Après la Wintercard de Saas-Fee, le Magic Pass pour 25 stations en Suisse Romande:
https://www.magicpass.ch
Mais il manque les plus grandes ...
Après la Wintercard de Saas-Fee, le Magic Pass pour 25 stations en Suisse Romande:
https://www.magicpass.ch
Mais il manque les plus grandes ...
marc (13 avril 2017) disait:
Je suppose qu'on n'y verra jamais des station comme les PDS, Verbier, ou Zermatt.
max_the_rider (14 avril 2017) disait:
marc (13 avril 2017) disait:
Je suppose qu'on n'y verra jamais des station comme les PDS, Verbier, ou Zermatt.
Verbier ou Zermatt, aucune chance, les PDS à voir si la direction coule...
Brenda14 (22 mai 2017) disait:
Hello,
Pour ma part, je pense que même si les grandes stations ne sont pas concernées par ce pass, il demeure toutefois intéressant. Il est tout de même question de 25 lieux à visiter. Je vais garder ce lien sous le coude, il pourrait me servir. Il me faudra d’abord en discuter avec ma moitié.
Et pendant ce temps ...
Les difficultés de Morgins:
lematin.ch
Et celles de Château d'Oex:
tdg.ch
Bien dommage, La Braye permettait de superbes géants ...
marc (22 mai 2017) disait:
Brenda14 (22 mai 2017) disait:
Hello,
Pour ma part, je pense que même si les grandes stations ne sont pas concernées par ce pass, il demeure toutefois intéressant. Il est tout de même question de 25 lieux à visiter. Je vais garder ce lien sous le coude, il pourrait me servir. Il me faudra d’abord en discuter avec ma moitié.
Il y quand même des stations super intéressantes avec des domaines assez conséquents comme Zinal-Grimentz, Crans-Montana, Villars-Gryon-Les Diablerets, d'autres qui peuvent être sympa comme Anzère, Ovronnaz, Nax, Chandolin-Saint-Luc, Vercorin, les Marecottes, et d'autres plus petites qu'il est surement sympa de découvrir l'espace d'une journée.
Après la Wintercard de Saas-Fee et le Magic Pass, de nouvelles offres sont apparues ces dernières semaines ...
Les 4 vallées: https://www.mont4card.ch
Les Portes du Soleil: rts.ch
Le Pass Saint-Bernard (pas que du ski): https://pass-saint-bernard.ch
bonagva (26 juil. 2017) disait:
C'est malheureusement aussi le cas des 4 Vallées.
Un moyen d'essayer de se créer une nouvelle clientèle en espérant qu'elle reste fidèle plus tard.
Pas certain que ça le fasse ...
Un moyen d'essayer de se créer une nouvelle clientèle en espérant qu'elle reste fidèle plus tard.
Freeze (26 juil. 2017) disait:
Pour le pérénité des stations à long terme, offrir des prix cassés à tout le monde n'est pas viable. Je pense que d'essayer de fidéliser les jeunes est une meilleure stratégie.
C'est bien beau d'avoir du cash maintenant mais sur le long terme c'est vraiment risqué.
On verra dans 10 ans quelles sont les stations qui auront gagné leur pari et celles qui auront mis la clé sous la porte.
marc (26 juil. 2017) disait:
Ce qui n'est pas cool c'est qu'on oublie ceux qui sont fidèles depuis très longtemps.
Pas certain non plus...les plus fidèles sont en majorité ceux qui vivent à l'année sur place...et il y a aussi l'offre avec le magic pass qui est super intéressante, mon frangin qui ne vit pas sur le PDS l'a pris avec l'extension pour le glacier...avec un seul abonnement dans les 500.- il ne déboursera plus rien pour skier pendant plus de 6 mois.
Et il y a quand même du très beau monde dans leur offre.
Il y a eu une époque ou les PDS faisaient de vrai efforts.
On a vu apparaitre les 3 journées gratuites dans d'autres stations de Suisse et les 4 journées gratuites en France...l'abo saison d'été offert aux détenteurs d'un abo saison d'hiver...le prix de l'abo saison d'hiver qui n'augmentais pas si on en avait acheté un l'hiver précédent...puis tout c'est avantages ont subi le même sort que la neige au printemps...les prix des abos ne cessent d'augmenter...et en contrepartie ils ouvrent plus tard (mention spéciale à Avoriaz pour la palme des branleurs) et ferme aussi 1 à 2 semaines plus tôt qu'avant malgré une neige encore souvent bien présente au printemps...en tout cas pour Avo et Châtel.
Si je n'habitais pas vers Morgins j'aurais aussi acheté le magic pass avec l'extension pour glacier 3000 !
