merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la spectre est en grilamid et elle a un fond de coque: la hauteur du cou du pieds est tout sauf un problème.

la coque se thermoforme comme le chausson et on peut gagner 1cm en fond de coque au talon

mon conseil: l'acheter dans un magasin qui accepte de faire la vacuum comme sur les fisher. quitte a payer un peu plus mais avoir un chaussant parfait.

perso je skie avec des salomon rocker(1) STH16 soit presque 9kilos et c'est assez précis, étonant quand on pense aux pompes d'il y a quelques années
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
merde vous me faites radoter
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
[quote=Nicolas Patron ( 5 févr. 2014)]
Par contre tu me conseillerai plus la performance que la mountain alors ?
Ah ouais carrément, la mountain c'est certes une bonne pompe de rando, mais avec un ski large et/ou raide tu vas subir physiquement -> tu n'as pas d'appui-languette, ça "pompe" à l'infini...
La Performance ça n'a absolument rien à voir, c'est vraiment rigide, tu as un très bon maintien et c'est super précis. La différence de prix est absolument justifiée. Hélas...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
merlinm ( 5 févr. 2014) disait:

merde vous me faites radoter

Ah elle te plait vraiment cette spectre :)
Au moins autant que j'aime la TLT j'ai l'impression...
La chaussure c'est quand même l'élément capital, y a pas intérêt à se planter...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Bon j'ai réessayer la Spectre mais non toujours pas...par contre la TLT 6 là oui !!! Pour les deux j'ai trouvé le chaussant vraiment prés du pied, mon talon me semblait mieux maintenu dans la TLT 6. Niveau rigidité les deux m'ont l'air vraiment pas mal !
Par contre en terme de poids avantage à la TLT 6, 1.24kg (pesée en rentrant) la godasse avec le chausson CR !
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Oui les Spectre et TLT ne chaussent pas pareil, elles doivent être assez proches en perf mais c'est le pied qui décide...
Sur la TLT la première chose à faire c'est ça:

Déplacer le crochet coup de pied vers l'articulation du collier pour verrouiller le talon (sur la 6 le crochet du bas est manifestement moins merdique que sur la 5), là j'ai adapté un crochet de Dalbello.
Moi perso c'est la première pompe de rando (j'en ai eu pas mal...) dans laquelle je n'ai jamais eu une seule ampoule.
Et très franchement il y a moyen d'emmener du vrai ski avec ça en étant placé un minimum (même sur le dur.)
Bon on est d'accord c'est pas freerando hein :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ca vaudra pas une Quest à la descente....sachant qu'une Quest est très bonne à la montée.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Peut être je connais pas la Quest mais en terme de poids je doute qu'elle puisse rivaliser avec les TLT 6. Bon je sais, c'est pas freerando de parler de pois mais bon quand même....

Après je vais déjà l'essayer comme ça avant de la bidouiller, parce que j'avait la sensation d'avoir le talon vraiment bien tenu.

Le booster strap y fait vraiment ?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
LesArcsUnderground ( 6 févr. 2014) disait:

Ca vaudra pas une Quest à la descente....sachant qu'une Quest est très bonne à la montée.

T'as entendu mon "appel" :)
C'est vrai LAU mais la Quest ça pulvérise le coup de pied! Par contre la XT130 là d'accord on commence à discuter.
Le problème de la XT c'est que c'est pas super lourd... Du coup c'est pas super freerando l'affaire :)

Rien à voir mais j'avais intercepté un post apparemment majeur dans la journée mais j'arrive pas à le retrouver: un système CAST ou assimilé qui consistait à pouvoir monter une butée dynafit à la place d'une butée look P14 et inversement, et tout le monde avait l'air méga emballé... C'est con ça aurait bien pu me faire rire j'pense.
Par contre comme c'est un peu "hybride" je sais pas si c'est freerando?
Remarque si: quand t'es au sommet en plein vent et qu'il faut démonter une butée avec la grosse onglée ça doit être pas mal freerando j'pense. :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4107 messages
Laurent.b ( 6 févr. 2014) disait:

Rien à voir mais j'avais intercepté un post apparemment majeur dans la journée mais j'arrive pas à le retrouver: un système CAST ou assimilé qui consistait à pouvoir monter une butée dynafit à la place d'une butée look P14 et inversement, et tout le monde avait l'air méga emballé... C'est con ça aurait bien pu me faire rire j'pense.
Remarque si: quand t'es au sommet en plein vent et qu'il faut démonter une butée avec la grosse onglée ça doit être pas mal freerando j'pense. :)

Chut! On a eu le malheur de le dire et on s'est fait traiter de débiles... C'est du sérieux, c'est du lourd, faut pas se moquer!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ericlodi ( 6 févr. 2014) disait:

Chut! On a eu le malheur de le dire et on s'est fait traiter de débiles... C'est du sérieux, c'est du lourd, faut pas se moquer!

