ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (11 déc. 2013) disait:

Perso, j'ai du OAKLEY que j'ai fait venir des US. Ils ont un systême de fermeture du rabat avec des aimants et c'est super pratique, Goretex 15000 etc...
cgi.ebay.fr

L'important c'est ce que tu mets en dessous.
J'ai skié l'an dernier au glacier de la MEIJE par -15°C et du vent avec une softshell BIONNASSAY DECATHLON + 1 thermique decathlon chaud + tee-shirt synthetique + polaire fine, et aucun problème...

y a pas de glacier de la meije...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Duagt (14 déc. 2013) disait:

Pourquoi ?

Personne arrive à se mettre d'accord, donc je suis autant perdu qu'au début.

ah... sit 'attend que tout l monde se mette d'accord sur un forum publique... tu vas skier à poil encore quelques années :D
y a un moment dans la vie ou il faut faire des choix... comme un grand garçon :-)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages

faire les soldes du vieux campeur en janvier !

Les soldes ? C'est pas H&M ....
Par contre auj' et demain ils font 13% de réduc !
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Ca vend des fringues, donc ça fait les soldes non?

ya pas de soldes chez le vieux campeur ??
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Vieux Campeur de Chambéry : fins de séries donc soldes permanentes.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Pourquoi ?

Personne arrive à se mettre d'accord, donc je suis autant perdu qu'au début.

Bah pour quelqu'un qui voulait el top du top et depenser 1500 euros la tu pars sur l'option je veux moins cher, je prendrais ce que je trouve et ca ira bien. C'est pas tout a fait la meme demarche quoi ;)
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Pas du tout.
Je fais comme faire ce qu'on ma dit :
"Prend n'importe quoi pour ton budget ça sera forcément bien".

je voulais le top, mais si j'ai aucun moyen de savoir quel est le top..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A AK:
Glacier de la Girose à LA GRAVE...pinailleur !
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Et puis oui, il y a bien le GLACIER DE LA MEIJE !

geoportail.gouv.fr

dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Ca fait 5 pages que tout le monde te donne des marques qui font de très bons produits (Patagonia, Haglofs, Norrona, Arc'Teryx, Peak performance, Millet, Salomon, etc...etc...rajoute Salewa et North Face).
A un moment, il va falloir que tu te déplaces dans une boutique pour essayer et voir ce qui te va/plait en réel, ça ne se fera pas sur un forum.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (14 déc. 2013) disait:

Et puis oui, il y a bien le GLACIER DE LA MEIJE !

geoportail.gouv.fr

oui, mais c'est pas là que tu étais ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (14 déc. 2013) disait:

A AK:
Glacier de la Girose à LA GRAVE...pinailleur !

voilà... merci.
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
dams_38 (14 déc. 2013) disait:

Ca fait 5 pages que tout le monde te donne des marques qui font de très bons produits (Patagonia, Haglofs, Norrona, Arc'Teryx, Peak performance, Millet, Salomon, etc...etc...rajoute Salewa et North Face).
A un moment, il va falloir que tu te déplaces dans une boutique pour essayer et voir ce qui te va/plait en réel, ça ne se fera pas sur un forum.

Bah c'est exactement ce que j'ai dit que j'allai faire.
J'ai demandé le meilleur choix à faire et
En gros vous m'avez donné toutes les marques de ski existantes
ou presque et m'avez dit de choisir moi même.

C'est pas vraiment ce que j'appelle un conseil... mais je vais quand même le suivre.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben simplement parce que "le meilleurs choix" ça existe pas... c'est selon tes gouts et ton utilisation...
c'est quoi "la meilleure voiture"??? par exemple... t'auras plein de réponses différentes aussi...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ben oui y'a pas de top en la matiere ... Tu veux faire du ski et juste du ski et à Tignes...
A D4, pour 300 balles t'as des trucs imperméables et respirant qui font l'affaire. Pour le chaud, ce sera les couches d'en dessous de toutes façons!
Mais puisque tu veux/peux te faire plaise, tu vas au vieux, et tu te laisses tenter par ce qu'il te plait. Y'a pas de top en la matière (c'est pas de l'alpi / ski de rando ....)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
putain Pebz, tu fais comment pour mettre une vidéo comme avatar, c'est trop cool !
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2215 messages
Matos : 4 avis
Put..n sioit tu es un troll soit tres jeune mais reveilles toi on t'offre le reve de bon nombre d'entre nous... "à l'epoque" si on m'avait dit budget no limit pour une tenue , je fonçais au vieux campeur (meilleur choix quantitatif qualitatif là ou je vis) et j'essaye pendant des heures jusqu'à trouver le graal...

secundo le vieux ne fait pas de soldes y a toujours un coin des affaires mais souvent avec des tailles extremme et des modeles invendus car look souvent bizarre...

