skiato (17 mars) disait:
Ha marrant. J'avais skié le Dictator 4.0. C'était pas pire, mais la plaque de "titanal" s'était délaminée au bout d'une dizaine de sortie.
Par ailleurs, je le trouvais vraiment pas confort dans le détruit, avec un toucher de neige très sec dès que tu n'étais plus en neige souple.
Faudrait que je mette les pieds dessus pour voir ce que ça dit.
Pas testé le 4, juste un Dictator 3 en 2021 et un Dancer 3 le weekend dernier - et selon Blister, il y a eu clairement un changement de construction et de shape entre les premières générations 2018-2020 et les suivantes, justement sur le côté filtre/tape-cul. Les versions actuelles, oui, c'est un peu plus sec qu'un Cochise mais vraiment "un peu", mais c'est aussi plus maniable. Bon, c'est le genre de ski qui mérite une fix de démo pour jouer sur le montage, il y a plusieurs marques, j'ai pas joué dessus, pas eu le temps.
Perso, j'ai un Cochise 2015 en 185, je l'apprécie vraiment beaucoup, mais je trouve le D3 vraiment proche au point que je ne vois pas l'intérêt de changer. Mais pour quelqu'un qui cherche un Coch' un poil plus maniable/moderne, je maintiens qu'il mérite d'être essayé.
Concernant les soucis de qualité et de délaminage, j'ai eu des chiffres l'autre jour, depuis qu'ils ont changé de fabricant (ils étaient en Slovénie mais pas chez Elan, ils sont en Autriche chez Amer), les retours en garantie ont été divisés par 10. Donc oui, la réputation n'était pas usurpée, loin de là, mais il y a clairement eu des progrès aussi.
Pour ce qui concerne le 4, j'avoue qu'autant le 3 passe bien en raide ou dans le défoncé ou dans les bosses, autant je n'irais pas sur une version plus large pour un ski de poudre, et je vois pas l'intérêt de prendre plus large pour de la non-poudre... Par contre, je me dis qu'un 2.0 ou un 1.0 doit pouvoir être intéressant aussi.
inscrit le 3/1/07
2361 messages