Ce qui arrive quand on parle sans savoir... C'est la différence entre le bon trolling et le mauvais trolling :-P
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4107 messages
J'ai poussé un peu le bouchon mais c'était trop tentant ;)

Cela dit les tirettes, la butée à caler nickel etc ça parait un peu beau pour être vrai avec au sommet le vent qui te souffle de la poudre qui se transforme en glace en touchant l'alu... Bon là on enlève les moufles pour bien nettoyer et c'est bon ;)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages

Ah zut j'savais pas... Non mais moi c'était vraiment à titre d'info... Des fois tu loupes un épisode et tu passes à coté du truc majeur et révolutionnaire, ce serait dommage... Mais c'est vrai aussi que les vrais freerandonneurs ils sont pas sujet à l'onglée, c'est des durs quoi...
Moi perso je m'en fout un peu de me faire traiter de débile, je suis déjà un débile profond à la base...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Cela dit les tirettes, la butée à caler nickel etc ça parait un peu beau pour être vrai avec au sommet le vent qui te souffle de la poudre qui se transforme en glace en touchant l'alu... Bon là on enlève les moufles pour bien nettoyer et c'est bon ;)

Si vous voulez vous inspirer y en a des pages et des pages sur le sujet sur les forums de TGR et à côté d'eux même LesArcsUnderground n'est qu'un petit amateur ;-)

(Et pour la petite histoire qui vous fera rire autant que moi les mecs disent qu'avec le coin de la carte bleue on enlève facilement la glace...)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages

Non mais voilà maintenant si il y a du vent en montagne bon b'en on s'en sort plus quoi... Dans 2 secondes tu vas nous dire qu'au sommet il fait froid aussi pendant que tu y es... Tu t'attardes vraiment sur des détails là... :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ben c clair, si c un strong buy des ricains c forcèment du tout bon :-)

Donc on récapitule:

-Plaque qui rehausse la shoe d'un petit 5cm
-Petite modif de la shoe pour y mettre les inserts dynafit :-) (y'a des mecs qui ont pas bien l'air de comprendre à quoi ressemblent des inserts)
-Système de calles avangardistes
-Tu swapes le matos une fois le petit 1500 D+ effectué....surper pratique...pas besoin d'outil....bon t un peu con si c gelé, si ca merdouille hein....mais ca c un détail qu'il faut etre prêt à assumer pour envoyer sur les pillows à la descente
-Le tout pour la modique somme de 500 roros
-Ah....et Drew Tabke les utilise sur le FWTDTC

/forums/sports/ski/sujet-127639-100.html

#EncoreBravo
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4107 messages

Non mais voilà maintenant si il y a du vent en montagne bon b'en on s'en sort plus quoi... Dans 2 secondes tu vas nous dire qu'au sommet il fait froid aussi pendant que tu y es... Tu t'attardes vraiment sur des détails là... :)

... Je crois que j'ai pas le niveau...

... Pas plus tard que ce matin j'ai presque eu l'onglée en prenant des photos à mains nues au lever du soleil...

... et j'avais pas pris la carte bleue... Je savais même pas que ça pouvait servir en freerando - à part la faire fumer en achetant le matos bien sûr...

LAU, y'a des stages pour devenir freerandonneur? Please?

http://cdn.streamzoo.com/si_14920818_szybkrn971_lr.jpg
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Donc on récapitule:

-Petite modif de la shoe pour y mettre les inserts dynafit :-) (y'a des mecs qui ont pas bien l'air de comprendre à quoi ressemblent des inserts)
-Tu swapes le matos une fois le petit 1500 D+ effectué....surper pratique...pas besoin d'outil....bon t un peu con si c gelé, si ca merdouille hein....mais ca c un détail qu'il faut etre prêt à assumer pour envoyer sur les pillows à la descente

#EncoreBravo

Bravo, tu viens de battre tcsa au prix du mec le plus suffisant de Skipass :-) Après tant d'efforts, tu le mérite amplement !
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages

... Pas plus tard que ce matin j'ai presque eu l'onglée en prenant des photos à mains nues au lever du soleil...

