re essai:
spectre, pour l'enfilage pas de miracle , comme toutes les shoes il faut défaire au moins les crochets du collier pour les mettre.
comparatif en magasin à la louche
en rigidité :
vulcan>,
quest130~mercury>
spectre~titan carbone
>zeus
la vulcan est bien la plus raide, mais comme la mercury son flex ne renvoie pas trop. la quest130 sans être un foudre de guerre renvoie mieux et est plus progressif.
la spectre est 10/15(si ça veut dire quelque chose) moins raide que la mercury mais renvoie très bien. le collier n'a pas de jeu mécanique. la languette est trés souple (trop) un bon point pour la montée, mais le flex dépend surtout du collier arrière noir.
j'ai insérer la languette rigide amovible des vulcan dessous la jaune et la spectre est devenu bien raide passé le début de flex.
la titan carbone et encore plus la zeus sont pour moi hors jeu: la titan est en fait plus raide que la spectre mais le flex est off/on passé quelques degrés de jeu; pas progressif.
ça plus le prix, le faible débattement, le poids et le chaussant trés étroit devant met clairement cette ancienne génération en retrait.
avec un bon bricolage de la languette les spectre, comme les vulcan, mercury et maestrale RS seraient a mon avis " fat approuved"
et encore merci pour Submarine NICE
@ laurent13:
toute les 3 iront trés bien pour ton programme.
ps: sur la spectre on peut enlever 10mm de vibram au niveau de la plaque de glissement pour les faire passer (aussi) sur des fixes de piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/11/2013 - 13:21
inscrit le 20/11/09
4098 messages