goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
Mael Zanin ( 7 nov. 2016) disait:

Franchement tout ce qui se foute de sa gueule en le critiquant et tout, faut arrêter..
Certes il est carrément ambitieux mais c'est pas une raison pour le casser dans tout les sens pour le plaisir. Je vous rappelle que ce jeune homme à 14 ans, donc il à peut être pas forcément le recul et la maturité nécessaire pour comprendre le milieu des sponsors.
Enfin bon c'est ce que je pense.

Merci enfin quelqu'un qui me comprend ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

t'as regardé les vidéos? même âge que toi, français... alors là il a un peu grandit :-) mais ses premières vidéos il a 13 ou 14 ans...

ak ( 6 nov. 2016) disait:

zapiks.fr

c'est à peu près ça le niveau pour être sponso....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Franchement tout ce qui se foute de sa gueule en le critiquant et tout, faut arrêter..
Certes il est carrément ambitieux mais c'est pas une raison pour le casser dans tout les sens pour le plaisir. Je vous rappelle que ce jeune homme à 14 ans, donc il à peut être pas forcément le recul et la maturité nécessaire pour comprendre le milieu des sponsors.

Il n'a pas le recul pour comprendre et non plus le niveau pour prétendre à être sponsorisé.

Alors ça ne plaît pas au jeune homme, c'est dommage (pour lui). Ce n'est pas parce que papa et maman ont les moyens d'offrir du matos cher que c'est un bon skieur.
Pour être le plus clair possible: si tu habilles une chèvre avec les fringues les plus chères, lui chausses les meilleurs ski du monde et lui offres la gopro la plus chère dernier cri, ben ça n'est qu'une chèvre déguisée en freerideur de la mort qui tue sa race à Mach 12.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
goproskienzo ( 3 nov. 2016) disait:

bonjour, je cherche un sponsor pour mes vidéos de ski que je fais sur youtube j ai un niveau de ski élevé j ai jamais fait de compétition.

le bug, il est là...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
goproskienzo ( 7 nov. 2016) disait:

ne pas avoir de recul sur le fonctionnement du milieu des sponsors, ça veut dire ne pas avoir cherché à comprendre.
Et à 14 ans, n'importe qui est capable de chercher à s'informer.
Par contre, effectivement, à cet âge-là, le faire, c'est plus compliqué.
Juste parce que ça prend du temps et ça ne tombe pas tout cuit dans le bec.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 7 nov. 2016) disait:

goproskienzo ( 3 nov. 2016) disait:

bonjour, je cherche un sponsor pour mes vidéos de ski que je fais sur youtube j ai un niveau de ski élevé j ai jamais fait de compétition.

le bug, il est là...

Où alors quand il dit élevé c'est peut-être de l'altitude de la station dont il parle?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
goproskienzo ( 7 nov. 2016) disait:

Certes. Mais il y a une chose que toi tu ne comprends vraiment pas. Tu es techniquement à des années lumières du niveau requis pour avoir un sponsor en ski.

Dans ton année d'âge il y a environ 690 garçons qui courent en club. Je ne rajoute pas à cette comptabilité les filles :). Tu es techniquement à la traîne loin derrière ces garçons. Et de ceux la aucun n'est sponsorisé (pas de price money ). Au mieux une petite trentaine ont un contrat matériel avec une marque qui leur met à disposition de 2 à 4 paires de skis.

Pour te donner un petit repère: un jeune qui a été sélectionné pour les JO Jeunes, donc un des meilleurs mondiaux dans sa discipline n'avait pas de contrat financier. Un partenariat matériel, le club qui l'aidait et papa maman.

Au regard de ses réalités demande à tes plus fidèles sponsors, ton papa et ta maman de te payer beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de cours de ski. A l'occasion essaye de faire quelques compétitions open pour essayer d'évaluer objectivement ton niveau réel.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Même si cela ne s'applique pas dans ce cas, ce n'est pas forcément les "meilleurs" (faudrait d'ailleurs définir "meilleur" dans le cas de freeride) qui ont le plus de sponsors.
Tant que ce que le sportif vend au sponsors correspond au sponsors et qu'il le réalise c'est bon !

Pour assez bien m'y connaitre dans le domaine de la voile, certains arrivent à avoir des budget colossaux sans être si bon que cela techniquement parlant.

Antoine
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 06/11/15
1998 messages
Matos : 6 avis
Là on est bien d’accord (et cela s'applique à tous les sports) : le sponsor recherche un retour (avec beaucoup de définition possible au mot "retour" ) sur investissement. Donc le choix de l'athlète va être déterminer par des résultats sportif dans une/plusieurs disciplines ou par un impact en termes d'image/notoriété/etc.

