mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
A non pardon, samsung est bien premier... En tout cas je pense que GoPro sera devant encore un bon moment !
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
SideWindeR13 ( 7 sept. 2013) disait:

Le succès de cette caméra dépendra des premiers essais...
Parce qu'à 249€ pour caméra + tous les objets, là où on s'en sort à environ 500€ chez gopro, les gens s'orienteront naturellement vers la Toshiba (encore une fois si les premiers essais sont concluants)

rationnellement ça devrait se passer comme ça.

Le problème c'est de savoir s'ils vont arriver à contrer la stratégie commerciale de gopro.

Il y a qu'à voir pour les boissons énergétiques comment ça se passe...

Enfin moi je crois en la toshiba.... et j'espère que ça fera bouger les chose.
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et au pire, si elle n'a pas de succès même en étant de qualité comparable à une gopro 2 ou 3, rien n'empêche les gens avisés de l'acheter.
Gopro c'est bien, la même chose en moins cher c'est mieux!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Vu la plage de smartphone que Samsnug propose, je t'assure qu'ils sont passès devant Apple, et depuis 2/3 ans. :)
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
arghoops ( 7 sept. 2013) disait:

Vu la plage de smartphone que Samsnug propose, je t'assure qu'ils sont passès devant Apple, et depuis 2/3 ans. :)

Je suis pas sur.
Apple doit toujours être en monopole à mon avis.
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
ronron ( 7 sept. 2013) disait:

Je suis pas sur.

Ptin...
Plusieurs personnes vous disent que NON, APPLE N'EST PLUS PREMIER.
OUI ILS ONT RAISON, Samsung est passé premier depuis plus de 3 ans, Apple se fait manger doucement mais sûrement.
J'ai vu les courbes de parts de marché des marques de téléphones mobiles au fil des années, en cours l'an dernier.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Je suis pas sur.

Ptin...
OUI ILS ONT RAISON, Samsung est passé premier depuis plus de 3 ans, Apple se fait manger doucement mais sûrement.
J'ai vu les courbes de parts de marché des marques de téléphones mobiles au fil des années, en cours l'an dernier.

Je suis sur que tu racontes des bobards, Fanboy de Samsung.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
fab3340 ( 7 sept. 2013) disait:

rien compris !
[/quote]

C'est rarement facile le samedi soir....
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bref, faut voir aussi a l'utilisation cette Toshiba, parce que la GoPro quand tu ne t'en sers pas souvent, tu galères pour choisir les mods...
Donc niveau ergonomie il y a de la place, surtout avec le LCD intégré.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

gopro a annoncé que la futur gopro va intégrer le processeur ambarella 9.
qui sera capable de gerer la 4K en 30 ips, et certainement la full HD en 120ips.
source:
forum.dashcamtalk.com
goprofanatics.com
ridepark.com

Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le PB du 4k c'est que ça sert à rien...

Et le PB de Gopro c'est le prix.

oi je trouve les produits d'excellente qualité, mais bien trop chers.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
perso la 4K me servirais de zoom pour de la full HD et le prix reste effectivement un frein pour moi (j'en suis toujours a la gopro 960P méme pas en full HD !!)
Penduick
Penduick

inscrit le 21/05/12
20 messages

Il va aussi falloir compter avec Garmin!!!
sites.garmin.com
Au programme: film en Full HD, batterie de 3h (sur le papier), écran intégré, format "type" Contour ou Drift... etc. Y'a plus qu'à attendre le prix et les premiers retours de test.

mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages

[quote=arghoops ( 7 sept. 2013)]

Je suis pas sur.

Ptin...

Samsung: 13 smartphones
Apple: 1 smartphone
c'est un peu logique ! Par contre si tu compare les ventes d'iPhone et des galaxy SIII, la on pourrait comparer ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
mokobe (10 sept. 2013) disait:

Je suis pas sur.

Ptin...

c'est un peu logique ! Par contre si tu compare les ventes d'iPhone et des galaxy SIII, la on pourrait comparer ;)

Je suis sur que c'est du flan.
Ils viennent d'où tes chiffres?

