Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
1812 messages
Matos : 5 avis
Geoffroy Geldhof (28 nov.) disait:

Salut
je vois pas très bien ce que la notion "haut de gamme" vient faire dans cette histoire mais comme type de ski adapté à une débutante, pas trop long (max 158cm), rayon court (11m), léger (1700g) qui pivote bien (cambre plat) et dédié à la piste y a ça, entre autre : skipass.comhttps

+1 !!
Si cela ne marche pas avec ce modèle (testé et approuvé par ma femme comme un ski très facile, presque trop) en loc dans tout bon shop panneau Twinner / Go Sport, c'est que cela n'aura rien à voir avec les skis !
Et si ça marche, ils sont à moins de 250 € sur Internet !
Bon courage ! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Hellsass (28 nov.) disait:

Tgaud (28 nov.) disait:

Deplus quand tu débute, sur une piste rouge, tu fais vraiment des virage presque sur place, 1mettre par 1metre en faisant face à la pente le moins souvent possible.

Je n'ai pas entendu/lu une telle ânerie depuis longtemps :D Ca vaut quelques mètres (par mètres) sur l'échelle de Gims... :D

Une débutante sur une piste rouge, elle peut se mettre terreur très vite; c'est d'ailleurs ce qui a du se passer.
Déjà rien que sur le Palafour, y a moyen...

Tu as déjà vu un gamin qui débute au jardin d'enfant ou sur une verte ? Il laisse glisser ou il tourne mètre par mètre ?

Le virage sur place, quasiment sans glisser, c'est pas simple... ;-) et le plaisir du ski, à tout les niveaux, c'est la GLISSE, pas des virages moisis en étant terreur !!

j'hésite à organiser un diner mercredi, mais j'aurais pas la place chez moi, c'est tout petit....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas sur qu'il autorise sa femme à aller à un diner comme ça...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
quelle idée aussi de s'amouracher d'une non-skieuse....

Eh éh ;) moi, Cupidon m'a fléché pour une pyrénéenne «haut de gamme» puisqu'elle skiait mieux que moi :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
remarque, moi aussi chui amoureux d'une non skieuse....

Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1812 messages
[/quote]
mais que c'est comme le vélo, avant d’apprécier il y a un début douloureux.
[/quote]

Sauf qu'il y a une énorme différence entre débuter une activité enfant quand, en gros, tu réfléchis pas et que tes parents te demandent pas trop ton avis (le ski, le vélo, etc) et débuter cette même activité adulte où la peur de la vautre est beaucoup plus présente...
Tu t'es déjà imaginé comment tu réagirais si, adulte, on t'avait mis pour la première fois sur un VTT (super haut de gamme avec cadre en carbone et tout le tralala ;-) ) avec un excité qui court derrière toi en te poussant dans le dos, te beuglant que c'est facile et que ce n'est qu'un moment douloureux (aïe le bitume) à passer... ?

Ça peut marcher mais c'est moins intuitif, ça demande beaucoup beaucoup beaucoup d'envie, un tempérament un peu casse-cou et/ou sportif et un environnement (entourage, météo) favorable...

Définitivement, cela n'a rien à voir avec les skis...

Et crois-moi, j'ai un peu d'expérience en sports à vautre sur neige, sur l'eau, sur le bitume, sur terre....

Donc si j'ai un conseil à te donner, garde ton énergie pour assurer sur l'environnement et la motivation. Comme déjà dit, nimporte quel pack ski débutants fera l'affaire mais si le reste ne suit pas, c'est peine perdue... et dans ce cas-la, déjà dit aussi, les stations se décarcassent pour attirer les non skieurs : mon meilleur pote adore le ski, sa femme déteste mais kiffe les raquettes et ils passent de super vacances tous les ans en station...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (28 nov.) disait:

Du pays du gros et de petit manseng en plus...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Et du corbu...
Nan mais voilà quoi...
;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Tgaud (28 nov.) disait:

Sardineaioli05 (28 nov.) disait:

C'est moi où ???...
Tu veux mettre ta copine au ski.
Tu l'as inscrite dans une salle de gym
Tu décides pour elle des skis qui pourraient lui convenir
Tu la fous sur une piste rouge...

