J'aimerai savoir quel ski haut de gamme je peux prendre pour ma copine débutante.
Un résumé de la situation :
Elle a testé le ski dans de mauvaises conditions à Tigne, sur des pistes un peu dure et est reticente à l'idée de retourner skier.
J'ai réussi à la convaincre d'essayer une derniere fois, mais j'aimerait qu'elle ait les meilleurs outils pour qu'elle puisse apprécier cette discipline qui l'effrais.
Ses difficultée :
_Probleme à affronter la pente, la sequence ou on doit faire face à la pente pour entamer ses virages l'effraie.
_Probleme de fatigue, n'ayant pas une bonne position, et pas mal de stresse, le ski la fatigue beaucoup.
Ce ce que je pensais :
_lui donner un ski un peu plus court, (sans être une patinette), pour améliorer son controle, le rayon de ses corubes, et diminuer sa vitesse (elle en a pas besoin)
_trouver un ski avec un rayon pour tourner assez serré, afin qu'elle ait beaucoup de controle sur ses virages
_trouver un ski leger et maniable, qui pardonne les erreurs, afin d'eviter la fatigue et les chutes.
_un ski adapté à la piste, et non au HP, cela va de soi. (mais pas de ski lourd!)
Ce qui fait que même si cela parait choquant, je cherche un ski "haut de gamme" adapté à un débutant.
J'imagine que cette demande est un peu insolite, car la plupart d'entre vous doit recherche des choses radicalement differents, mais si vous avez une bonne idée, je suis preneur.
Ps: Je suis vraiment axé sur le confort du ski, et non sur la rentabilité, donc je ne veut pas que le prix soit un critere.
Merci pour votre aide!
inscrit le 28/11/17
149 messages