Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Pas sûr, beaucoup portent déjà le casque..,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Crazy_Canuck (31 août 2014) disait:

mik (31 août 2014) disait:

Crazy canuk disait:
je touche à votre sacro-sainte liberté qui malheureusement inclut celle d'être con.

Si le sur fliquage empechait la connerie ça se saurait. Le probleme est un peu plus complexe que ça à mon avis.
Je vois ce que tu veux dire et je crois que tu comprends que je généralise mais à mon avis, il n'y a pas de surflicage sur les pistes aux EU.

Le problème, c'est la "surjuridiatisation" de leur société. Parce que les stations veulent éviter les poursuites pour négligence, elles se voient dans l'obligation de prouver qu'elle fait tout en son pouvoir pour sortir les imbéciles de ses pistes.

Si mettre un casque est une attitude intelligente et responsable, ne pas en mettre ne fait pas de toi un imbécile !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Pure88 (31 août 2014) disait:

mik (31 août 2014) disait:

Crazy canuk disait:
je touche à votre sacro-sainte liberté qui malheureusement inclut celle d'être con.

Si le sur fliquage empechait la connerie ça se saurait. Le probleme est un peu plus complexe que ça à mon avis.
Je vois ce que tu veux dire et je crois que tu comprends que je généralise mais à mon avis, il n'y a pas de surflicage sur les pistes aux EU.

Le problème, c'est la "surjuridiatisation" de leur société. Parce que les stations veulent éviter les poursuites pour négligence, elles se voient dans l'obligation de prouver qu'elle fait tout en son pouvoir pour sortir les imbéciles de ses pistes.

Si mettre un casque est une attitude intelligente et responsable, ne pas en mettre ne fait pas de toi un imbécile !
Mais j'ai jamais parlé de casque !?! C'est pas obligatoire nulle part, sauf dans certains parks. J'te comprends pas là.

Par casque il faut comprendre protection au sens large (surjuridiatisation pour reprendre ton terme).
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je crois que Crazy canuk voulait parler des incivilités que l'on rencontre de plus en plus dans nos stations, juste?
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
ronron (31 août 2014) disait:

Qu'est ce que t'appelles sud des USA?

Parce que si tu parles du Nouveau Mexique, y a pas grand monde et très peu de neige car aride.

Oui, c'est ça. Arizona, Texas, Nouveau-Mexique, Caroline Nord et Sud, Oklahoma...

Quand on regarde la carte c'est frappant.

Pour ce qui est des stations américaines pas facilement accessibles depuis les routes, il y a quand même beaucoup d'aéroports aux Etats-Unis (14.000 au total donc 5.000 avec des pistes bétonnées) et même des petites villes ont le leur.

Il y en a un à Aspen, un à Mammoth Lake, un à North Bend... Pas mal de villes abritant une station de ski en ont un.

:)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (31 août 2014) disait:

Parce que si tu parles du Nouveau Mexique, y a pas grand monde et très peu de neige car aride.

Oui, c'est ça. Arizona, Texas, Nouveau-Mexique, Caroline Nord et Sud, Oklahoma...

Pour ce qui est des stations américaines pas facilement accessibles depuis les routes, il y a quand même beaucoup d'aéroports aux Etats-Unis (14.000 au total donc 5.000 avec des pistes bétonnées) et même des petites villes ont le leur.

Il y en a un à Aspen, un à Mammoth Lake, un à North Bend... Pas mal de villes abritant une station de ski en ont un.

T'es sérieux quand tu dis ça?

Non parce que du ski dans des états qui ont pas de montagnes, c'est pas facile, encore moins quand ils ont des climats plutot chaud...

Je parles même pas des pistes comme à Aspen qui ne doivent servir qu'aux jets privés.

T'arrêtes pas de poser des question à la con sur le forum, tu veux pas utiliser google avant?
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
Tu es censeur pour autoriser les gens à poser des questions?
Blacksite, tu peux avoir des montagnes qui culminent à 1000m et jamais un flocon! En Caroline, s'il tombe une ou deux fois 10 cm par an sur les hauteurs, c'est l'hiver du siècle.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
balint (31 août 2014) disait:

Blacksite, tu peux avoir des montagnes qui culminent à 1000m et jamais un flocon! En Caroline, s'il tombe une ou deux fois 10 cm par an sur les hauteurs, c'est l'hiver du siècle.