Si tu y vas en janvier deja moins de choix en modeles et tailles... tu devrais y aller des que possible...

Clairement on ne peut pas te donner un modèle, toutes la marques citées sont bonnes et leur modèles haut de gamme au top, y a plus qu'à accepter de CHOISIR !!!!

Pour te complexifier le truc , personne ne t'a cité spyder comme marque haut de gamme (style kjus) ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Choisir, c’est se priver du reste... du coup, il a de la peine notre jeune homme ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

faire les soldes du vieux campeur en janvier !

Avec un budget de 1500€ tu vas attendre les soldes? :D
S'te blague...on t'a donné une tripotée de marque haut de gamme et tu dis qu'on ne t'aide pas?
Tant que tu n'iras pas en boutique pour essayer on ne pourra pas mieux te conseiller, et n'attends pas les soldes, il ne restera plus grand choix...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
elfys (15 déc. 2013) disait:

putain Pebz, tu fais comment pour mettre une vidéo comme avatar, c'est trop cool !

T'as vu cette classe ;)
Je garde mes p'tits secrets !
Pour l'anim, je peux juste te dire que c'était pas ce weekend :p
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
boulet69 (15 déc. 2013) disait:

secundo le vieux ne fait pas de soldes y a toujours un coin des affaires mais souvent avec des tailles extremme et des modeles invendus car look souvent bizarre...

C'est ce que je disait juste précédemment !
Mais par contre le weekend dernier y'avait 13% sur tout le magasin !
Raté !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Elfys, t'es sur de vouloir animer ton avatar ?
Ca risque d'etre dégueu un bébé sur un chiotte en mode vidéo ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Pas du tout.
Je fais comme faire ce qu'on ma dit :
"Prend n'importe quoi pour ton budget ça sera forcément bien".

Sur tout ce qu'on t'a proposé tu ne retiens que "prends n'importe quoi pour ton budget ca sera forcément bien"???
T'es grave...
InDa
InDa
inscrit le 29/07/13
150 messages
je vote aussi troll...
C'est pourtant pas compliqué ; tu prends n'importe quelle marque connu et tu prends leur haut de gamme.
Ensuite, ben tu fais ton choix sur le style (gros truc bien large, ou fuseau ajusté;) et les couleurs.

Voila. ta question n'a pas de réponse. Éventuellement sort nos 1 ou 2 modèles de manteau, on pourra te donner (éventuellement) un avis.

Pour les ski, oui il y a de grosses différences de modèle, à un prix équivalent. Pour les fringue... on parle d'un futal et d'un manteau... faut pas trop se pignoler pendant 3 jours non plus. Tu définis ton budget, tu vas en magasin, et tu choisis ce qui te plait.

"Oui bonjour, je voudrais m'acheter un slip pour aller courir, vous me conseillez quoi ? "
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
InDa (16 déc. 2013) disait:

"Oui bonjour, je voudrais m'acheter un slip pour aller courir, vous me conseillez quoi ? "

Les boxer Kalenji sont très bien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
InDa (16 déc. 2013) disait:

C'est pourtant pas compliqué ; tu prends n'importe quelle marque connu et tu prends leur haut de gamme.

Si vraiment tu es pointu sur autre chose que la couleur, il y a encore énormément de différences entre les "hauts de gamme de marques connus" !!!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Pebz (16 déc. 2013) disait:

Elfys, t'es sur de vouloir animer ton avatar ?
Ca risque d'etre dégueu un bébé sur un chiotte en mode vidéo ...

t'inquiète, il ne tournerait que les pages du journal ! ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Je suis pas sur de pouvoir te faire confiance là ... :)
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages

J'ai commencé à aller faire un tour au vieux campeur.

J'ai commencé par acheter
_ auvieuxcampeur.fr
Odlo warm ,
car j'ai testé le merinos ça me grattait, c'est pas fait pour moi, et le Oldo Normal, est trop stretch et elastique, j'ai eu l'impression d'enfiler un maillot en sparadraps chaque mouvement opposait une reistance.
(Pourtant Je l'ai pris en M, soit plus grand que le Oldo-Warm en S, qui lui ne me pose aucun probleme)

_auvieuxcampeur.fr

Par dessus le Oldo

_auvieuxcampeur.fr
En sous veste.

J'avais le choix entre primaloft, polartech alpha (respire mieux mais moins chaud), et une autre sous veste rembourée à la laine, sois disant nouveau a la fois le plus chaud et super respirant.
Le vendeur ma dit que le primaloft respirait moins bien que la polaire (dans la mesure ou il est entre deux couches de nylon)..
et que le primaloft portait moins chaud que la polaire aussi.

