Ricolerouquin (22 janv. 2015) disait:
Mais pour faire de l'ironie sur le niveau à ski de quelqu'un qu'on n'a jamais vu skier faut déjà avoir une très, très haute estime de son niveau...
Très haute estime je ne sais pas mais un peu de bon sens, certainement. Je m'explique :
La réaction d'appui fait parti de la base du ski. Quand j'appuie sur mon ski, je le cintre, il emmagazine de l'énergie qu'il va restituer dans le sens opposé avec plus ou moins de puissance selon que je relache mon appui plus ou moins vivement.
Le fait est, c'est qu'avec des doubles rocker, la réaction d'appui c'est du monde du virtuel. Et c'est normal parce qu'ils sont prévu pour la peuf et qu'en peuf, on utilise peu ce mécanisme.
Dans l'enseignement, puisque tu enseignes à ton fils, une des bases c'est l'accentuation de la gestuelle pour démontrer le mouvement. Je me demande juste comment tu fais pour démontrer en exagérant le mouvement, une réaction d'appui, à ton enfant avec des skis sur lesquels on ne peut pas travailler cette base.
Le choix de tes skis ne te permet pas d'enseigner les bases du ski. Et le problème c'est que tu ne t'en rend même pas compte, pétri de certitudes anti-professionnel de l'enseignement que tu es.
Pour info, la réaction d'appui, pas besoin de 50 points Fis pour l'utiliser. On commence à l'utiliser dans une moindre mesure dès les premiers virages parallèles. Ce que ne fait pas ton enfant sur les quelques virages sur piste que l'on peut voir sur ta vidéo...
inscrit le 25/3/08
2793 messages