merlinm
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Salut
Un projet matos qui me tenait à cœur depuis (très, et même trop) longtemps voit enfin le jour.
Cette longue attente a eu au moins comme avantage qu'un petit groupe d'amis et de passionnés  s'est formé, pour trouver le gun de poudre de ses rêves.
Au total c'est 3 shape/8 paires qui vont sortir cet été, voilà déja  Le 134

Mais avant de présenter tout en plusieurs volets et notamment l'artisan qui réalise ces bijoux, on va commencer par le commencement :-)

Vers 2000/2003 la plupart des skis de poudre tournent vers 90mm , enfin plutôt tirent droit :-) vers 90mm au patin. les rockers n'existent pas encore, au mieux des spatules un peu plus hautes et longues comme le Arno adam194.
Les flex sont bien raides et les engins qui sont plébiscités par la presse spécialisée s,appelle an enemy /launcher ou dp asteroid.
Des engins très spécialisés , avec des largeurs vers 110mm au patin comme les ato powder pulse ou Ross axiome sont sortis dans le passé, mais restés confidentiels.
Vers 2003 sortent des engins comme les head103 et Big caddy, on se rend bien compte que la largeur aide à moins s'ancrer dans la peuf, la dejauge libère les courbes.


Aussi apparaît un ski qui est en rupture au point de vue flex avec ce qui ce fait à l'époque, le volkl Sanouk:
Flex très souple, longue spatule, l'engin dejauge de folie et affiche une agilité et une fluidité déconcertante.

Une fois les fixations avancées on découvre même des sensations de surf réservées à des niveaux bien plus élevées.

Ce sera mon ski durant trois ans, petit à petit on s'habitue au 110mm, même sur piste ça reste jouable, et dans de gros retours d'Est bien épais sa portance/accélération trouve quand même ses limites.



C'est aussi l'époque des premiers cambres inversées ou full rocker, qui vantent la maniabilité de ses formes «pré-cintrées».



Le parallèle est vite fait avec mes Sanouk: à peine on pose les pieds dessus dans la poudre, en dynamique, il prend une forme cambre inverse.

On retrouve cette même forme en statique sur certains Sanouk bien rincés.

Et cet apport sur l'agilité et la facilité, bien qu'opposé à certains super skis de freeride comme le b-squad allait vers un futur, différent, puisque programmes et exigences l'étaient.


Ça c'est pour l'épisode prémices cambre inverse/rocker.


Pour abréger la suite, volkl chopstick, armada ARG, Salomon rocker, watchout et watchout modifié, 4frnt renegade, watchout raccourci, (re)Salomon rocker et down cd6 2014 ont offerts des essais bien variés pour voir ce qui marchait ou pas sur différents critères.
Rockers moyens avec bi-spatules et outline classique,
Importance du pintail et surface avant/ar
presque pareil avec un outline inversé,
outline classique avec un énorme rocker avant et un talon plat bien raide,
un mètre de carres/plat avec deux énormes rockers et un outline peu marqué mais très très large,
interaction outline avant et rocker énorme,
outline moderne hybride avec 106cm de carres effectives 35m de rayon / cambre inverse central 35m / flex très raide /spatule hyper progressive /fixations très avancées
95cm de carres effectives avec plus de carres derrière que devant les fixes
Et pour finir cette année différence entre un rocker de 90mm et un de 47mm sur la déjauge pure/ puissance en courbe/anti-enfournement-choc et les relevés de cambre central avec leur efficacité sur le dur combiné au flex.


Résultat des courses un gros 4Frnt renegade

140 / 134 / 141.5 pour 190cm/37m de rayon sur 95cm efficaces

Rocker  7 /108cm avant et 1.8 /40cm arrière
Avec un petit plat de 42cm au talon

Flex un peu assoupli sur le plat mais bien raide en général

Sandwich «boisé» :-) : noyau épais et assez lourd qui participe beaucoup au flex , peu de carbone
>> touché de neige et amortissement




Restait à trouver comment le fabriquer (et le dessiner précisément) un autre épisode.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 14/07/2014 - 17:08
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excellent!
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Le profil du 134, tout pour l'accélération et gestion



full rocker 65mm avant et 15mm arrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 03/08/2014 - 15:43
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Un détail sur la déco des skis de Laurent et Phil
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Superbe!
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merlinm ( 3 août 2014) disait:

Le profil du 134, tout pour l'accélération et gestion



full rocker 65mm avant et 15mm arrière.