Les avis divergents sont assez bien exprimés dans ce reportage (daté du 25 avril, après 15 jours de mise en vente du Magic Pass):
rts.ch
Où le patron de Téléverbier semble assez agacé et négatif, mais, quelques semaines plus tard:
rts.ch
Je ne suis pas sûr que limiter l'offre aux jeunes va fidéliser la clientèle. A mon avis, dès que les djeuns auront dépassé l'âge limite, ils feront comme tout le monde et ils regarderont leur porte-monnaie.
Ça me rappelle les abos de train Interrail de ma jeunesse, valables un mois dans toute l'Europe, dont j'ai usé et abusé, ce qui ne m'a pas empêché de ne prendre le train que de manière très occasionnelle depuis que je n'y ai plus droit !
Perso, j'ai pris le Magic Pass pour ma puce et moi, le calcul était tout simple: l'essentiel de nos courses de l'hiver prochain sont dans ces stations, du coup, ça nous coutera moins cher que les abos "coureurs - coaches" à prix réduits et on perdra moins de temps le matin, direct dans les bennes, avec tous les avantages qui vont avec (moins de stress, plus d'échauffement, reco au bon moment, plus de temps à préparer le matos, ...).
Mais bon, j'ai comme idée que la plupart des autres coureurs ont aussi fait ce calcul ...
Sinon, j'avais pris une fois un abo saison au Grand Massif et c'était vraiment cool, comme c'est à moins d'une heure de chez moi, on y montait régulièrement, même pour 2-3 heures de ski, de quoi se cramer les cuisses vite fait, et finalement, on avait skié nettement plus que prévu. Rien que le fait de ne pas devoir faire la queue aux caisses ...
Un autre type d'offre que j'avais beaucoup pratiqué étant jeune, c'était l'équivalent de l'actuel Snow'n'Rail CFF, soit le trajet en train/bus postal et forfait à pratiquement le prix du forfait. Ça m'avait permis d'essayer la plupart des stations Valaisannes, le pied ...
Un autre type d'offre que j'avais beaucoup pratiqué étant jeune, c'était l'équivalent de l'actuel Snow'n'Rail CFF, soit le trajet en train/bus postal et forfait à pratiquement le prix du forfait. Ça m'avait permis d'essayer la plupart des stations Valaisannes, le pied ...
winstonsmith (26 juil. 2017) disait:
Si tu estimes que le forfait saison est trop cher ne l'achète pas... Prends des pass au coup par coup (si ça te revient effectivement moins cher) ou boycotte carrément.
Moi quand je vais acheter mon pain je dis pas à la boulangère c'est trop cher... Si j'estime que c'est trop cher je vais l'acheter ailleurs. C'est pas en la traitant de branleuse ou en lui disant de faire un effort que ça va changer.
Je comprends bien que cette situation semble intolérable pour des habitués qui skient depuis des années, mais hélas ce n'est pas en râlant continuellement et en disant "c'est trop cher" (et en y allant quand même) que ça va changer. La station va te répondre "c'est trop cher? Personne ne t'oblige à venir..."
Si tu estimes que le forfait saison est trop cher ne l'achète pas... Prends des pass au coup par coup (si ça te revient effectivement moins cher) ou boycotte carrément.
Moi quand je vais acheter mon pain je dis pas à la boulangère c'est trop cher... Si j'estime que c'est trop cher je vais l'acheter ailleurs. C'est pas en la traitant de branleuse ou en lui disant de faire un effort que ça va changer.
carambole (27 juil. 2017) disait:
Je comprends bien que cette situation semble intolérable pour des habitués qui skient depuis des années, mais hélas ce n'est pas en râlant continuellement et en disant "c'est trop cher" (et en y allant quand même) que ça va changer. La station va te répondre "c'est trop cher? Personne ne t'oblige à venir..."
Entièrement d'accord avec ça !
Et ça sera effectivement plus efficace comme mode de protestation que de continuer à acheter en râlant comme le font énormément de consommateurs !
marc (27 juil. 2017) disait:
PS : juste en passant...je n'ai jamais eu peur d'envoyer des mails à la direction des entreprises en question pour leur dire que n'étais pas content et sans mâcher mes mots.
ak (27 juil. 2017) disait:
PS : juste en passant...je n'ai jamais eu peur d'envoyer des mails à la direction des entreprises en question pour leur dire que n'étais pas content et sans mâcher mes mots.
c'est exactement ce qu'on dit: tu râles et tu continue d'y aller
bonagva (25 juil. 2017) disait:
Après la Wintercard de Saas-Fee et le Magic Pass, de nouvelles offres sont apparues ces dernières semaines ...
