mik (22 avril 2015) disait:
Pour ressortir du sujet
Je sais pas si le toucher de neige stockli est du essentiellement à son flex. Le pure premiere generation est dans le meme style, souple aux extremités, mais n'a pas le meme toucher de neige.
Ouais mais attention le pure c'est souple aux extrémités mais relativement inerte, alors que stöckli c'est souple mais ça revient très fort après la déformation... Et ça fait toute la différence à mon avis.
Ca revient fort et surtout ça s'arrête de vibrer hyper vite.
J'ai fait des essais (super débiles je sais je sais...) à une époque avec différents type de skis, en faisant claquer la spat en a bloquant entre la butée et l'extrémité de la spat.
Sur des skis très raides (Rag XII, titan pro) ça revient évidemment très vite en position après une déformation mais ça vibre trèèèès longtemps.
Sur le DP, ça revient aussi vite et la vibration est comme absorbée (j'incrimine le sandwich titanal, mais le titan est aussi construit comme ça..., donc le flex raide aux extrémités n'est pas l'ami de le précision, c'est encore plus vrai sur un squad, quoique le noyau semble partiellement limiter le phénomène...)
Sur un ski carbone raide, ça revient hyper vite en position mais ça vibre trèèèèèèèèèès longtemps.
Donc bon, tout ça pour dire que de produire un bon ski ça implique une répartition optimale du flex... Et chez Stöckli à une époque ils savaient vraiment faire. Car même sans faire des barres, ils faisaient des vraies lames...
inscrit le 24/06/14
25K messages