ak enemy (17 sept. 2013) disait:
Question supplémentaires sur les Si&I:
La version avec la tech toe piece va visiblement couter un bras (450$ + 125 de frais de port), mais existe t'il un autre moyen de commander une seul butée avant (chez qui ?) pour ne prendre que les plaques ?
loul (17 sept. 2013) disait:
Chez plum, tu peux commander que la butée avant
Intéressant ca. Niveau tarif ca se situe comment par rapport à l'achat de la fix complete ? (Je trouve pas sur le site)
loul (17 sept. 2013) disait:
Chez plum, tu peux commander que la butée avant
Intéressant ca. Niveau tarif ca se situe comment par rapport à l'achat de la fix complete ? (Je trouve pas sur le site)
Juste paske je suis un basque gentil , vu dans le fofo splitboard:
maruelli.com
Petit déterrage de post... parce que ça me branche vraiment de pouvoir faire un peu de D+ sans changer mon matos (skis larges et fixs) et je trouve les fixs débrayables un peu trop chères à mon goût (tout comme le système SI&I) et les alpine trekker un peu encombrantes à transporter.
J'ai trouvé pas mal de bonnes idées dans ce post et c'est con qu'il soit relayé au fond du forum.
Une solution basée sur une fix avant type celle utilisée pour le splitboard (nullmaruelli.com Merci Euskaladejo) à monter dans 2 quiver killer avec vis molettées pour la montée et à redémonter ensuite (simple, léger et pas trop cher à fabriquer) me paraîtrait pas mal. Reste à voir s'il est possible de monter soi-même des inserts type Dynafit à l'avant de chaussures alpines (175$ chez Cast SI&I... ), etc...
Ca vous dirait pas d'essayer de mettre toutes nos idées en commun pour trouver la solution idéale, pas trop chère, adaptables sur le maximum de skis et de chaussures sans avoir à tout démonter et fabricables facilement??? En France, on a des idées, non??? Avis aux forumeurs constructifs!!! ;o)
20-100 (27 janv. 2014) disait:
Petit déterrage de post... parce que ça me branche vraiment de pouvoir faire un peu de D+ sans changer mon matos (skis larges et fixs) et je trouve les fixs débrayables un peu trop chères à mon goût (tout comme le système SI&I) et les alpine trekker un peu encombrantes à transporter.
J'ai trouvé pas mal de bonnes idées dans ce post et c'est con qu'il soit relayé au fond du forum.
Une solution basée sur une fix avant type celle utilisée pour le splitboard (nullmaruelli.com Merci Euskaladejo) à monter dans 2 quiver killer avec vis molettées pour la montée et à redémonter ensuite (simple, léger et pas trop cher à fabriquer) me paraîtrait pas mal. Reste à voir s'il est possible de monter soi-même des inserts type Dynafit à l'avant de chaussures alpines (175$ chez Cast SI&I... ), etc...
Ca vous dirait pas d'essayer de mettre toutes nos idées en commun pour trouver la solution idéale, pas trop chère, adaptables sur le maximum de skis et de chaussures sans avoir à tout démonter et fabricables facilement??? En France, on a des idées, non??? Avis aux forumeurs constructifs!!! ;o)
bouca ( 3 févr. 2014) disait:
désolé mais j'ai pas tout suivi :
qd tu arrives au sommet tu dois revisser ta butée avant pour redescendre..
en gros tu changes de butée avant a la montée et a la descente...
Ericlodi ( 4 févr. 2014) disait:
C'est vrai qu'en haut faut déjà décoller les peaux et réussir à les plier dans le vent... Alors quelques vis en plus ou en moins, c'est juste un petit détail finalement.
#freerandospirit
Pour les débiles qui commentent sans relire ni même chercher à comprendre : youtube.com
KillaWhale ( 4 févr. 2014) disait:
Les zozos qui ont développé ça sont sur le FWT.
LesArcsUnderground ( 4 févr. 2014) disait:
T'as assez bien résumé la problématique
#Zozos #FWT #ZozosOnZeFWT
M'ouais, autant y a des gusses que je me demande comment ils ont réussi à y être, mais les frères Chickering-Ayers ou bien Tabke je pense qu'ils savent de quoi ils parlent quand il s'agit de descendre les montagnes.
Bon c'est sur la nouvelle mode c'est l'ultra raide en mode you fall you die dans des endroits atypiques, mais c'est cool de voir des gars pas se prendre le chou, continuer à faire ce qu'ils kiffent et développer dans leur coin des trucs comme ça sans même bosser avec les pontes du marché du freeski.
M'ouais, autant y a des gusses que je me demande comment ils ont réussi à y être, mais les frères Chickering-Ayers ou bien Tabke je pense qu'ils savent de quoi ils parlent quand il s'agit de descendre les montagnes.
Bon c'est sur la nouvelle mode c'est l'ultra raide en mode you fall you die dans des endroits atypiques, mais c'est cool de voir des gars pas se prendre le chou, continuer à faire ce qu'ils kiffent et développer dans leur coin des trucs comme ça sans même bosser avec les pontes du marché du freeski.
#Freedom #Spirit #FreeSpirit #Entreprenership #FreeEntreprenership #Tabke #TouchMySelf #TouchMySelfThinkinOfTabke #Big #BigBig #Charger #BigBigCharger #IAmATeenageDreamer
bouca ( 4 févr. 2014) disait:
ca y est j ai compris ..... youpi
merci
faut juste voir si ca surélève pas trop ta fixe....
sinon tu gardes tes plaque tout le temps, tu te fais pas chier a dévisser revisser....
pas con du tout, tu as déjà essayé ?
le prix tu connais ?
me ferai moins chier qu avec mes trekkers.....
bouca ( 4 févr. 2014) disait:
ca y est j ai compris ..... youpi
merci
faut juste voir si ca surélève pas trop ta fixe....
sinon tu gardes tes plaque tout le temps, tu te fais pas chier a dévisser revisser....
pas con du tout, tu as déjà essayé ?
le prix tu connais ?
me ferai moins chier qu avec mes trekkers.....
Ca relève de 7mm.
Dans l'idée tu gardes les plaques tout le temps parce que dévisser revisser c'est comme si on enlevait les fixations le soir en rentrant... Sauf à avoir des inserts ce qui peut même permettre de les utiliser sur plusieurs paires (avec des fixs identiques, ils ont fait 3 ou 4 formes de plaques compatibles avec différents modèles de fixs).
J'ai pas essayé car c'est cher d'un part et parce que ça vient juste d'être mis en vente en petit volume, c'est une petite boite ricaine qui fait ça donc les frais de port font mal et le SAV est de l'autre côté de l'Atlantique... Pour le prix en gros 250$ les plaques, 180$ les butées Dynafit, plus les FdP. Mais je garde l'idée en tête pour 2015 selon mes finances.
Les frères Chickering-Ayers développent ça depuis 3 ou 4 ans, et jusque là ils skiaient sur des protos, ils sont potes avec les mecs de Praxis et c'est pour ça que Tabke notamment skiait avec l'hiver dernier sur le Tour.
Le deuxième bémol après le prix, ce sont les chaussures. Il faut une chaussure qui puisse passer sur les deux types de fixs sans se faire chier à changer les talonnettes au sommet de la rando, du coup ils proposent une customisation de presque n'importe qu'elle chaussure d'alpin ou freeride en leur ajoutant des inserts à l'avant :
Sinon la Pinnacle de K2 marche avec les deux types de normes.
Bref c'est un peu compliqué quand même, et cher. Sole Boot Lab à Cham bosse avec eux et devrait être en mesure de proposer la customisation des boots et peut-être même des sets en vente.
T'as assez bien résumé la problématique
#Zozos #FWT #ZozosOnZeFWT
inscrit le 05/02/06
26K messages