BlackCrows
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2 pets : semblent plus être un problème de fabrication qu'un choc ... ski bosselé ... qu'en pensez-vous? Danke!

http://i45.tinypic.com/vyuts2.jpg

http://i50.tinypic.com/2nbvivd.jpg

http://i50.tinypic.com/2j62447.jpg

http://i49.tinypic.com/5ww22c.jpg
bouca
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jamais vu ça c'est effectivement pas normal
c'est quoi comme ski ?
bkkaset
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C'est un Nordica je crois non?
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Nordica Soul Rider ... neuf ;)
Heado
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Effectivement .. ça à l'air cloqué (mauvaise position de la fibre / bulle d'air / surplus de résine ) .. ils sont neufs ou c'est apparu après un choc ou en skiant ?

tu devrais essayer de mettre une ou deux photos bien éclairés sous une lampe de bureau, sans flash, pour qu'on voit mieux l'objet du délit.
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C'est pour ça que j'ai mis la 1ere photo pour voir un peu l'échelle ... c'est pas énorme mais j'ai jamais vu ça ...

La gueule du ski je m'en fous un peu mais je voulais être sur que ça ne nuit pas à l'intégralité du ski ...
BlackCrows
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BlackCrows (10 janv. 2013) disait:

C'est pour ça que j'ai mis la 1ere photo pour voir un peu l'échelle ... c'est pas énorme mais j'ai jamais vu ça ...

La gueule du ski je m'en fous un peu mais je voulais être sur que ça ne nuit pas à l'intégralité du ski ...


"l'intégrité du ski"
llllllllllllllll
llllllllllllllll

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ton ski a simplement de l'acné. perce le avec une aiguille pareil ça dégonfle
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llllllllllllllll (10 janv. 2013) disait:

ton ski a simplement de l'acné. perce le avec une aiguille pareil ça dégonfle


Cloque à l'envers ^^ c'est enfoncé ... comme si t'avais appuyé trop fort avec ton pouce
bouca
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sur la semelle il y a rien ?
bouca
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il semble neuf, ramène les,
nordica c'est plutot clean comme marque.
Heado
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BlackCrows (10 janv. 2013) disait:

BlackCrows (10 janv. 2013) disait:

C'est pour ça que j'ai mis la 1ere photo pour voir un peu l'échelle ... c'est pas énorme mais j'ai jamais vu ça ...

La gueule du ski je m'en fous un peu mais je voulais être sur que ça ne nuit pas à l'intégralité du ski ...


"l'intégrité du ski"


^^


C'est concave ou convexe ? ça sonne creux ? c'est mou ?
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j'avais eu aussi des soucis sur des nordica l'an dernier sur deux paires de suite et des trucs sur la structure ( null)

Bon courage à toi en tout cas
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 10/01/2013 - 15:28
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Heado (10 janv. 2013) disait:

BlackCrows (10 janv. 2013) disait:

BlackCrows (10 janv. 2013) disait:

C'est pour ça que j'ai mis la 1ere photo pour voir un peu l'échelle ... c'est pas énorme mais j'ai jamais vu ça ...

La gueule du ski je m'en fous un peu mais je voulais être sur que ça ne nuit pas à l'intégralité du ski ...


"l'intégrité du ski"


^^


C'est concave ou convexe ? ça sonne creux ? c'est mou ?


Concave (un petit creux visible)
Ne sonne pas creux
Reste dur et rigide
Aucun signe au niveau de la semelle
bouca
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si ils sont neuf
tu ramenes et echanges
prend pas de risque
si tu attends et que ca degenere, ca sera trop tard
avant c'etait une bonne marque nordica
maintenant je ne sais pas.
faut pas etre parano les defauts ca existera tjs
ramenes les
Heado
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BlackCrows (10 janv. 2013) disait:

Heado (10 janv. 2013) disait:

BlackCrows (10 janv. 2013) disait:

BlackCrows (10 janv. 2013) disait:

C'est pour ça que j'ai mis la 1ere photo pour voir un peu l'échelle ... c'est pas énorme mais j'ai jamais vu ça ...

La gueule du ski je m'en fous un peu mais je voulais être sur que ça ne nuit pas à l'intégralité du ski ...


"l'intégrité du ski"


^^


C'est concave ou convexe ? ça sonne creux ? c'est mou ?


