Pas sûr, beaucoup portent déjà le casque..,
Crazy_Canuck (31 août 2014) disait:
mik (31 août 2014) disait:Je vois ce que tu veux dire et je crois que tu comprends que je généralise mais à mon avis, il n'y a pas de surflicage sur les pistes aux EU.
Crazy canuk disait:je touche à votre sacro-sainte liberté qui malheureusement inclut celle d'être con.
Si le sur fliquage empechait la connerie ça se saurait. Le probleme est un peu plus complexe que ça à mon avis.
Le problème, c'est la "surjuridiatisation" de leur société. Parce que les stations veulent éviter les poursuites pour négligence, elles se voient dans l'obligation de prouver qu'elle fait tout en son pouvoir pour sortir les imbéciles de ses pistes.
Pure88 (31 août 2014) disait:Mais j'ai jamais parlé de casque !?! C'est pas obligatoire nulle part, sauf dans certains parks. J'te comprends pas là.
mik (31 août 2014) disait:Je vois ce que tu veux dire et je crois que tu comprends que je généralise mais à mon avis, il n'y a pas de surflicage sur les pistes aux EU.
Crazy canuk disait:je touche à votre sacro-sainte liberté qui malheureusement inclut celle d'être con.
Si le sur fliquage empechait la connerie ça se saurait. Le probleme est un peu plus complexe que ça à mon avis.
Le problème, c'est la "surjuridiatisation" de leur société. Parce que les stations veulent éviter les poursuites pour négligence, elles se voient dans l'obligation de prouver qu'elle fait tout en son pouvoir pour sortir les imbéciles de ses pistes.
Si mettre un casque est une attitude intelligente et responsable, ne pas en mettre ne fait pas de toi un imbécile !
ronron (31 août 2014) disait:
Qu'est ce que t'appelles sud des USA?
Parce que si tu parles du Nouveau Mexique, y a pas grand monde et très peu de neige car aride.
Blacksite (31 août 2014) disait:
Parce que si tu parles du Nouveau Mexique, y a pas grand monde et très peu de neige car aride.
Oui, c'est ça. Arizona, Texas, Nouveau-Mexique, Caroline Nord et Sud, Oklahoma...
Quand on regarde la carte c'est frappant.
Pour ce qui est des stations américaines pas facilement accessibles depuis les routes, il y a quand même beaucoup d'aéroports aux Etats-Unis (14.000 au total donc 5.000 avec des pistes bétonnées) et même des petites villes ont le leur.
Il y en a un à Aspen, un à Mammoth Lake, un à North Bend... Pas mal de villes abritant une station de ski en ont un.
balint (31 août 2014) disait:
Tu es censeur pour autoriser les gens à poser des questions?
Blacksite, tu peux avoir des montagnes qui culminent à 1000m et jamais un flocon! En Caroline, s'il tombe une ou deux fois 10 cm par an sur les hauteurs, c'est l'hiver du siècle.
Blacksite (31 août 2014) disait:
[quote=ronron (31 août 2014)]
Oui, c'est ça. Arizona, Texas, Nouveau-Mexique, Caroline Nord et Sud, Oklahoma...
Quand on regarde la carte c'est frappant.
Pour ce qui est des stations américaines pas facilement accessibles depuis les routes, il y a quand même beaucoup d'aéroports aux Etats-Unis (14.000 au total donc 5.000 avec des pistes bétonnées) et même des petites villes ont le leur.
Il y en a un à Aspen, un à Mammoth Lake, un à North Bend... Pas mal de villes abritant une station de ski en ont un.
anisotrope ( 1 sept. 2014) disait:
[
Mmmm du nord ou du sud ? Non parce que c pas pareil quoi ????
Et c ki cette Caroline d'abord?
-> je sors
balint (31 août 2014) disait:
Tu es censeur pour autoriser les gens à poser des questions?
Blacksite, tu peux avoir des montagnes qui culminent à 1000m et jamais un flocon! En Caroline, s'il tombe une ou deux fois 10 cm par an sur les hauteurs, c'est l'hiver du siècle.
disait:Non parce que du ski dans des états qui ont pas de montagnes, c'est pas facile, encore moins quand ils ont des climats plutot chaud...
powder514 ( 1 sept. 2014) disait:
Non parce que du ski dans des états qui ont pas de montagnes, c'est pas facile, encore moins quand ils ont des climats plutôt chaud...
ronron (27 août 2014) disait:
On devrait pas payer pour la qualité de la neige fraiche...
Mais c'est un peu la mentalité ricaine où faut payer pour aller à la plage.
En plus, comme ça, les pauvres viennent pas...
Blacksite ( 1 sept. 2014) disait:
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis que le ski est un sport de blanc.
Darmeville ( 1 sept. 2014) disait:
En France c'est un sport de "riche" ou de locaux.
J'avais même vu qu'un des défis pour les stations européennes étaient de réussir à attirer des pratiquant non "héréditaires", c'est à dire que ne sont pas venus à ce sport par leur famille.
Fais découvrir ce sport à des gosses de n'importe quelle couleur, puis donne leur les moyens de se payer des séjours quand ils sont adultes et crois-moi que ça ne sera plus un sport de blancs.
bonagva ( 1 sept. 2014) disait:
J'avais même vu qu'un des défis pour les stations européennes étaient de réussir à attirer des pratiquant non "héréditaires", c'est à dire que ne sont pas venus à ce sport par leur famille.
Fais découvrir ce sport à des gosses de n'importe quelle couleur, puis donne leur les moyens de se payer des séjours quand ils sont adultes et crois-moi que ça ne sera plus un sport de blancs.
