Sardineaioli05
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Matiouf ( 1 juil.) disait:

Étant possesseur du Storm Pro en 190, je confirmes les dires de Winston... C est stable, rapide et ça filtre avec un superbe touché de neige... Une main de fer dans un gant de velours. La déformation est super homogène, il faut appuyer un minimum... mais quand on fait plus de 80 kg, ça le fait bien. Seul défaut en poudre c'est un peu Uboat dommage.

Je n'ose imaginer le 201 : 10/15 ans plus jeune j'aurais tenté direct...

Et versus des SD202 ?
sickboy90s
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Tchak-Tchak ( 1 juil.) disait:

Sincèrement, ceux que j'ai skié à l'époque me paraissaient somme toute assez proches des Legend Pro 97 186 ou même des B-Squad 184. Même genre de ski (environ 100 au patin, en champs droits, rayon pas trop court), même genre de ressenti (pour moi et à mon niveau en tout cas), même type de feeling. Les ayatollas du coin vont s'offusquer, mais même si clairement il y a des différences, j'avoue que n'importe laquelle des 3 paires m'aurait rendu pareillement en ces temps là.
Des skis certes raides, mais qui tiennent bien le parquet et avec lesquels on peut raisonnablement accélérer sans trop se faire chahuter. Mais qui déjaugent que dalle. Des skis de piste (et de traf) larges quoi. Enfin, du moins larges pour l'époque. Et qui marchaient (très) bien dans leur domaine.


Pas pu essayer les DP pro 184 récupérés de CHARLOT en fin de saison, mais au toucher à la main (c'est pas spécialement raide) et au niveau géométrie ça ressemble quand même pas mal à un MX98. A voir sur la neige, mais si c'est dans le style, ça devrait pas être imbuvable comme ski, loin de là.
winston.smith
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ak ( 1 juil.) disait:

tenheighty...

Qu'ilestcon :D
Non mais annonce avant d'en sortir une. Là mon verre d'eau il est tou t projeté sur la table avec tes conneries...
winston.smith
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Tchak-Tchak ( 1 juil.) disait:

Un DP Pro tout court (94 au patin) en 186, c'est pas inskiable non plus !
Ou même le modèle d'encore avant, à 90 ou 91 au patin, toujours en 186, ça se gère !

Ah b'en non le 94 en 184 c'est limite un ski facile. En 193 c'est déjà plus sérieux sans être inabordable (c'est pas un Titan pro quoi)
En 201c'est nettement plus exigeant techniquement par contre.

C'est le DP + (101 sous le pied), le bad-boy de la famille. Lui il est quand même un énorme cran au dessus. Même en 186.
raph.m
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CHARLOT ( 1 juil.) disait:

raph.m ( 1 juil.) disait:

Bon je trouve vraiment les tarifs annoncés délirant pour ce genre de ski (un bon gun que personne n'utilise c'est 100-200 euros max, je suis d'accord avec gab) et je mettrais jamais cette thune pour un ski pareil; mais si tu accordes autant de valeur à ce type de ski on peut réfléchir à un troc contre un squad pro 191 à la limite si ça t'intéresse

Donc Raph si je te suis tu es près à vendre ton squad pro 191 pour 100 ou 200 euros ?

Si je les vends, ça tournera pas au dessus de 150 euros c'est clair. Mais je suis pas encore complétement décidé...
winston.smith
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Sardineaioli05 ( 1 juil.) disait:

Matiouf ( 1 juil.) disait:

Étant possesseur du Storm Pro en 190, je confirmes les dires de Winston... C est stable, rapide et ça filtre avec un superbe touché de neige... Une main de fer dans un gant de velours. La déformation est super homogène, il faut appuyer un minimum... mais quand on fait plus de 80 kg, ça le fait bien. Seul défaut en poudre c'est un peu Uboat dommage.

Je n'ose imaginer le 201 : 10/15 ans plus jeune j'aurais tenté direct...

Et versus des SD202 ?