Tu peux aller faire un tour, lui filer le clavier STP qu'on discute un peu avec ELLE ?

OMG je te facilite la tâche, #BALANCETONPORC !
domination masculine, bouh! vite, retire ton teeshirt, et montre tes tétons

Comme ça t'a fait ta bonne action feministe et on peut revenir au sujet.

quand sur un forum de cuisine , qqun recoit du monde et te demande si tas une idée de recette, tu lui demande de parler à ses invités ?

Je met ma copine au ski, je veut lui faire découvrir la chose sous son meilleur jour, en lui machant le travail, car je sais qu'elle aimera après, mais que c'est comme le vélo, avant d’apprécier il y a un début douloureux.
Elle a pas envie de s'investir sur un sujet quelle n'est pas sur à ce stade d'aimer, donc c'est moi qui m'en occuppe.

Je vois pas ou est le problème.

Pile là
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (28 nov.) disait:

je demande un éclaircissement pour mon éducation...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

Tgaud (28 nov.) disait:

C'est moi où ???...
Tu veux mettre ta copine au ski.
Tu l'as inscrite dans une salle de gym
Tu décides pour elle des skis qui pourraient lui convenir
Tu la fous sur une piste rouge...

Tu peux aller faire un tour, lui filer le clavier STP qu'on discute un peu avec ELLE ?

OMG je te facilite la tâche, #BALANCETONPORC !
domination masculine, bouh! vite, retire ton teeshirt, et montre tes tétons

Comme ça t'a fait ta bonne action feministe et on peut revenir au sujet.

quand sur un forum de cuisine , qqun recoit du monde et te demande si tas une idée de recette, tu lui demande de parler à ses invités ?

Je met ma copine au ski, je veut lui faire découvrir la chose sous son meilleur jour, en lui machant le travail, car je sais qu'elle aimera après, mais que c'est comme le vélo, avant d’apprécier il y a un début douloureux.
Elle a pas envie de s'investir sur un sujet quelle n'est pas sur à ce stade d'aimer, donc c'est moi qui m'en occuppe.

Je vois pas ou est le problème.

Pile là

et là
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Tgaud (28 nov.) disait:

Je met ma copine au ski, je veut lui faire découvrir la chose sous son meilleur jour, en lui machant le travail, car je sais qu'elle aimera après,

C'est beau, les certitudes.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
ak (29 nov.) disait:

ak (28 nov.) disait:

Cépages du Jurancon.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Tgaud disait:
Quand tu doit porter tes ski toute la journée

tu dois, tu dois ... c'est une question d'organisation, ça ... chez moi, Tarzan porte les 2 paires de skis et Jane les 2 paires de bâtons ;) ... et tu sais, Tarzan, les spatules en nid d'abeille ... :P
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Toujours le même problème sur ce forum.
Tu demande en quelle matiere t'acheter un caleçon, on viens te parler de sa couleur, ou de pourquoi pas mettre de slip.

Seriez si vous avez pas de réponse précise à donner, fermez la.
Ma question est très précise, c'etait voulu.

Et tout ceux qui veulent un defouloir pour leur opinion de vie, je m'en branle, allez vous inscrire dans une asso feministe, on en a deja matin midi et soir.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Tu as raison Tgaud ! "on" profite trop de ton post pour se défouler :P ...mais si tu voulais un peu lire ce que "on" t'écrit tu pourais aussi y trouver quelques suggestions plus sérieuses que tu le crois ;)

Sinon ... pour parler aussi de la vie des couples ...

Raimundo, qui au passage t'a donné un point de vue très judicieux, disait:
mon meilleur pote adore le ski, sa femme déteste mais kiffe les raquettes et ils passent de super vacances tous les ans en station.

ouais ... il parait même que, maintenant, les rouges ESF monos de ski, c'est très surfait auprès des femmes ... elles leur préfèrent les monos raquettes :P et ainsi, le mec s'éclate en skis, au froid, sur des pistes pentues, etc ... et la* nana s'éclate aussi ... mais autrement ;)

nota : la nana ... pas sa nana car avec le "sa" on exprime une possession ... :P
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1812 messages
Tgaud (29 nov.) disait:

Tu demande en quelle matiere t'acheter un caleçon, on viens te parler de sa couleur, ou de pourquoi pas mettre de slip.