En Suisse, on a les camps de ski scolaires, c'est comme ça que le fils d'immigré que je suis est monté sur des planches ...
Un peu en perte de vitesse ces dernières années, le gouvernement a décidé d'augmenter sa participation pour les relancer.
Très bonne initiative ...
Crazy_Canuck ( 1 sept. 2014) disait:
FWQ1STAR ( 1 sept. 2014) disait:Celui-là va dans le Wyoming pour faire de la motoneige. Dans les avions pour Jackson, c'est facilement 5 motoneigistes pour un skieur.
Et même chez les blancs, est-ce que le white trash du Kansas a réellement envie d'aller apprendre à skier? Cher ou pas ?
Pour ce qui est du ski sport blanc, pas vu beaucoup de noirs sur les pistes de France et du Québec. A ce niveau, c'est partout pareil.
Au fait, quel est l'équivalent aux États-Unis de l'ESF et de ses "grades" (flocon, étoile...) ?
Est-ce qu'ils ont un système d'apprentissage et si oui sous quel forme ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
hautezalpinette ( 1 sept. 2014) disait:
Et pour répondre à Crazy, si, je pense que le "français moyen" va au ski.
tu vois des centres de vacances qui accueillent des CE d'un peu partout, des tour operator qui proposent des séjours all inclusive à coups relativement modiques (et pas que pour de la clientèle étrangère), les colos pour les gamins, enfin je dirais que c'est bourré de "français moyens", les stations, même si je trouve ce terme avec son petit côté judgmental assez débile en soi, m'enfin bon
Victor Brosslofsky ( 1 sept. 2014) disait:
Et pour répondre à Crazy, si, je pense que le "français moyen" va au ski.
tu vois des centres de vacances qui accueillent des CE d'un peu partout, des tour operator qui proposent des séjours all inclusive à coups relativement modiques (et pas que pour de la clientèle étrangère), les colos pour les gamins, enfin je dirais que c'est bourré de "français moyens", les stations, même si je trouve ce terme avec son petit côté judgmental assez débile en soi, m'enfin bon
Par contre que ça soit en France ou aux EU, il faut relativement être aisé pour choper du bon matos pour rider ! Les bonnes paires de ski font faciles 350/400€ min (pour une fourchette basse) et faut aussi compter la combi. Certe y a la location pour ça, mais ça reste pas donné à tout le monde.
Par contre que ça soit en France ou aux EU, il faut relativement être aisé pour choper du bon matos pour rider ! Les bonnes paires de ski font faciles 350/400€ min (pour une fourchette basse) et faut aussi compter la combi. Certe y a la location pour ça, mais ça reste pas donné à tout le monde.
Blacksite ( 1 sept. 2014) disait:L'impact a été assez, voire très, faible. La fréquentation est restée à peu près au même niveau (le record historique de journées skieurs en France c'est l'hiver 2008-09, 59 millions. Aujourd'hui on est à 57 environ), alors que les prix ont beaucoup augmenté dans le même temps (avec, notamment, l'augmentation de la TVA ces dernières années).
Ce serait bien d'évaluer l'impact de la crise depuis 2008 sur la fréquentation des stations.
c'tune joke, c'est ça?
en occas, tu équipes toute ta famille pour ce prix là, même ton toutou et sa salopette grand froid
(une combi.. lol )
ronron (28 août 2014) disait:
Déjà lu y a longtemps.
Et l'article auquel elle répond était sur une interview de JPV et pas forcément brillant. Ca faisait vraiment l'aigri qui est pas content de pas scorer sans passer des doubles.
ronron ( 1 sept. 2014) disait:
Non pas censeur, mais blacksite pose plein de questions sur le forum et 90% du temps, il trouverait ses réponses en 2min de recherche sur google.
Si t'es capable de créer un sujet sur un forum, t'es capable de faire une recherche sérieuse sur internet.
De plus, il trouverait bien plus d'informations qu'on peut lui en donner tous réunis.
Ca lui éviterait de demander pourquoi les gens ne vont pas skier au Texas ou en Caroline du Sud...
balint ( 2 sept. 2014) disait:
Non pas censeur, mais blacksite pose plein de questions sur le forum et 90% du temps, il trouverait ses réponses en 2min de recherche sur google.
Si t'es capable de créer un sujet sur un forum, t'es capable de faire une recherche sérieuse sur internet.
De plus, il trouverait bien plus d'informations qu'on peut lui en donner tous réunis.
Ca lui éviterait de demander pourquoi les gens ne vont pas skier au Texas ou en Caroline du Sud...
je vois...
Blacksite, tu ne rentres pas dans la définition de "forum" de Monsieur Ronron, pas de chance!
Lui par contre a le droit d'être insultant et méprisant, quelle chance!
fin du hors sujet pour ma part, il y en a bien assez partout, même si le Monsieur Ronron ne va pas pouvoir s'empêcher de relancer...
Au fait, quel est l'équivalent aux États-Unis de l'ESF et de ses "grades" (flocon, étoile...) ?
Est-ce qu'ils ont un système d'apprentissage et si oui sous quel forme ?
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Trouvé en 20s sur google en tapant : ski school usa...
http://www.thesnowpros.org/
balint ( 2 sept. 2014) disait:
ah! je vois...
dorénavant sur skipass, le timefinderchallenge!!
un défi convivial, amusant, défie tes amis skieurs, snowboarders et pourquoi pas telemarkers (même s'ils sont généralement plus lents) :
Donne le temps de recherche que tu mets à trouver une info et gagne un sachet de croquettes!
le grand jeu skipass imaginé par un skipasseur convivial et amusant
c'est donc ça!
inscrit le 29/02/08
4104 messages