Mmmm du nord ou du sud ? Non parce que c pas pareil quoi ????
Et c ki cette Caroline d'abord?
-> je sors
powder514
powder514
inscrit le 09/07/10
89 messages
Matos : 1 avis

Blacksite (31 août 2014) disait:

[quote=ronron (31 août 2014)]

T'es sérieux quand tu dis ça?

Non parce que du ski dans des états qui ont pas de montagnes, c'est pas facile, encore moins quand ils ont des climats plutot chaud...

Je parles même pas des pistes comme à Aspen qui ne doivent servir qu'aux jets privés.

T'arrêtes pas de poser des question à la con sur le forum, tu veux pas utiliser google avant?
[/quoteTu peux atterrir a Aspen sans jet privé.Toutes les grosses compagnies américaines desservent cet aéroport.Seul bémol,il n'y a pas de vol direct.Mais ça permet d'éviter la location d'une voiture qui sera quasiment inutile une fois au village avec toutes les navettes disponibles.Tout ça pour quelques dollars de plus par rapport a l'aéroport de Denver.
powder514
powder514
inscrit le 09/07/10
89 messages
Oups,j'ai repris le texte a Ronron,désolé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
anisotrope ( 1 sept. 2014) disait:

[
Mmmm du nord ou du sud ? Non parce que c pas pareil quoi ????
Et c ki cette Caroline d'abord?
-> je sors

Caroline, c'est la voisine à George et Virginie
Je parlais de la Caroline du sud
Nth Carolina ça culmine à 2000, et ça skie, enfin tu mets les Saisies à côté, c'est le paradis de la pente
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
balint (31 août 2014) disait:

Non pas censeur, mais blacksite pose plein de questions sur le forum et 90% du temps, il trouverait ses réponses en 2min de recherche sur google.

Si t'es capable de créer un sujet sur un forum, t'es capable de faire une recherche sérieuse sur internet.
De plus, il trouverait bien plus d'informations qu'on peut lui en donner tous réunis.

Ca lui éviterait de demander pourquoi les gens ne vont pas skier au Texas ou en Caroline du Sud...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
disait:

Je le sais. Je ne suis pas surpris. Je disais juste que c'était frappant dans le sens que c'est très visible même si ça n'empêche pas que c'est logique.

C'était une remarque qui n'était pas à prendre comme une question.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/09/2014 - 09:13
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
En Nouvelle Angleterre, tu dois avoir une station de ski tous les 20 miles. Pourtant ca ne culmine pas très haut. Ensuite, il y a station et station comme en France. Dans l'hexagone, il n'y a pas que la Grave et Chamonix. Tu peux skier en Auvergne, en Corse, dans le Jura. ou bien encore dans les alpes maritimes. C'est exactement pareil aux USA. Tu as une vérité impressionnante d'endroit et de domaines. Comme en France, tu en as pour tous les prix et toutes les ambiances ( famille, freeride).

Après les USA feront toujours fantasmer ( en bien ou en mal) les petits français... Il y a tout de même une grande part de fantasme dans les propos précédents.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
powder514 ( 1 sept. 2014) disait:

Non parce que du ski dans des états qui ont pas de montagnes, c'est pas facile, encore moins quand ils ont des climats plutôt chaud...

Encore que:
http://youtu.be/DycMJc-Ow-E
http://www.theplaymania.com/skidubai
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (27 août 2014) disait:

On devrait pas payer pour la qualité de la neige fraiche...

Mais c'est un peu la mentalité ricaine où faut payer pour aller à la plage.

En plus, comme ça, les pauvres viennent pas...

Bonjour,

Au-delà de la question du niveau de vie, il faudrait peut-être aussi prendre en compte la culture et la géographie locale.