Bon Eric il faut que je t'avoue un truc qui va surement te décevoir: Parfois... moi aussi je... je me tape des sales onglées...
Désolé...
Je ne pouvais pas garder ça pour moi plus longtemps.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages

#EncoreBravo

Bon b'en voilà maintenant je vais pouvoir m'instruire merci :)
Ca a l'air tendu comme sujet... Il y a une histoire de brevet ou de couilles en or à se faire un truc comme ça non? Ah ça y est j'y suis: c'est "le" truc qui va bousiller la Guardian!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
KillaWhale ( 6 févr. 2014) disait:

Bravo, tu viens de battre tcsa au prix du mec le plus suffisant de Skipass :-) Après tant d'efforts, tu le mérite amplement !

J'ai dit une bétise?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages

J'ai dit une bétise?

Mais non mais non, c'est juste que ce post il est tellement énorme qu'on s'attendait à ce que tu le mettes en lumière "toi"...
Tu t'es fait griller, tu vieillis mec, t'as loupé le coche...
A moins que le système soit carrément trop énorme pour toi? Que tu te sentes dépassé (moi là personnellement j'hallucine, j'arrive pas à m'en remettre, je pense que c'est pareil pour toi :))
Des P18 mon gars, des P18! A mort les Guardian! Putain comme tu peux trasher la powpow comme un sale avec ce système de la mort!

Ils le font avec des 920... Parce que c'est un peu léger la P18 quand même...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

J'ai dit une bétise?

Mais non mais non, c'est juste que ce post il est tellement énorme qu'on s'attendait à ce que tu le mettes en lumière "toi"...
Tu t'es fait griller, tu vieillis mec, t'as loupé le coche...
A moins que le système soit carrément trop énorme pour toi? Que tu te sentes dépassé (moi là personnellement j'hallucine, j'arrive pas à m'en remettre, je pense que c'est pareil pour toi :))
Des P18 mon gars, des P18! A mort les Guardian! Putain comme tu peux trasher la powpow comme un sale avec ce système de la mort!

Ils le font avec des 920... Parce que c'est un peu léger la P18 quand même...

Je leur ai demandé s'ils comptaient faire un modèle pour une Comp 30 mais j'ai pas eu de réponse...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Nicolas Patron ( 6 févr. 2014) disait:

Peut être je connais pas la Quest mais en terme de poids je doute qu'elle puisse rivaliser avec les TLT 6. Bon je sais, c'est pas freerando de parler de pois mais bon quand même....

Après je vais déjà l'essayer comme ça avant de la bidouiller, parce que j'avait la sensation d'avoir le talon vraiment bien tenu.

Le booster strap y fait vraiment ?

Ouais c'est clair "stock" elle va déjà pas mal.
Parmi toutes ces modifs il n'y a rien d'obligatoire:
- Le booster aide à répartir le serrage du collier, tu gagnes vraiment en maintien.
- Et le crochet du bas décalé vers le pivot (comme sur une Dalbello) bloque vraiment le pied sans comprimer le coup de pied :)
Mais malgré tout la pince talon sur ce modèle est déjà très bonne à la base, moi perso en marchant même tous les crochets ouverts le talon ne bouge pas (l'articulation du chausson est très efficace.)

La 6 doit être encore plus précise que la 5 puisqu'ils ont viré la zone de flex sur l'avant-pied.

Rien à voir mais prends petit: le chausson se tasse pas mal...
Après le budget ça fait pas rire, mais ils commencent à solder pas mal là.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages

Je leur ai demandé s'ils comptaient faire un modèle pour une Comp 30 mais j'ai pas eu de réponse...

Ah ouais mais là les enfants vous êtes vraiment énervés niveau DIN hein il faut faire attention à vos genoux ça repousse pas quand c'est cassé :)
Un mec qui fait du Derby, un descendeur je veux bien mais pour le freerandonneur lambda c'est pas un peu chaud l'affaire?
Non parce que moi dans ma folle jeunesse quand j'étais à 14 sur la P18 et que je me la collais bien propre ça tirait vraiment super fort dans mes souvenirs, je sais que vous avez été élevé aux kinder bueno et chocapic et que la chirurgie ligamentaire a fait des progrès, mais soyez prudents quand même... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Donc on récapitule:

en meme temps il y a pire hein.. Ils pourraient faire du snowboard en split avec du matos qui coute 2 blindes, demande des doigts de fees, pese 3 tonnes et requiet des boots avec aucun debattement de marche.. L'avantage c'est que les jours ou t'es leger en condition t'invite un snowboarder a ta rando et t'as des chances de ne pas etre celui que tout le monde attends :D
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4107 messages
J'ai 2 générations de retard sur les shoes de rando... alors justement je me renseigne auprès des experts: La Spectre (et les autres éventuellement) ça se compare comment à une Garmont Radium en descente? Merci d'avance pour les retours!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
je n'ai pu comparer qu'en magasin
les spectre sont un peu plus rigide
en réel les spectre se durcissement un peu avec le froid
cet hiver j'avais des Salomon rocker 1 + sth16
>> presque 9kilos!!! et les spectre ont fait leur job

