les differentes sensation que j'ai pour tenter de visualiser la maniere de ski que je dois favoriser.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Dans tout ça y a quand même un truc vachement positif quand même...
Les temps changent !!!
Tous ces papas qui discutent le bout de gras le mercredi... c'est vachement moderne :-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon par contre... si tu prends des cours tu pourras poser tes questions au mono qui LUI t’auras vu skier et sera à même de te répondre de façon objective si tu le lui demandes. Il pourra te dire « ça c’est bien tu gardes, ça c’est nul tu oublies, ça tu fais progresser comme ceci ». Ça sera plus utile que le forum même si on a envie de venir sur le forum pour discuter parce que c’est une manière de skier par procuration (ce que les chanceux qui habitent au pied des pistes ne comprennent peut-être pas).
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1737 messages
Matos : 4 avis

Magnifaïque ! Merci les gars !

Putain le bourrin quand même !!!

Fin du HS : revenons au sujet passionnant de ce topic :
La bière, blanchen blonde ou brune ? Hier je me suis fais ça http://b-a-s.fr/ en blanche, que j'ai ramené du pays du Derby ce we, c'était vraiment top ! Léger et bien frais pour maintenir la mousse légère sur le dessus (la bière et le we là haut, surtout le vendredi : MIAM !).
Ce soir je tente la blonde.

F.

PS: par contre putain, ils ont pas (encore ?) le droit d'ouvrir le restau à P2 cette année pour des sombres raisons administratives, et le TK est tjs fermé.

Lahaut73
Lahaut73

inscrit le 08/11/17
34 messages
Après croire qu'avoir du haut de gamme va te permettre d'être meilleur, c'est largement occulter que la performance dans le sport provient avant tout de l'athlète. Hormis à très haut niveau où chaque detail compte ou dans certains sports, le continent africain est pourvoyeur d'athlètes exceptionnels et exceptionnelles. Je suppose que leurs conditions matérielles sont loin d'être les nôtres (surtout durant leur jeunesse). Pour autant, même avec les dernières nike air zoom jecpaskoi, un jeune athlète me mettrait la misère et même en charentaise (crocs pour les djeuns)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Sardineaioli05 ( 7 févr.) disait:

Les temps changent !!!
Tous ces papas qui discutent le bout de gras le mercredi... c'est vachement moderne :-)

ha :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
aegir_98 ( 7 févr.) disait:

Magnifaïque ! Merci les gars !

Putain le bourrin quand même !!!

Fin du HS : revenons au sujet passionnant de ce topic :
La bière, blanchen blonde ou brune ? Hier je me suis fais ça http://b-a-s.fr/ en blanche, que j'ai ramené du pays du Derby ce we, c'était vraiment top ! Léger et bien frais pour maintenir la mousse légère sur le dessus (la bière et le we là haut, surtout le vendredi : MIAM !).
Ce soir je tente la blonde.

F.

PS: par contre putain, ils ont pas (encore ?) le droit d'ouvrir le restau à P2 cette année pour des sombres raisons administratives, et le TK est tjs fermé.

tk? téléski?
et le resto à p2 c'est pas une perte, j'y fout pas pieds... ça sent le facho...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
gromousse ( 7 févr.) disait:

Je fais du ping-pong et sur le forum on affiche notre classement.

Allez, balance, t'es combien ?
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1737 messages
ak ( 7 févr.) disait:

tk? téléski?

Oui TK : téléski, pas ouvert une journée de la saison. En causant avec 2/3 guidos, ce serait lié à des sombres histoires avec les deuzes. Ils pensent que ça n'ouvrira que pour le jour D.

Restau P2, ah ouai ? Jamais causé de politique ni rien vu d'étonnant mais par contre les salades et les omelettes étaient maousses. Bon j'y suis allé qu'une fois hein, mais quand même bien plus sympa que P3, ou je suis rentré pour la première fois et où c'est quand même le paradis du bling bling.. Bref je vais rester avec mon fromton mon sauce et mon opinel pour la prochaine fois.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak ( 7 févr.) disait:

Les temps changent !!!

