head 2014/15
freeride.se
merlinm (23 janv. 2014) disait:
merci
3kg8 donc.
le poids idéal pour monter leger et arsouillé a la descente.
des envies d'infidélité à dps?
attendez un peu, 4frnt va bien finir par ajouter des spoon sur ces bestiaux...
monax1 (24 janv. 2014) disait:
monax1 (20 janv. 2014) disait:
Blizzard spur
146 125 134
AHMOST (24 janv. 2014) disait:
Sans déconner les gars, ou vous utilisez des skis à 125/130 au patin en France ?
monax1 (25 janv. 2014) disait:
perso je ne me vois plus skier moins de 100! et pourtant je suis pas un champion...
merlinm (25 janv. 2014) disait:
Sans déconner les gars, ou vous utilisez des skis à 125/130 au patin en France ?
06 alpes maritimes, 1m50 de peuf avec 30 bien fraiche et light (dans les expo froides, lou soleou ça cogne chez nous )
si ça peut te rassurer, même certains champions pensent que la largeur >100 est inutile, ça se comprend vu leur niveau.
AHMOST (25 janv. 2014) disait:
06 alpes maritimes, 1m50 de peuf avec 30 bien fraiche et light (dans les expo froides, lou soleou ça cogne chez nous )
si ça peut te rassurer, même certains champions pensent que la largeur >100 est inutile, ça se comprend vu leur niveau.
J'ai skié depuis tout petit dans le 06 et oui il y a eu de grosses chutes énervées certaines années ! Maintenant j'ai tendance à penser qu'un ski entre 100 et 115 va te permettre de bien t'amuser dans la profonde tout en restant maniable
Puis ça dépend du gabarit aussi, je fais 70 kg, les KF sont assez confort en toute neige pour moi
Faudrait que j'essaye un monstre un jour dans de la poudre
J'ai skié depuis tout petit dans le 06 et oui il y a eu de grosses chutes énervées certaines années ! Maintenant j'ai tendance à penser qu'un ski entre 100 et 115 va te permettre de bien t'amuser dans la profonde tout en restant maniable
Puis ça dépend du gabarit aussi, je fais 70 kg, les KF sont assez confort en toute neige pour moi
en plus tes kf sont doubles spatules et rockers.
dans les mêmes largeurs ils y a des skis qui flottent mieux et ne sont pas forcément plus difficiles a faire tourner.
mais le KF se debrouille trés bien dans tous les domaines, donc ça peut largement suffire
certains monstres sont intéressants pour leur capacité a accélérer tout en guidant trés peu, mais pas tous.
largeur est souvent associée a gros rockers, hormis ceux qui pratiquent vraiment le Fsbc et le switch, ce sont un peu des serpents qui se morde la queue:
tu déjauges trés facile certe, mais une fois la spatule dehors ça n'accélère pas mieux que des skis 20mm plus etroits et plus tendus.
donc tu perds beaucoup en polyvalence sans vraiment gagner dans le rapport puissance/maniabilité qui est pour moi le 1er critère d'un ski de peuf.
en plus tes kf sont doubles spatules et rockers.
dans les mêmes largeurs ils y a des skis qui flottent mieux et ne sont pas forcément plus difficiles a faire tourner.
mais le KF se debrouille trés bien dans tous les domaines, donc ça peut largement suffire
certains monstres sont intéressants pour leur capacité a accélérer tout en guidant trés peu, mais pas tous.
largeur est souvent associée a gros rockers, hormis ceux qui pratiquent vraiment le Fsbc et le switch, ce sont un peu des serpents qui se morde la queue:
tu déjauges trés facile certe, mais une fois la spatule dehors ça n'accélère pas mieux que des skis 20mm plus etroits et plus tendus.
donc tu perds beaucoup en polyvalence sans vraiment gagner dans le rapport puissance/maniabilité qui est pour moi le 1er critère d'un ski de peuf.
Quel style de ski tu conseilles pour la peuf ? Afin que la maniabilité et la puissance du ski permettent des folies ? Annonce 2 ou 3 modèles
A savoir que les KF ont des rockers très légers
minidou (25 janv. 2014) disait:
ça fait bien dans les files d'attente du télésiège!!!
Cl3m (26 janv. 2014) disait:
Heado (26 janv. 2014) disait:
Bd zealot ?
bien trop fin pour un pur ski poudre. Bd pour ça ils avaient le Gigawatt.
Bd zealot ?
bien trop fin pour un pur ski poudre. Bd pour ça ils avaient le Gigawatt.
Oui mais il est beau !
ok je sors ...
pur ski poudre je dirais le Spoon de dps ou plus petit le super 7 (les anciens hein .. vert et blanc)
.. après moi j'y connais rien c'est Cl3m qui m'apprend tout
RPM (26 janv. 2014) disait:
Prorider74 (26 janv. 2014) disait:
Vu un proto de ross classe S7 ce weekend. Plus de carre sur les extrémité. Après j'ai un ans d'avance sur le fofo je crois ^^
Comme les Salomon ?
RPM (26 janv. 2014) disait:
Étonnant qu'ils aient changé des choses dans la mesure ou esthétiquement le ski reste le même
En tout cas, c'est pas une bonne nouvelle cette absence de carres
merlinm (26 janv. 2014) disait:
vu que ce genre de ski a entre 100 et 130cm de carres pour assurer sa tenue et sa stabilité sur le dur, je trouve ces g rosses marques encore bien timides sur ces spoon/biseaux/tbt et autres rails arrondies.
même si la carre est le "pare-choc" du ski, il doit surement avoir des moyens, si ce n'est de l'enlever, au moins de la rendre neutre sur de plus grande longueur (comme le fait DPS par exemple) pour 2017...
Blaireau5 (26 janv. 2014) disait:
Pas besoin de carres sur un bentchetler...
surtout en spatule ou tu as 0 contact avec la neige.
inscrit le 01/07/05
8588 messages