Encore de l'intox de Fanboy de Samsung.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
lien montrant la domination de Samsung depuis quelques mois
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
yone74 (10 sept. 2013) disait:

Encore un blog de hipster écolo!
Je suis sur que ça vaut rien.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
ronron (10 sept. 2013) disait:

Justement Hipster = Applemaniac
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Plus maintenant, Apple, c'est devenu tellement mainstream.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
mokobe (10 sept. 2013) disait:

Je suis pas sur.

Ptin...

Personne ne dit le contraire, mais du Samsung est devant.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Le "souci" de sony par exemple, c'est que c'est des glands qui ont toujours cru a la suprematie de leur technologie et que ça suffisai a faire la difference, pour ça que leur action-cam est invisible sur le marché.
(Pour ça qu'ils on jamais su garder le monopole quand ils trouvais des truc géniaux).
Pour Toshiba, on va bien voir, j'ai aucune idée de comment fonctionne cette marque. Mais c'est certain que se contenter de sortir un produit tres bien fini, efficace, et moins cher qu'une gopro ne suffira surement pas.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages

Plus maintenant, Apple, c'est devenu tellement mainstream.

Tu veux dire : "Plus maintenant, Samsung, c'est devenu tellement mainstream depuis qu'ils sont le plus gros vendeurs de smartphone au monde" ;)
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
On va recentrer un peu le sujet, ok? ;)
En parlant de vidéo, voyez la petite nouvelle qui vient d'arriver sur le marché, livrée avec ses accesoires.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je me demandais...

Les design de ces nouvelles caméras sont tous proches de GoPro, mais aussi les systèmes d'attaches et d'accessoires. Est-ce que c'est parce que GoPro a le meilleur système qui puisse être ? Ou bien ils ont la flemme de lancer des recherches pour faire mieux ?

Je pense notamment au design Contour qui était non seulement plus esthétique mais assez prometteur...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Pour LDLC, c'est clairement de la copie, il n'ont pas les moyens de faire de la recherche développement.
Les systèmes d'attache me laissent effectivement perplexe
* sur le casque je vois déjà la caméra qui se perd dans la neige après avoir tapé une branche en foret
*le harnais sur la poitrine, je trouve que ça rend très mal quand on regarde les vidéos
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Darmeville (11 sept. 2013) disait:

Pour LDLC, c'est clairement de la copie, il n'ont pas les moyens de faire de la recherche développement.
* sur le casque je vois déjà la caméra qui se perd dans la neige après avoir tapé une branche en foret
*le harnais sur la poitrine, je trouve que ça rend très mal quand on regarde les vidéos

Le harnais sur la ceinture est plutot fait pour le vtt, là, il apporte un point de vue assez sympa.
Et en effet, copier quelquechose qui existe déjà coute moins cher et est bien plus rapide, et ils savent que ça fonctionne.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
ronron (11 sept. 2013) disait:

Le harnais sur la ceinture est plutot fait pour le vtt, là, il apporte un point de vue assez sympa.
Et en effet, copier quelquechose qui existe déjà coute moins cher et est bien plus rapide, et ils savent que ça fonctionne.

J'ai jamais vu pour du VTT mais en ski je trouve que ça fait des vues trop basses et "enfermées" par les bras. Bon ce n'est que mon point de vue.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

ronron (11 sept. 2013) disait:

J'ai jamais vu pour du VTT mais en ski je trouve que ça fait des vues trop basses et "enfermées" par les bras. Bon ce n'est que mon point de vue.

