Bonjour à toutes et à tous,
Je poste ici car j'ai acheté il y a 2 mois au ****** (je sais pas si je peux nommé l’enseigne) sur Paris des chaussures de ski au vu de mon prochain séjour à la montagne.
Étant néophyte dans ce domaine, je partais donc sans aucune connaissance en la matière. J'explique au "spécialiste" pourquoi je ne souhaite plus passer par des chaussures de locations chaque années (grosses douleurs au niveau du petit doigt de pied droit) et que je suis disposé à mettre le prix pour des bonnes chaussures confortables.
Après plusieurs essais, le "spécialiste" me fait essayer une paire ainsi que des semelles Sidas. Tout semble bon, pas de douleurs au niveau des doigts de pieds, le talon bien à plat et maintenu bref ça semble correcte en tout cas selon ce même spécialiste.
Je débourse 400€ et repars avec mes belles chaussures K2.
2 mois plus tard arrivé à destination (Tignes) je décide donc de tester tout ça. A mis chemin d'une rouge je sens immédiatement un problème.... Mes pieds ne sont pas maintenus et son bien libre dans mes nouvelles chaussures. Cela m'oblige à skier en arrière et à forcer sur mes cuisses pour garder un minimum de contrôle. Je décide de serrer le tout encore plus mais cela ne sert à rien mis à part me faire mal.
Je trouve donc un Bootfitter non loin de mon appart et décide d'aller le voir immédiatement.
Verdict : Ma paire est 2 tailles au dessus de ce que je devrais avoir. Le bon monsieur semblait effaré et m'a formellement déconseillé de skier comme ça surtout si je suis habitué à skier sur des noires et rouges.
Le bootfitter ma fortement encourager d'appeler l'enseigne et de demander un remboursement ce que j'ai fait mais l'homme au téléphone m'a juste proposer de revenir en boutique pour régler le problème.... Un remboursement de la part de l'enseigne aurait été apprécié afin de pouvoir me faire faire immédiatement d'autres chaussures chez le bootfitter qui lui au moins a direct vu mon problème et m'a expliqué en détail comment résoudre tout ceci en modifiant la chaussure, le chausson etc.....
Tout ca pour dire est ce qu'un remboursement est envisageable et si non une poursuite pour vente scrupuleuse et mise en danger d'autrui peut être envisagée ?
Merci.
Je poste ici car j'ai acheté il y a 2 mois au ****** (je sais pas si je peux nommé l’enseigne) sur Paris des chaussures de ski au vu de mon prochain séjour à la montagne.
Étant néophyte dans ce domaine, je partais donc sans aucune connaissance en la matière. J'explique au "spécialiste" pourquoi je ne souhaite plus passer par des chaussures de locations chaque années (grosses douleurs au niveau du petit doigt de pied droit) et que je suis disposé à mettre le prix pour des bonnes chaussures confortables.
Après plusieurs essais, le "spécialiste" me fait essayer une paire ainsi que des semelles Sidas. Tout semble bon, pas de douleurs au niveau des doigts de pieds, le talon bien à plat et maintenu bref ça semble correcte en tout cas selon ce même spécialiste.
Je débourse 400€ et repars avec mes belles chaussures K2.
2 mois plus tard arrivé à destination (Tignes) je décide donc de tester tout ça. A mis chemin d'une rouge je sens immédiatement un problème.... Mes pieds ne sont pas maintenus et son bien libre dans mes nouvelles chaussures. Cela m'oblige à skier en arrière et à forcer sur mes cuisses pour garder un minimum de contrôle. Je décide de serrer le tout encore plus mais cela ne sert à rien mis à part me faire mal.
Je trouve donc un Bootfitter non loin de mon appart et décide d'aller le voir immédiatement.
Verdict : Ma paire est 2 tailles au dessus de ce que je devrais avoir. Le bon monsieur semblait effaré et m'a formellement déconseillé de skier comme ça surtout si je suis habitué à skier sur des noires et rouges.
Le bootfitter ma fortement encourager d'appeler l'enseigne et de demander un remboursement ce que j'ai fait mais l'homme au téléphone m'a juste proposer de revenir en boutique pour régler le problème.... Un remboursement de la part de l'enseigne aurait été apprécié afin de pouvoir me faire faire immédiatement d'autres chaussures chez le bootfitter qui lui au moins a direct vu mon problème et m'a expliqué en détail comment résoudre tout ceci en modifiant la chaussure, le chausson etc.....
Tout ca pour dire est ce qu'un remboursement est envisageable et si non une poursuite pour vente scrupuleuse et mise en danger d'autrui peut être envisagée ?
Merci.
inscrit le 03/01/17
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