Oh là là là là la spat est plus tendue que le Ren186! en fait elle me fait beaucoup penser à celle du CD3 mais plus haute quand même.
Mais c'est pas des skis c'est des catapultes!
J'ai pas fini de faire des tête-pieds d'anthologie sur des plantages avec ça!
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Pff le profil de la spat est magnifique Merlin...
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Ca y est j'ai eu un flash, je me suis projeté...
J'ai peur...
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winstonsmith ( 3 août 2014) disait:

merlinm ( 3 août 2014) disait:

Le profil du 134, tout pour l'accélération et gestion



full rocker 65mm avant et 15mm arrière.


Oh là là là là la spat est plus tendue que le Ren186! en fait elle me fait beaucoup penser à celle du CD3 mais plus haute quand même.
Mais c'est pas des skis c'est des catapultes!
J'ai pas fini de faire des tête-pieds d'anthologie sur des plantages avec ça!

L'année prochaine on fera 70mm à l'avant mais avec les 5 derniers centimètres plus angulée et une spatule plus pointu, ce sera moche mais plus polyvalent dans l'equilibre puissance/anti sousmarinage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 03/08/2014 - 19:20
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N'ai pass peur et n'oublie pas:
- Ta mission, le chemin ne supporte aucun doute...
- 12 mm de plus ou c'est primordial, sous les pieds, surtout avec ce cambre qui donne la puissance sous la butée
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merlinm ( 3 août 2014) disait:

N'ai pass peur et n'oublie pas:
- Ta mission, le chemin ne supporte aucun doute...
- 12 mm de plus ou c'est primordial, sous les pieds, surtout avec ce cambre qui donne la puissance sous la butée

Ah mais j'ai pas peur du ski! J'ai peur de moi sur le ski! :)
Puis moi sous le ski, puis sur le ski, puis sous le ski, puis sur le ski....
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L'année prochaine on fera 70mm à l'avant mais avec les 5 derniers centimètres plus angulée et une spatule plus pointu, ce sera moche mais plus polyvalent dans l'equilibre puissance/anti sousmarinage.


Bah comme sur le Ren, je suis pas sûr que la spat "touche" souvent la neige :)
Et de toute manière si elle touche certes ça limiterait un peu la casse si elle était recourbée sur son extrémité et un poil plus haute (comme 4FRNT l'a fait sur le Renegade à partir de 2012 d'ailleurs) mais fondamentalement si ça touche c'est qu'il y a un problème "naissant" qui va se transformer en vrai problème: changement de neige, mouvement de terrain pas anticipé, ou plus généralement type qui se fait surprendre et essaie de contrer un backseat et qui part dans l'autre sens trop fort: bref on sait comment ça se termine, surtout quand ça va trop vite: la trace fait des vilains pointillés dans la pente...
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la suite où je bute le chien.
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JLO ( 4 août 2014) disait:

la suite où je bute le chien.


Attends attends laisse lui du temps à Merlin... Il est occupé. Sa priorité pour l'instant c'est qu'il m'envoie les skis...
C'est son but, sa raison de vivre, le truc qui doit l'obséder en se couchant et le torturer en se levant. Le truc envahissant qui doit occuper son esprit à chaque instant...
Le truc capital quoi, presque pénible, limite douloureux: envoyer les skis à Laurent. Envoyer les skis. Les envoyer, les envoyer parce que ce type là il est fragile psychologiquement... Tu vois le truc franchement chiant quoi limite lourd à la fin: envoyer les skis! Les envoyer les skis, Skis - envoyer - les...

Et c'est le même principe pour le facteur après hein remarque. Même plus je dirais....

Conduire vite, on s'en fout du PV c'est pas toi qui paie c'est la Poste.
Conduire vite mais sans plier la bagnole quand même hein! Wow! Merde les skis quoi! Pff fais gaffe quand même le facteur là!
Vite mais propre au niveau des trajectoires voilà c'est ça qu'il faut faire le facteur... Fluide, sans impression d'effort, sans subir, le facteur solide quoi, qui avale le relief, qui joue avec la pente, qui laisse filer le Kangoo entre les portes... Qui lâche rien jusqu'à la ligne d'arrivée. Qui prend des risques! Ca passe ça passe t'inquiète pas si il couine le Kango c'est normal! Ils sont juste à température les pneus là...
Ca c'est de la course le facteur! C'est ça que je veux voir quand t'auras les lattes dans la caisse! De la niaque! Un guerrier! Du Winner quoi!
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C'était juste un petit rappel Merlin hein ;)
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Toi le facteur par contre t'as pas intérêt à faire de la merde pendant la course hein...
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winstonsmith ( 4 août 2014) disait:

Toi le facteur par contre t'as pas intérêt à faire de la merde pendant la course hein...