Rien à voir...
Le storm c'est un missile. Tu le poses sur la carre il raye le carrelage. En traf la spatule bouge pas d'un mil.
Le sd c'est un ski plus pivotant, plus "léger" (au sens ou ça remue vachement)
Le storm il casse le terrain en étant présent dessus. Le sd il évolue plus facilement en le laissant vivre.
Pas du tout le même niveau technique ou d'engagement requis pour emmener ces 2 skis.
Et puis surtout le sd il te fatigue pas même à basse vitesse, il donne pas du tout l'impression de faire 2m, plutôt 190.
Le storm lui il te donne l'impression de faire plus si tu le laisses pas filer.
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winston.smith ( 1 juil.) disait:

Tchak-Tchak ( 1 juil.) disait:

Un DP Pro tout court (94 au patin) en 186, c'est pas inskiable non plus !
Ou même le modèle d'encore avant, à 90 ou 91 au patin, toujours en 186, ça se gère !

Ah b'en non le 94 en 184 c'est limite un ski facile. En 193 c'est déjà plus sérieux sans être inabordable (c'est pas un Titan pro quoi)
En 201c'est nettement plus exigeant techniquement par contre.

C'est le DP + (101 sous le pied), le bad-boy de la famille. Lui il est quand même un énorme cran au dessus. Même en 186.

Je réitère quitte à être lourd... :-)
Et vs un SD202 ?
Je sais c'est par pareil étou... mais quelques lignes comparatives de la part de ceux qui connaissent les 2 ?


Édit : Merci ws, crash de post ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/07/2018 - 22:56
seb68
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Finalement le SD 202 c'est quoi comme type de skis ?
Une sorte de H112 plus alpin ?
J'ai l'impression qu'il a un peu le cul entre 2 chaises ...
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Je vais faire mon MÉGA relou mais une dernière question : le SD202 vs un LP XXL ? :-)
Promis après j'arrête :-)
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seb68 ( 1 juil.) disait:

Finalement le SD 202 c'est quoi comme type de skis ?
Une sorte de H112 plus alpin ?
J'ai l'impression qu'il a un peu le cul entre 2 chaises ...

Hum... Difficile à dire. Le sd c'est un ski qui coupe étrangement bien (mais long) malgré son shape très moderne.
C'est un ski qui marche pas mal du tout en poudre (mais pas pour tricoter)
Et c'est un ski qui marche pas mal du tout dans le relief (moins costaud qu'un vieux freeride de l'époque mais plus reposant car facile à mettre en trav)

En gros je dirais que c'est un "vieux" ski freeride dans l'esprit (neutre, fait pour allonger la courbe, utilisable sur n'importe quelle neige et pour skier vite, tout en absorbant le terrain) mais qui sous-marine pas.
east bear
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Ca ressemblerait assez à un one freeride ski quiver decrit comme ça...
winston.smith
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Sardineaioli05 ( 1 juil.) disait:

Je vais faire mon MÉGA relou mais une dernière question : le SD202 vs un LP XXL ? :-)
Promis après j'arrête :-)

Mais le lp mais c'est un uboat intégral avec une spatule babouche qui sert juste à rien dés que t'as plus de fond dur...
Le seul point positif du xxl c'est qu'il est très neutre et qu'il permet de skier vite dans le relief. Mais sa largeur ne lui apporte absolument aucune plus value par rapport un freeride de la même période moins large.

Après j'suis pas objectif mais j'ai jamais trop compris à quoi servait ce ski... Sans qu'il soit mauvais je trouve qu'il est pataud et relativement inefficace partout.
L'exemple type du ski (français) ultra surcoté.
En 2010 chez les Suisses c'était le DP+.
Bon b'en c'est à des années lumières du dynastar en terme de perf.
Un an plus tard blizzard sortait le cochise. Sacrée anachronisme chez Dynastar... Et chez toutes les marques d'ailleurs.
winston.smith
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east bear ( 1 juil.) disait:

Ca ressemblerait assez à un one freeride ski quiver decrit comme ça...