Les 4 vallées: https://www.mont4card.ch
Les Portes du Soleil: rts.ch
Le Pass Saint-Bernard (pas que du ski): https://pass-saint-bernard.ch
Je ne râle pas, j'expose un point de vue.
winstonsmith (27 juil. 2017) disait:
Tu peux pas imposer à un fournisseur, que ce soit un fabricant de skis, une station etc etc qu'il te fournisse le produit que tu "veux", et le prix que tu "veux"...
Tu sais Marc moi aussi je râle en disant que les soul7 c'est de la merde , j'en achète pas...
...
Ce que je trouve nul c'est que certains domaines font des grands efforts pour attirer des clients alors que les actuels dirigeants de certaines stations des PDS vivent sur les acquis que leur prédécesseurs ont durement bâtis et ne pensent désormais plus qu'a faire un maximum d'argent en un minimum de temps et en faisant le minimum.
LeKeke (27 juil. 2017) disait:
Donc celui qui devrait calter, c'est le nouveau gestionnaire qui a tout chamboulé, pas moi et je ne me prive pas pour lui faire passer le message !
Idem avec les gestionnaires de Valtho qui disent aux anciens proprios de Valtho que si la nouvelle tendance Ibiza/Barcelone de la station ne leur plait pas ils n'ont qu'à vendre. Mais bon, si j'ai bien compris, avec eux ça sert de gueuler
LeKeke (27 juil. 2017) disait:
Donc celui qui devrait calter, c'est le nouveau gestionnaire qui a tout chamboulé, pas moi et je ne me prive pas pour lui faire passer le message !
...
Oh b'en là plus encore que chez Marc, si tu savais comme le gestionnaire s'en tamponne du message...
Franchement je sais pas... Tu peux bloquer un projet s'il y a de grosses contraintes environnementales, ou si c'est une aberration en terme d'exploitation, donc de coûts (balancer un gros porteur sur une face enneigée 2 mois dans l'hiver etc etc) mais après faut faire attention à notre "vision" des choses et à la réalité des flux de skieurs.
A tous les niveaux, et moi le 1er, on croit qu'on a la science infuse et que ce que l'on croit nous c'est du bon sens et c'est ce que croit la majorité...
Mais c'est pas toujours le cas.
La seule vérité et les seules choses objectives ce sont les enquêtes de satisfaction et l'étude des flux sur un domaine. Et c'est souvent ça qui conditionne les projets.
Tout le reste, les "moi je pense que", et les "ça c'est une connerie" bref les choses que l'on se dit tous à propos de beaucoup de choses, et b'en c'est pas objectif...
J'te donne un exemple simple: sur mon domaine skiable y'a une piste sur laquelle je fous jamais les skis, je la trouve chiante au possible, pas homogène au niveau pente etc etc, bref je me dis: cette piste elle sert à rien. Et b'en de ce qui ressort des enquêtes satisfaction depuis des années c'est que c'est une des pistes préférées des clients... Carrément...
Alors avec du recul je vois à peu près pourquoi ils l'aiment et j'arrive presque à comprendre certains arguments mais voilà je l'aime pas plus pour autant.
Faut vachement se méfier de ce que l'on "croit" et faut jamais penser à la place du client ou s'identifier à lui...
winstonsmith (29 juil. 2017) disait:
Et bien chez nous les clients recoivent les enquêtes après leur séjour, c'est un questionnaire en ligne.
C'est plus objectif qu'un truc mené en direct par une enquêtrice.
Parce qu'effectivement plus l'enquêtrice est mignonne et plus les notes sont élevées généralement . Mais le but d'une enquête satisfaction qui s'inscrit dans une vraie démarche qualité c'est pas d'avoir des bonnes notes, c'est de déterminer ses points faibles dans le but de faire mieux.
Gaetan33 (29 juil. 2017) disait:
winstonsmith (29 juil. 2017) disait:
Et bien chez nous les clients recoivent les enquêtes après leur séjour, c'est un questionnaire en ligne.
C'est plus objectif qu'un truc mené en direct par une enquêtrice.
Parce qu'effectivement plus l'enquêtrice est mignonne et plus les notes sont élevées généralement . Mais le but d'une enquête satisfaction qui s'inscrit dans une vraie démarche qualité c'est pas d'avoir des bonnes notes, c'est de déterminer ses points faibles dans le but de faire mieux.
Ah oui les trucs qui finissent aux spams?
Moi je suis honnête avec l'enquête, quelque soit l'enquêtrice. D'ailleurs celle de Cauterets elle pouvait toujours sourire ça ne m'a pas empêché de dire tout le pas bien que je pense de Cauterets... Par contre elle a eu droit à un grand sourire!
inscrit le 26/02/08
7438 messages