Faux !! On te dit que c'est pas parce que tu achètes un caleçon en Gore-Tex que tu arrêteras de pisser dans ton froc... et qu'en plus les caleçons en Gore-Tex, cela n'existe pas...

Tgaud (29 nov.) disait:

Après on peut discuter de la forme mais visiblement tu savais que tu prenais un risque :-)
Sur le fond, tu as donc eu la réponse à ta question, si elle ne te plaît pas, tu admettras que c'est davantage ton problème que le nôtre
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Tgaud (29 nov.) disait:

Ma question est très précise, c'etait voulu.

Et tout ceux qui veulent un defouloir pour leur opinion de vie, je m'en branle, allez vous inscrire dans une asso feministe, on en a deja matin midi et soir.

Il y a eu un certain de réponse constructive et une question précise ne sert à rien si ce n'est pas la bonne question.

Exemple: je suis débutant et ne fait que de la piste, quel ski de 120 au patin, je dois acheter?

je pense que répondre à la question n'aide pas la personne. Par contre, l'orienter vers un autre choix l'aidera beaucoup. Mais il faut aussi que la personne soit capable de l'entendre.
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
sinon pour répondre à la question tu n'as pas besoin de skis haut de gamme mais de skis faciles, adaptés à l'apprentissage
ce que proposent toutes les marques, y a plus qu'à choisir la couleur (c'est LE critère de choix pour ma fille)
et pourquoi pas la loc ? comme ça possibilité de changer tous les jours jusqu’à trouver son bonheur et acheter

sinon si tu veux vraiment du haut de gamme tu as des marques comme Boheme qui te feront un joli ski pour 3000 € ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Tgaud (29 nov.) disait:

mouahahahahaaaaa :-)
si c'est demandé si gentiment....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
NIgaud (29 nov.) disait:

moi je trouve qu'on est pas mal là, avec un cas pratique...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

ak (29 nov.) disait:

ak (28 nov.) disait:

Cépages du Jurancon.

:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
NIgaud (29 nov.) disait:

ah ben non, c'est ici qu'il y a des gars comme toi qui demande leur petite fessée :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Des gars ...qui demandent ... faire gaffe quand même ... ben oui quoi, on est sur un topic "haut de gamme" ici et notre ami en redemande :P
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1812 messages
http://www.rollerenligne.com/images/articles/2014/patin_a_moteur_ski.png

Et pour que tu repartes avec du grain à moudre, je t'ai trouvé ça... La fiche technique ne dit pas s'il y a une direction assistée mais le moteur devrait bien aider pour les virages mètre par mètre sur une rouge, sans bagage technique et sans s'arracher les cuissots...

De rien ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'aime cette saine émulation afin de rendre service :-)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ben sinon, ça servirait à quoi un forum ? :P

On n'est pas là pour se défouler, sacré diou ! :P
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah pis dès fois quand on n'est pas en confiance ... c'est aussi parce qu'on a de bonnes raisons de l'être.
Aïe aïe aïe :-)
Thomyorke89
Thomyorke89

inscrit le 29/11/17
10 messages
Personnellement je trouve les réponses plus intelligentes que la question initiale ...!

C'est vrai que ça peut-être frustrant quand on aime le ski de ne pas réussir à y convertir sa moitié, mais c'est comme ça, on aime ou on aime pas. Et c'est pas avec la méthode Coué consistant à dire "elle finira par aimer quand elle saura en faire" que ça ira mieux, c'est même le meilleur moyen de la dégouter...

Quant à la question initiale : à mes yeux le "haut de gamme débutant", si tant est que cela existe, c'est de la poudre aux yeux purement marketting. Mettre une blinde dans des skis pour quelqu'un qui débute c'est du gâchis. Elle peut skier avec n'importe quels skis adaptés pour les débutants, pas trop chers, plutôt courts si possible, et si jamais un jour elle se met à aimer le ski, elle se paiera de bons skis :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Thomyorke89 (29 nov.) disait:

Personnellement je trouve les réponses plus intelligentes que la question initiale ...!