Pis k'il plie la Kangoo tu t'en fous...pas casser le matos dedans surtout!!!!:)
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Wooow... J'ai reçu les photos Merlin mais étant sur la route dans les rocheuses je te répondrai quand je pourrai ;-)

Superbe boulot en tout cas ça fait envie et hâte d'avoir des retours, surtout en ce qui concerne le tomahawking !
merlinm
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Salut
Viens juste de récupérer ma petite famille

Hormis la poste (demain aprem ou mercredi)
Les noyaux ont été redessinée avec avec 2/4 dixième ou ça manque peut être.
Ça servira de base pour les calculs de noyaux ultra light avec bcomp et des layup plus exotiques. Ou alors on reste sur le 750 triaxe et on rajoute au moins 100gr ud verre/ ou équivalent (on passe de 250 à 350) Et on allège que le noyau.

A faire dans le topic, il y a à présenter benoit, celui par qui tout ça est possible.
Succinctement le truc qui m'a accroché direct, lui est au Canada, forcément sur le net donc, ce sonts photo de sa première paire de lattes. Un heureux hasard sur un forum canadien , je crois, ou tu vois que le gars a des mains en or. Le shape sympa, le noyau bien épais, chants bois Et le poids light pour des 105, ça interpellait
zoneski.com
La suite demain...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 04/08/2014 - 23:45
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winstonsmith ( 4 août 2014) disait:

JLO ( 4 août 2014) disait:

la suite où je bute le chien.


Attends attends laisse lui du temps à Merlin... Il est occupé. Sa priorité pour l'instant c'est qu'il m'envoie les skis...
C'est son but, sa raison de vivre, le truc qui doit l'obséder en se couchant et le torturer en se levant. Le truc envahissant qui doit occuper son esprit à chaque instant...
Le truc capital quoi, presque pénible, limite douloureux: envoyer les skis à Laurent. Envoyer les skis. Les envoyer, les envoyer parce que ce type là il est fragile psychologiquement... Tu vois le truc franchement chiant quoi limite lourd à la fin: envoyer les skis! Les envoyer les skis, Skis - envoyer - les...

Et c'est le même principe pour le facteur après hein remarque. Même plus je dirais....

Conduire vite, on s'en fout du PV c'est pas toi qui paie c'est la Poste.
Conduire vite mais sans plier la bagnole quand même hein! Wow! Merde les skis quoi! Pff fais gaffe quand même le facteur là!
Vite mais propre au niveau des trajectoires voilà c'est ça qu'il faut faire le facteur... Fluide, sans impression d'effort, sans subir, le facteur solide quoi, qui avale le relief, qui joue avec la pente, qui laisse filer le Kangoo entre les portes... Qui lâche rien jusqu'à la ligne d'arrivée. Qui prend des risques! Ca passe ça passe t'inquiète pas si il couine le Kango c'est normal! Ils sont juste à température les pneus là...
Ca c'est de la course le facteur! C'est ça que je veux voir quand t'auras les lattes dans la caisse! De la niaque! Un guerrier! Du Winner quoi!
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A peu près ça :-)
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Pour en revenir à notre artisan Benoît Dal Castello donc, après les photos de ses premiers skis, je trouve son adresse et lui envoie un mail dans le style: «Bonjour Je viens de trouver votre marque sur le net
Nous sommes dans le sud de la France.
Avec 2/3 amis nous cherchons un fat custom avec comme motivations:

_shape particulier et précis
_objet personnel unique
_support publicitaire

Comment fabriquer vous , pressé, noyau, strat, quels sont vos tarifs et possibilités de déco???»

C'était le 14 avril, et dans la même journée, oui la même journée, réponse de Benoît avec toute une foule de détails, température, presse, usinage cnc, qualité des bois,chants,semelle, fibres, topsheet, bref tout et plus encore , complet, clair ,précis.

Imaginez la même scène ici: totalement irréaliste.

Bon à ce niveau il faut préciser que benoît est ingénieur en mécanique, passionné de glisse, et vie son atelier en plus de son travail (et de sa famille) s'il sait cultiver sa disponibilité, c'est qu'il est sûrement tres organisé.
De mieux en mieux.

