Vladimir Dubos (17 janv. 2013) disait:
salut , en tout cas pour avoir travailler a la fabrication des skis je peut te dire que c'est clairement unn defaut de moulage ... donc ces ski n'aurais pas du passer les controles ..
Merci pour cette info. Ca suit son cours on va dire ... je viens de leur renvoyer un mail et j'attends une réponse. J'espère ne pas à avoir aller plus loin ...
Copie mail pour info :
Bonjour,
Je viens de vous contacter suite au retour des skis neufs présentant des défauts et donc non conformes à ma commande.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas procéder à un échange (ayant les skis en stock) et préférez attendre une réponse SAV du constructeur …
Le matériel étant neuf, il ne rentre pas en procédure de SAV mais dans la garantie de conformité (article 11 de vos CVG), d’autant plus que vous précisez que les modalités de SAV prennent 4 à 8 semaines …
Rappel de votre garantie de conformité :
Conformité produit
Tous les articles proposés par XXX.com sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Le client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour former toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des articles livrés, par e-mail à l’adresse XXX@XXX.com ; ou par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : XXX XXX.
? Fait, voir PJ.
XXX enverra par mail un bon de retour à glisser dans le colis et un bordereau colissimo à coller sur le colis afin que l’acheteur n’honore pas des frais de retour.
? Fait, mais à ce jour j’ai payé les frais de retour, voir PJ.
Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par XXX.com.
Si le vice apparent ou le défaut de conformité de l’article est avéré, XXX.com s’engage à procéder au remplacement de l’article selon les stocks disponibles ou à rembourser le client dans les plus brefs délais et à ses frais.
? Le défaut est apparent et j’espère bien que ce vice apparent est avéré …
D’autant plus que vous précisiez dans votre premier mail : « Pas de soucis pour l'échange, nous allons vous faire parvenir un bon de retour pour nous renvoyer les skis, nous vous en ferons parvenir des neufs sans le défaut. »
Dans l’attente d’un retour rapide de votre part, et ne voulant pas recevoir ces skis neufs présentant des défauts dans 2 mois,
Je compte sur vous et votre réputation pour tenir vos engagements.
Très cordialement.
inscrit le 07/02/12
333 messages