en même temps y avait pas un gros effort à faire ;-)
bon, moi je cherche un violon haut de gamme pour débutant... parce que je compte me mettre au violon et j'aimerais apprendre vite... merci pour vos conseils!!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bonjour, j'ai enfin décidé ma compagne à passer son permis de conduire, le problème est qu'elle n'a pas été très à l'aise lors de sa 1ère leçon ; d'après vous, pour redresser la situation, je lui prends une Audi RS, une BMW M3 ou une Mercedes AMG? Parce qu'ils nous amusent à l'auto-école avec leur Clio, mais entre nous, on sait bien que ça tient pas le pavé ces brouettes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
propose lui une vraie voiture, solide

Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages

ce ski est pas mal en haut de gamme pour débutant

zai

avec c'est garanti de skier comme dans la vidéo

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phbdz, 29/11/2017 - 23:33
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Merci pour vos conseils, je vais lui prendre des planches en bois sans spatule, avec des laniere en cuire pour tenir ses baskets.
apres tout pourquoi gaspiller de l'argent dans des chaussure de ski vu qu'elle débute, des chaussure lambda devraient suffire.

Pis si après cette experience elle aime pas le ski, cest que cetait pas fait pour lui plaire, faut surtout pas chercher de solution au delà de ça.
Elle skiera en teeshirt aussi, on va pas gaspiller une combinaison de ski sur une débutante, apres tout si elle a trop froid, cest que la montagne cest pas fait pour elle, on ira en vacance a la plage.

et je vais la laisser acheter tout ça toute seule, et skier toute seule. Faudrait surtout pas la forcer à quoique ce soit, c'est une femme elle doit faire ses propres choix dans la vie elle a surement pas besoin d'un homme qui lui fasse ressentir la moindre pression.

Après tout le ski cest comme le vélo, quelqu'un qui n'est pas cycliste pro serait bien incapable de sentir du plaisir à utiliser un vélo de course carbonne ultraleger a 30 000euros, il ferait aucune difference niveau confort.
Un bon vieux vélo rouillé de 30kg sans vitesse avec des pneu pleins, y'a que ça de vrai pour savoir si le cyclisme nous plait..

Merci de vos précieux conseils, c'est toujours un plaisir.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Tgaud, 30/11/2017 - 13:12
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tgaud (30 nov.) disait:

Merci pour vos conseils, je vais lui prendre des planches en bois sans spatule, avec des laniere en cuire pour tenir ses baskets.
apres tout pourquoi gaspiller de l'argent dans des chaussure de ski vu qu'elle débute, des chaussure lambda devraient suffire.

Pis si après cette experience elle aime pas le ski, cest que cetait pas fait pour lui plaire, faut surtout pas chercher de solution au delà de ça.
Elle skiera en teeshirt aussi, on va pas gaspiller une combinaison de ski sur une débutante, apres tout si elle a trop froid, cest que la montagne cest pas fait pour elle, on ira en vacance a la plage.

et je vais la laisser acheter tout ça toute seule, et skier toute seule. Faudrait surtout pas la forcer à quoique ce soit, c'est une femme elle doit faire ses propres choix dans la vie elle a surement pas besoin d'un homme qui lui fasse ressentir la moindre pression.

Merci de vos précieux conseils, cest toujours un plaisir.

Vu l'ironie des premiers paragraphes, j'en conclues que le dernier l'est aussi.

Tu confirmes?
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tgaud (30 nov.) disait:

Après tout le ski cest comme le vélo, quelqu'un qui n'est pas cycliste pro serait bien incapable de sentir du plaisir à utiliser un vélo de course carbonne ultraleger a 30 000euros, il ferait aucune difference niveau confort.
Un bon vieux vélo rouillé de 30kg sans vitesse avec des pneu pleins, y'a que ça de vrai pour savoir si le cyclisme nous plait..

Merci de vos précieux conseils, c'est toujours un plaisir.

Tu confonds performance et confort/facilité.

Tu ne sembles rien n'y connaitre en ski, ni en vélo.
Donc ce serait bien de t'arrêter là pour le bien de ta femme.

On s'en fout de toi, mais la situation de ta femme semble plus préoccupante.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
ronron (30 nov.) disait:

Tgaud (30 nov.) disait:

Tu confirmes?

