PerGiocare ( 1 déc.) disait:
Je vais poser ma question ici, bien que ce ne soit peut-être pas le bon coin pour...
Sur le papier, en théorie, des fixations de pistes sur plaques pour rando, devraient être bien pour faire des petites rando., sorties, approches, notamment à partir des pistes ou de RM et en gardant des pompes pistes, non ?
Pour des vraies randos avec plus de D+, je suppose que leur poids doit être pénalisant.
Et dans ce cas, des pompes randos doivent aussi être bien mieux adaptées.
Alors, pour quelle(s) raison(s), il me semble que vous critiquez, rejetez, ces systèmes ?
Est-ce à cause d'un manque de fiabilité, d'un autre pb technique ?
Ou est-ce qu'en pratique le concept ne marche pas ?
C'est plutôt que c'est un peu dépassé. A la sortie la guardian était quand même un bon choix.
Mais les fixs et pompes à insert ont tellement progressé que ça vaut plus trop le coup de s'embeter avec une fix lourde, moins efficace en montée, et pas parfaite en descente. Typiquement la shift remplace ça très bien.
Pour ma part j'ai quand meme monté récemment une guardian sur un ski, parce que je voulais pas mettre 400€ dans de nouvelles pompes (pas d'insert) et 400€ dans les fixs non plus, alors que pour 200€ ça fait le taf. Pas aussi bien, mais ça fonctionne.
inscrit le 01/10/10
3973 messages