Toujours une paire de Lange XT130 freetour en 25 très peu servi à vendre ou échanger, faire propositions.
winston.smith (29 juin) disait:
Ah mince non le Raven est parti.
Il me reste des trucs par contre.
Le cd6 doit être vu par un local.
Le Fischer est pas vendu.
Les gens ont peur du storm pro et du RagXII.
Voilà c'est à peu près tout
winston.smith (30 juin) disait:
Soyons clairs les enfants. Que voulez vous que je fasse avec 200 balles?
Un peu de sérieux, j'ai de la place à la cave. Pour ce prix là je les garde, je les sors une fois de temps en temps, le lendemain d'une grosse pétée de neige dans la grosse traf souple et je mets tout le monde d'accord dans ces conditions avec ces skis.
Et puis voilà.
Y'a plein de skis en carton sur le marché pour 200 balles si vous voulez. Et des skis qu'il est inutile de recharger au fart graphité.
Bref on ne peut pas monter sur un ski de légende et tenter de l'exploiter pour le prix d'un soul7 d'occase.
C'est comme ça la vie, et c'est tant mieux.
winston.smith (30 juin) disait:
Soyons clairs les enfants. Que voulez vous que je fasse avec 200 balles?
Un peu de sérieux, j'ai de la place à la cave. Pour ce prix là je les garde, je les sors une fois de temps en temps, le lendemain d'une grosse pétée de neige dans la grosse traf souple et je mets tout le monde d'accord dans ces conditions avec ces skis.
Et puis voilà.
Y'a plein de skis en carton sur le marché pour 200 balles si vous voulez. Et des skis qu'il est inutile de recharger au fart graphité.
Bref on ne peut pas monter sur un ski de légende et tenter de l'exploiter pour le prix d'un soul7 d'occase.
C'est comme ça la vie, et c'est tant mieux.
winston.smith ( 1 juil.) disait:
Et il y a un micro rocker asymétrique sur cette version. Avec un chouille de taper en spatule.
Tout ça ne sert qu'à rendre le ski plus maniable à basse vitesse et à être un poil plus tolérant que le DP+ (d'ailleurs le rayon tombe à 31 sur le storm pro contre 35 sur le +, toujours en 201.)
Le storm pro n'est pas un DP. Indeniablement.
Mais le storm pro n'est pas un vieux Cochise non plus. Loin de là.
C'est un gros storm, avec tout ce que ça implique.
Avec un ski tu tapes le relief. Avec un Stöckli de cette période c'est le relief qui est tapé par le ski.
C'est un outil pédagogique qui remet les pendules à l'heure techniquement et physiquement.
C'est un outil pour rester humble. Pour comprendre que quand tu croyais aller vite avec un autre ski, b'en t'allais pas si vite que ça. Pour se confronter à quelque chose dont tu ne toucheras jamais les limites et que tu commenceras à exploiter en allant chercher tes limites à toi. C'est une extension de ton corps et surtout de ton mental. Ce n'est pas juste un objet, c'est autre chose. Comme un étalon. Ça te permet de connaître avec précision l'endroit où tu peux placer le curseur. Et d'approcher la zone d'ombre dans laquelle tu ne pourras jamais aller avec un autre ski.
Le storm t'aide à definir avec précision (mais pas sans labeur) les frontières de ta zone de confort. Il t'apprend à te connaître autant qu'il t'apprend à skier. Sans être ton enemi, il n'est pas ton ami...
raph.m ( 1 juil.) disait:
Bon je trouve vraiment les tarifs annoncés délirant pour ce genre de ski (un bon gun que personne n'utilise c'est 100-200 euros max, je suis d'accord avec gab) et je mettrais jamais cette thune pour un ski pareil; mais si tu accordes autant de valeur à ce type de ski on peut réfléchir à un troc contre un squad pro 191 à la limite si ça t'intéresse
Tchak-Tchak ( 1 juil.) disait:
Avec mes 70kg tout mouillé, je vais te les plier en 2 tes allumettes
ak ( 1 juil.) disait:
qui est gros?
Bon je trouve vraiment les tarifs annoncés délirant pour ce genre de ski (un bon gun que personne n'utilise c'est 100-200 euros max, je suis d'accord avec gab) et je mettrais jamais cette thune pour un ski pareil; mais si tu accordes autant de valeur à ce type de ski on peut réfléchir à un troc contre un squad pro 191 à la limite si ça t'intéresse
Laisse, c'est des jeunes... Ils sont jamais mis un pied sur le mythe et ils pensent que le mythe est surfait, surcoté, que tout ce qui tourne autour de ces lattes c'est plus de la légende urbaine que des trucs factuels.
Ils ont fait 2 descentes sur un Cochise ou un MX et ils pensent qu'ils savent ce que c'est qu'un vrai ski.
Lorsqu'ils seront brisés par la vitesse et la peur, avec les cannes anesthésiées, terrassés par la réalité, plus dure sera la chute...
sickboy90s ( 1 juil.) disait:
Laisse, c'est des jeunes... Ils sont jamais mis un pied sur le mythe et ils pensent que le mythe est surfait, surcoté, que tout ce qui tourne autour de ces lattes c'est plus de la légende urbaine que des trucs factuels.
Ils ont fait 2 descentes sur un Cochise ou un MX et ils pensent qu'ils savent ce que c'est qu'un vrai ski.
Lorsqu'ils seront brisés par la vitesse et la peur, avec les cannes anesthésiées, terrassés par la réalité, plus dure sera la chute...
:-D
CHARLOT ( 1 juil.) disait:
Donc Raph si je te suis tu es près à vendre ton squad pro 191 pour 100 ou 200 euros ?
inscrit le 23/05/03
18K messages