Oui mais avec un programme un peu exclusif grandes courbes/droites.
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Merci pour tes réponses.
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J ai eu les SD105 Stormrider pro 190 et XXL 194.
Je confirme les dires de Winstonsmith
Le stormrider pro et le XXL ne déjaugent pas ou tres peu, le XXL un peu plus tout de même car il est plus souple et que je l avais monté à -1,5cm . Tous les deux ont un très bon touché de neige avec un bon filtre. Vue leur non déjaugeage je préfère le Stormrider car plus étroit ( 100 eut été ok) et plus nerveux, pour un programme freeride toute neige mais pas poudre. Dommage qu ils n aient pas tous les deux une spatule progressive et petit rocker.
Le SD105 lui est meilleur en poudre, il déjauge malgré son étroitesse de spatule. Il aime les grande courbes et droites comme les deux autres et pivote bien dans les petites mais s avère physique dans les endroits étriqués et défoncés ou on ne peut tirer droit.
Sur pistes dégagées il est très agréable, même si c est béton. Perso même si il déjauge, je trouve que l appuis avant est un peu limité ( modèle 2017) en poudre.... c est un peu le positionnement qui m a gêné. Alors que je me suis senti naturellement bien placé de suite sur le Stormrider Pro que ce soit sur le dur ou la neige de printemps et aussi quand même les petites poudres denses de fin de saison. Idem XXL sauf que trop large à mon goût sur le dur où pour moi la limite est 105.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/07/2018 - 19:48
winston.smith
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Matiouf ( 2 juil.) disait:

Vue leur non déjaugeage je préfère le Stormrider car plus étroit ( 100 eut été ok) et

Hum hum hum hum hum... DP+...
L'arme.
winston.smith
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Matiouf ( 2 juil.) disait:
Idem XXL sauf que trop large à mon goût sur le dur où pour moi la limite est 105.

Exact pour moi aussi la limite se situe dans ces largeurs. Le storm pro est la limite haute, un Cochise c'est déjà le cran au dessus (et en trop.) Le DP+ avec 4mm de - c'est le jour et la nuit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 02/07/2018 - 19:57
Matiouf
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Dans le registre de ski à tout faire poudre incluse, bien que n ayant jamais skié le Cochise mais vue la prestation du ZeroG 108 192 et en extrapolant.... je pense que le Cochise doit être top mais toujours un peu large sur le dur . Un Watea 106 190 avec plaque titanal aurait été excellent aussi car déjà pas mal sans. Le stormrider qui a suivi le pro avait un rocker et spatule progressive je crois. Si il n a pas été trop assagi ça doit être top.
En tout cas le stormrider pro permet de skier vite serein, faut juste un minimum de portance.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/07/2018 - 20:03
winston.smith
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Je crois qu'Hellsass et Mik en ont un (pas sûr que mik l'ait encore, le sien faisait 190)
Ça vaudrait le coup de leur demander.
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Matiouf ( 2 juil.) disait:

Le stormrider qui a suivi le pro avait un rocker et spatule progressive je crois. Si il n a pas été trop assagi ça doit être top.
En tout cas le stormrider pro permet de skier vite serein, faut juste un minimum de portance.

Je ne connais pas (ou pas encore...;-) ) le storm pro, donc bon. ... pas trop de points de comparaison.
J'ai un pro+ 201 (celui qui a suivi donc...) et je le trouve très bien.
Pas trop de problème de portance ; c'est pas un ski qui dejauge à l'arrêt comme un S...7, mais avec un minimum de vitesse il fait très bien le job.
Ce que j'apprécie particulièrement est ce côté très "neutre" : capable de tirer droit comme quasiment de faire des virages de petit rayon, sans effet directif intempestif ou gros coup de frein à vitesse soutenue.
Sur neige damée ou dure, rien à dire, ça carve. ... Ça va vite sans trop se rendre compte du terrain sous les pieds.
Peut être pas le genre de truc a sortir à L. P..gne pendant les congés scolaires :D mais avec un peu de place c'est bien cool.
Par contre, il n'y a pas que de l'air à l'intérieur et on retrouve ce petit côté physique des storm pour le tordre toute la journée si besoin :-)
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c'est La Plagne ou La Plane?
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c'est La Plagne ou La Plane?
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Vous pouvez répéter la question ?
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Non c'est pas la Plane, c'est les Saisies...

