Tonido, tu me donnes l'impression d'être soit médecin, soit kiné, soit ...
Comme tu l'imagines, je n'ai pas de bagage médical et il m'est donc impossible de répondre à ton doute autrement qu'en t'invitant à essayer le système.
Ce que j'ai constaté cet hiver, c'est que beaucoup de skieurs (plus de 90%) ont vu leurs douleurs soulagées par le système. Mais je sais aussi que ce n'est pas un système miracle. C'est pourquoi j'ai donné (et je continuerai à donner) la possibilité à toutes les personnes qui ont acheté le Mojo à l'essayer avant l'achat.
N'hésite pas à me contacter en MP.
Yone74, En ce qui concerne la sécurité et les chiffres donnés, ce sont des estimations et elles sont minimalistes. L'idée est simplement que en sachant qu'il y a 2,64 blessés pour 1000 journées skieur, il y aurait eu 2,64 * 140 soit 369,6 blessés. Parmi ces 370 blessés il y en a sans doute quelques un qui auraient pu considérer que le Ski-Mojo était à l'origine de l'accident et que dès lors la société ait été attaquée en justice. Or rien n'a été signalé pour le moment. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque, mais je crois que le signe est encourageant. Et je suis preneur d'une étude à ce sujet qui confirmerais ou infirmerais mon "intuition". A ce sujet, je me demande pourquoi TCSA parle de plantalonade?
Kinetic Innovations (le fabricant du Ski-Mojo) et Ski-Mojo France ne sont pas de grosses entreprises soutenues par de grands groupes. Depuis 2007, il se vend environ 500 Ski-Mojo par an. Ceci ne permet en aucun cas de faire de plantureux bénéfices. En revanche, nous sommes quelques passionnés de sport de glisse et nous essayons de faire notre boulot le mieux possible. Nous n'avons pas les moyens de nous offrir des études statistiques sauf à tout faire nous même, ce qui n'aurait pas de sens de toute manière puisque certains nous suspecterais de les biaiser. Donc je vous donne des chiffres qui n'ont aucune prétention scientifiques.
En ce qui concerne les utilisateurs du Ski-Mojo, cette saison, ils sont plus dans la tranche des 50 ans et plus. Je n'en ai vu aucun s'envoyer des tricks dans un snowpark et Candide a refusés de l'essayer
De toute manière, il n'est pas fait pour le freestyle. Ceci dit, pour le freeride, c'est une autre histoire à partir du moment ou on évite les pirouettes. Hervé Gouy l'a testé pendant quelques jours et a fait quelques petits sauts (2-3m) en prenant bien le soin de rester groupé (le système a tendance à tendre les jambes une fois en l'air).
Pour répondre aussi rapidement à Mhoon, il n'est pas question de vouloir vendre un produit à tout prix. Il est question d'éventuellement répondre à certaines personnes qui souhaitent se faire plaisir sans souffrir. Qu'y a t'il de mal à ce que certaines personnes qui n'ont pas le temps (ou l'envie) de s'entrainer aient aussi accès à ces plaisirs de la glisse que sont le ski, le telemark, le snowboard et le skwal sans avoir les cuisses défaites au bout de quelques virages? Ceux là sont d'ailleurs la majorité (j'ajouterais même "sont malheureusement la majorité"
. Evidemment, nous pouvons avoir des avis divergeants et je comprends ta position d'autant mieux que je pensais comme toi jusqu'il y a pas très longtemps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MojoManiac, 18/05/2015 - 18:12
inscrit le 07/03/10
1669 messages