Et puis le torse ça a moins de mouvement et d'axe de rotation que la tête... Donc plus dur pour filmer quelque chose...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Même Rollei s'y met ! je ne savais pas !

privatesportshop.com

bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
carambole (12 sept. 2013) disait:

Même Rollei s'y met ! je ne savais pas !

privatesportshop.com

Rollei ... depuis longtemps, ils en sont même à la 5S et viennent de sortir la S-50 : rollei-actioncam.com
Sinon y'a aussi PnjCam, distributeur français de AEE, qui sont les même que Rollei ... pnj-cam.com

J'ai pris la SD21 ... chez privatesportshop.com justement ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bicouni, 13/09/2013 - 17:11
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et si leur caméra égalent en qualité les Rolleiflex et les Rolleicord je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire :)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Z'avez vu que d'après Que Choisir, la Go Pro est pas la meilleure cam ?
La Drift fait parler d'elle
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
En effet, la Drift HD Ghost arrive en tête du classement d'UFC Que Choisir. La grande majorité des comparatifs la donnent d'ailleurs gagnante.

Perso, j'ai cette caméra depuis l'année dernière et j'ai ramené pas mal d'image de ski au cours de la saison dernière. J'ai aussi tout un stock d'images de Gopro Silver et Hero 2 prises par mes amis. Et bien si la qualité des images est sensiblement la même entre ces caméras, la Drift domine très clairement la Gopro en terme de saturation des blancs. Et au ski ça compte non ?

Lorsque le soleil et la réverbération s'invitent, la Gopro donne une image absolument cramée et inexploitable. Il en faut beaucoup plus pour la Drift. Il a fallu que je l'emmène sur un glacier sous un soleil de plomb pour qu'elle s'avoue finalement vaincue.
ThomasDGS
ThomasDGS
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Et question tarif elle bouffe aussi GoPro, tu économises 200€, vu que l'écran et la télécommande sont déjà dans le pack. Y'a qu'à voir sur la boutique skipass elle est en promo.
Pour avoir joué avec un petit moment elle est vraiment bien plus simple au niveau des menus par exemple, l'app smartphone est hyper complète, la batterie tient au taquet...mais ils arrivent pas (encore?) à percer.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Sinon une countour Roam 2 ... c'est juste parfait pour nos utilisations ?
Simple, pas cher, qualité de l'image et solidité de la bébête, qualités des fixations ...

j'en suis très content (même si dans les environnement très sombre c'est pas encore ça)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pour info l'iPhone 5S permet de filmer en full HD en 120fps...
Bon ok il faut débourser 700€...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 15/09/2013 - 10:49
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
arghoops (15 sept. 2013) disait:

Et tu le mettrais sur ton casque ?
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mere_michele_prod (15 sept. 2013) disait:

En freeride, bien en travers pour freiner les sauts de barres et en piste, en long, pour que ça gâche pas l'aérodynamique.
Ca va nous en faire des sapins qui défilent ... :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
mere_michele_prod (15 sept. 2013) disait:

Je n'ai même pas dit que j'allais l'acheter...alors de là à le mettre sur un casque...
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Salut les jeunes, bon je viens sur ce sujet car je voudrais faire l'acquisition d'une gopro (que les détracteurs m'insultent ;) ) Bref, la 3 black ça me servirait à rien, je veux pas faire de film pro ou quoi que ce soit, c'est juste pour filmer quelques sortis, en ski ou autre, et faire quelques vidéos de vacances (que je ne posterai pas sur skiprout ne vous en faite pas). Tout ça pour dire, je ne sais pas du tout quoi prendre entre la HD 2, ou la HD 3 White (voir Silver mais je pense pas).

Alors voilà, si vous pouviez m'éclairer sur celle qui correspondrait le plus à l'utilisation que je vais en faire, sachant que si je ne pense pas prendre la silver c'est par rapport au prix, c'est déjà assez cher comme ça.

Donc voilà en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne !
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
la hd2 a un rendu bien supérieur a la white ed, la question ne se pose même pas ;)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
A noter qu'ils ont annoncé cette semaine la Hero3+ en Black et Silver Edition
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Hugone83 ( 5 oct. 2013) disait:

la hd2 a un rendu bien supérieur a la white ed, la question ne se pose même pas ;)

Clair et net, merci bien!
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Guiz59 ( 5 oct. 2013) disait:

Tout ça pour dire, je ne sais pas du tout quoi prendre entre la HD 2, ou la HD 3 White (voir Silver mais je pense pas).