en bidouillant la languette y a vraiment de quoi en faire une guerrière
avec la languette des vulcan on obtient un flex de 120 avec du renvoie et un très bonne rigidité latérale
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
donc au final nettement mieux
et je ne parle pas du débattement et 800gr en moins

pour moi c'est le top de toute ces chaussures
les vulcan ou mercure sont plus rigides mais n'offrent pas le même renvoi et possibilité d'adaptation.
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4107 messages
Merci M'sieur!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
La Garmont Radium est complètement has been maintenant....ça va vite....

Les nouvelles Scott (ex Garmont) ont eu pas mal de souci, pièces qui pètent sans parler de tout leur sketch avec les inserts.

D'ailleurs la questions des inserts est à prendre en compte à mon avis. Perso, je ferai moyennement confiance dans des inserts qui ne sont pas fournis par Dynafit. Donc ça réduit un peu le choix.

Mais en ayant dit ça, si tu privilégie vraiment la descente, freerando attitude, je ne peux que te conseiller une bonne vieille paire de Quest :-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2525 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Attention sur skitour ils debattent de ts les pbl de fiabilité de la spectre......
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4107 messages
LesArcsUnderground ( 7 avril 2014) disait:

La Garmont Radium est complètement has been maintenant....ça va vite....

... Ouais je sais mais j'ai pas encore réussi à les casser...

... D'ailluers moi aussi je suis complètement has been, je fais même du telemark, c'est pour dire... ;)
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4107 messages
LesArcsUnderground ( 7 avril 2014) disait:

Mais en ayant dit ça, si tu privilégie vraiment la descente, freerando attitude, je ne peux que te conseiller une bonne vieille paire de Quest :-)

Ca c'est sûr, c'est du lourd :)

Mais en fait je suis en train de déroger à toutes les règles de la freerando, j'ai un projet de ski en haute altitude, du coup - vade retro Satanas - je m'équipe de Response X, Speed Radical... et finalement pour les shoes La Sportiva mais Spitfire, plus léger :)

Mais bon, pour le spirit freerando (et ça entraîne bien), dans les Alpes qui sont des petites montagnes cool, j'ai le matos de telemark qui pèse 1T avec des lattes de 191, là c'est freeheel freerando que du bonheur en génuflexion à la descente ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Sur les spectre on commence à avoir sur d'autres forum avec des problèmes:
- sur les mécanismes qui peinent à s'enclancher ou se verrouillent mal pour se recouvrir de manière impromptue !!!
Au départ d'un couloir ...

- le pivot/casting peuvent se dévisser >>frein filet à mettre

Ces 2 pb peuvent être lourd de conséquences mais la sportiva ne réagit pas, pas de rappels:

- bidonnage d'infos par un concurrent ?

- laxisme du fabricant qui n'assume pas ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J ai eu ces 2 problemes en moins de 2 sorties (surtout que j ai perdu la vis du canting en pleine rando loin de tout bonjour la descente ) sur mes spectres neuves du coup je me suis fais remboursé ......
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Vraiment dommage qu'ils n'assument pas
Ils vont perdre toute leur crédibilité pour des "points de détails" qu'ils auraient pu résoudre avant que narrive un grave accident, car c'est sûrement ce qui va se passer sils ne réagissent pas :-(
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4107 messages
En plus léger (1 gros kg) mais précis et assez rigide La Sportiva Spitfire

Fermée
http://distilleryimage10.ak.instagram.com/881dc062cc6c11e383260002c9d34536_8.jpg

Ouverte
http://photos-f.ak.instagram.com/hphotos-ak-frc/10261033_291646827664541_1192063490_n.jpg

Coque très compacte et près du pied avec un chausson Palau fin. Bonne pince talon, de l'espace au niveau des orteils (bon pour les jours froids ça, et aussi pour les séances de cramponnage et taille de marches)

J'ai les pieds fins et plats, du coup c'est bon pour moi à 95% et je n'ai pas touché à la coque ni même thermoformé le chausson et ça va nickel sans ampoule même en grosse marche à pied de saison. Pour ceux qui ont des pieds standards voire volumineux et des coups de pied encombrants, la coque en Grilamid devrait* se travailler facilement
*cf Merlinm le magicien du custom
La languette étant souple avec soufflet, l'adaptation au coup de pied devrait d'ailleurs être moins problématique que sur des modèles où la languette est rigide.