Est-ce qu'un floridien ou un californien qui a 25 degrés et du soleil toute l'année à réellement l'envie d'aller faire des milliers de kilomètres pour aller se les geler sur des skis alors qu'il ne sait pas encore skier?
Dans le pays des sports collectifs rois, est-ce que le noir qui passe ses soirées sur le playground ou le chicanos qui passe sa vie au stade de base ball a réellement envie de pratiquer un sport qui reste, en plus d'un "sport" de riche", un sport de blancs?
Et même chez les blancs, est-ce que le white trash du Kansas a réellement envie d'aller apprendre à skier? Cher ou pas?

Il ne faut pas négliger ça, faire un coup de TGV ou de TER pour aller à la montagne skier un ou deux jours, on le fait, mais prendre l'avion de Miami pour faire 5h de voyage jusqu'au Colorado pour un ou deux jours, est-ce qu'on le ferait?

Il faudrait connaître les chiffres de fréquentation des stations américaines et voir, tout simplement, s'il y aurait plus de clients si les forfaits y étaient moins chers. On voit que ce calcul il a été fait pas des stations en Europe (Gstaadt, etc ..).

Si ça se trouve, à 3 dollars le forfaits, il n'y aurait peut-être pas tellement plus de clients.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
L'aspect culturel de la question est vachement intéressant et j'y pensais dans ma question de depart sur la façon dont le ski est perçu aux Etats-Unis.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis que le ski est un sport de blanc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
En France c'est un sport de "riche" ou de locaux.
J'avais même vu qu'un des défis pour les stations européennes étaient de réussir à attirer des pratiquant non "héréditaires", c'est à dire que ne sont pas venus à ce sport par leur famille.

Fais découvrir ce sport à des gosses de n'importe quelle couleur, puis donne leur les moyens de se payer des séjours quand ils sont adultes et crois-moi que ça ne sera plus un sport de blancs.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
Blacksite ( 1 sept. 2014) disait:

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis que le ski est un sport de blanc.

Pô du tout !
fr.wikipedia.org
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7412 messages
Darmeville ( 1 sept. 2014) disait:

J'avais même vu qu'un des défis pour les stations européennes étaient de réussir à attirer des pratiquant non "héréditaires", c'est à dire que ne sont pas venus à ce sport par leur famille.

Fais découvrir ce sport à des gosses de n'importe quelle couleur, puis donne leur les moyens de se payer des séjours quand ils sont adultes et crois-moi que ça ne sera plus un sport de blancs.

En Suisse, on a les camps de ski scolaires, c'est comme ça que le fils d'immigré que je suis est monté sur des planches ...

Un peu en perte de vitesse ces dernières années, le gouvernement a décidé d'augmenter sa participation pour les relancer.
Très bonne initiative ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
bonagva ( 1 sept. 2014) disait:

En Suisse, on a les camps de ski scolaires, c'est comme ça que le fils d'immigré que je suis est monté sur des planches ...

Un peu en perte de vitesse ces dernières années, le gouvernement a décidé d'augmenter sa participation pour les relancer.
Très bonne initiative ...

Oui mais en Suisse tu as des montagnes partout, c'est de la triche. ;)
Il y a pas mal de classes de neige dans la station où je vais, ça apporte un peu de mixité sociale et ça peut leur donner le gout à la glisse mais clairement il faudra que la deuxième condition qu je cite soit remplie(bien gagner sa vie) pour qu'il y ait un vrai changement, malheureusement notre pays n'en prend pas le chemin.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr. En fait, dans les locaux chez nous, il n'y a pas que des blancs, loin de là.

Sallanches et les maghrébins, Annecy et les turcs, Grenoble et les africains, du "local" "non blanc", il y en a. Et ils ne skient pas, ou peu, ils ne sont pas moins "riches" que d'autres, mais ils sont plus intéressés par le foot.

Une "culture", ça ne se change pas du jour au lendemain à coups de subventions. Par exemple, avec leur physique, les allemands seraient de super rugbymen, mais bon, le rugby, ils s'en foutent.

Et pour en revenir à ce que je disais, je ne suis pas du tout certains qu'aux USA, dans ce pays immense où les distances n'ont rien à voir avec chez nous, je ne suis pas certains que les "pauvres" des bassins à difficulté (ou non) aient réellement l'envie d'aller skier.

Et on ne va pas non plus les forcer.

