larapiette (31 janv. 2015) disait:
Le pigeon c'est celui qu'achète sa chaussure sur le net après l'avoir essayé 2 minutes en magasin (voir pire, sur la fiche technique), sans conseils pour la choisir, sans la thermoformer, sans la modifier, et qui va en changer après 30 jours de pratique, c'est à dire dès que son chausson sera tassé.
Ne te fait pas de ronron pour moi. Dans ce domaine d'achat, je ne fais pas plus confiance à un vendeur inconnu dans un magasin qu'à un post d'inconnu sur le net ou une fiche technique d'une marque.
Les conseillés ne sont pas les payeurs.
Hormis si je vais chez un pote ou un vendeur que je connais sur le terrain, je ne vois pas comment un vendeur pourrait me conseiller efficacement alors qu'on ne connait pas réellement nos pratiques respectives. Même sur un forum, on se rend bien compte des écarts de pratique qu'il y a derrière les mêmes mots utilisés par des personnes différentes. N'imagine pas que cela sera beaucoup mieux en passant 1h ou même 2h dans un magasin avec un inconnu.
A l'époque où j'éprouvais le besoin d'appuyer dans les languettes avec des fats en rando, je customisais moi même mes chaussures. On ne parlait pas de freerando pour faire bien. Mais, on montait des low tech sur des skis d'alpin et on bricolait les pompes. Ok, on cassait parfois les fixations et les chaussures. Mais au vue des déboires récurrents sur les nouveaux produits, c'était pas si pire.
C'est comme le "le plus prometteur des polyamides : Le grilamid" de merlinm.
Je n'ai pas vérifié précisément mais le polyamide 12 doit exister depuis plus 40 ans.
Message modifié 15 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 31/01/2015 - 12:17
inscrit le 20/10/05
45K messages