Et pourtant c'est ce qu'il ma conseillé. J'ai pas trop compris mais j'ai suivi son conseil.

M'a til bien conseillé ?

Et en gant j'ai commencé par faire le reperage.
Je voulais du chaut et respirant, mais il ma dit qu'en mouffle cetait plus chaud mais pas du tout technique, et ma dit que pour homme cetait plutot des gants, si on skiait.

Je n'ai pas arreté moin choix mais je pense prendre les Arcteryx a 200e, parfaitement étanches.
J'espere ne pas avoir trop froid avec cependant.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Duagt, 20/12/2013 - 15:12
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
y a rien à dire. T'es trop fort.
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Si t'as rien à dire, te sent pas obligé de participer.
Je demande car justement je sais pas, pas la peine de me répondre avec des sarcasmes.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
ok, si tu veux... mais si les vieux campeurs ne peuvent pas te renseigner correctement, tu penses que via un forum t'auras de meilleurs conseils? t'es pas sérieux, là. et puis tu fais marrer avec ton haut de gamme... et puis aussi... y a pas que le vieux campeur... parce qu'eux aussi, ils doivent bien rigoler quand ils te voient arriver...
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Bof ils m'on pas bluffé dans la mesure ou d'un vendeur à l'autre
j'ai eu une argumentation toute à fait opposé sur les avantages/inconvenient entre le primaloft et la polaire....

Puis c'est des vendeurs, le conflit d'interet n'est jamais à exclure.
Donc non, je ne leur fait pas confiance, c'est comme partout, j'aime croiser mes sources pour me faire mon opinion.

Tu dois surement être du genre à avaler tout ce que tu lis dans la presse en premiere page, avec l'orientation politique qui va avec, moi pas.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Duagt (20 déc. 2013) disait:

Bof ils m'on pas bluffé dans la mesure ou d'un vendeur à l'autre
j'ai eu une argumentation toute à fait opposé sur les avantages/inconvenient entre le primaloft et la polaire....

Puis c'est des vendeurs, le conflit d'interet n'est jamais à exclure.
Donc non, je ne leur fait pas confiance, c'est comme partout, j'aime croiser mes sources pour me faire mon opinion.

Tu dois surement être du genre à avaler tout ce que tu lis dans la presse en premiere page, avec l'orientation politique qui va avec, moi pas.

wouahhhhh et quand tu te fais une nana tu demande aussi l'avis sur internet pendant 40 ans avant de l'embrasser?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Je demande car justement je sais pas, pas la peine de me répondre avec des sarcasmes.

t'auras JAMAIS de réponse à ta question de départ... parce qu'un a TOUS un avis différent sur ce qu'est le haut de gamme...alors à part te faire mousser comme une pucelle t'obtiendra rien de plus ici... que des sarcasmes...
je reprend mon exemple: c'est quoi la "meilleure" voiture du monde? y a pas de réponse... que des avis différents... selon plein de critères objectifs ET subjectifs...
sylr
sylr

inscrit le 05/12/13
23 messages
Mammut ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Dolce Gabana fait de la sape de ski sinon.
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
@Ak

Bah si vous êtes pas capable de dire simplement si ce que j'ai acheté est de la merde ou non ou si j'aurai mieux fait d'acheter une polaire au lieu d'un primaloft, abstenez vous de venir sur le forum.

Quand on vous demande quelle epice mettre dans une paella, vous répondez de prendre des aliments au hasard dans les rayons ?
Apres tout c'est toujours "mangeable" ya juste à prendre n'importe quoi, puisque de toute maniere, tous les gouts existe.

nimporte quoi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Duagt, 20/12/2013 - 16:35
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

@Ak

Bah si vous êtes pas capable de dire simplement si ce que j'ai acheté est de la merde ou non ou si j'aurai mieux fait d'acheter une polaire au lieu d'un primaloft, abstenez vous de venir sur le forum.

Quand on vous demande quelle epice mettre dans une paella, vous répondez de prendre des aliments au hasard dans les rayons ?
Apres tout c'est toujours "mangeable" ya juste à prendre n'importe quoi, puisque de toute maniere, tous les gouts existe.

nimporte quoi.

J'suis certain qu'on est pas deux à assaisonner notre paëlla de la même manière et avec les mêmes épices. Perso je met du curry dans la mienne, je suis sur que certains vont crier au scandale.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (20 déc. 2013) disait:

t'auras JAMAIS de réponse à ta question de départ... parce qu'un a TOUS un avis différent sur ce qu'est le haut de gamme...alors à part te faire mousser comme une pucelle t'obtiendra rien de plus ici... que des sarcasmes...
je reprend mon exemple: c'est quoi la "meilleure" voiture du monde? y a pas de réponse... que des avis différents... selon plein de critères objectifs ET subjectifs...