J'ai la 2 et la qualité d'image est très élevée même sur ma TV d' 1m65 de diagonale.

Les points faibles:
- sensibilité en basse lumière
- micro sensible aux courants d'air
- boitier standard donnant une image floue sous l'eau (il y a un boitier spécial ad hoc)
- pour les maniaques du ralenti, une cadence maxi un peu juste
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Guiz59 ( 5 oct. 2013) disait:

Hugone83 ( 5 oct. 2013) disait:

Clair et net, merci bien!

Par contre la 3 a le wifi intégré contrairement à la 2, elle est aussi plus légere et plus fine
je dirais que si c'est le coté pratique qui t'interesse, part sur la 3, si c'est la qualité d'image uniquement, plutôt la 2
Guiz59
Guiz59

inscrit le 11/02/12
108 messages
Je viens de me rendre compte que niveau prix la silver et la 2 sont identiques (plus ou moins) donc ça remet un peu tout en cause là. Entre ces deux là laquelle serait la mieux niveau qualité? Puisque niveau pratique je suppose que c'est la Silver la mieux.

Après si je veux vraiment faire des économies je prendrai la White.
Merci pour les infos!
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Disons que si tu veux faire des photos, la silver est en 11mpx, alors que la white est en 5mpx.
La qualité d'image s'en ressent forcément...
Après si tu cherches le prix, c'est pas chez gopro qu'il faut aller, des concurrents sérieux proposent du matériel tout aussi bon à moindre prix...
sssongbird
sssongbird

inscrit le 01/03/13
13 messages
Pas mal ce sujet, j'ai essayé de donner mon point de vue pour essayer de décrypter le game over de contour et le succès de GoPro.
C'est mon avis perso, je suis ni ingénieur en image ni rien donc je me base sur mon ressenti.

• Pour moi le succès de ces caméras embarqués et celui de la firme GoPro en particulier vient en parti du gros retard des appareils photos reflex en terme de FPS et de portabilité — A part le 7D et quelques concurrent très couteux, aucun appareil ne propose un mode video à plus de 30FPS — GoPro à toujours proposé des modes vidéos au dessus de ses concurrents en ce qui concerne l'angle de vue, la qualité de prise de vue et l'image par seconde. — à la mode du "slow motion" c'est quand même super bandant de pouvoir ralentir le temps et maintenant une vidéo sans ce type d'image c'est sérieusement emmerdant. — On arrive aujourd'hui à des produits super puissant notamment depuis la black édition et je pense qu'on peut arriver à de super résultats à la limite de ce qu'on fait avec un 7D. Le seul problème qui persiste c'est le changement d'objectif et je vois pas comment ils pourraient changer ça. Oui je parle d'appareil reflex, car aujourd'hui la caméra embarqué on l'utilise comme une caméra standard également. Avec la taille des images, on peut zoomer sans perdre de qualité et faire tout type de plan. Manque l'écran de série.
• Pourquoi GoPro et pas une autre marque ? Selon moi la réponse est simple. Quand quelque chose marche, pourquoi s'emmerder et prendre des risques à acheter ailleurs ? Les gens aujourd'hui ne sont plus à 150 euros près pour leur passion. Je pense qu'il y a une grosse prise de conscience des gens qui se sont rendu compte qu'il fallait mieux mettre plus cher mais avoir un truc qui marche au top même s'il faut manger des pâtes pendant 3 semaines. Ex perso: j'ai du acheter un chargeur d'ordinateur car le mien avait fondu, je me suis dit que ça me faisait chier d'acheter le même à 80 euros et que j'allais en commander un sur un site où il était à moitié prix. 3 mois après j'ai du en racheter un car celui-ci avait cramé, et j'ai alors préféré acheter "l'officiel" de la marque mais au moins il va me faire 2 ans.
• Ensuite, développement d'internet et du très haut débit. développement des sites de partage de vidéo HD (zap', vim', ...). Si certains pensent que ces sites ont immergés GRACE à la GoPro, je pense que c'est surtout PARCE QUE la GoPro c'est développé que ces sites ont grandit également. C'est pas qu'on s'aime plus, je pense pas que ce soit une question d'augmentation de l'égo comme certains pensent mais c'est surtout que c'est plus simple. En 10 minutes tu peux publier une video sur internet et la partager à tous tes potes, montrer ce qui se passe à tel endroit de la planète niveau ride et ça ça plait car ca vend du reve (dans notre monde de merde submergé par la crise ^^)
• Développement des moyens de comparaisons, Fb, forums, comparateurs, test. Ca pourri le marché mais dans un sens c'est pas plus mal car ça évite aux gens de se faire arnaquer.
• l'effet de marque. quand on voit un mec avec une cam embarqué on dit: "A t'as une GoPro !" meme si ce n'est pas une GoPro. C'est comme Frigidaire, ou kleenex, dans l'inconscient collectif, GoPro est devenu l'image de la caméra embarqué.
• Une caméra ok, mais surtout des accessoires. GoPro est loin au dessus sur ce point... Et c'est ces accessoires qui permettent de faire des jolies films et des prises de vues variées car ceux qui possèdent des cam emabrqué l'ont compris --> 10minute de film de cam embarqué sur la tete en prise fixe c'est inutile et tres long...