Non non, j'imagine que tu n'as jamais donné de conseil à ta femme, ni n'a cherché a anticiper ses besoin dans quoiquece soit ni ne lui a apporté ton expertise en rien sur les domaines ou elles n'était pas confortable.
D'ailleurs ta laissé tes gosses apprendre le vélo tout seul, car fallait surtout pas qu'ils ressentent une pression.
Et lorsqu'il est tombé la premiere fois et n'a plus voulu en faire, tu as accepté volontier sans insister.
Et tu laisses ta femme porter sa valise de 30kg toute seule, car c'est une adulte.

C'est toi qui confond "haut de gamme" et performance.
La technologie haut de gamme cest pas forcemment pour aller plus vite.
Cest aussi pour rendre un ski plus maniable/leger/securisant => Confortable et facile.
A l'instar de la direction assisté sur une voiture. Quand cest sorti, cetait de la technologie haut de gamme, et cetait pas reservé à des conducteurs confirmés.

CQFD.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tgaud, 30/11/2017 - 13:26
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tgaud (30 nov.) disait:

ronron (30 nov.) disait:

Tgaud (30 nov.) disait:

Tu confirmes?

Non non, j'imagine que tu n'as jamais donné de conseil à ta femme, ni n'a cherché a anticiper ses besoin dans quoiquece soit ni ne lui a apporté ton expertise en rien sur les domaines ou elles n'était pas confortable.
D'ailleurs ta laissé tes gosses apprendre le vélo tout seul, car fallait surtout pas qu'ils ressentent une pression.
Et lorsqu'il est tombé la premiere fois et n'a plus voulu en faire, tu as accepté volontier sans insister.
Et tu laisses ta femme porter sa valise de 30kg toute seule, car c'est une adulte.

Oui, je l'ai déjà fait avec une ex, mais je savais qu'elle aimait le ski et elle était clairement volontaire pour apprendre, qu'elle n'avait pas peur ( ou pas trop ), quitte à en chier un peu.
Et je lui ai acheté une paire de vieux ski de loc à 25€ au Trocathlon, elle est a super bien progressé avec, en ce faisant plaisir.
C'est sur les chaussures qu'on a le plus galéré.
J'ai fait pareil pour le vtt parce qu'elle le demandait, mais jamais je l'ai forcé à en faire car cela n'a aucun intérêt.

Et que toi tu dis que tu comptes faire pression sur ta femme pour qu'elle se mette à skier, peu importe ses propres choix. Et qu'elle a absolument besoin d'un homme pour lui faire comprendre qu'elle doit se forcer à skier.
C'est totalement débile, misogyne et arriéré.

T'es pas assez grand pour skier tout seul pendant la journée?
Pourquoi veux tu absolument que ta femme skie?

La mienne ne skie que quand elle a envie et pourtant elle aime ça, donc la plupart du temps, je skie sans elle. Et cela ne nous pose aucun problème.

Et oui, j'ai des neveu/nièce qui ont appris le vélo, seul, sans pression/aide de leur parent ou de ma part ( grand fan de vélo ) , et ils ont appris d'autant plus vite que cela venait d'eux.

Cest aussi pour rendre un ski plus maniable/leger/securisant => Confortable et facile.

CQFD.

Désolé mais tu confonds vraiment tout.
La technologie n'est pas forcément haut de gamme, surtout sur un ski.
Et un ski n'a pas besoin de beaucoup de technologie pour être confortable et facile, ni d'être forcément léger.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Tgaud (30 nov.) disait:

ronron (30 nov.) disait:

Tgaud (30 nov.) disait:

Tu confirmes?

A l'instar de la direction assisté sur une voiture. Quand cest sorti, cetait de la technologie haut de gamme, et cetait pas reservé à des conducteurs confirmés.

CQFD.

Bah non,ton raisonnement n'est pas bon, encore une fois aller : un ski de piste maniable/léger/sécurisant donc confortable et facile se trouvera dans les entrées/milieu de gamme.
Si tu veux vraiment faire un parallélisme : chausse une chaussure World Cup pourtant top de gamme et tu comprendras que ta logique ne tient plus.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Oups pardon ronron, nos post se sont croisés. Mais nos avis aussi...
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Weecket (30 nov.) disait:

Bah non,ton raisonnement n'est pas bon, encore une fois aller : un ski de piste maniable/léger/sécurisant donc confortable et facile se trouvera dans les entrées/milieu de gamme.
Si tu veux vraiment faire un parallélisme : chausse une chaussure World Cup pourtant top de gamme et tu comprendras que ta logique ne tient plus.

