SKI MOJO retour d'expérience, 26 et 27 mars 2016, sur mont d'arbois, bonne neige lourde en fin d'am, temperature +3-+10, niveau expert, 20 jours de ski / an mini, age 51 ans, 88 kg, 1.90m, 10 fractures du plateau tibial droit (déplacées) ligaments arrachés en fevrier 2012.
Suite à mon accident il m'est tres difficile d’enchaîner plusieurs journées de ski, la douleur étant trop forte j'ai contacté le représentant ski mojo pour un essai.
Le dispositif s'il n'est pas lourd n'est pour autant pas simple ni agréable. Le principe un harnais fessier relié par des vérins (ressorts réglables) articulés au genou fixés sur la chaussure. Le système n'est pas lourd mais le harnais fessier n'est pas agréable il se fait neanmoins assez vite oublier. Les fixations temporaires sur la chaussure suffisent si vos chaussures conviennent. Le représentant charmant et disponible règle le mécanisme assez simple et vous suit pour l'ajuster, le mécanisme s’enclenche facilement avant de skier. Sur la piste l'effet est vraiment bluffant les skis colles a la neige sans effort, sans forcer on devient le roi du carving (premier jour: chaussure lange 120 flex et stockli sl), tres agréable et sécurisant on gagne en puissance (30 % d'apres ski mojo), virages longs ou courts pas de problème. Je note néanmoins une tendance à talonner ce qui doit etre corriger par une position languette.... Sur piste plus raide avec bosses le systeme me fait perdre en sensation et en réactivité, le défaut noté plus haut devient un handicap. Les bosses ne sont pas le terrain de jeu du ski mojo.
Jour deux (scarpa et black D orb montés avec inserts), la neige chauffe et se transforme je vais chercher des exterieurs , parfait en trafoller, normal en neige poudreuse (et mouillée) grosse limite dans la seule et unique pente forte de la station sur le mont joly la encore le système ski mojo gomme ou altère la sensation ski neige. En conclusion, le tarif est assez raide (560 &euro
mais suis confiant je passerai un jour à l'achat pour me permettre de skier apres 65 ans mais pour l'heure je profite et souffre en silence... humblement si vous aimez skier que vous sortez de blesssures et n'etes pas un fan du velo d'appartement ski mojo est une solution efficace.... voila bon test
inscrit le 14/11/01
14K messages