Pour les tarifs je ne m'étendrais pas et plus sur le sujet, Benoît est juste en début de développement et que cela peut évoluer, mais nous sommes plus que très satisfaits vu le résultat :-)

Dernier point quand au budget: il faut vraiment etudier les possibilités de transports/taxe, ça peut se révéler très cher.


Un petit tour facebook sur la présentation de sa marque et bingo, tout respire le propre bien conçu, ses réalisations sont magnifiques, rabot CNC et presse hydraulique compris.

m.facebook.com

Donc petit à petit on est entré en contact, beaucoup de mail, un peu de téléphone, pour tout mettre au point, les fichier dxf pour outline/cambre noyau et photo pour déco.
La période de fabrication, l'échéance pour le retour , les paypal, la commande de topsheet aux us, et toute une foule de détails techniques pour être dans le même axe.
Pas mal de boulot rien qu'en correspondance.

De notre côté, de deux collègue sur un projet us « cheap » (community skis) on se retrouve à huit sur trois proto différents, amitiés, hazard des rencontres sur skipass et affinités de shape ont bien oeuvré.

Le premier c'était le 134 un gun tout poudre sans concession. Une imitation du 4Front renegade dont on m'avait donné le grammage en fibre, l'épaisseur théorique du noyau et la déduction pour un ski plus large ( merci endre halls et holywind)
Restait à tout passer au palmer, et tirer des conclusions avec une bonne dose de pif...

Pour les formes on était plusieurs à vouloir aller dans une direction précise, restait à dessiner tout ça précisément. Ce qui a été fait sur sketchup 8 d'avril à mai, début juin la fabrication commençait au Québec et les skis étaient livrés à NY mi juillet. Puis en France début août.
Hallucinant.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 06/08/2014 - 11:56
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ouais ouais ouais !!
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Chuuuuuuut !!!!

Faut pas donner tous les bons plans du net pour avoir des skis persos pas chers !!!! ;)

Backon3 Isard 188xl de 2013
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AM09, 06/08/2014 - 17:10
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Joli coin
C'est pas le Québec ces montagnes?
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Ah ben non… C'est la frontière de l'Alaska...
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Surtout quand c'est du ski sur mesure...
Et dans notre cas tant au niveau du shape, du flex, de la construction et de la sérigraphie...
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AM09 ( 6 août 2014) disait:

Ah ben non… C'est la frontière de l'Alaska...

Puisque l'on tombe sur quelqu'un qui possède ces skis :)
Tu as une idée du poids des skis nus? Ou montés avec tes FT Z12 d'ailleurs? Je ferais une petite soustraction.
Merci ;)
AM09
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Aucune idée du poids… Et ne les ayant pas sous la main…

Mais en tout cas, les planches nues sont plus légères que la pluparts des skis équivalents type Ross S7 ou Atomic Bent….
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AM09 ( 6 août 2014) disait:

Aucune idée du poids… Et ne les ayant pas sous la main…

Mais en tout cas, les planches nues sont plus légères que la pluparts des skis équivalents type Ross S7 ou Atomic Bent….

D'acc merci, ca confirme ce que je pensais de ce ski.
carambole
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merlinm ( 6 août 2014) disait:

Joli coin
C'est pas le Québec ces montagnes?


Il n'y a pas de relief comme ça au quebec !


Si ?
LaSache
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non, au Québec tu vas plutôt skier dans les sapins.
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:-)
Un autre exemple du répondant de Benoît, on a eu les poids de chaque ski, par exemple pour Laurent 2501 et 2507 grammes. Et de chaque éléments.

Il sera intéressant de les peser une fois préparés.
JLO
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6g d’écart, ça va le mettre dans la merde cette affaire...
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JLO ( 7 août 2014) disait:

6g d’écart, ça va le mettre dans la merde cette affaire...


C'était surtout pour dire que 6gr d'écart pour des skis fait main c'est totalement dérisoire...
Si tu as l'occasion pèse 2 skis neufs qui sortent d'une usine d'une grande marque tu risque d'avoir des surprises.
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carambole ( 6 août 2014) disait:

merlinm ( 6 août 2014) disait:

Joli coin
C'est pas le Québec ces montagnes?


Il n'y a pas de relief comme ça au quebec !


Si ?

Y'a pas de montagnes au Québec. De la neige, des collines, mais pas de montagnes
yone74
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nev_sum ( 7 août 2014) disait:

carambole ( 6 août 2014) disait:

merlinm ( 6 août 2014) disait:

Joli coin
C'est pas le Québec ces montagnes?