J’imagine que de temps en temps il peut exister une relation de sponsoring affectif ou passionnel ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco ( 7 nov. 2016) disait:

J’imagine que de temps en temps il peut exister une relation de sponsoring affectif ou passionnel ...

oui, ça s'appelle de la prostitution :-)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7383 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sans aller jusqu'au don de son corps, pour les moins connus, le sponsoring passionnel (des sponsors ayant fait fortune, passionnés par un sport et qui revivent leur passion au travers d'un jeune) n'est pas rare et souvent celui qui marche le mieux.

Comme d'autres l'ont dit, le sponsoring est aussi affaire de connaissances et parfois terriblement injuste, être bon ne suffit pas toujours.
Et tous les sports ne sont pas à la même enseigne: un voilier, quel que soit le niveau du skipper, a une surface de voile et une coque autrement plus imposante et visible que la combi d'un skieur ...

Mais en absence de notoriété et d'entourage fortuné, plus que du sponsoring, ce sont surtout des réductions de frais qu'il faut viser: perso, en compète moto, la plupart des fournisseurs (pneus, pièces moto, ...) me faisaient un prix coûtant: ça ne leur coûtait rien et je leur faisais (un peu) de pub (moto, fourgon, expos, articles de journaux, courses locales, ...).
Je testais aussi du matériel de frein pour une boîte Italienne avant qu'ils le donnent à haut niveau et, en contrepartie, ils me donnaient tout le matos dont j'avais besoin ...

Au niveau ski alpin (du moins en Suisse) et chez les moins de 16 ans, tu as des réductions en fonction de ton niveau, par exemple pour des skis, dans les 30-40% pour un coureur lambda, 50% pour un cadre régional et les meilleurs inter-régionaux voient arriver leur premiers contrats (matos gratuit en général).
Mais avant d'être payé, il y a encore *beaucoup* de chemin ...

Pour Enzo, vu son niveau et son âge, le ski pro me parait déjà bien compromis et il a plus intérêt à s'orienter vers une carrière de vidéaste que de skieur ...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7383 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Quelques tuyaux:
ski.bonavolta.ch
sportclic.ch
et plus avec Google, mais ça ne concerne que très rarement le sportif individuel jeune ...

arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Et savoir se vendre c'est autre chose que savoir skier (ou autre sport).

Le bagou, la tchatche, réussir à bien se vendre, proposer des idées qui intéresse le sponsors (ex : selon le montant investit, X journée dédiée, conférence sur le dépassement de soi, ...). C'est obligatoire pour être sponsorisé. Etre le premier c'est sûrement mieux, mais loin d'être obligatoire.
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Ce jeune a surtout perdu de vue le plus important au ski "se faire plaisir"...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mave ( 8 nov. 2016) disait:

Pas vraiment, il cherche le moyen de le faire pour pas cher il a surtout perdu toute lucidité sur son niveau, même pour un ado (ceci étant dit sans aucune agressivité !)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
peut-être qu'avec une ou deux répliques cultes, genre allo quoi, il ferait le buzz malgré tout.
travaille le texte, jeune!
fabien.38
fabien.38
inscrit le 31/10/13
1667 messages
carambole ( 8 nov. 2016) disait:

mave ( 8 nov. 2016) disait:

Pas vraiment, il cherche le moyen de le faire pour pas cher (...)

Aaaaah, donc ce ne serait qu'une question de matos... ouf je suis rassuré, moi qui croyais que c'était parce qu'il avait un ego surdimensionné... :o

...

Mais cela dit je ne lui jette pas complétement la pierre hein, dans notre société c'est comme ça, on est tous en quête de reconnaissance, à des degrés différents et plus ou moins consciemment...

Faut juste apprendre à maitriser son ego et à faire preuve d'un peu d'humilité quoi. :)
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
C'est lui qui va nous jeter des pierres lorsqu'il aura pris la relève de candide ????
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Candide était déjà Ch de France Junior de bosses à 14ans.... et pourtant pas sponsorisé.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu vois, ronron, quand tu as fais ta sieste, ensuite tu arrives à poster des trucs lisibles et compréhensibles... :P

Ah, les gamins, à cet âge, comme ils sont "tout fou" ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 08/11/2016 - 17:13
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 8 nov. 2016) disait:

Candide était déjà Ch de France Junior de bosses à 14ans.... et pourtant pas sponsorisé.

en même temps, il y a 20 ans, le système n'était pas le même...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas sur que ce soit mieux maintenant.

Quand un mec comme Seth se fait débarquer par son sponsor, je souhaite bien du courage au pti jeune aussi bon soit il.
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
ronron ( 8 nov. 2016) disait:

bien sûr c'est juste que ce sujet est complètement délirant. Le gone il a 14 ans et il pense déjà à des sponsors... Sa lui monte à la tête (comme son estime de lui même)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass