Tout est dans le titre. D'autant que je ne sais pas quel est l'affûtage d'origine et qu'il me convenait pas-mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 21/01/2015 - 16:37
Ricolerouquin (21 janv. 2015) disait:
Tout est dans le titre. D'autant que je ne sais pas quel est l'affûtage d'origine et qu'il me convenait pas-mal.
sickboy90s (21 janv. 2015) disait:
Perso je suis à 0.5/89°, Rockers avant désaffutés.
el_bodeguero (21 janv. 2015) disait:
Perso je suis à 0.5/89°, Rockers avant désaffutés.
ca sert a quoi de desaffuter le rocker ?
Rideur38 (21 janv. 2015) disait:
Si tu te poses la question c'est que tu dois pas t'en servir à bon escient...
Désaffuter les rockers (à l'avant) euh comment dire...
En fait avec les skis à gros rockers, j'aime pas comme ça mord de l'avant dés que c'est sur l'angle...l'impression d'un gros coup de guidon.
Je n'sais pas si c'est clair
En désaffutant, les courbes sont plus agréables, plus "smooth".
Bien sur c'est mon ressenti et ça ne concerne que les passages sur piste damées.
Luz66 (21 janv. 2015) disait:
Désaffuter les rockers (à l'avant) euh comment dire...
En fait avec les skis à gros rockers, j'aime pas comme ça mord de l'avant dés que c'est sur l'angle...l'impression d'un gros coup de guidon.
Je n'sais pas si c'est clair
En désaffutant, les courbes sont plus agréables, plus "smooth".
Bien sur c'est mon ressenti et ça ne concerne que les passages sur piste damées.
C'est d'ailleurs à ça que sert la gomme...
el_bodeguero (22 janv. 2015) disait:
demande directement chez le fabriquant.
Stockli vient de me répondre.
Le storm est à 88° ce qui semble d'ailleurs à l'inverse de la règle skipassienne qui veut qu'un ski FR soit a 89 pour garder une carre solide qui de toute facon ne sert pas a grand chose.
sickboy90s (22 janv. 2015) disait:
La différence c'est qu'avec le ski y'à la taille des testicules qui rentre en compte...c'est naturel.
Alors je comprends les discours vieux barbus, mais j'ai quand même des skis rocker parce que c'est rigolo.
Ricolerouquin (22 janv. 2015) disait:
Mais pour faire de l'ironie sur le niveau à ski de quelqu'un qu'on n'a jamais vu skier faut déjà avoir une très, très haute estime de son niveau...
Endorphin (22 janv. 2015) disait:
Mais pour faire de l'ironie sur le niveau à ski de quelqu'un qu'on n'a jamais vu skier faut déjà avoir une très, très haute estime de son niveau...
En meme temps tu donnes de quoi te faire battre. Moi les JJ j'aime, j'en ai eu avant quiconque sur ce forum, j'en ai toujours 2 paires meme si une est plus ou moins en retraite mais je suis desole c'est de la merde sur piste. Si tu crois que ca va bien sur piste tu mets la barre vraiment tres tres bas!
JLO (22 janv. 2015) disait:
pour faire du dérapage ça doit yyyyyyyyyy faire
Gerard Mathoulin (22 janv. 2015) disait:
bon aller je m'emmerde un peu... c'est clair que en ce moment (période de misère) et en paire UNIQUE vaut mieux des carres affutés, surtout en ski large et de plus en coupé, maintenant bon, faut bien gérer les coins avec ou sans caillasse... glace pas glace... disons que c'est la merde quoi!!! MAIS BON aller y fait quant mème un peu froid... courage, la gnole sa peu aider...
ak (22 janv. 2015) disait:ak je parlais surtout de la neige... mais le reste c'est pire... bon ont a encore un peu à manger... et surtout boire DU PINARD!!!!
c'est clair que en ce moment (période de misère)
??? dans quel sens?
el_bodeguero (22 janv. 2015) disait:c'est pour ça que j'vais acheter un hélico!
05 Powa !
Si tu crois que ca va bien sur piste tu mets la barre vraiment tres tres bas!
Si tu crois que ca va bien sur piste tu mets la barre vraiment tres tres bas!
Tu as des JJ depuis longtemps et tu participes souvent aux discussions sur ces skis si je me souviens bien. Tu ne les utilises pas en paire unique, mais je suis quand-même très loin d'être le seul utilisateur de JJ à les utiliser en paire unique. C'est quand-même que quelques-uns s'y retrouve avec ses skis. Buberto notamment était intarissable sur le sujet...
C'est ce que j'ai fait, j'attends la réponse, mais c'est intéressant de poser la question à ceux qui ont les mêmes skis.
Les réponses sont assez unanimes pour ceux qui en donnent.
Les réponses de ceux qui se foutent de l'affûtage de leur carres sur des skis larges on se demande un peu pourquoi ils viennent sur ce type de sujet sinon pour faire de l'ironie sur mon prétendu niveau à ski. Mais pour faire de l'ironie sur le niveau à ski de quelqu'un qu'on n'a jamais vu skier faut déjà avoir une très, très haute estime de son niveau... Ca ne vous a pas trop plus que je tire à boulet rouge sur l'auto-proclamée ultra technicité de notre sport, mais ça permet de bien repérer ceux qui manquent cruellement d'humilité ou ceux qui sont bien pétris de certitudes. Et là je ne fais pas de l'ironie sur une prétendue perception sur quelqu'un qu'on ne connait pas, je ne fais que constater ce que je lis...
Le storm est à 88° ce qui semble d'ailleurs à l'inverse de la règle skipassienne qui veut qu'un ski FR soit a 89 pour garder une carre solide qui de toute facon ne sert pas a grand chose.
Comme quoi l'union nationale des experts sur une expertise ça vaut ce que ça vaut...
tcsa (23 janv. 2015) disait:
C'est ce que j'ai fait, j'attends la réponse, mais c'est intéressant de poser la question à ceux qui ont les mêmes skis.
Les réponses sont assez unanimes pour ceux qui en donnent.
Les réponses de ceux qui se foutent de l'affûtage de leur carres sur des skis larges on se demande un peu pourquoi ils viennent sur ce type de sujet sinon pour faire de l'ironie sur mon prétendu niveau à ski. Mais pour faire de l'ironie sur le niveau à ski de quelqu'un qu'on n'a jamais vu skier faut déjà avoir une très, très haute estime de son niveau... Ca ne vous a pas trop plus que je tire à boulet rouge sur l'auto-proclamée ultra technicité de notre sport, mais ça permet de bien repérer ceux qui manquent cruellement d'humilité ou ceux qui sont bien pétris de certitudes. Et là je ne fais pas de l'ironie sur une prétendue perception sur quelqu'un qu'on ne connait pas, je ne fais que constater ce que je lis...
Comme quoi l'union nationale des experts sur une expertise ça vaut ce que ça vaut...
Ton propos me laisse perplexe. A croire que tu n'as rien compris au ski et que tu n'as pas vraiment de sensations.
Certes les marques commencent à mettre des anglessur presque tous les modèles de skis. Mais les angles ne sont pas la caractéristique d'un ski mais d'un skieur. On s'en tape la rondelle de savoitr quels sont les angles d'origines. L'important est de savoir quels sont les angles qui te conviennent.
Hier j'ai préparé des skis pour un coureur. Dans une discipline il est à 0,5/88 et dans une autre à 0,5/87. Ces 2 angles ne correspondant bien entendu à aucune des cotes usines (puisqu'ils me sont nvoyés brut ).
Bon si ta question est quels sont les côtes d'origines parce que c'est celle là qui me conviennent, je m'excuse à moitié de ce que je viens d'écrire
Ton propos me laisse perplexe. A croire que tu n'as rien compris au ski et que tu n'as pas vraiment de sensations.
//Certes les marques commencent à mettre des anglessur presque tous les modèles de skis. Mais les angles ne sont pas la caractéristique d'un ski mais d'un skieur. On s'en tape la rondelle de savoitr quels sont les angles d'origines. L'important est de savoir quels sont les angles qui te conviennent.
Hier j'ai préparé des skis pour un coureur. Dans une discipline il est à 0,5/88 et dans une autre à 0,5/87. Ces 2 angles ne correspondant bien entendu à aucune des cotes usines (puisqu'ils me sont nvoyés brut ).
Bon si ta question est quels sont les côtes d'origines parce que c'est celle là qui me conviennent, je m'excuse à moitié de ce que je viens d'écrire
Ricolerouquin (21 janv. 2015) disait:
inscrit le 25/03/08
2793 messages