roubi33 ( 4 sept. 2013) disait:
J'ai monté des Quiverkiller sur mes paires de Megawatt et Gotama. J'y mets à volonté des Hammerhead ou des Duke.
Voici ce que je peux dire vis-à-vis de des remarques de Buberto :
Buberto ( 3 sept. 2013) disait:
- bien comparer le volume que prennent les inserts dans la structure du ski par rapport à des vis classiques de montage de fixes, même sur des gros fats, et voir leur effet sur le comportement du ski
Pour moi, il n'y a aucune différence dans le comportement (essai réalisé sur les Gotama que j'ai skiés percés et insérés ).
- la longueur des vis, sachant que leur course dans les inserts est de 4 à 5 milles, doit être taillée au mille prés
Les vis sont fournies par Quiverkiller en fonction de la fix que tu leur indiques.
Donc:
- des inserts légèrement décalés ne permettront pas l'engagement des vis dans l'axe des trous des fixes
- des vis trop longues laisseront du jeu, même serrées à bloc, puisque les inserts ont un fond fermé
- des vis trop courtes n'auront pas un engagement sur assez de filet et risqueront de décrocher, avec aussi un effet d'extracteur si un serre trop fort
Alors j'ai eu beaucoup de bol parce que j'ai fait ça à l'ancienne avec ma perceuse et ma visseuse. Plus sérieusement, on fabrique pas un outil de haute technologie. C'est juste un ski ! Donc à moins de bosser comme un gougnafier, y'aura pas de lézard et si le montage de l'insert n'est pas parfait, c'est pas dramatique.
Du coup j'ai une question vis-à-vis de la question initiale de Killa.
Pourquoi ne pas monter des fixs avant en Lowtec en QK, de les démonter arrivé en haut et de les remplacer par des butées classiques aussi en QK ?
Ca nécessite un tournevis, point barre.
Ça, c'était mon idée de départ pour cet hiver (passer de Plum à STH ou un truc du style). Outre les risques dont parle l'homme le plus classe du monde, de perdre les vis, le froid, etc... Il faut également plus d'inserts vu que les alpines et randos n'ont pas les mêmes gabarits. Le CAST réduit le nombre de trous et d'inserts du coup. Et tu ajoutes le poids de la butée arrière LT.
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