Faudrait peut-être qu'on pense à sortir les gosses au parc, des fois !!!
C'est pas bon de les laisser derrière des écrans :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
anor@k ( 7 févr.) disait:

ak ( 7 févr.) disait:

Les temps changent !!!

mes gosses n'ont pas d'écrans :-) là ils font du vélo, dehors, sous la pluie ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 7 févr.) disait:

tk? téléski?

Oui TK : téléski, pas ouvert une journée de la saison. En causant avec 2/3 guidos, ce serait lié à des sombres histoires avec les deuzes. Ils pensent que ça n'ouvrira que pour le jour D.

Restau P2, ah ouai ? Jamais causé de politique ni rien vu d'étonnant mais par contre les salades et les omelettes étaient maousses. Bon j'y suis allé qu'une fois hein, mais quand même bien plus sympa que P3, ou je suis rentré pour la première fois et où c'est quand même le paradis du bling bling.. Bref je vais rester avec mon fromton mon sauce et mon opinel pour la prochaine fois.

l'Adresse c'est le refuge chancel :-) ET pour le lieux ET pour la bouffe!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak ( 7 févr.) disait:

ak ( 7 févr.) disait:

Les temps changent !!!

mes gosses n'ont pas d'écrans :-) là ils font du vélo, dehors, sous la pluie ;-)

En l'occurrence, je ne parlais pas de nos gosses, mais plutôt des sales gosses :D :D :D

PS: nous, on privilégie le ski sous la pluie :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"ne lâche jamais la main de l'enfant que tu as été"
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

ak ( 7 févr.) disait:

tk? téléski?

On ne peut quand même pas blâmer des bistrots qui te servent de la Maredsous à + de 300m :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak ( 7 févr.) disait:

...

Et pour la terrasse !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 7 févr.) disait:

tk? téléski?

On ne peut quand même pas blâmer des bistrots qui te servent de la Maredsous à + de 300m :-)

t'étais en belgique?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

PS: nous, on privilégie le ski sous la pluie :-)

Bravo, une belle preuve d'intégration :-)
Quasiment un Vosgien :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 7 févr.) disait:

...

Et pour la terrasse !

ah ben voilà :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Edit...

On ne peut quand même pas blâmer des bistrots qui te servent de la Maredsous à + de 3000m :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est pas sa bière qu'on lui reproche à 3'200...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
anor@k c'est moche c'que tu fais... tu pêtes l'ambiance...
C'étais quand ??? Attention, ta réponse peut être déterminante pour ton avenir...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
ak ( 7 févr.) disait:

c'est pas sa bière qu'on lui reproche à 3'200...

je ne connais vraiment pas plus que ça, j'y ai déjeuné une fois...

J'ai bu plus souvent des coups, ici ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

anor@k c'est moche c'que tu fais... tu pêtes l'ambiance...
C'étais quand ??? Attention, ta réponse peut être déterminante pour ton avenir...

Mais non, c'est pour que Gromousse puisse skier par procuration :D

J'ai effacé les données EXIF de la photo, tu ne sauras jamais :D
(fin janvier 2015...)

Là par contre, c'était début mars 2017 !!!

Y'avait pas vraiment les conditions, il venait de tomber 30cm de fraîche dans la nuit :-)
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1737 messages

Si, si on peut !
Pas pour la bière, mais on peut !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Si, si on peut !
Pas pour la bière, mais on peut !

Ok, je le saurai !
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1737 messages

Y'avait pas vraiment les conditions, il venait de tomber 30cm de fraîche dans la nuit :-)

Ah ouai, comme vendredi dernier alors, c'est ça ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages

Ah ouai, comme vendredi dernier alors, c'est ça ?