Donc je réitère ma question: y aurait-il significativement plus de monde dans les stations US si les prix étaient plus bas?

Les stations là-bas étant privées, je suppose qu'ils se sont déjà posé la question et qu'ils ont la réponse et que c'est pour cela qu'ils ciblent une clientèle aisée.

Peut-être qu'il n'y a pas le potentiel de clients "populaires".
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Oui mais en Suisse tu as des montagnes partout, c'est de la triche. ;)

[/quote]
Voilà qui me parle ...

Je viens de regarder le prix d'un Miami/Denver pour décembre. Je trouve au moins 900 dollars.
Au pire un Brest/Grenoble c'est quoi? 150 euros?

Donc je continue de me demander si, même moi qui aime le ski, je dépenserai 900 dollars et 6 heures d'avion (plus le transfert en station) pour aller skier si je vivais en short toute l'année à Miami au bord de la plage.

Leur pays est énorme. on ne peut peut-être pas totalement comparer France, Suisse, Autriche et les USA ...

Par exemple, on peut skier en australie je crois, mais les autraliens skient-ils beaucoup ou préfèrent-ils surfer tranquilles au soleil?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Crazy_Canuck ( 1 sept. 2014) disait:

FWQ1STAR ( 1 sept. 2014) disait:

Et même chez les blancs, est-ce que le white trash du Kansas a réellement envie d'aller apprendre à skier? Cher ou pas ?
Celui-là va dans le Wyoming pour faire de la motoneige. Dans les avions pour Jackson, c'est facilement 5 motoneigistes pour un skieur.

Pour ce qui est du ski sport blanc, pas vu beaucoup de noirs sur les pistes de France et du Québec. A ce niveau, c'est partout pareil.

Bonjour,

Oui donc le problème est peut-être plus la poppularité du ski que son prix.

Il y a quand même beaucoup de sports pour les américains avant le ski. Le foot, le basket, le base ball, la nascar, ...
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tout comme pour nous...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
my 2 cents: ayant vécu au Texas, je n'ai rencontré absolument personne qui avait la moindre culture ski, quel que soit le milieu. Ceux pour qui prendre des billets d'avion était une habitude de vacances allaient au Mexique, principalement, ou en Louisiane, ou dans les Keys, par exemple, mais certainement pas du côté de Denver ou Salt Lake City, ça passait pour une fantaisie à la frenchie de vouloir aller se caler en altitude dans le froid au lieu de soleil+chaleur.
Ce sont des habitudes de vie, puis les distances sont trop énormes, c'est comme si on prenait pour norme d'aller passer ses week end en pays Dogon quand on vit en Rhône Alpes, quoi..
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Et pour répondre à Crazy, si, je pense que le "français moyen" va au ski.
tu vois des centres de vacances qui accueillent des CE d'un peu partout, des tour operator qui proposent des séjours all inclusive à coups relativement modiques (et pas que pour de la clientèle étrangère), les colos pour les gamins, enfin je dirais que c'est bourré de "français moyens", les stations, même si je trouve ce terme avec son petit côté judgmental assez débile en soi, m'enfin bon :)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
L'autre argument à prendre en compte c'est les 2 semaines de vacances. Ils doivent arbitrer les destinations. Puis lorsque tu arrives sur les 3-4 semaines tu es un peu plus âgés et tu as les gamins donc ca devient plus difficile, plus cher.

Personnellement je ne pense pas que la France soit un pays de "culture montagne". Sans le Plan Neige de 1964, les classes moyennes non alpines n'auraient jamais pu découvrir les sports d'hivers. Encore une fois, en France, le développement du ski ( sa démocratisation) est passé par une initiative de l'Etat ( et à générer de l'endettement public mais ca c'est une autre histoire).
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Au fait, quel est l'équivalent aux États-Unis de l'ESF et de ses "grades" (flocon, étoile...) ?

Est-ce qu'ils ont un système d'apprentissage et si oui sous quel forme ?

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Au fait, quel est l'équivalent aux États-Unis de l'ESF et de ses "grades" (flocon, étoile...) ?

