Endorphin (11 déc. 2013) disait:
carambole (10 déc. 2013) disait:
Endorphin (10 déc. 2013) disait: . Ma veste comme mon pantalon sont en 140 deniers
Quelle marque ???
Trewgear.
Petite boite de Hood River (vetements fait aux vietnam comme tout le monde cela dit). Les gars ont creer la boite car il voulaient des fringues ultra seches et solides (les cascades, Mt Baker.. c'est des arbres a pagaille et de la neige souvent tres tres mouillee). Moi j'aime bien. La qualite est au niveau des meilleurs, c'est solide, c'est "semi-local", c'est bien place en Q/P.
L'épaisseur du tissu n'est pas forcément une garantie de qualité et en tout cas il faut prendre en compte que plus c'est épais et plus ca perd en qualité de confort.
Ensuite, je faisais juste savoir mon point de vue, à savoir que la majorité des tenues haut de gamme de chez n'importe quel fabricant conviendrait à 99% des pratiquants ici compte tenue de leur pratique; le reste ce n'est que du marketing, à savoir qui porterait la tenue la plus "connoté" freeride et/ou locale.
Ca me fait penser aux discussions sur les skis ici, où les skipasseurs te conseillent telle ou telle paire de chez telle ou telle marque, vantent leur défaut et/ou leur qualité technique alors que la grande majorité ici n'est pas capable de tirer une quelconque efficacité d'un ski haut de gamme (niveau moyen)
J'ai une tenue Heli Alpine (1 an), une tenue supreme (4 ans) et une tenue Black Light (6 ans) de chez Peak Performance, j'en suis très content. Rien à dire en terme de chaleur, de confort, de coupe et d'efficacité;
Et la tenue Black light, je l'ai utilisé en 6 ans dans des conditions que l'on ne trouve pas en Europe, en ski de rando, en expé, en héliski, par grand froid, pas forte chaleur, sur le vrai toit de l'Europe, dans l'Oural, le Kamtchatcka, l'Altaï, etc.... et bien j'aurai eu un autre ensemble haut de gamme d'une autre marque, je pense que ca aurait été pareil. Et pour Endorphin, le Caucase est réputé pour ses hauteurs de neige et ses forêts de bouleaux très pentus, pas de problème avec les arbres
Il faut donc arrêter de faire croire que le choix peut être guidé par autre chose que des considérations esthétiques ou marketing.
inscrit le 02/09/13
1013 messages