Concave (un petit creux visible)
Ne sonne pas creux
Reste dur et rigide
Aucun signe au niveau de la semelle


Sûrement arrivé pendant le séchage des skis .. la résine était pas encore rigide et sêche
Samuel Madore
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Ah tu les as pris finalement ;)

C'est vrai que c'est bizarre et que ça mérite surement un retour, moi ils étaient nikels à la récéption.
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bouca (10 janv. 2013) disait:

si ils sont neuf
tu ramenes et echanges
prend pas de risque
si tu attends et que ca degenere, ca sera trop tard
avant c'etait une bonne marque nordica
maintenant je ne sais pas.
faut pas etre parano les defauts ca existera tjs
ramenes les


Vi ils sont neufs. Bon shop contacté, j'attends leur retour.
Aprés je dis pas que Nordica c'est de la merde ... ça arrive mais c'est un peu chiant quand même ... jvoulais les sortir samedi ;) du coup ils vont rester dans leur boîte en attendant.

En tout cas, mon reblochon il est bien fait ;)
BlackCrows
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Samuel Madore (10 janv. 2013) disait:

Ah tu les as pris finalement ;)

C'est vrai que c'est bizarre et que ça mérite surement un retour, moi ils étaient nikels à la récéption.


Yes ;)
Mes Navis ont mérité leur retraite!
bouca
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c'est dur d'attendre.......l'impatience de la jeunesse, je te rassure j'ai 40 ballets et suis toujours aussi impatient...
on ne change pas on evolue....mais on reste le meme
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Euh réponse vendeur : "On contacte Tecnica" ...
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BlackCrows (11 janv. 2013) disait:

Euh réponse vendeur : "On contacte Tecnica" ...


Boulet!! même groupe ;)
Je suis vraiment un con.

PS : la situation se décante .. shop qui paraît trés pro .. je vous tiens au courant de l'happy end ...
yone74
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BlackCrows (11 janv. 2013) disait:

BlackCrows (11 janv. 2013) disait:

Euh réponse vendeur : "On contacte Tecnica" ...


Boulet!! même groupe ;)
Je suis vraiment un con.

PS : la situation se décante .. shop qui paraît trés pro .. je vous tiens au courant de l'happy end ...

Tu parles d'un reblochon bien fait donc j'imagine que tu les as acheté sur Snowleader.

Si c'est le cas, l'avantage c'est que Snowleader est à 10 min en voiture de Tecnica France donc ça pourrait solutionner rapidement ton problème.
BlackCrows
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yone74 (11 janv. 2013) disait:

BlackCrows (11 janv. 2013) disait:

BlackCrows (11 janv. 2013) disait:

Euh réponse vendeur : "On contacte Tecnica" ...


Boulet!! même groupe ;)
Je suis vraiment un con.

PS : la situation se décante .. shop qui paraît trés pro .. je vous tiens au courant de l'happy end ...

Tu parles d'un reblochon bien fait donc j'imagine que tu les as acheté sur Snowleader.

Si c'est le cas, l'avantage c'est que Snowleader est à 10 min en voiture de Tecnica France donc ça pourrait solutionner rapidement ton problème.


Petit mail pour me demander de les renvoyer pour échange ... clair net précis rapide ... PRO

Je vais de ce pas à la poste ...
BlackCrows
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Bon ben super ...

Ski réceptionné ... je les appelle ...

" on attend la réponse de la marque ... c'est elle qui décide si on remplace vos skis ... sinon on vous renvoie ceux qui sont abimés " LOL ??

Mais sinon yen a en stock? "Oui"
Vous pouvez me renvoyer des neufs alors? "Non, c'est la marque qui décide" ... LOL??

Je peux être remboursé? "Non, c'est la marque qui décide" ... LOL??

Vous aurez une réponse quand de la marque? "On en sait rien du tout" ... LOL??

MERCI BEAUCOUP !!
Vladimir Dubos
Vladimir Dubos

inscrit le 17/01/13
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salut , en tout cas pour avoir travailler a la fabrication des skis je peut te dire que c'est clairement unn defaut de moulage ... donc ces ski n'aurais pas du passer les controles ..
BlackCrows
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Vladimir Dubos (17 janv. 2013) disait:

salut , en tout cas pour avoir travailler a la fabrication des skis je peut te dire que c'est clairement unn defaut de moulage ... donc ces ski n'aurais pas du passer les controles ..