Trouvé en 20s sur google en tapant : ski school usa...

http://www.thesnowpros.org/
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/09/2014 - 18:34
Victor Brosslofsky
Victor Brosslofsky

inscrit le 14/11/13
7 messages
hautezalpinette ( 1 sept. 2014) disait:

tu vois des centres de vacances qui accueillent des CE d'un peu partout, des tour operator qui proposent des séjours all inclusive à coups relativement modiques (et pas que pour de la clientèle étrangère), les colos pour les gamins, enfin je dirais que c'est bourré de "français moyens", les stations, même si je trouve ce terme avec son petit côté judgmental assez débile en soi, m'enfin bon :)

Par contre que ça soit en France ou aux EU, il faut relativement être aisé pour choper du bon matos pour rider ! Les bonnes paires de ski font faciles 350/400€ min (pour une fourchette basse) et faut aussi compter la combi. Certe y a la location pour ça, mais ça reste pas donné à tout le monde.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Si tu achètes en hors-saison tu as de fameuses réductions. J'ai déjà vu du -50% chez des magasins comme Glisshop. Bon des skis à 400€ passent à 200€ et ça reste inaccessible à beaucoup de foyers* (surtout vu la mauvaise passe actuelle) mais il y a bien moyen de limiter les coûts en achetant au bon moment.

* Vu que de plus en plus de gens ont du mal à se soigner, se loger, se chauffer, etc. c'est clair que le budget ski est assez secondaire. Ce serait bien d'évaluer l'impact de la crise depuis 2008 sur la fréquentation des stations.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/09/2014 - 18:45
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Victor Brosslofsky ( 1 sept. 2014) disait:

Par contre que ça soit en France ou aux EU, il faut relativement être aisé pour choper du bon matos pour rider ! Les bonnes paires de ski font faciles 350/400€ min (pour une fourchette basse) et faut aussi compter la combi. Certe y a la location pour ça, mais ça reste pas donné à tout le monde.

Pas totalement d'accord... Si on est regardant et qu'on veut du bon matos, neuf et de l'année, évidemment il faut y mettre le prix un minimum.

Si on cherche juste de bons skis, pas forcément de l'année, voir pas forcément neufs mais juste en bon voire excellent état d'occaz', on trouve facilement des paires de bonne qualité avec de bonnes fixations à des prix bien inférieurs (150, 200, 250), pareil pour l'habillement. Après c'est clair qu'en cumulé, tout le matos plus les forfaits et le déplacement ça reste un gros budget... Mais comme tout, en faisant des choix, en mettant certaines choses devant d'autres, on y arrive.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

c'tune joke, c'est ça?
en occas, tu équipes toute ta famille pour ce prix là, même ton toutou et sa salopette grand froid
(une combi.. lol )
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis

Ce serait bien d'évaluer l'impact de la crise depuis 2008 sur la fréquentation des stations.
L'impact a été assez, voire très, faible. La fréquentation est restée à peu près au même niveau (le record historique de journées skieurs en France c'est l'hiver 2008-09, 59 millions. Aujourd'hui on est à 57 environ), alors que les prix ont beaucoup augmenté dans le même temps (avec, notamment, l'augmentation de la TVA ces dernières années).

A mon avis (mais c'est déjà une interprétation assez subjective), la crise a impacté, en France, principalement des personnes qui n'allaient de toute façon pas au ski. Ceux qui y allaient déjà, les classes moyennes sup et les CSP++, ont continué à y aller comme avant.

Si on regarde les chiffres, en Espagne par ex c'est clair que la crise a eu un impact beaucoup plus fort sur les fréquentations des stations (et sur tout le reste évidemment aussi...).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par steve_winwood, 01/09/2014 - 18:59
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C'est surtout que le gens qui ont les moyens de partir au ski ont privilégiés ce plaisir la à un autre. La crise à touché tout le monde, même les plus riches ! Sauf qu'ils avaient déjà plus au départ, donc il en reste encore assez même pendant la crise. Tu remarque que si le nombre de journée de ski est resté stable, les dépenses en stations on fortement baissées.
Sur le prix du matos, quand tu vois que des gamins qui n'ont pas bcp de moyens achete deux fois par saison la paire de crampons à 115€ et un ou de maillot d'un club à 80€ ... on arrive vite sur des montants assez proches (sur le matos uniquement, apres faut ajouter tout le reste pour le ski, je suis bien d'accord). C'est juste une question de point de vue, et de la ou tu es pret à mettre ton argent !
Victor Brosslofsky
Victor Brosslofsky

inscrit le 14/11/13
7 messages

c'tune joke, c'est ça?
en occas, tu équipes toute ta famille pour ce prix là, même ton toutou et sa salopette grand froid
(une combi.. lol )

