Hellsass (22 avril 2015) disait:
tom.B (21 avril 2015) disait:
j'avoue que c'est quand même un cran au dessus de Stockli niveau construction et touché de neige
Au dessus de Stoeckli niveau construction, concernant les modèles récents (livrés en France. Je n'ai pas vérifié pour les skis en Suisse..), ce n'est pas bien difficile.
Les miens, comme la douzaine de paire que j'ai pu regarder de près (storm 100, 95, PRO... année 2014 et 15, même storm 95 2016..) sont tous tuilés en spatule et talon, de manière plus ou moins prononcée, et avec des sensations parfois bizarres mais logique de fait sur certaines neiges durcies/ lustrées à bas rendement.
Alexflu vraiment supérieur au niveau touché de neige ??
Ca m’intéresse d'en savoir plus... et justement je reliais le touché de neige assez exceptionnel des Stoeckli à leur répartition de flex (entre autre) plutôt solide sous les pieds et plus souple aux extrémités.
Sur la construction, c'est certain que c'est qualitativement au top du top, tant en terme de matériaux qu'en assemblage. Pour le flex, il est en plus déterminé en fonction de ton poids, ou de ton envie.
Quand à cette notion de "toucher de neige", c'est difficile à exprimer en fonction de son propre ressenti. J'aurais tendance à dire que le changement de neige n'existe plus avec ce ski, le ski reste égal que tu passes de la poudre au damé, je sais pas comment décrire, la question ne se pose pas, le plaisir est égal qu'elle que soit la neige.
Comme je l'ai eu dit, c'est un ski qu'on "oublie", c'est la tête qui décide et comme toujours (et surtout pour moi), la seule limite, c'est les jambes.
inscrit le 06/03/01
5114 messages