J'ai un 191 en mojo 18 et maintenant un 184 en superlite z12.
Tchak-Tchak ( 3 mars) disait:
winstonsmith ( 3 mars) disait:
Bon bref il a l'air vraiment très super ce petit ski. Et contrairement à ce que semble montrer l'outline au 1er coup d'oeil, y'a assez peu de taper en spatule.
Par contre le talon... Excuse moi de te dire les choses franchement, mais là il y a un truc qui cloche.
Tchak-Tchak ( 3 mars) disait:Je n'ai pas vu l'opportunité de monter le 191 en rando, puisque j'ai un ranger pro 108 en 202 quiverkillé si je veux envoyer dans des lignes ouvertes (plus long et plus large que le 102fr, un peu moins lourd et moins rigide en torsion, plus typé poudre donc.)
east bear ( 3 mars) disait:
184 ou 191?
191, c'est seulement pour les hommes
T'as déjà skié le 191?
Marceaul ( 3 mars) disait:
On dirait un armada le truc
Tchak-Tchak ( 3 mars) disait:
Bon bref il a l'air vraiment très super ce petit ski. Et contrairement à ce que semble montrer l'outline au 1er coup d'oeil, y'a assez peu de taper en spatule.
Par contre le talon... Excuse moi de te dire les choses franchement, mais là il y a un truc qui cloche.
J'ai un 191 en mojo 18 et maintenant un 184 en superlite z12.
Tchak-Tchak ( 3 mars) disait:Je n'ai pas vu l'opportunité de monter le 191 en rando, puisque j'ai un ranger pro 108 en 202 quiverkillé si je veux envoyer dans des lignes ouvertes (plus long et plus large que le 102fr, un peu moins lourd et moins rigide en torsion, plus typé poudre donc.)
184 ou 191?
Le flex est à peine moins péchu qu'un monster 98 en spatule, et un chouille plus raide en talon.
Globalement le flex est très rond et très peu dissocié, limite petite barre. Quasiment équivalent à un 107ti (un poil plus humain quand même.)
Assez surprenant d'avoir posé un flex aussi badass sur un shape aussi moderne.
Un kore 105 ou 117 à côté c'est une tomme. Le cochise et le bonafide 97 (avec sa spatule en mousse) j'en parle pas.
Je dirais que Fischer reprend le flambeau des flex sérieux (qu'a lâché Head en abandonnant les monster) tout en conservant des shapes très modernes, et revenant à des poids "normaux" (exit la course au poids donc.)
C'est plutôt une bonne nouvelle je trouve.
seb68 ( 3 mars) disait:B'en pour l'instant rien hélas...
184 ou 191?
Le 191 par rapport à un Coch/WD Ranger/Qlab....
T’en pense quoi ?
east bear ( 3 mars) disait:ça m'avait pas paru très barre (à la main du moins) et quand tu fais claquer la spatule d'un coup ça fait des vibrations très "carboniques" que j'aime pas trop...
Faudrait que tu tâtes mon K117 pour voir. Bien possible que le rapport de flex s'inverse...
Mais oui, sur le papier ça semble pas mal ce Fisher.
seb68 ( 3 mars) disait:
Merci pour tes infos, intéressant ces Fischer en tout cas.
Je m’interroge juste que le retour des « petits » rayons sur pas mal de skis entre 100 et 110mm...
bon c’est un moyen pour faciliter la mise en coupé sur piste mais en toutes neiges et dans le relief pas sûr que ce soit la meilleure solution.
east bear ( 3 mars) disait:b'en surtout son programme pas ultra bien défini... Loin d'être le meilleur en poudre. Assez insipide en coupé.
Le manque de talon du Cochise?
winstonsmith ( 3 mars) disait:bref un bon one quiver ski quoi
east bear ( 3 mars) disait:b'en surtout son programme pas ultra bien défini... Loin d'être le meilleur en poudre. Assez insipide en coupé.
Donc à part pour skier comme un sale dans du relief on peut pas franchement parler d'un vrai mid-fat polyvalent.
Donc à part pour skier comme un sale dans du relief on peut pas franchement parler d'un vrai mid-fat polyvalent.
Je vais choquer mais un Dev fait mieux le job dans beaucoup de domaine.
seb68 ( 3 mars) disait:
Je vais choquer mais un Dev fait mieux le job dans beaucoup de domaine.
Comme quoi, moi j’ai justement revendu mon Coch 1ère version car je trouvais qu’il manquait clairement d’amorti et de confort dans le relief et les terrains defoncés /râpée ...
Après j'ai l'habitude de skier des reverse hein.
seb68 ( 3 mars) disait:Cochise pro...
Comme quoi, moi j’ai justement revendu mon Coch 1ère version car je trouvais qu’il manquait clairement d’amorti et de confort dans le relief et les terrains defoncés /râpée ...
Toi faut vraiment que je te prête le M108.
seb68 ( 3 mars) disait:non pas forcément. Mais c'est clair que si tu skies un reverse en t'attendant à avoir autant de relance et d'amorti qu'un ski cambré b'en tu te fais des tassements de vertèbres à répétition.
Après j'ai l'habitude de skier des reverse hein.
Dit directement que t’as jamais les semelles à plats
J’ai adoré ces Coch mais en FR polyvalent dans le terrain Chamoniard pulvérisé y a mieux quoi ...
seb68 ( 3 mars) disait:
Un bon candidat effectivement.
Après le 98 est plus cohérent que les 108 nan ?
Ce dernier il doit pas servir à grand chose dans l neige profonde j’ai l’impression !
seb68 ( 3 mars) disait:
Un bon candidat effectivement.
Après le 98 est plus cohérent que les 108 nan ?
Ce dernier il doit pas servir à grand chose dans l neige profonde j’ai l’impression !
Pas tellement plus pire qu'un El Dictator
le fab ( 3 mars) disait:
Une version cambrée du vieux coch je crois
seb68 ( 3 mars) disait:
Kesako ?
inscrit le 24/06/14
25K messages