L'autre c'est l'Aplane, du verbe "aplanir avec une pelle 90T."
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hell il a pas saisie la question?
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Sinon merci pour vos retours Messieurs.
Un retour d'Helsass l'homme qui teste dans l'ombre c'est rare et donc précieux :D
Des retours des 2 pinailleurs du forum c'est moins rare mais non moins précieux :-)
Ma curiosité malsaine n'en attendait pas tant… j'ai fais le bon choix je crois… :D
I'm dead...
ak
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Sardineaioli05 ( 2 juil.) disait:

Sinon merci pour vos retours Messieurs.
Un retour d'Helsass l'homme qui teste dans l'ombre c'est rare et donc précieux :D



dans l'ombre d'un doute?
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Yep, j'essaye de rester au frais. .... pas simple en ce moment. ...
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Matiouf ( 2 juil.) disait:

Un Watea 106 190 avec plaque titanal aurait été excellent aussi car déjà pas mal sans.
la version suivante, le ranger 106 ti 190 (qui a un renfort titanal sous le pied) c'est pas mal solide comme latte. Et la spatule plate et progressive le rend pas ridicule en poudre.
Bon sur le dur ça perd un peu. La spatule est un poil souple.
Mais c'est plutôt de la bonne latte sérieuse.
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Oui superbe spatule...
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winston.smith ( 2 juil.) disait:

Matiouf ( 2 juil.) disait:
Idem XXL sauf que trop large à mon goût sur le dur où pour moi la limite est 105.

Exact pour moi aussi la limite se situe dans ces largeurs. Le storm pro est la limite haute, un Cochise c'est déjà le cran au dessus (et en trop.) Le DP+ avec 4mm de - c'est le jour et la nuit.

C'est clair que sur le dur assez lisse avec les XXL les 109 tu les sens et ça pousse pas mal à le laisser filer à plat finalement.
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Pour les bricoleurs !
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HerveC (30 juil.) disait:

Pour les bricoleurs !
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Thank ! J'ai envoyé un message ...
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Si seulement il y avait les 75% manquants de la paire de Pivot bleues :)
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Au fait M'sieur Abitbol, c'est celle là la paire que tu as dû bricoler en la récupérant ? L'annonce est toujours en ligne ! Et les trous dans les talonnières bien visibles :/

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Si c'est le cas, il s'agit du même vendeur que les Shalom en pièces.
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Il y a des artisans peintres parmi vous ?

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Put***, je reve d'une paire de Pivot de cette couleur là pour ma collec', mais j'aimerais bien l'avoir avec la peinture d'origine !
Là je recommande direct un sablage et un passage au four :)
G.Abitbol
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Celle que j'ai remise en vie c'était des bleus, mais pas comme les bleus bleus ... C'est ça que tu cherches ? :-)

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J'avoue que c'est assez classe :)
Mig
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J’en ai une paire TT mais payée assez cher (85€) malgré un état pas vraiment parfait...
Les freins sont très étroits donc je ne les ai toujours pas montées.
Si t’as une paire de P14 avec des freins genre 110 je te les échange :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 30/07/2018 - 21:57
Tchak-Tchak
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Une 15 ou une 18 ? Tu me fais une photo :) ?
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Hellsass (30 juil.) disait:

Si c'est le cas, il s'agit du même vendeur que les Shalom en pièces.

Pour les amateur d'antiquités, il vend ça aussi :

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Equipé le garçon, faudrait choper son adresse et faire une descente dans sa cave une nuit !
CHARLOT
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140 euros c est quand même très exagéré
Marceaul
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Hellsass (30 juil.) disait:

Si c'est le cas, il s'agit du même vendeur que les Shalom en pièces.


Il ne m'a jamais répondu...
Quelqu'un a eu une réponse pour une de ses annonces ?
east bear
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Si jamais quelqu'un a des mojos 15 avec frein de 130 ça m'intéresse
bert05
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Sardineaioli05 ( 1 juil.) disait:

dernière question : le SD202 vs un LP XXL ? :-)


et pourquoi pas les VSP 800 avec correcteur de pitch ?
winston.smith
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east bear ( 4 août) disait:

Si jamais quelqu'un a des mojos 15 avec frein de 130 ça m'intéresse
peut-être...
east bear
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Ça dépend ça dépasse
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Ça dépend.