Il n'y a pas de relief comme ça au quebec !


Si ?

Y'a pas de montagnes au Québec. De la neige, des collines, mais pas de montagnes

Mont Caubvick (Mont d'Iberville en français), 1650m, et une face nord sympa... alors oui, il y a quelques sommets au Québec dans la région du Nord-du-Quebec entre la baie d'Ungava et la Mer du Labrador côté Province de Terre-Neuve-Labrador (je te l'accorde c'est pas simple pour y aller depuis Montréal, Québec ou St Jean).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 07/08/2014 - 13:43
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Et oui,malheureusement le Quebec c'est juste des collines.Evidement on peut avoir bien du plaisir sur ces collines les jours de tempêtes,mais tout est trace en quelques minutes ,peu importe la station ou vous allez.Seul la Gaspesie en offre un peu plus avec notamment de la randonnée possible sur certains monts,mais c'est a 12 heures de Montreal.Pour en revenir aux skis de Ben j'avais vu une de ces annonces et les skis me semblaient intéressants mais les cotes du modèle a vendre se rapprochait trop de mon Influence105.Mais je serais curieux de connaitre vos avis apres que vous ayez teste vos nouvelles lattes.
merlinm
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Ça on y manquera pas
surtout qu'on a un 125 «polyvalent» dans les cartons, longs rockers + petite cambre, 25/33mètres de rayon et flex espéré pechu, noyau ultra light et strate verre/lin/carbone pour approcher les 4kilos.
Ça devrait correspondre á pas mal de besoins.




Avec plus de confort, de grip et d'équilibre qu'un pure cambre inverse.
ben_mtl
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AM09 ( 6 août 2014) disait:

Aucune idée du poids… Et ne les ayant pas sous la main…

Mais en tout cas, les planches nues sont plus légères que la pluparts des skis équivalents type Ross S7 ou Atomic Bent….


2015g/ski les tiens :)
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2015g/ski les tiens :)


Merci Ben ;)
Qu'est ce qu'on vous dis: il est réactif le gars!
Entre parenthèse carrément pas lourdes les lattes du coup...
KillaWhale
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2015g pour 141,5/134/140 et 190cm c'est bien ça ? Sacré bon boulot !
merlinm
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Non c'était pour les skis d'am09! :-)
Pour du 4kilos sur les gros, il faut beaucoup du carbone et des noyaux light, tu confonds avec les lotus.

Ceci dit les strates de Benoît avec sa presse bien pêchu pour une hydraulique fato mano ne sont pas étrangères à ces poids contenus.

KillaWhale
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Ah je me disais aussi, c'était trop beau. DPS, loto...

Jolie bête, j'en connais un dans le 05 qui envisage de s'en procurer une je crois :-P
AM09
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ben_mtl ( 8 août 2014) disait:

AM09 ( 6 août 2014) disait:

Aucune idée du poids… Et ne les ayant pas sous la main…

Mais en tout cas, les planches nues sont plus légères que la pluparts des skis équivalents type Ross S7 ou Atomic Bent….


2015g/ski les tiens :)


Trop fort !!! T'as tout noté depuis 2 ans ??? ;)
AM09
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KillaWhale ( 8 août 2014) disait:

2015g pour 141,5/134/140 et 190cm c'est bien ça ? Sacré bon boulot !

Non 188cm 147-115-133
KillaWhale
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AM09 ( 9 août 2014) disait:

KillaWhale ( 8 août 2014) disait:

2015g pour 141,5/134/140 et 190cm c'est bien ça ? Sacré bon boulot !

Non 188cm 147-115-133


Thanks, ça reste quand même pas mal :-)
JLO
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AM09 ( 9 août 2014) disait:

KillaWhale ( 8 août 2014) disait:

2015g pour 141,5/134/140 et 190cm c'est bien ça ? Sacré bon boulot !

Non 188cm 147-115-133


ça c'est de la belle cote !
ben_mtl
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AM09 ( 9 août 2014) disait:

Trop fort !!! T'as tout noté depuis 2 ans ??? ;)


Ouep je note absolument tout, sans ca impossible d'avoir un point de depart pour developper un nouveau modele ou faire des ajustements en fonction du rider pour un modele particulier.
francbord
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Ben ,
Je serais sur sherbrooke en octobre , si tu es du coin , pourrait-on se voir ?