Oui en effet d'occaz on peut trouver des trucs pas cher. Mais ce que je voulais dire surtout c'est que si l'on veut du matos performant et neuf, là c'est pas donné ! (ouais une combi .. un manteau, un pantalon une sous couche ..etc)
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Tout dépend des besoins aussi. Si c'est un skieur lambda des skis achetés en hors saisons à 250€ feront l'affaire. Après si tu fais de la compétition ou que tu es un skieur très régulier ça va être autre chose.

Sinon j'ai trouvé ceci :
http://teachski.com/pcindex2005/newenglandnew/skiing1989.jpg
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (28 août 2014) disait:

Déjà lu y a longtemps.

Et l'article auquel elle répond était sur une interview de JPV et pas forcément brillant. Ca faisait vraiment l'aigri qui est pas content de pas scorer sans passer des doubles.

Bonsoir,

Sauf qu'au final les deux ont raison.

Le freestyle n'a plus rien de "free" et devient de plus en plus normé et fade.

Et dans le même temps, "scorer" avec des skis Wedze montre à quel point les grosses marques spécialistes se foutent du monde avec leurs skis à 700 euros.

Donc j'ai tendance à penser que oui Martinod est une vendue en ce qu'elle se colle au système pour scorer comme une machine, et oui elle a raison de ne pas participer à une ambiance techno-hype qui n'a pour but que de vendre plus cher.
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
ronron ( 1 sept. 2014) disait:

Non pas censeur, mais blacksite pose plein de questions sur le forum et 90% du temps, il trouverait ses réponses en 2min de recherche sur google.

Si t'es capable de créer un sujet sur un forum, t'es capable de faire une recherche sérieuse sur internet.
De plus, il trouverait bien plus d'informations qu'on peut lui en donner tous réunis.

Ca lui éviterait de demander pourquoi les gens ne vont pas skier au Texas ou en Caroline du Sud...

je vois...
Blacksite, tu ne rentres pas dans la définition de "forum" de Monsieur Ronron, pas de chance!
Lui par contre a le droit d'être insultant et méprisant, quelle chance!
fin du hors sujet pour ma part, il y en a bien assez partout, même si le Monsieur Ronron ne va pas pouvoir s'empêcher de relancer...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
balint ( 2 sept. 2014) disait:

je vois...
Blacksite, tu ne rentres pas dans la définition de "forum" de Monsieur Ronron, pas de chance!
Lui par contre a le droit d'être insultant et méprisant, quelle chance!
fin du hors sujet pour ma part, il y en a bien assez partout, même si le Monsieur Ronron ne va pas pouvoir s'empêcher de relancer...

Trouvé en 20s sur google en tapant : ski school usa...

http://www.thesnowpros.org/
balint
balint

inscrit le 19/12/07
74 messages
ah! je vois...
dorénavant sur skipass, le timefinderchallenge!!
un défi convivial, amusant, défie tes amis skieurs, snowboarders et pourquoi pas telemarkers (même s'ils sont généralement plus lents) :
Donne le temps de recherche que tu mets à trouver une info et gagne un sachet de croquettes!
le grand jeu skipass imaginé par un skipasseur convivial et amusant

c'est donc ça!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
balint ( 2 sept. 2014) disait:

ah! je vois...
dorénavant sur skipass, le timefinderchallenge!!
un défi convivial, amusant, défie tes amis skieurs, snowboarders et pourquoi pas telemarkers (même s'ils sont généralement plus lents) :
Donne le temps de recherche que tu mets à trouver une info et gagne un sachet de croquettes!
le grand jeu skipass imaginé par un skipasseur convivial et amusant

c'est donc ça!

Merci, c'était très intéressant.