J'ai jamais dit que TOUT le haut de gamme servait au debutant.

Mais le haut de gamme ça veut dire quoi ? Qu'il y a un investissement en recherche, materiaux, ingenierie, qui soit un peu couteux.

Cette recherche, ces materiaux, cette ingenierie peuvent répondre à plusieurs buts :

_ La performance
_ Le confort
_ L'esthetique
_ L'ergonomie

On va faire un parrallele avec une voiture il y a 3 mode:
1_Ta l'a voiture toute pourri, sans technologie, pas de direction assité, une manivelle pour les vitres etc.
2_T'a la voiture haut de gamme tout confort/securité type volvo/rolls etc, ou tu vas pas vite, mais t'as un confort et un plaisir énorme à conduire, avec des aides à la conduite, une insonorisation, des sieges comfortable, de la climatisation sur 4niveau, un GPS et un ordinateur de bord qui t'aide a faire tes crenaux avec des camera de recul, et des airs bags de tous les cotés.
3_ T'as la voiture haut de gamme de Rallye, performantes, technique, subtile et dur a maitriser.

Pour les skis cest pareils, Je vous demande quelle ski haut de gamme peut correspondre au 2) (genre Rolls vs volvo)
Et vous ne cessez de me répondre de prendre du 1) (une 2CV) en argumentant que le 3) (une subaru Impreza WRX STI) serait contreproductif pour un debutant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 30/11/2017 - 13:56
Thomyorke89
Thomyorke89

inscrit le 29/11/17
10 messages
Je suis pas sur que la comparaison avec une voiture soit très bonne car la recherche de "confort" c'est quelque chose de très relatif en ski. Les skis "bas de gamme" adaptés aux débutants sont déjà tous des skis "faciles", qui tournent facilement, sont plutôt légers, sont tolérants etc...

Quand on monte en gamme de prix, ce qui va changer c'est le niveau de performance, notamment dans la stabilité à vitesse supérieure, la tenue en courbe etc, mais en soit le "confort" n'augmente pas, et encore moins la facilité. Tout ce qui augmente c'est le niveau d'exigence du skieur, qui a besoin de plus de répondant sous les pieds, ce que le débutant ne cherche pas. Donc un ski plus haut de gamme sera évidemment meilleur dans l'absolu, mais pas pour un débutant, qui n'aura pas l'usage de ses qualités.

En gros, les fabricants suivent les besoins de leurs clients : personne n'est en recherche d'un ski débutant à 800€, et si c'était le cas ça ne ferait pas long feu car s'il existait des technologies permettant de faciliter grandement l'apprentissage du ski en mettant juste quelques euros de plus dans les lattes, ça se saurait...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a eu des réponses très censées mais tu ne veux pas comprendre.

Depuis le début tu te prends la tête sur un faux problème.

Comme dis mille fois n'importe quel ski pour débutant conviendra à ta copine...par ailleurs tu n'a visiblement rien compris au ski et tu mélanges tout...arrête de te poser mille questions.
Tu files avec elle dans un bon shop, tu lui prends des skis pour débutants, des chaussures adaptées, chaudes et confortables, des bon habits et c'est parti.

Le problème ce n'est pas la matos, c'est que ta copine n'aime visiblement pas le ski.
Il y a un monde entre faire découvrir une activité à quelqu'un qui a envie de la découvrir et d'apprendre et forcer quelqu'un à pratiquer une activité qu'il n'aime pas.

Tu devrais avoir une discussion avec elle et lui demander si elle a vraiment envie d'essayer le ski.
Si elle n'a pas envie tu n'arrivera à rien sauf à la braquer.

On doit être des milliers sur ce site à avoir débuté des sports avec du matos de merde, juste pour essayer...et y avoir pris gout ou non.
Et le personne ne te dis de lui prendre de matos de merde, mais on te dis tous que des skis pour débutants seront adaptés à son niveau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 30/11/2017 - 14:19
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
J'abandonne tu as raison et j'ai tort.