ça a surtout compensé les 2 jours de loose, où l'on a pas pu passer le col pour descendre sur Serre Chevalier car tempête de vent et où l'on s'est rabattu sur les 2A où il pleuvait en bas et où ils fermaient en haut ;-)
Là, c'était le jour du retour, le temps s'est dégagé à 10h, on s'est arrêté prendre une benne avant de prendre la route...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages

Ah ouais, quand même ! :-)
T'as vu Gromousse, les fixes ont même pas lâché ! :-)

C'est usant le comique de répétition ...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva ( 7 févr.) disait:

Tu penses que c'est à cause de chaussures trop souples que les skis ont délaminé ? :-)
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
surement un noob qui devait skier a cul, faut arreter de blamer le materiel :)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
https://youtu.be/Ipl67KqEkWc
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
bonagva ( 7 févr.) disait:

C’est du boulot surtout !!! ;)
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Hellsass ( 7 févr.) disait:

Tu penses que c'est à cause de chaussures trop souples que les skis ont délaminé ? :-)

Ouais et puis aussi s’il accepte le ski qu’on lui file en loc’ au lieu de prendre les plus chers... faut assumer quoi
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1737 messages
Tgaud ( 7 févr.) disait:

surement un noob qui devait skier a cul, faut arreter de blamer le materiel :)

Même si il y a le smiley, tu as perdu une occasion de te taire.
Le type là, avec les skis dans cet état, et si je ne me trompe pas, finit 3ème du Derby de la Meije...

Comme quoi tout ce qu'on te raconte ici est vrai : le problème c'est pas les skis, c'est toujours le skieur...
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
3eme pas 1er. un noob pour les gens de ce forum quoi !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Un Dieu !

...pour certains qu'ont une religion particulière... des adorateurs d'un des dieux du ski mais qui pratiquent une glisse libérée... assez étranges tout ça...
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Tgaud ( 7 févr.) disait:

Pour en être certain, il faudrait savoir si il a eu sa flèche d'argent !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ce serait pas l'heure de permer sinon ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
les mecs ils chient partout sur mon topic, et veulent le fermer ensuite. tss
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Tgaud ( 7 févr.) disait:

Je te rassure, il n'y a qu'un noob sur ce forum :D

Mais ce serait une bonne occasion pour toi d'évaluer ton niveau, avec toutes tes techniques différentes, y'a pas de règles, personne ne jugera ton style, juste ton score...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Tgaud ( 7 févr.) disait:

les mecs ils chient partout sur mon topic, et veulent le fermer ensuite. tss

Franchement, les gars, vous n'avez aucune limite, vous avez chié sur "son topic", c'est pire que The Big Lebowski, ici :D
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1223 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis

Franchement, les gars, vous n'avez aucune limite, vous avez chié sur "son topic", c'est pire que The Big Lebowski, ici :D

Il meuble bien le forum ce topic.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Vous vous feriez chier sans moi avouez.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Allez on va relancer un peu la machine :

Comment choisissez vous vos batons ?
Souple ? (je viens d'en avoir des très souple qui se plient facilement, c'est assez déroutant, mais ça doit bien avoir une utilité ? ça evite de casser ? ça fournit un effet rebond utilisable ?)
Rigide ?

en "S" ? ('dailleurs quel est l’intérêt de ceux ci, juste une posture aerodynamique lorsqu'on est schuss?)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Tgaud ( 7 févr.) disait:

Allez on va relancer un peu la machine :

Comment choisissez vous vos batons ?
Souple ? (je viens d'en avoir des très souple qui se plient facilement, c'est assez déroutant, mais ça doit bien avoir une utilité ? ça evite de casser ? ça fournit un effet rebond utilisable ?)
Rigide ?

en "S" ? ('dailleurs quel est l’intérêt de ceux ci, juste une posture aerodynamique lorsqu'on est schuss?)

Tu veux prendre des coups de bâtons, maintenant???
Je salue ta perspicacité :D
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
2039 messages
Si tu veux un bâton de superG/descente en "S", je t'en une paire en Dynastar en composite/kevlar : hyper solide et léger comme un poil de testicule
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Tgaud ( 7 févr.) disait:

Nan, "S" c'est pour Slalom, ça permet de passer les doubles et triples sans avoir les bâtons qui touchent les piquets ...