A y est! De retour de grand we, qu'est ce que je trouve sous mon sapin?
Les Gros sont là....
Pff tout d'abord chapeau à Benoît d'avoir sorti des lattes d'une telle qualité.
En les regardant j'ai eu la même impression qu'en voyant les Renegade la première fois -> ça c'est pas des skis "normaux.
Sauf que là en plus d'être "anormaux" les skis sont super bien finis:
toupillage liaison chants / extrémités nickel (pas le cas sur les 4FRNT...)
Zéro bulles ou défaut sous la fibre (effectivement Merlin la presse de Ben doit pousser super fort...) Pratiquement le même poids pour les 2 skis etc etc...
La sérigraphie est vraiment superbe.
Les chants...
Les découpes des extrémités...
C'est super clean
@ Merlin: effectivement le ski sort avec un peu moins de "plat" que prévu. Bof je pense pas que ce soit hyper pénalisant vu la largeur et le flex.
De plus je ne pensais pas (lorsque tu m'avais fait passé les relevés et plans) que le sidecut allait si bien correspondre au reverse, quasiment comme sur le 4FRNT -> ça c'est carrément bon signe à mon avis.
Enfin pour le flex clairement il est réparti différemment des Renegade 186.
Plus solide sous le pied et extrémités qui semblent fléchir plus que le 186, mais bien moins que le 196 il me semble...
Pas de dissociation franche av/ar, c'est pas des "barres" mais... hum ça va être bien quand même

Faut pas être trop gourmand: plus raide ça aurait peut-être été trop

Bref c'est une fois dans la neige qu'on va voir comment ça se comporte.
Niveau maniabilité je ne me fais aucun soucis vu le shape, peut-être un peu moins que le 186.
Reste la stab...
Pour ça il va falloir des essais poussés. Est-ce que le 196 va tomber de la première marche?
Demain (enfin quand j'aurai le tps) je vais essayer de réunir toute la petite famille des "courbés à l'envers" (186, 196, CD3 et BackOn3) pour faire quelques photos et vérifier les différences de flex.
Clairement il faut que ça fasse un bon gros hiver là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 10/08/2014
inscrit le 4/1/04
29K messages