Merci pour cette info. Ca suit son cours on va dire ... je viens de leur renvoyer un mail et j'attends une réponse. J'espère ne pas à avoir aller plus loin ...

Copie mail pour info :

Bonjour,

Je viens de vous contacter suite au retour des skis neufs présentant des défauts et donc non conformes à ma commande.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas procéder à un échange (ayant les skis en stock) et préférez attendre une réponse SAV du constructeur …
Le matériel étant neuf, il ne rentre pas en procédure de SAV mais dans la garantie de conformité (article 11 de vos CVG), d’autant plus que vous précisez que les modalités de SAV prennent 4 à 8 semaines …

Rappel de votre garantie de conformité :

Conformité produit
Tous les articles proposés par XXX.com sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Le client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour former toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des articles livrés, par e-mail à l’adresse XXX@XXX.com ; ou par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : XXX XXX.
? Fait, voir PJ.

XXX enverra par mail un bon de retour à glisser dans le colis et un bordereau colissimo à coller sur le colis afin que l’acheteur n’honore pas des frais de retour.
? Fait, mais à ce jour j’ai payé les frais de retour, voir PJ.

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par XXX.com.
Si le vice apparent ou le défaut de conformité de l’article est avéré, XXX.com s’engage à procéder au remplacement de l’article selon les stocks disponibles ou à rembourser le client dans les plus brefs délais et à ses frais.
? Le défaut est apparent et j’espère bien que ce vice apparent est avéré …

D’autant plus que vous précisiez dans votre premier mail : « Pas de soucis pour l'échange, nous allons vous faire parvenir un bon de retour pour nous renvoyer les skis, nous vous en ferons parvenir des neufs sans le défaut. »

Dans l’attente d’un retour rapide de votre part, et ne voulant pas recevoir ces skis neufs présentant des défauts dans 2 mois,

Je compte sur vous et votre réputation pour tenir vos engagements.

Très cordialement.
ak
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ah, nordica innove dans la 3d? :-)
ak
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moi dans ces cas là, je fais une lettre au directeur de la boite de vente, une au fournisseur et une a une association de défense de consommateurs... je mentionne dans chaque lettre que 2 copies ont été envoyées.... le tout contre signature... et j'attends...
généralement ça met pas long ;-)
et si vraiment il se passe rien, j'ouvre une page facebook genre : la "page anti nordica" ;-) et je collectionne les "amis"
avec la société générale ça a plutôt bien marché ;-)
ak
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BlackCrows (17 janv. 2013) disait:

Vladimir Dubos (17 janv. 2013) disait:

salut , en tout cas pour avoir travailler a la fabrication des skis je peut te dire que c'est clairement unn defaut de moulage ... donc ces ski n'aurais pas du passer les controles ..


Merci pour cette info. Ca suit son cours on va dire ... je viens de leur renvoyer un mail et j'attends une réponse. J'espère ne pas à avoir aller plus loin ...

Copie mail pour info :

Bonjour,

Je viens de vous contacter suite au retour des skis neufs présentant des défauts et donc non conformes à ma commande.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas procéder à un échange (ayant les skis en stock) et préférez attendre une réponse SAV du constructeur …
Le matériel étant neuf, il ne rentre pas en procédure de SAV mais dans la garantie de conformité (article 11 de vos CVG), d’autant plus que vous précisez que les modalités de SAV prennent 4 à 8 semaines …

Rappel de votre garantie de conformité :

Conformité produit
Tous les articles proposés par XXX.com sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Le client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour former toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des articles livrés, par e-mail à l’adresse XXX@XXX.com ; ou par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : XXX XXX.
? Fait, voir PJ.

XXX enverra par mail un bon de retour à glisser dans le colis et un bordereau colissimo à coller sur le colis afin que l’acheteur n’honore pas des frais de retour.
? Fait, mais à ce jour j’ai payé les frais de retour, voir PJ.

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par XXX.com.
Si le vice apparent ou le défaut de conformité de l’article est avéré, XXX.com s’engage à procéder au remplacement de l’article selon les stocks disponibles ou à rembourser le client dans les plus brefs délais et à ses frais.
? Le défaut est apparent et j’espère bien que ce vice apparent est avéré …

D’autant plus que vous précisiez dans votre premier mail : « Pas de soucis pour l'échange, nous allons vous faire parvenir un bon de retour pour nous renvoyer les skis, nous vous en ferons parvenir des neufs sans le défaut. »

Dans l’attente d’un retour rapide de votre part, et ne voulant pas recevoir ces skis neufs présentant des défauts dans 2 mois,

Je compte sur vous et votre réputation pour tenir vos engagements.

