Tgaud (30 nov.) disait:
ronron (30 nov.) disait:
Tgaud (30 nov.) disait:
Merci pour vos conseils, je vais lui prendre des planches en bois sans spatule, avec des laniere en cuire pour tenir ses baskets.
apres tout pourquoi gaspiller de l'argent dans des chaussure de ski vu qu'elle débute, des chaussure lambda devraient suffire.
Pis si après cette experience elle aime pas le ski, cest que cetait pas fait pour lui plaire, faut surtout pas chercher de solution au delà de ça.
Elle skiera en teeshirt aussi, on va pas gaspiller une combinaison de ski sur une débutante, apres tout si elle a trop froid, cest que la montagne cest pas fait pour elle, on ira en vacance a la plage.
et je vais la laisser acheter tout ça toute seule, et skier toute seule. Faudrait surtout pas la forcer à quoique ce soit, c'est une femme elle doit faire ses propres choix dans la vie elle a surement pas besoin d'un homme qui lui fasse ressentir la moindre pression.
Merci de vos précieux conseils, cest toujours un plaisir.
Vu l'ironie des premiers paragraphes, j'en conclues que le dernier l'est aussi.
Tu confirmes?
Non non, j'imagine que tu n'as jamais donné de conseil à ta femme, ni n'a cherché a anticiper ses besoin dans quoiquece soit ni ne lui a apporté ton expertise en rien sur les domaines ou elles n'était pas confortable.
D'ailleurs ta laissé tes gosses apprendre le vélo tout seul, car fallait surtout pas qu'ils ressentent une pression.
Et lorsqu'il est tombé la premiere fois et n'a plus voulu en faire, tu as accepté volontier sans insister.
Et tu laisses ta femme porter sa valise de 30kg toute seule, car c'est une adulte.
Oui, je l'ai déjà fait avec une ex, mais je savais qu'elle aimait le ski et elle était clairement volontaire pour apprendre, qu'elle n'avait pas peur ( ou pas trop ), quitte à en chier un peu.
Et je lui ai acheté une paire de vieux ski de loc à 25€ au Trocathlon, elle est a super bien progressé avec, en ce faisant plaisir.
C'est sur les chaussures qu'on a le plus galéré.
J'ai fait pareil pour le vtt parce qu'elle le demandait, mais jamais je l'ai forcé à en faire car cela n'a aucun intérêt.
Et que toi tu dis que tu comptes faire pression sur ta femme pour qu'elle se mette à skier, peu importe ses propres choix. Et qu'elle a absolument besoin d'un homme pour lui faire comprendre qu'elle doit se forcer à skier.
C'est totalement débile, misogyne et arriéré.
T'es pas assez grand pour skier tout seul pendant la journée?
Pourquoi veux tu absolument que ta femme skie?
La mienne ne skie que quand elle a envie et pourtant elle aime ça, donc la plupart du temps, je skie sans elle. Et cela ne nous pose aucun problème.
Et oui, j'ai des neveu/nièce qui ont appris le vélo, seul, sans pression/aide de leur parent ou de ma part ( grand fan de vélo ) , et ils ont appris d'autant plus vite que cela venait d'eux.
Tu confonds performance et confort/facilité.
Tu ne sembles rien n'y connaitre en ski, ni en vélo.
Donc ce serait bien de t'arrêter là pour le bien de ta femme.
On s'en fout de toi, mais la situation de ta femme semble plus préoccupante.
C'est toi qui confond "haut de gamme" et performance.
La technologie haut de gamme cest pas forcemment pour aller plus vite.
Cest aussi pour rendre un ski plus maniable/leger/securisant => Confortable et facile.
CQFD.
Désolé mais tu confonds vraiment tout.
La technologie n'est pas forcément haut de gamme, surtout sur un ski.
Et un ski n'a pas besoin de beaucoup de technologie pour être confortable et facile, ni d'être forcément léger.
inscrit le 17/09/13
1812 messages