• Pourquoi Contour ça a chié selon moi: Très peu de matraquage publicitaire. Et oui c'est le monde de l'image, faut envoyer la purée ! Faut montrer ce que ça a dans le ventre mais évidemment pas évident quand Go Pro monopolise la place et à dejà l'argent pour des campagnes de pub à des prix indécent.
- Contour : Super produit, super bien finit, c'est beau, c'est leger, ca se voit presque pas. A ! Grosse erreur selon moi. Est ce qu'ils auraient pas fait un produit trop discret ?? C'est vrai quand je met 300 boules dans un accessoire, c'est quand meme simpa de se la peter un tout petit peu genre: "putain ce mec il a un gopro c'est qu'il doit envoyer !"
Bon je tire peut etre le truc par les cheveux mais au final Contour la qualité n'était pas à la hauteur. Angle de vue moyen et qualité inférieur à Gorpo en rendu d'image. Et ca contrairement à ce que certains pensent, je pense que les gens veulent le meilleur, meme ceux qui s'y connaissent le moins et comme je l'ai dit différence de prix pas si élevé que ca qui justifie le fait de prendre ce qui se fait de mieux (A la condition d'avoir un ordi qui suit).

• Pourquoi j'ai une GoPro: Tout le monde en a, donc plus simple de trouver: pièces, batterie, échanger les accessoire avec les potes, meme format d'image pour les montages, renommée. La boucle est bouclé. Selon moi le marché de la cam est completement saturé avec GoPro au dessus et une avance d'une série.

On vient d'annoncer la 3+ mais pour le coup c'est plus pour les maniaco depressif de l'image, limite les professionels. Ils auraient mieux fait d'integrer un écran comme la toshiba ou de travailler sur un soft de montage intuitif, un truc genre pour que les personnes qui n'y connaissent rien au montage video et qui leur permette de faire des trucs pas degeu en pas longtemps.
La toshiba à l'air pas mal surtout l'écran. Faut voir l'autonomie et les modes ... J'ai peu d'espoir de voir un produit révolutionnaire, j'opte plutôt pour une copie rétrograde et de toute manière il n'y aura pas autant d'accessoire donc à part un miracle c'est un flop d'avance...

Pour les rageux qui crachent sur cette marque comme sur Apple, Ok, mais un peu d'arguments svp. Ca me confirment bien qu'on est dans un pays où quand quelqu'un réussit, c'est forcément une merde, un tricheur, ou un collabo... Quand je vois Antoine Bizet mettre double back avec un Dh, je ne me dit pas quel connard ce mec j'aurai pu faire pareil, j'ai le plus profond respect pour lui, car je sais qu'il a bosser comme un porc pour y arriver..
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Enfin quequ'un qui a tout compris