Très cordialement.



très bien, mais envoie tes mails en copies à nordica et a un truc de consommateurs...
bkkaset
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Tiens bon la barre.

L'an dernier pour mes ( 2 !!! ) échanges cela s'était bien passé avec Nordica.

Après je trouve quand même que cette marque devrait plus faire attention à ne pas mettre sur le marché des paires avec défauts! Tu en tant que client tu doutes un peu de la fiablité du produit, et bonjour l'image au final...

Et quand je vois les défauts qu'avaient les paires que j'ai reçu ... Ça fait peur!
BlackCrows
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ak (17 janv. 2013) disait:

BlackCrows (17 janv. 2013) disait:

Vladimir Dubos (17 janv. 2013) disait:

salut , en tout cas pour avoir travailler a la fabrication des skis je peut te dire que c'est clairement unn defaut de moulage ... donc ces ski n'aurais pas du passer les controles ..


Merci pour cette info. Ca suit son cours on va dire ... je viens de leur renvoyer un mail et j'attends une réponse. J'espère ne pas à avoir aller plus loin ...

Copie mail pour info :

Bonjour,

Je viens de vous contacter suite au retour des skis neufs présentant des défauts et donc non conformes à ma commande.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas procéder à un échange (ayant les skis en stock) et préférez attendre une réponse SAV du constructeur …
Le matériel étant neuf, il ne rentre pas en procédure de SAV mais dans la garantie de conformité (article 11 de vos CVG), d’autant plus que vous précisez que les modalités de SAV prennent 4 à 8 semaines …

Rappel de votre garantie de conformité :

Conformité produit
Tous les articles proposés par XXX.com sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Le client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour former toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des articles livrés, par e-mail à l’adresse XXX@XXX.com ; ou par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : XXX XXX.
? Fait, voir PJ.

XXX enverra par mail un bon de retour à glisser dans le colis et un bordereau colissimo à coller sur le colis afin que l’acheteur n’honore pas des frais de retour.
? Fait, mais à ce jour j’ai payé les frais de retour, voir PJ.

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par XXX.com.
Si le vice apparent ou le défaut de conformité de l’article est avéré, XXX.com s’engage à procéder au remplacement de l’article selon les stocks disponibles ou à rembourser le client dans les plus brefs délais et à ses frais.
? Le défaut est apparent et j’espère bien que ce vice apparent est avéré …

D’autant plus que vous précisiez dans votre premier mail : « Pas de soucis pour l'échange, nous allons vous faire parvenir un bon de retour pour nous renvoyer les skis, nous vous en ferons parvenir des neufs sans le défaut. »

Dans l’attente d’un retour rapide de votre part, et ne voulant pas recevoir ces skis neufs présentant des défauts dans 2 mois,

Je compte sur vous et votre réputation pour tenir vos engagements.

Très cordialement.



très bien, mais envoie tes mails en copies à nordica et a un truc de consommateurs...


Merci pour ces avis tranchés ;)
BlackCrows
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bkkaset (17 janv. 2013) disait:

Tiens bon la barre.

L'an dernier pour mes ( 2 !!! ) échanges cela s'était bien passé avec Nordica.

Après je trouve quand même que cette marque devrait plus faire attention à ne pas mettre sur le marché des paires avec défauts! Tu en tant que client tu doutes un peu de la fiablité du produit, et bonjour l'image au final...

Et quand je vois les défauts qu'avaient les paires que j'ai reçu ... Ça fait peur!


En même tps c'est pas à Nordica que j'ai acheté ... je vois pas pourquoi je les contacterai ...

Et pour échange ok ... mais si ils pensent que c'est du SAV (je vois pas pourquoi) ... ça va jusqu'à 2 mois d'attente ... sympa hein d'avoir des skis payés en janvier en fin de saison ...
bkkaset
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Bien sur c'est au shop d'être réactif et il doit être ton interlocuteur. D'ailleurs si ils en ont en stock, tu es surement dans le droit de demander un échange standard, ou le remboursement.