La pauvre, et encore on ne parle que de skis...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Je laisse «béton»... le Tgaud ne veut pas comprendre toute la subtilité de nos avis ... qu'il achète une paire de skis à 1000 boules et il verra ...
D'ailleurs vu ses réactions, je ne comprends pas pourquoi il ne les a pas encore achetés e basta ...
A moins qu'en réalité il cherche vraiment à se faire inviter à dîner ? :P
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Sinon TGaud, quand on pose une question sur un forum, le minimum, c'est de lire ce que les gens te répondent et accepter que ce que tu t'imagines ne correspond pas forcément à la réalité. Les gens qui te répondent ne sont pas là pour te faire chier pour te conseiller en fonction de leur expérience.

Ca me rappelle l'époque freerando, où les mecs demandaient quel fat pour faire 1500 m de D+ avec des dukes. Ils n'arrivaient pas à comprendre quand on leur disait qu'il pourrait pas profiter de la descente après la monté.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
marc (30 nov.) disait:

Si tu veux vraiment du matos léger je te conseille ce ski sur lequel tu peux monter cette fixation

Là elle aura des skis léger...

t'as oublié les chaussures: scarpa.net
Il veut du carbone, il va en avoir.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Tgaud (30 nov.) disait:

Ceci est un passage sarcastique pour lui, donc inutile de continuer à lui parler.
C'est un abruti.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Tgaud (30 nov.) disait:

Weecket (30 nov.) disait:

J'ai jamais dit que TOUT le haut de gamme servait au debutant.

Mais le haut de gamme ça veut dire quoi ? Qu'il y a un investissement en recherche, materiaux, ingenierie, qui soit un peu couteux.

Cette recherche, ces materiaux, cette ingenierie peuvent répondre à plusieurs buts :

_ La performance
_ Le confort
_ L'esthetique
_ L'ergonomie

On va faire un parrallele avec une voiture il y a 3 mode:
1_Ta l'a voiture toute pourri, sans technologie, pas de direction assité, une manivelle pour les vitres etc.
2_T'a la voiture haut de gamme tout confort/securité type volvo/rolls etc, ou tu vas pas vite, mais t'as un confort et un plaisir énorme à conduire, avec des aides à la conduite, une insonorisation, des sieges comfortable, de la climatisation sur 4niveau, un GPS et un ordinateur de bord qui t'aide a faire tes crenaux avec des camera de recul, et des airs bags de tous les cotés.
3_ T'as la voiture haut de gamme de Rallye, performantes, technique, subtile et dur a maitriser.

Pour les skis cest pareils, Je vous demande quelle ski haut de gamme peut correspondre au 2) (genre Rolls vs volvo)
Et vous ne cessez de me répondre de prendre du 1) (une 2CV) en argumentant que le 3) (une subaru Impreza WRX STI) serait contreproductif pour un debutant.

Mais quels boulets sur Skipass, ils ne comprennent rien à rien ...
Tu cherches en fait des skis avec GPS, clim, fauteuils en cuir, airbags et caméra de recul pour faire les créneaux devant la "Folie Douce", j'ai bon ?

Ceci dit, je te trouve peu ambitieux, il ne faut pas être pingre avec sa moitié, actuellement, le minimum c'est régulateur de vitesse adaptatif pour se calquer sur la vitesse du skieur nous précédant, les divers systèmes d'anti-collision (très important ça l'anti-collision sur les pistes de nos jours) et les phares adaptatifs pour ne pas éblouir le skieur d'en face.
Mais le futur nous réserve encore mieux, bientôt, ce sera la ski automatique, piloté par GPS avec respect des vitesses maxi autorisées et tout et tout.
Elle est pas belle la vie ?

Je n'étais pas intervenu, hésitant entre le troll et le gros con, je crois que je penche plutôt vers la seconde option en fait.
Nous sommes *nombreux* à plaindre ta femme (et c'est sincère) ...

Aux nombreux très bons conseils qui t'ont déjà été donnés, j'en ajoute un: si tu veux que ta femme apprécie le ski, ne t'en occupe pas, laisse faire des pros (ski shop pour le matos et ESF/ESI pour les cours).
Maintenant, je me rends bien compte que tu n'en tiendra pas compte non plus ...