did_74 ( 8 mai 2013) disait:
Pebz ( 7 mai 2013) disait:
Ah tiens un commercial qui vient vendre du rêve !
Bon je ne rentrerai pas dans le délire technique...
Mais à mon humble avis, si vous voulez un dispositif de sécurité, achetez le trio APS, et entrainez vous régulierement.
Apres si vous voulez être le mec qui a la derniere appli en vogue, n'hésitez pas à dépenser 12 euros par mois.
MAIS ne remplacez le DVA par je ne sais quelle appli !
Un iphone / android, ce n'est pas fait pour ca et ca ne coute que 3fois plus cher qu'un DVA ...
++
Le sujet de ce forum est de parler des améliorations possible du système de detection en avalanche. Je ne sais pas si tu as lu le post de iSis car à AUCUN moment il ne disent que l'appli remplace le DVA, je ne vais pas le relire mais il me semble avoir lu deux fois le contraire dans leurs post.
Que ce soit un commercial ou n'importe qui je ne vois pas ce que cela change, l'appli est approuvée (selon eux ...) par le pghm de cham, la il faut avouer que c'est un petit gage de confiance.
Maintenant pour le post d'iSis, oui ce sont de belles paroles et quand je le lis ce matin je retrouve fois en la technologie. Mais ceci n'est pas aussi simple. D'un côté il y a Dechi qui dit qu'il a fait des test et qu'en dessous de 50cm de neige on ne detecte plus rien, et la on monte jusqu'à 1m80.
Si je comprends bien ce ne sont pas tous les iphone qui sont utilisent tant les GPS américain et russes c'est ca ? C'est l'appli qui le permet ? Car de nombreux potes à moi non ni réseaux, ni aucun couverture internet rien que dans l'amphi.
Concernant l'envoi automatique du signal d'alerte, c'est une bonne idée, mais vous devez être vraiment sûr de vos calculs pour pouvoir dire rien que par un traitement de donnée si la trajectoire du skieur est une chute, un tournant sec, ou un départ d'avalanche. Je pense que votre système marche, je regrette juste que l'envoi du signal manuel n'est pas mieux réalisé. Car pour le faire manuellement il faut prendre son phone et appuyer sur un touche, donc impossible à faire en skiant vu que l'appareil est dans une poche.
Pour moi le fait que l'appli ne localise pas la victime au mm près n'est pas dérangeant car ce que je souhaites et pouvoir limiter la zone de recherche à 20m² puis sortir le dva. Mais je me demande pk vous ne pouvez pas être plus précis.
Après ne compter pas trop sur la 4G en montagne, et même sur le réseau mobile, dans beaucoup de coin encaissés, il y a tout simplement pas de réseau.
Moi je dois dire bravo pour cette appli, elle n'est pas parfaite certes et encore des interrogations subsite, principalement car je ne connais personne l'ayant utilisé, et je ne pourrais certainement jamais car je ne suis pas iphone du tout.
Mais comme on l'a dit avec Dechi, l'industrie du DVA est un lobby qui applique les prix qu'ils veulent sous couverts que l'on ne compte pas pour notre vie, il faut donc les bousculer un petit peu ^^
Exact pour le premier point, c'est pour ça que je testerai surement l'appli.
Après par rapport à mes tests, il ne faut pas les prendre pour argent comptant, on a pas non plus poussé très loin.
inscrit le 18/11/11
7224 messages