Mais comme le laisse entendre Ak, les marques ne sont pas insensibles à leur image, et cela ira peut être plus vite si elle est aussi au courant
BlackCrows
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bkkaset (17 janv. 2013) disait:

Bien sur c'est au shop d'être réactif et il doit être ton interlocuteur. D'ailleurs si ils en ont en stock, tu es surement dans le droit de demander un échange standard, ou le remboursement.

Mais comme le laisse entendre Ak, les marques ne sont pas insensibles à leur image, et cela ira peut être plus vite si elle est aussi au courant


Ok merci.
Je suis vos conseils et je viens d'envoyer un mail à Nordica avec le lien de ce post. On verra bien ...

Juste un peu deçu car j'ai raté ma sortie la semaine dernière et sûrement celle de dimanche ... je repars par contre quelques jours fin de semaine prochaine ... j'espère pouvoir skier avec avant le printemps ...
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Message de nos modérateurs
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ak
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BlackCrows (17 janv. 2013) disait:



En même tps c'est pas à Nordica que j'ai acheté ... je vois pas pourquoi je les contacterai ...




c'est quand meme eux qui l'ont fabriqué... et livré au vendeur...
BlackCrows
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inscrit le 07/02/12
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ak (17 janv. 2013) disait:

BlackCrows (17 janv. 2013) disait:



En même tps c'est pas à Nordica que j'ai acheté ... je vois pas pourquoi je les contacterai ...




c'est quand meme eux qui l'ont fabriqué... et livré au vendeur...


C'est fait ! ;) On verra bien.

En plus c'est vrai qu'ils ne sont pas loin du shop dont je tais le nom (surtout que je suis sûr qu'ils vont être pro sur ce coup... hein?) ... 9km.
Ca devrait pouvoir se gérer sans trop de difficultés.
BlackCrows
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BlackCrows (17 janv. 2013) disait:

ak (17 janv. 2013) disait:

BlackCrows (17 janv. 2013) disait:



En même tps c'est pas à Nordica que j'ai acheté ... je vois pas pourquoi je les contacterai ...




c'est quand meme eux qui l'ont fabriqué... et livré au vendeur...


C'est fait ! ;) On verra bien.

En plus c'est vrai qu'ils ne sont pas loin du shop dont je tais le nom (surtout que je suis sûr qu'ils vont être pro sur ce coup... hein?) ... 9km.
Ca devrait pouvoir se gérer sans trop de difficultés.


Ouais ... ben jamais personne pour répondre et menteur avec ça ... génial ... ça y est là j'en ai marre ...
Heado
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BlackCrows (18 janv. 2013) disait:

BlackCrows (17 janv. 2013) disait:

ak (17 janv. 2013) disait:

BlackCrows (17 janv. 2013) disait:



En même tps c'est pas à Nordica que j'ai acheté ... je vois pas pourquoi je les contacterai ...




c'est quand meme eux qui l'ont fabriqué... et livré au vendeur...


C'est fait ! ;) On verra bien.

En plus c'est vrai qu'ils ne sont pas loin du shop dont je tais le nom (surtout que je suis sûr qu'ils vont être pro sur ce coup... hein?) ... 9km.
Ca devrait pouvoir se gérer sans trop de difficultés.


Ouais ... ben jamais personne pour répondre et menteur avec ça ... génial ... ça y est là j'en ai marre ...


Si ils bronchent pas envois une lettre en RaR avec mise en demeure .. tu leur parle de l'Action en garantie de conformité du bien au contrat de vente (L. 211-4 du code de la consommation : le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et il répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance).

Tu peux demander une baisse du prix, un échange


Eventuellement tu peux les menacer de demande devant le tribunal de proximité (pas besoin d'avocat) des dommages et intérêts si tu parviens à démontrer un préjudice (par exemple le fait de pas pouvoir utiliser tes skis) La mauvaise foi du vendeur est un facteur aggravant et c'est un motif d'allocation de DI

Enfin sache que c'est au vendeur final, à qui incombe la garantie légale de conformité, il peut pour sa part se retourner contre les différents intervenants de la chaîne contractuelle, et notamment agir directement contre le fabricant pour mettre en jeu sa responsabilité contractuelle sur le fondement de la garantie des vices cachés ou de l'obligation de délivrance conforme.
Positronium
Positronium

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BON ÇA VA CH*EEEER !