Pour les amateurs de rapidité et simplicité:

- Le chausson: on tire sur le lacet unique (boa) et on le bloque avec le scratch en haut du chausson: 2 sec

- Passage de position montée à descente et réciproquement en fermant et ouvrant le crochet supérieur: tout se bloque ou se débloque en 2 sec.

Très bon débattement en position montée, on se sent quasi en chaussures d'alpi en longi (en latéral c'est quand même pas pour faire du 10 pointes à la Charlet)

En position descente bonne précision (coque très près du pied), la tige monte assez haut = Garmont Radium . Béton vers l'arrière (carbone), en avant c'est pas mal avec le choix de 3 inclinaisons différentes et avec le booster le flex renvoie suffisamment.

Customisation:
- Coque grilamid facile à mettre à son pied
- 3 inclinaisons différentes, avec 2 vis à dévisser et une plaque à choisir
- Spoiler: monte à peine plus haut, plutôt une préférence anatomique/ un peu plus de rigidité
- Booster strap appréciable surtout pour ajouter du renvoi au flex

Bref compromis poids/ skiabilité/ aptitude marche & grimpe/ facilité/ custo pas mal du tout

Les défauts:
- Le crochet du pied est bas sur le côté, c'est bien pour bloquer le coup de pied mais il prend des jetons quand on traverse les éboulis
- Espace au talon d'Achille en montée: en neige molle à pied faut descendre les guêtres et attention aux traversées de torrent

http://photos-h.ak.instagram.com/hphotos-ak-ash/10251357_1488970871318679_1180325528_n.jpg
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Tu a eu un bon prix sur ton spitfire ?
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4107 messages
Soldes 479€... Ça reste cher du kg!

... On se rattrapera sur la dénivelée ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Tu ne pouvais pas attendre la syborg ?
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Ericlodi (25 avril 2014) disait:

Pour ceux qui ont des pieds standards voire volumineux et des coups de pied encombrants, la coque en Grilamid devrait* se travailler facilement
*cf Merlinm le magicien du custom

Je confirme ! J'ai une paire de Spectre depuis décembre et j'en suis très content, mais j'ai des pieds avec une forme bizarre (surtout aux naviculaires et malléoles internes...), je suis donc passé par la case custom. Avec un sèche-cheveux et une serviette mouillée on fait du super boulot, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi bien dans des pompes de rando.
Seul bémol de ces chaussures, la languette beaucoup trop souple par rapport au reste. Je pense que j'y mettrais une Dalbello B-flex et un booster la saison prochaine, et à mon avis là on tiendrais de sacrées armes !
Aprés un peu plus de 15000 de D+ et je n'ai toujours eu aucun problème, à voir donc à l'usage.
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4107 messages
merlinm (27 avril 2014) disait:

Tu ne pouvais pas attendre la syborg ?

Non parce que je voulais une "vraie" chaussure pour montagne, haute montagne, expé et je ne fais pas trop confiance aux chaussures race pour l'étanchéité, la chaleur et aussi la skiabilité.

Pour faire un parallèle avec Dynafit la Spitfire c'est du genre de la TLT Performance, la Syborg plutôt de la PDG je pense.
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4107 messages
Un point que j'ai oublié de mentionner pour la Spitfire: la semelle est particulièrement bombée à l'avant sous les orteils, très bien pour marcher (courir!) mais du coup l'accroche des crampons automatiques (étrier) n'est pas très ´standard´. Je n'ai eu aucun problème avec les crampons alu par contre ça m'étonnerait que ça marche avec des crampons plus rigides genre cascade.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Pour info, la sherpa 5/5 est bien plus lourde que la précédente, elle est cependant plus rigide… C’est trop lourd pour de la vrai rando… mais tout est possible…
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Suite à des difficultés à verrouiller le collier en position descente, et même un déverrouillage intempestif, le SAV la sportiva m'a changé le mécanisme.

Ne reste plus qu'à trouver une bonne languette pour en faire une polyvalente absolue
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Essai à la maison des chaussures revenues du SAV tout va bien.
Premier jour du ski, on sort du télécabine, clic clac!
Non plus clac! le mécanisme se verrouille plus... saloperie de pompe de M... :'(
Bon on se calme, tapote, au bout de 5minutes miracle! Ça verrouille, on touche plus .

De retour à la maison, le pb persiste, inspection:
C'est bien ce que je pensais la première fois , le trou sur la lame n'est pas assez (pas du tout même) evasé pour que le pin rentre s'il n'est pas parfaitement dans l'axe.

Un bon coup de perceuse pour créer un évasement de 1/2 mm ou un peu plus, un peu d'huile et ce PB disparaît comme par enchantement :-) ouf!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass