KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
roubi33 ( 4 sept. 2013) disait:

J'ai monté des Quiverkiller sur mes paires de Megawatt et Gotama. J'y mets à volonté des Hammerhead ou des Duke.
Voici ce que je peux dire vis-à-vis de des remarques de Buberto :

Buberto ( 3 sept. 2013) disait:

- bien comparer le volume que prennent les inserts dans la structure du ski par rapport à des vis classiques de montage de fixes, même sur des gros fats, et voir leur effet sur le comportement du ski
Pour moi, il n'y a aucune différence dans le comportement (essai réalisé sur les Gotama que j'ai skiés percés et insérés ).

- la longueur des vis, sachant que leur course dans les inserts est de 4 à 5 milles, doit être taillée au mille prés
Les vis sont fournies par Quiverkiller en fonction de la fix que tu leur indiques.

Donc:
- des inserts légèrement décalés ne permettront pas l'engagement des vis dans l'axe des trous des fixes
- des vis trop longues laisseront du jeu, même serrées à bloc, puisque les inserts ont un fond fermé
- des vis trop courtes n'auront pas un engagement sur assez de filet et risqueront de décrocher, avec aussi un effet d'extracteur si un serre trop fort
Alors j'ai eu beaucoup de bol parce que j'ai fait ça à l'ancienne avec ma perceuse et ma visseuse. Plus sérieusement, on fabrique pas un outil de haute technologie. C'est juste un ski ! Donc à moins de bosser comme un gougnafier, y'aura pas de lézard et si le montage de l'insert n'est pas parfait, c'est pas dramatique.

Du coup j'ai une question vis-à-vis de la question initiale de Killa.
Pourquoi ne pas monter des fixs avant en Lowtec en QK, de les démonter arrivé en haut et de les remplacer par des butées classiques aussi en QK ?
Ca nécessite un tournevis, point barre.

Ça, c'était mon idée de départ pour cet hiver (passer de Plum à STH ou un truc du style). Outre les risques dont parle l'homme le plus classe du monde, de perdre les vis, le froid, etc... Il faut également plus d'inserts vu que les alpines et randos n'ont pas les mêmes gabarits. Le CAST réduit le nombre de trous et d'inserts du coup. Et tu ajoutes le poids de la butée arrière LT.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
merlinm ( 4 sept. 2013) disait:

Avec des vis de rechange c'est une solution plus économique; et pour les cales de montée/stop skis escamotés?

Tu montes tes lowtec plus avancées (pas trop génant pour la montée) histoire que ta butée arrière gène pas.
Pour la cale de montée, faudra bricoler un truc en effet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 04/09/2013 - 16:18
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
KillaWhale ( 4 sept. 2013) disait:

Ça, c'était mon idée de départ pour cet hiver (passer de Plum à STH ou un truc du style). Outre les risques dont parle l'homme le plus classe du monde, de perdre les vis, le froid, etc... Il faut également plus d'inserts vu que les alpines et randos n'ont pas les mêmes gabarits. Le CAST réduit le nombre de trous et d'inserts du coup. Et tu ajoutes le poids de la butée arrière LT.

Le nombre d'inserts c'est pas le problème. Quand tu achètes les QK on te fournit les inserts pour les butées avant et arrière. Or toi tu n'as pas besoin de démonter ta STH arrière. Donc tu utilises les 5 inserts "avant" pour monter ta STH avant et tu utilises les 5 inserts "arrière" pour montée ta Plum avant assez en avant pour que ta butée STH arrière gène pas. La butée arrière LT est-elle vraiment nécessaire ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
C'est quoi le but? gagner du poids / Barron, il faut donc pouvoir démonter la butée arrière aussi!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Matiouf ( 4 sept. 2013) disait:

C'est quoi le but? gagner du poids / Barron, il faut donc pouvoir démonter la butée arrière aussi!

Ben non, il veut pas de Baron puisqu'il veut faire un montage mixte STH/Plum.
En même temps ta remarque est maligne : si tu portes les butées dans le sac, l'économie de poids est, somme toute, relative ! :D
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Quand on voit le prix du matos 'Freerando' pour cet hiver, faut espérer qu'1 ou 2 petits malins puissent goupiller des trucs pas trop chers et puissent les distribuer facilement.

La nouvelle Dynafit sort à 820€ chez nos amis teutons, et la nouvelle Plum modèle Yak, freins à skis sous la butée avant sort à 663 € :(

...
la magnifique Dynafit Vulcan à 720€

...ça pique les nyeux... :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben faut croire qu'il y a un marché pour ça :-) et des gogos prêt à payer ces sommes là pour se "faire plaisir" :D
quand je vous dis que le télémark c'est la base :-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

Ben non, il veut pas de Baron puisqu'il veut faire un montage mixte STH/Plum.
En même temps ta remarque est maligne : si tu portes les butées dans le sac, l'économie de poids est, somme toute, relative ! :D

Sauf que 1kg au pied = 5 kg, voire 7 kg dans le dos... et oui, car ton pied ne vas pas a vitesse constante (accélérations / arrêts successifs) , mais ton dos oui!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/09/2013 - 17:17
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
eh ouais, l'exemple le plus parlant c'est courir avec es chaussures de running de 300 grammes avec un sac à dos de 5 kilos et courir sans sac à dos mais en pompe de ski... le poids total du bonhomme est le même ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Da goggle ( 4 sept. 2013) disait:

...
la magnifique Dynafit Vulcan à 720€

...ça pique les nyeux... :(

Chère mais super chaussure avec un rapport poids/précision rigidité impressionnant !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah, visiblement t'as lâché 720 euros :-)
mais non, chui con, tu connaissais le gars qui connaissais le gars...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et d'ailleurs j'ai une paire toute neuve à vendre 400 euros avec des chaussons thermoformable intuition tout neufs aussi !!!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Trouver une autre option de rando d'approche que les Guardian et Baron. Pour la "vraie" rando j'aurai du light. Leur système me tente beaucoup... Sinon une Guardian avec des QK ça pourrait aussi ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole ( 4 sept. 2013) disait:

Et d'ailleurs j'ai une paire toute neuve à vendre 400 euros avec des chaussons thermoformable intuition tout neufs aussi !!!

taille?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
bonne question ! :)

27 ou 27.5 je ne me souviens plus !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
trop grand dans les 2 cas...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tant pis pour toi ! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
27 ça peut m'intéresser :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
27,5 je prends !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

merlinm ( 4 sept. 2013) disait:

Avec des vis de rechange c'est une solution plus économique; et pour les cales de montée/stop skis escamotés?

Tu montes tes lowtec plus avancées (pas trop génant pour la montée) histoire que ta butée arrière gène pas.
Pour la cale de montée, faudra bricoler un truc en effet.

Ou tu laisses ta butée alpine en montage traditionnel,

tu montes la butée low tech en inserts QuiverKiller en arrière de la butée alpine,

tu montes des rails de talonnière alpine (système de loc plus pratique)

Et c'est parti pour la montée, environ 1kg3 au pieds et1kg5 dans le sac.
Au sommet casse croute, dépose des lowtec, mise en place talonnière/ stop ski. Pas super intuitif mais cheap comparer au guardian/ beast/ baron.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 04/09/2013 - 19:55
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

Avec un U comme l'a vu tchak-tchak sur le facebook Cast
m.facebook.com
Qui se clipserait contre la plaque de glissement de la butée et une alpine dans le style squire, on serait a 800gr montée et 1kg7 déscente...

G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
Les anciennes fix "Petzl" étaient comme ça, tu reculais la talonnière pour mettre l'avant de la chaussure dans un simple arceau. La butée avant restant devant.
A la descente on avait une vrai fix.
Le principe mériterai d'être remis au gout du jour avec les matériaux modernes !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Ça datait de 60/70 mais personne ne l'a jamais repris.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
G.Abitbol ( 4 sept. 2013) disait:

Les anciennes fix "Petzl" étaient comme ça, tu reculais la talonnière pour mettre l'avant de la chaussure dans un simple arceau. La butée avant restant devant.
Le principe mériterai d'être remis au gout du jour avec les matériaux modernes !

wildsnow.com
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
youtube.com

Un plus ancienne fabrication italienne GÉZÉ
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 04/09/2013 - 21:55
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
minidou ( 4 sept. 2013) disait:

wildsnow.com

Pas con n'empeche.....après ça fait 1.8kg la paire....soit le meme qu'une F12 :/
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ak ( 4 sept. 2013) disait:

On a le même gabarit mais j'ai de plus grands pieds ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
minidou ( 4 sept. 2013) disait:

wildsnow.com

J'en ai une paire (montés sur des Dynastar Vertical en 195cm datant de ~1995 ?) si quelqu'un veut :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 05/09/2013 - 06:43
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

et quant on sait que les pieds sont en rapport avec la .... :-)
bon on sait toujours pas qui est le plus rapide...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
ak ( 5 sept. 2013) disait:

et quant on sait que les pieds sont en rapport avec la .... :-)
bon on sait toujours pas qui est le plus rapide...

Le mieux farté ? :-P
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chui pas trop mauvais en fartage... c'est plus du côté des cuisses que ça chauffe...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
On verra un jour ou l'autre ;-)

Bon le système Cast devrait, si tout va bien, être disponible à la commande vers la fin du mois. Plateformes STH et Marker comprises. A voir !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages

Sinon une Guardian avec des QK ça pourrait aussi ?

Affirmatif. QK propose le gabarit et les vis adaptées à la Guardian.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
roubi33 ( 5 sept. 2013) disait:

Sinon une Guardian avec des QK ça pourrait aussi ?

Affirmatif. QK propose le gabarit et les vis adaptées à la Guardian.

Merci. Bon c'est vraiment la solution de repli, celle qui m'attire le moins.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Du coup en ce moment, je suis en pleine réflexion quand à l'équipement en fixs de mon quiver freerando (à côté de tout ça j'vais avoir une paire light homemade montée en PLUM) :

Solution 1 : J'attends le système CAST, j'en commande, je mets des inserts QK (8 ou 10 par ski) sur 2 voire 3 paires, une paire de peaux fendues, je me procure des K2 Pinnacle (à priori une des rares chaussures actuelles à remplir les critères pour marcher avec le CAST), et c'est parti pour casser les montagnes en approche. Sachant qu'apparemment, il n'y a pas besoin de repercer les skis pour installer le CAST, les trous sont les mêmes que la fix avec laquelle on va utiliser le système. En gros avec les inserts si je suis sur de ne pas randonner une journée je peux remettre les fixs sur les skis sans les plaques du CAST.

Solution 2 : Je me débrouille de faire un système avec les inserts QK pour faire tourner des fixs alpines et des Plum en même temps sur les différentes paires, avec possibilité de changement de butée avant au sommet de la rando (similaire au CAST sur le principe, un poil plus léger du coup mais moins pratique), avec les inconvénients que ça implique.

Solution 3 : Je me procure des Guardians, et j'utilise les inserts QK pour les utiliser sur mes différents skis. Vu que les trous ne sont pas les mêmes que pour les STH, avec pas mal d'inserts ça devrait fonctionner. Plus simple, a peu près aussi cher, mais plus lourd.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Les 3 paires en question sont des Sentinel 191, Dictators, Helldorado 185.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
La méthode 3 simplifie aussi la chose au niveau chaussures, ça ouvre plus de choix (sachant qu'il me faut dans tous les cas une chaussure de rando à acheter vu que je m'équipe en rando light également) que les autres solutions.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Très intéressé par le système même si je pense que le prix risque de piquer un peu (275$ juste pour le système et 450€ avec la butée avant Dynafit)
Comme beaucoup je pense que la K2 Pinnacle peut idéalement se marier avec tout ca.
Petite question aux habitués des systèmes à inserts : Vous les posez vous-même ? Vous le faites à la main ou avec une perceuse colonne ?
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai arrêté de percer à la main le jour où j'ai ripé à cause des plaques titanes dans les skis.
Un montage propre se fait soit avec gabarit soit à la perceuse à colonne, en ayant "pointé" les trous au préalable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 13/09/2013 - 11:03
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Gabarit papier collé proprement sur le ski.
Un coup de poinçon pour marquer les trous.
Et ensuite à la perceuse manuelle classique avec une butée de perçage.
Taraudage à la visseuse avec le taraud adapté à ton insert.
Un coup d'époxy dans le trou avant de visser l'insert et le tour est joué.

Après faut quand même s'appliquer un minimum mais si t'es un peu bricoleur, c'est pas bien compliqué.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
+1 pour rouby.

Mon ami freerideur05 utilise de vieilles plaques d'immatriculation ou des plaques du style pour faire ses gabarits (un gabarit par pointure du coup mais bon).
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Quitte à avoir plusieurs paires de fix et des quiver killer, pourquoi pas les nouvelles Marker http://skiingbusiness.com/files/2013/01/marker-bindings.jpg qui acceptent les semelles Vibram et des inserts ça régle au moins le problème de la chaussure pour l'alpin... après voir pour un système SI&I quand on veut monter.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Bon j'arrive un peu après la guerre, mais concernant les inserts quiver killer, j'étais méga intéressé et je suis allé voir plusieurs shops grenoblois pour savoir ce qu'ils en pensent et combien me couterait le montage des inserts (étant un poil bricoleur mais ayant une sacro-sainte peur de bousiller mes skis).

Et ils m'ont presque tous répondu la même chose, à chaud et sans se concerter : les skis n'étant pas conçu pour recevoir des inserts (contrairement au snowboard où tout se fait en usine et tout est prévu au dixième de millimètre), le noyau n'est pas fait pour accueillir des trous qui resteraient à demeure, a priori à l'air libre (une fixe n'ayant aucune chance de couvrir tous les trous de l'autre). En une saison, le noyau prendrait l'eau par les inserts et serait foutu. La raison pour laquelle ça ne concerne pas les snow est plus floue, peut-être les connaisseurs sur le forum pourront nous éclairer. Selon des shops c'était que les fixs couvraient tous les trous. D'autres disent que le fond au niveau du bout de l'insert est imperméable. Mais ils sont tous d'accord pour dire que tu peux laisser trainer une planche de snow sans fixs dans la neige pendant une éternité, ça ne prend pas l'eau, alors qu'avec un ski à inserts, ça boirait la flotte immédiatement.

Sans compter toutes les précautions évidentes qu'a listé Buberto.

En gros, entre l'humidification, la relative proximité des inserts et leur taille, le risque d'arrachement serait colossal.
Bon après concernant la flotte, y'a peut-être moyen de fortement limiter le problème en mettant des bouts de gaffer professionnel sur les inserts "à l'air" ? Ou en laissant les vis dedans ?

Bref je me tâte...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Je suis désolé de te dire ça mon lapin, mais c'est que des conneries...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Les inserts QK ne sont pas des inserts classiques.
Habituellement les inserts pour ski ne sont pas faits pour que les fixs soient démontables. Ils sont la plupart du temps fendus et donc le noyau du ski est en effet accessible à l'humidité si aucune fix n'est montée dessus.
Par contre les QK sont exactement identiques à des inserts de snow c'est à dire qu'ils sont pleins (non fendus) et en inox. Si tu mets de l'époxy au montage à l'intérieur du perçage, c'est complètement hermétique.
En tous cas, ce dont je suis convaincu c'est qu'en fonctionnement normal, y'a aucun risque que ton ski prenne la flotte. Ensuite si tu t'amuses à faire une saison de waterslide, tu vas p'tet abimer tes lattes. Mais ça QK ou pas, ça risque arriver...
Pour l'arrachement je comprends pas de quoi tu parles. C'est pas pire que d'avoir des skis repercés. Pour info, quand j'ai monté mes QK, les vendeurs du Vieux Campeurs à Toulouse n'en avaient jamais entendu parler. Donc ça veut quand même dire que c'est pas hyper répendu comme truc.
Du coup es-tu sur que les shops grenoblois que tu as consultés ont un avis réellement argumenté par un retour d'expérience sur le produit ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 13/09/2013 - 22:35
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Merci pour les détails Roubi. J'attends des nouvelles du système Cast pour ma part, et je commande dès que je peux si c'est possible. Et si ça marche une fois reçu je monterai les inserts :-)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
J'ai eu des Tour f12 et Barron monté avec des inserts imperméables sur des Sultan 94... et n'ai eu aucun pb, les fix on pris du jeux, les inserts n'ont pas bougé.... Par-contre j'ai dé-laminé / arraché des skis/fix montés en lowtech : 2 paires cette saison!
Les inserts non fendus sont nickels à condition qu'ils soient bien montés.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
roubi33 (13 sept. 2013) disait:

Les inserts QK ne sont pas des inserts classiques.
Habituellement les inserts pour ski ne sont pas faits pour que les fixs soient démontables. Ils sont la plupart du temps fendus et donc le noyau du ski est en effet accessible à l'humidité si aucune fix n'est montée dessus.
Par contre les QK sont exactement identiques à des inserts de snow c'est à dire qu'ils sont pleins (non fendus) et en inox. Si tu mets de l'époxy au montage à l'intérieur du perçage, c'est complètement hermétique.
En tous cas, ce dont je suis convaincu c'est qu'en fonctionnement normal, y'a aucun risque que ton ski prenne la flotte. Ensuite si tu t'amuses à faire une saison de waterslide, tu vas p'tet abimer tes lattes. Mais ça QK ou pas, ça risque arriver...
Pour l'arrachement je comprends pas de quoi tu parles. C'est pas pire que d'avoir des skis repercés. Pour info, quand j'ai monté mes QK, les vendeurs du Vieux Campeurs à Toulouse n'en avaient jamais entendu parler. Donc ça veut quand même dire que c'est pas hyper répendu comme truc.
Du coup es-tu sur que les shops grenoblois que tu as consultés ont un avis réellement argumenté par un retour d'expérience sur le produit ???

Salut Roubi,

ne nous énervons pas hein, je ne fais que rapporter ce que l'ensemble des magasins (centre-ville et banlieue proche) m'ont dit. Etant un gros noob niveau montage de fixs, j'aime bien avoir l'avis de professionnels, surtout si j'amène ma paire et les inserts chez eux.

Effectivement, aucun d'entre eux ne connait le produit (du coup pour le professionnalisme, on repassera...).
Moi-même je ne connais pas les différents types d'inserts. Naïvement je pensais qu'ils étaient tous fermés par défaut donc imperméables (ce qui fait que je ne comprenais rien à leur argumentation).

Concernant l'arrachement (hors humidification (donc fragilisation), juste mécanique), ce n'est qu'au vieux campeur qu'on m'a ardemment soutenu que 16 inserts très proches ça allait faire gruyère dans le noyau et risquer de tout arracher. Les autres shops ont parfois sorti cet argument mais mollement, sans trop se mouiller.
Ça s'étudie au cas par cas j'imagine, selon les schémas de perçage des deux fixs concernées. Sans être un skiman avec 20 ans de bouteille, j'ai quelques basounettes en mécanique et je peux facilement imaginer que si les inserts sont très proches, les efforts se répartiront différemment, avec de très forts gradients autour des inserts, ce qui n'est pas forcément souhaité.

Mais plus motivé par ce système que moi tu meurs. C'est juste que je ne préfère pas faire les choses à l'aveugle.
Si tout le monde ici me rapporte que ça marche sans souci (en respectant deux trois précautions évidemment), c'est parti je me lance :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
J'étais cet aprem' chez mon ami bucheron freerideur05.

Il était en train de finaliser une septième paire de skis homemade pour un ami à lui (190cm, 108 au patin), et à côté il y avait le noyau de son futur premier snowboard homemade, qui s'annonce très beau et prometteur, toujours en noyau bois apparent et pyrogravé. Il a des inserts spécifiques pour le snow et des inserts spécifiques pour les skis qu'il met à la fabrication, qui ressemblent à ça :

http://www.store.skilab.com/images/Inserts10mm_02_0800px.jpg

Il m'a dit qu'il était possible de les mettre après la fabrication d'un ski mais ça implique de le transpercer intégralement évidemment...

Il va me faire une paire de skis de rando (178 ou 180cm je ne sais plus, 95 au patin, avec très léger rocker/spatule déroulée en deux parties, sa marque de fabrique qui marche à merveille), la même que la sienne, avec des inserts comme les premiers de façon à ce que je puisse faire autre chose avec mes Plum si l'envie me prend.

A côté il a une jolie réserve d'inserts Quiver Killer :

http://www.phototurbo.com/temp/ski-inserts.jpg

J'ai bien pu regarder ça de près, il a notamment monté sa paire d'X-Wing Lab avec en pivots. Globalement si c'est bien monté, il y a plus de chances que le ski se délamine plutôt que d'arracher les inserts du ski...

Bref je pense bien m'en servir pour utiliser le système CAST (ou le laisser à la maison d'ailleurs parfois) sur différentes paires de ski si j'arrive à en commander un, ça m'a assez conquis comme système.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Question supplémentaires sur les Si&I:
La version avec la tech toe piece va visiblement couter un bras (450$ + 125 de frais de port), mais existe t'il un autre moyen de commander une seul butée avant (chez qui ?) pour ne prendre que les plaques ?
powlover
powlover
inscrit le 03/12/09
27 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
KillaWhale (16 sept. 2013) disait:

J'étais cet aprem' chez mon ami bucheron freerideur05.

Il était en train de finaliser une septième paire de skis homemade pour un ami à lui (190cm, 108 au patin), et à côté il y avait le noyau de son futur premier snowboard homemade, qui s'annonce très beau et prometteur, toujours en noyau bois apparent et pyrogravé. Il a des inserts spécifiques pour le snow et des inserts spécifiques pour les skis qu'il met à la fabrication, qui ressemblent à ça :

http://www.store.skilab.com/images/Inserts10mm_02_0800px.jpg

Il m'a dit qu'il était possible de les mettre après la fabrication d'un ski mais ça implique de le transpercer intégralement évidemment...

Il va me faire une paire de skis de rando (178 ou 180cm je ne sais plus, 95 au patin, avec très léger rocker/spatule déroulée en deux parties, sa marque de fabrique qui marche à merveille), la même que la sienne, avec des inserts comme les premiers de façon à ce que je puisse faire autre chose avec mes Plum si l'envie me prend.

A côté il a une jolie réserve d'inserts Quiver Killer :

http://www.phototurbo.com/temp/ski-inserts.jpg

J'ai bien pu regarder ça de près, il a notamment monté sa paire d'X-Wing Lab avec en pivots. Globalement si c'est bien monté, il y a plus de chances que le ski se délamine plutôt que d'arracher les inserts du ski...

Bref je pense bien m'en servir pour utiliser le système CAST (ou le laisser à la maison d'ailleurs parfois) sur différentes paires de ski si j'arrive à en commander un, ça m'a assez conquis comme système.

Pour le CAST, c'est exactement comme ça que Tabke les a monté.