J'ai commandé les mêmes skis, via le même site, et après inspection, les DEUX SKIS ont des défauts aussi :
- enfoncement d'un millimètre sur plusieurs cm2 sur la topsheet d'un ski
- aussi profond sur l'autre mais beaucoup plus fin
- pas mal de rayures d'un demi-millimètre de profondeur sur la semelle.

Par contre sur mes skis les marques ne semblent pas venir de la fabrication mais plutôt de manipulations maladroites.

Bref, deux cas comme ça au même moment, ça veut vraiment dire qu'ils refilent tous les skis à problèmes en essayant que sa passe inaperçu par internet !

Tu en es où avec tes skis BlackCrows ?
C'est bon signe qu'on soit deux, ça devrait nous aider un peu...
BlackCrows
BlackCrows

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Conclusion de cette aventure :

Skis remboursés par le shop (même si j'attends toujours les frais de port...) donc on va dire que ça va ... j'essaierai de recommander (dernière chance) chez eux car au final ils ont été réglos même si il a fallu une dizaine de mails et plus d'appels téléphoniques ...

Par contre Nordica TERMINE car quand je reçois des mails comme ça ben je flippe!!! :

"En insistant un peu auprès de Nordica, nous avons pu obtenir une réponse avant le week-end. Ils ne nous ont envoyé que des second choix par erreur et sont en rupture de stock. En conséquence, ils peuvent reprendre le ski, donc nous vous remboursons votre commande. Ou bien nous vous renvoyons votre ski avec le défaut et vous remboursons 100€."
Biket
Biket
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Continuez d'acheter vos skis sur internet......
yone74
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Positronium (22 janv. 2013) disait:

BON ÇA VA CH*EEEER !

J'ai commandé les mêmes skis, via le même site, et après inspection, les DEUX SKIS ont des défauts aussi :
- enfoncement d'un millimètre sur plusieurs cm2 sur la topsheet d'un ski
- aussi profond sur l'autre mais beaucoup plus fin
- pas mal de rayures d'un demi-millimètre de profondeur sur la semelle.

Par contre sur mes skis les marques ne semblent pas venir de la fabrication mais plutôt de manipulations maladroites.

Bref, deux cas comme ça au même moment, ça veut vraiment dire qu'ils refilent tous les skis à problèmes en essayant que sa passe inaperçu par internet !

Tu en es où avec tes skis BlackCrows ?
C'est bon signe qu'on soit deux, ça devrait nous aider un peu...

Bon ben maintenant avec le post de Blackcrows tu sais d’où viennent les marques... Nordica a refilé au shop des skis de deuxième choix au lieu des skis de premier choix à cause d'une rupture de stock chez Nordica.
Positronium
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yone74 (22 janv. 2013) disait:
Bon ben maintenant avec le post de Blackcrows tu sais d’où viennent les marques... Nordica a refilé au shop des skis de deuxième choix au lieu des skis de premier choix à cause d'une rupture de stock chez Nordica.


Eh oui !

Mais sans vouloir polémiquer, vérifier le matériel des clients fait partie des responsabilités d'un magasin. C'est trop facile de refiler la patate chaude aux autres.
Donc je n'incrimine pas plus Nordica (qui a lésé SL) que SL (qui m'a lésé moi, et peut-être en connaissance de cause !).
BlackCrows
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Positronium (22 janv. 2013) disait:

yone74 (22 janv. 2013) disait:
Bon ben maintenant avec le post de Blackcrows tu sais d’où viennent les marques... Nordica a refilé au shop des skis de deuxième choix au lieu des skis de premier choix à cause d'une rupture de stock chez Nordica.


Eh oui !

Mais sans vouloir polémiquer, vérifier le matériel des clients fait partie des responsabilités d'un magasin. C'est trop facile de refiler la patate chaude aux autres.
Donc je n'incrimine pas plus Nordica (qui a lésé SL) que SL (qui m'a lésé moi, et peut-être en connaissance de cause !).


Le shop a été réglo avec moi donc je fais confiance et pense vraiment qu'ils n'ont pas vu (d'autant plus qu'au début ils voulaient me renvoyer une autre paire, mais ont préféré rembourser et retirer les skis du site).
KillaWhale
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La base. Et on a vite tendance à ne pas débourser plus de 250-300 euros pour une paire (dépend des fixs après aussi)...
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