La Tesla S bien entendu... ;)
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages

ouaip...passons...sinon, essaie de l'acheter avant la fin de la saison...
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Duagt mon grand garçon, tu veux peut-être qu'on vienne te torcher le derrière,on profitera de l'occasion pour t'habiller également !!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bon du coup t'es allé en magasin pour essayer un peu ou tu préfères qu'on devine ce qui va t'aller?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 20/12/2013 - 16:44
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Non mais si eventuellement on peut dire

"Avec une doudoune pareil, 60mg/m3 c'est un peu leger, tu aurais du prendre plus chaud vu que tu n'a pas pris un Oldo XtraWarm"

"Cette matiere est pas terrible, le coreloft est au même prix et pour autant de chaleur , ça respire mieux"

"ah tu as prime ta primaloft chez X , il font un modele identique chez Y, mais qui est bien plus resistant a l'usage"

"Dommage que tu ais pris un Oldo Warm, le modele de cette année c'est le Evolution Warm, qui chauffe autant tout en resistant mieux".

Bref, j'invente un peu, mais j'attendais de la valeur ajoutée quoi, de la part de personnes connaisseuses, qui peuvent faire des retour dexperience ou donner des avis dexpert.

Je cherchais pas forcement des avis de raleurs & reactionnaires notoires.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

"Avec une doudoune pareil, 60mg/m3 c'est un peu leger, tu aurais du prendre plus chaud vu que tu n'a pas pris un Oldo XtraWarm"

rien que ça... ça dépend... si t'es frileux, si tu vas skier à -20, ce que tu as dessous, ce que tu peux mettre dessus... donc impossible de répondre... perso des doudoune j'en ai 3 ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ou donner des avis dexpert.

tu vas à la boutique patagonia de chamonix et tu auras tout ça :-)
p.s. dis que tu viens de la part de thomas le suisse ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

et sur un forum publique on trouve pas forcément ce qu'on cherche... mais on a toujours une part de responsabilité sur ce qu'on y trouve :-)
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
ak (20 déc. 2013) disait:

ou donner des avis dexpert.

tu vas à la boutique patagonia de chamonix et tu auras tout ça :-)
p.s. dis que tu viens de la part de thomas le suisse ;-)

Ah oui, moi qui habite paris je me posait la question sur quoi faire ce weekend.
Prendre un billet de TGV pour chamonix et un hotel, histoire d'aller poser une question à un vendeur et revenir, ou poser la question sur un forum de passioné sur internet.

Mince, je fais décidemment rien comme il faut :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

"Cette matiere est pas terrible, le coreloft est au même prix et pour autant de chaleur , ça respire mieux"

"ah tu as prime ta primaloft chez X , il font un modele identique chez Y, mais qui est bien plus resistant a l'usage"

"Dommage que tu ais pris un Oldo Warm, le modele de cette année c'est le Evolution Warm, qui chauffe autant tout en resistant mieux".

Bref, j'invente un peu, mais j'attendais de la valeur ajoutée quoi, de la part de personnes connaisseuses, qui peuvent faire des retour dexperience ou donner des avis dexpert.

Mais lol, t'es arrivé comme une fleur genre "les gars, j'ai 1500€ à pour une tenue de ski, je veux du hdg, vous proposez quoi?"
On ne sait même pas si t'as des sous couches, on ne sait même pas quel "style" tu cherches, t'as fait 0 recherche, tu croyais quoi?
Sérieusement à ta place je serais allé en magasin, j'airai posé des questions aux vendeurs, j'aurai essayé des modèles en ENSUITE j'airai posé des questions ici...
Là le topic n'avance pas par ta faute, tu veux qu'on te sorte une tenue qui va t'aller comme un gant sans même qu'on te connaisse...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon d'un autre côté ce n'est pas très compliqué non plus hein

Pour le pantalon c'est salopette patagonia ou arcteryx et si elle te va bien plutôt arcteryx stingray

pour la veste si tu veux le look alpinisme c'est arcteryx alpha sv si tu veux le look rider tu prends arcteryx theta ar

En dessous en polaire tu prends pata R4, en dessous polo odlo et encore en dessous tu prends sous pull icebreaker en merinos tu modules entre les trois suivant la température. Eventuellement tu rajoutes un puff sans manche patagonia pour gagner encore en modularité.

en gant tu prends arcteryx alpha sv avec éventuellement des sous gants en polaire winstopper. La aussi ça fait multicouche avec la doublure amovible des gants. Et si tu es sensibles tu rajoutes les mouffles alpha sv.

avec ça tu as dépassé ton budget de 100 euros mais tu as du vrai polyvalent vraiment imperméable relativement léger et vraiment résistant utilisable entre -25 et + 15 bref du vrai haut de gamme performant ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/12/2013 - 22:50