D'après toi, ça sera possible de remonter une shift sur un ski ayant été monté en sth2 sans conflits de trous ? A BSL égal et point de montage égal.
C'était ça ma question en fait
stuntmanbo (26 janv.) disait:
Est-ce qu'on a des infos sur le gabarit de montage de la Shift ?
Est-ce que certains trous sont partagés avec le gabarit de la STH2 par exemple ?
Ca serait cool de pouvoir upgrader de la STH2 à la Shift sans trop de problème au niveau des trous.
r.rom1 disait:à mon avis c'est pas avant hiver 19-20
Hudd disait:pas encore eu le temps de faire Salomon, qui d'ailleurs a un conflit assez important sur 2 vis à l'avant.
stuntmanbo (26 févr.) disait:
Sinon moi aussi elle me plait bien, le fait de pouvoir chausser ses chaussures alpines est un plus et la sécurité est améliorée par rapport à une kingpin. Après c'est toujours un peu risqué d'acheter la première version.
Blister a mis à jour son test après une vingtaine de jours d essai : blistergearreview.com
When I first got this binding, I was very worried about icing. It seems like a complicated design with many moving parts that could easily ice up. So far though, I haven’t had any issues with either the toe or brake lock mechanism icing up (and that includes many days touring in Japan in heavy, wet snow where my partners were having icing issues with their tech bindings). I’ve been very surprised by the lack of icing on the Shift — so far so good.
I have skied these inbounds at Telluride in some pretty steep, consequential terrain, and I had no reservations about being in the Shift. I was skiing in my HEAD Raptor 140 boots with Zipfit liners (my current favorite inbounds setup), and the Shift wasn’t a limiting factor at all. In fact, when A/B/C-ed against Marker Jester and Tyrolia AAAttack alpine bindings, I could not detect a difference in performance. Might there be? Maybe. Could I notice any? No.
stuntmanbo (13 mars) disait:
Blister a mis à jour son test après une vingtaine de jours d essai
Hudd (14 févr.) disait:
Salut,
J'ai donc essayé de retranscrire ça avec les butée des Marker et Pivot (pas encore eu le temps de faire Salomon, qui d'ailleurs a un conflit assez important sur 2 vis à l'avant.
Pour information les tailles indiquées sont prises au centre de chaque trou et non pas bord à bord, donc c'est quand même limite pour espérer repercer à la même longueur de semelle avec le même bootcenter...
Je peux aussi regarder d'autres fixations mais je donnerai juste les information, pas forcément de dessin... Enfin je verrais.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je peux tenter d'y répondre.
Fatman100 (26 févr.) disait:
stuntmanbo (26 févr.) disait:
Sinon moi aussi elle me plait bien, le fait de pouvoir chausser ses chaussures alpines est un plus et la sécurité est améliorée par rapport à une kingpin. Après c'est toujours un peu risqué d'acheter la première version.
ce sera dur d'attendre, mais tu as raison.
Après, j'ose espérer qu'après tout le teasing, et les années de recherches ils ne nous sortiront pas une daube.
ylm69 (22 mars) disait:
Fatman100 (26 févr.) disait:
stuntmanbo (26 févr.) disait:
Sinon moi aussi elle me plait bien, le fait de pouvoir chausser ses chaussures alpines est un plus et la sécurité est améliorée par rapport à une kingpin. Après c'est toujours un peu risqué d'acheter la première version.
ce sera dur d'attendre, mais tu as raison.
Après, j'ose espérer qu'après tout le teasing, et les années de recherches ils ne nous sortiront pas une daube.
La grosse différence c'est que les pins sur l'avant de la Shift sont utilisées uniquement pour les peaux. Sur la Kingpin les pins sont utilisées en permanence. Donc sur ce principe +1 pour la Shift et pour avoir testés ces deux fixations je trouve plus aboutie la salomon.
Ajt67 (24 mars) disait:
bah moi je trouve que c'est une usine à gaz ces fix, surtout le passage montée/descente à l'avant.
Avec un peu de neige dur agglomérée dessus j'imagine la mission... à voir en réel après.
Ajt67 (24 mars) disait:
bah moi je trouve que c'est une usine à gaz ces fix, surtout le passage montée/descente à l'avant.
Avec un peu de neige dur agglomérée dessus j'imagine la mission... à voir en réel après.
Un site commence à la commercialiser avec un prix réduit !!
alpinstore.com
stuntmanbo ( 5 avril) disait:
Il me semble que j'ai lu qq part que le réglage en hauteur de la butée était automatique. C'est le cas ou j'ai révé ?
En gros, si je veux passer de mes chaussure Mercury rando 294mm à mes Full Tilt alpines 301mm, y'a juste la longueur/poussée à régler, ou bien faut aussi régler la hauteur comme sur une sth ?
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