tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Comme vous le savez la saison tire a sa fin, et la question du matériel revient sur table, satisfait ou pas, changer ou garder, mieux ou moins bien...etc

Je possède 2 paires de skis typés poudre :

1 freeride pur : Blizzard Bodacious 196 dont je suis pleinement satisfait. Blizzard ayant prévu de changer le flex j'ai même racheté une paire de peur que l'autre me lache...

1 FSBC : je suis passé par l'Atomic Bentchetler 192 dont j'ai apprécié son côté joueur. Par contre j'ai regretté la spatule avant, trop molle, peut être un rocker trop prononcé qui pénalise le ski dans un rayon très court, avec une sensation désagréable de pousse-neige en ligne droite.
Une fois revendu, j'ai donc cherché un ski qui reste dans le même esprit sans reprendre les défauts du Bent. Mon choix s'est arrêté sur l'Armada AKJJ au flex plus solide sous le pied, souple au niveau des rockers, évidemment un peu moins joueur et plus directif. Finalement assez polyvalent chez les gros skis, garde un caractère FSBC plus discret, sans être désagréable. Il est même plutôt efficace en toute neige ou sur piste. Polyvalent.

Polyvalent, mais. Quand on possède 4 paires de skis, la polyvalence n'a pas vraiment sa place.
Je rêve d'un ski qui en restant performant (accélération, stable) soit aussi plus joueur, plus surfeur. Un cambre inversé léger, au Flex harmonieux sur la longueur, avec un rayon de ski d'adulte. Un ski Poudre only.

J'ai 2 ski dans le radar, le VolkL Two 196 et le Moment Ghost train 196. Bien que j'imagine le VokL plus puissant et moins joueur. Je cherche des informations sur ces deux skis, en terme de flex, de ressenti en comparaison avec d'autre skis, etc...

ps: le ghost train devrait un peu changer cette année d'après le catalogue Moment 2015 pour devenir "plus polyvalent" avec un cambre plat sous le pied (comme le Volkl) c'est donc la version 2014 qui m'intéresserai.

Voilà ! si vous avez supporté la lecture, a vos avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass