Houlà, t'es tendu non ? Moi demain j'ai mis le réveil très tôt, j'espère qu'il y a aura quand même un peu de visi là haut
.
Bah, pour te répondre, et quitte à me répéter, je regarde des trucs à peu près tangibles, poids, prix, solidité (réelle), durée dans le temps quand c'est possible, et j'essaie de tester, ou à défait d'avoir des retours de sources indépendantes.
Disons que là, à part une vidéo où des types sponso récitent des éléments de langage qu'on leur a demandé de ressortir, je n'ai pas vu grand chose. Surtout qu'on voit un peu trop que le métier des types, c'est de skier, pas d'être acteurs, donc forcément c'est pas super convaincant. J'ai également lu en entier le sujet sur TGR où Cody répond lui-même à ses groupies, mais encore une fois tout ce qu'il répond est tellement formaté qu'on à l'impression lire une brochure de pub.
On tourne un peu en rond là.
Alors pourquoi j'ai un bon à priori sur la Tecton plutôt qu'une autre ? Je peux largement me tromper, mais j'ai eu des retours terrains de types que je connais qui ont pu skier avec, que j'ai aussi lu des choses assez flatteuses de types que je ne connais pas (blister gear entre autres, guides indépendants), et même Lou Dawson (ça va te faire plaisir
) en dit du bien. Ca ne veut pas dire grand chose mais c'est un début. Ensuite je l'ai eue en main en shop (dans un vrai magasin de pinpins en costume en plus), je l'ai pesée, je l'ai manipulée, ça a l'air correct et bien fini. Après, acheter une fixe l'année de sa sortie, c'est toujours un pari, ceux qui ont eu des Vipec ou des Kingpin 1ere génération se reconnaitront !
Je dis "wait and see" parce que j'ai besoin d'un peu plus avant d'être convaincu. Et j'ironise un peu sur le marketing démesuré de salomon, mais bon, c'est leur marque de fabrique depuis un gros paquet d'années.
J'ai du mal à voir ce qui te chiffonne là dedans, je ne remets pas en cause ton boulot (souvent très bon), pour le coup tu as fait ni plus ni moins que tes autres confrères, recopier le dossier de presse généreusement fourni par la marque. Tu es plus enthousiaste que moi, c'est ton droit. C'est aussi le mien d'être
à priori sceptique non ?
inscrit le 24/10/14
4346 messages