ronron ( 6 sept. 2013) disait:
Pour les téléphones, c'est pas simple.
Y a déjà des gros monstres, des entreprises qui sont là avec des parts de marchés énormes et des produits très aboutis.
Faut arriver à se faire un nom et pas ce contenter de faire aussi bien que les autres.
Pour les cams embarquées, cela peut venir de pleins d'aspects différents :
- Petit retard à l'allumage en ce qui concerne le suivi de la mode.
- L'envie de venir avec un produit abouti et qui tape fort, et là, on doit dire que sur la papier, ils font très mal à GoPro.
- Le temps de créer un service efficace avec des bonnes idées, de faire une etude de marché, une analyse fonctionnelle poussée, mettre en place une prod et pas que de l'assemblage, etc. les Japonais sont pas du genre à mettre deux pélos sur un projet pour sortir un truc "histoire de".
Tout ces petits aspects font qu'ils ont peu être 2ans de retard, mais ils arrivent à niveau, voir en avance.
et ton analyse n'est pas applicable pour les caméras ? Toshiba ou pas Toshiba, monsieur Jean Claude (no offense, rien contre les Jean Claude) qui va à la Fnac acheter une caméra pour son fils de 13 ans futur pro bmxer, il aura beau écouter tout le bullshit du vendeur qu'il se tournera (presque) obligatoirement vers l'objet qui est le plus médiatisé : oh, miracle de l'industrie et des grands marketeux de ce monde, la GoPro White est au même prix ! Ok, pas d'écran, pas de télécommande, pas de roll bar...mais il s'en fout, c'est compensé par le nom. Il l'a bien vu à la télé, même la prod de Koh Lanta filment avec...alors GoPro, c'est cool.
GoPro est leader, que veux-tu. Pourquoi Contour s'est cassé la gueule ? Pourquoi Drift a du mal à percer ? Sony et son ActionCam ? Evo pro, JVC Addixxion, CamOne ?
Aucune animosité dans mes propos, j'aime bien ce genre de débat @Ronron
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 06/09/2013 - 23:23
inscrit le 20/05/09
7005 messages